Forum cheval
Le Forum Cheval

Cavaliers de club, une tare ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_nox
2 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 22/07/08 à 18:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Coucou,
J'ai remarqué que sur ce forum, les gens, propriétaires de chevaux ont un avis bien avancé sur les cavaliers de clubs, en particulier les "cavalières de club". Les cavaliers de clubs prennent les chevaux pour des mobylettes, ils jugent rapidement, ils viennent uniquement pour monter à cheval, ils ne pensent qu'aux compétitions... Ne serait-ce pas juger un peu trop vite ? Après tout, les centres équestres, c'est souvent ici qu'on apprend à monter, non ? Admettons, tout le monde ne connait pas untel pour monter des poneys, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir son propre cheval directement, la première fois ou l'on pose ses fesses dessus. On est bien d'accord. Alors pourquoi juger ceux qui osent monter en club, ceux qui osent venir dans le but de prendre des leçons ? Ceux qui osent participer à des concours, pour le plaisir ou parce que le moniteur les y a poussé ?

Suis-je vraiment la seule à avoir fréquenté un centre équestre ou les cavalières venaient à 14h pour monter à 18h seulement ? Un CE ou les "gamines" se sentent toutes fières parce qu'elles ont le droit de ballayer l'allée ? Un CE ou pouvoir s'occuper d'un cheval, c'est génial ? Même juste le brosser ? Un CE qui propose de participer à des concours, non pas pour gagner, mais pour participer, s'amuser, vivre quelque chose d'excitant à cheval ?

Pourquoi jugeons nous les passionnés qui montent en CE ?


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Desroses : le 22/07/08 à 20:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui mais Fagorian, est-ce la faute des cavaliers, si on leur a apprit "ça" ?

Par Chrysalis : le 22/07/08 à 20:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
gerbille,on est dans le meme sac.en ce moment g le sentiment de plafonner,non pas en terme technique,mais je sens quej'ai besoin d'une vraie relation avec un chevla pour progresser et apprendre davantage de la vraie" equitation.

buddis: "j'arriiiiive!!!

Par Chrysalis : le 22/07/08 à 20:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
gerbille,on est dans le meme sac.en ce moment g le sentiment de plafonner,non pas en terme technique,mais je sens quej'ai besoin d'une vraie relation avec un chevla pour progresser et apprendre davantage de la vraie" equitation.

buddis: "j'arriiiiive!!!

Par fagorian : le 22/07/08 à 20:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Desroses>> absolument pas! C'est pour ça que je dis que je n'ai rien contre les cavaliers de club, mais par contre le système en lui-même....

Par Desroses : le 22/07/08 à 20:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai.
J'avais zappé ce détail

Par gerbille91 : le 22/07/08 à 20:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
94 messages
Dire merci
Oui Chrysalis, c'est sûr qu'à un moment rester cavalier de club c est plus suffisant.

Moi je ressens aussi les carences de mon ancien mono. Oui je tiens à cheval mais je sais que j ai encore tout à travailler. J aimerai faire de la mise en selle pour travailler mon assiette, être liée avec le mouvement du cheval, pour pouvoir obtenir l independance des aides, et seulement après travailler toutes les figures de dressage (epaule en dedans deux pistes......).
Mais l ancien club où j etais ne proposait pas ce type de parcours et je trouve ca tres dommage.... Mais comment faire? sinon faut que je paye un cheval pour tourner au trot assis ou je sais pas quoi... J ai vu des copines passer du stade de simple cavaliere de club à proprio, ben leur assiette s est considerablement améliorée car elles peuvent monter à cru , bosser comme elles l entendent.

bref je suis saoulé des clubs qui ne proposent pas une equitation où l on prend en compte l animal, et une belle equitation...

Par K.Zel : le 22/07/08 à 20:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
 Comme beaucoup, j'ai été cavalière de club, de 4 à 16 ans!

ATTENTION! titefleur, je parle du 59 !

Gamine, je montais à Villeneuve d'Ascq, à la ferme Verbecke, dans le parc du Héron. tout peit club.
niveau enseignement, mes bases sont là : respect de l'animal; on avait des cours d'hippologie, pas sûre que ça se fasse beaucoup. Jamais on lâchait un débutant tou seul pour préparer son cheval, on avait des tuteurs aussi. Gamine, je faisais déjà les cuirs
On nous apprenait comment éviter les blessures etc...
J'ai eu un accident, j'ai arrêté, c'est la vie.

Puis j'ai déménagé à la campagne, j'ai remonté au CE de Raismes avec un instructeur extra, que tu vouvoies 6 mois parce que c'est un maître quoi ^^
Et là, idem, toujours guidé. quand j'ai acheté Ouistiti au club, il nous a aidé à l'installer chez moi, pour la clôture, tous les soins du quotidien. j'ai eu beaucoup de chance.

Après, les cavalières...

Gamine, c'était le clivage Pony Games et CSO. Les cools et les snobinardes. La plupart ne te parlait pas qd tu faisais du Pony Game °_°

A Raismes : on était un groupe avec chacun son chouchou. On se faisait un point d'honneur à avoir une écurie nickel, et on s'occupait chacun d'un cheval et d'un poney. ça roulait nickel jusqu'à ce que l'instructeur s'en aille pour d'autres verts pâturages.

en gros, ce que je reproche ? Non, on ne peut pas en vouloir aux cavalières de CE dans leur ensemble. Mais certaines prennent leurs chevaux pour des mobylettes : je fais mon tour et basta, mais en attendant, j'ai tout le matos, de la brosse au tpis en passant par la culotte à la mode, hihihi (ça, ça m'atterre, mais c'est perso)
Et le problème, c'est que les petites péteuses qui se la ramènent alors qu'elle ne savent même pas curer un pied, ça gonfle tout le monde; Et comme ça gonfle, on fait l'amalgame et on met tout le monde dans le même sac, malheureusement.

Par Calamity Jess : le 22/07/08 à 20:48:31

Déconnecté
Nous sommes tous passé par la case club et lorsque j'ai commencé (en 88) c'était la même chose, les même apprioris.
Alors bon aprés on se fou de ce que les autres penses... ça à toujours été comme ça et ça ne changera pas.

Je suis proprio maintenant depuis 10 ans et je ne monte plus en club depuis 8 ans.

Et bien ça ne m'empeche pas d'avoir la nostalgie de ces moments que tu décrit "un centre équestre ou les cavalières venaient à 14h pour monter à 18h seulement ? Un CE ou les "gamines" se sentent toutes fières parce qu'elles ont le droit de ballayer l'allée ? Un CE ou pouvoir s'occuper d'un cheval, c'est génial ? Même juste le brosser.

J'ai terriblement envi d'y retourner, reprendre des cours, me replonger dans cette ambiance, hors je n'ai pas le temps à mi consacrer, et même si j'arrivais à y retourner ça serais sans mes chevaux, tout bêtement en cavaliere de club pour reviser mes acquis et continuer à progresser.

Par Dory : le 22/07/08 à 20:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 j'ai commencé en club, a l'age de 5 ans jusqu'à mes 12 ans ! J'y passer des journées entières, pdt un moment, j'y été même tout les jours ! Puis le club a changé d'orientation, c'est devenu le pognon avant tout ! Bref, après quelques embrouilles, je me suis barrée de là, ce n'était plus le club de mon enfance. Je suis partie dans un autre grand club mais la, pas d'extérieur, que de la carrière, trop loin pour y rester la journée filer un coup de main, mais comme tournée en rond me soule grave, je suis pas rester même si il y avait une très bonne ambiance, je m'ennuyais...

Puis hop, je suis partie dans le systeme "demi pension" depuis que j'ai 13/14 ans et la, pour rien au monde je retournerais dans un club !

Je n'ai rien contre les cavaliers de clubs ! C'est les clubs en eux même qui me posent problème ! Dans le coin, les bons clubs, on les comptent sur les doigts de la main.

Le système pognon et usine me gave et m'énerve au plus au point. Il n'y a aucun plaisir a tirer de cette expérience, on est plus considérer comme des passionnés qui veulent apprendre mais comme de simple clients consommateurs. Et le respect du cheval.... j'en parle meme pas puisqu'il devient un objet qu'on envoie a la ben quand il est trop usé....

Je ne généralise pas attention ! mais Il devient extrêmement rare de trouver de bon club avec une bonne ambiance et des vrais principes !

Pour ma part, j'envisage de passer de la DP au stade de proprio ! Me retrouver en reprise avec 10 chevaux et pdt 45 minutes,, on tourne, PLUS JAMAIS !


Message édité le 22/07/08 à 21:31

Par 59titefleur59 : le 22/07/08 à 21:23:07

Déconnecté
 K Zel, ils existent plus les gens dont tu parles (enfin, les profs)
Maintenant on monte et on passe le cheval à l'autre... Et après tu as des nanas qui viennent essayer ton cheval, et c'est à peine si elles savent le préparer, et c'est pas de leur faute

Pour ma part, j'ai appris sur le tas, dans un élevage, et aussi avec un instructeur et un homme de cheval, ainsi qu'en club mais en temps qu'apprentis, pas en reprise, je montais dans de vrais cours où j'en chiais.
Quelques années plus tard, je suis allée en club, un peu plus d'un an: quelle déception, quelle horreur cet enseignement... Du pur Mc Do...

Par Desroses : le 22/07/08 à 21:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
J aimerai faire de la mise en selle pour travailler mon assiette

Sauf que c'est très mauvais pour le dos du cheval.
Bien pour le cavalier peut être...mais pas pour le cheval !

La propriétaire d'Ecume vient de m'anoncer qu'elle va metre la jument 2 à 4 jours en pension dans mon ancien centre équestre (Tourné Western) je saute d'impatience ! Pouvoir montrer à mon instructeur à quel point je suis bien avec cette jument, combien je progresse " à mon sens". La propriétaire m'a dit que je pouvais prendre un cours avec elle ! Je suis super contente ! Et je lui ai demandé si je pourrais aller en ballades avec Ecume, comme je connais très bien le coin (Campagne de mon enfance). Je sens que pendant ces 2 à 4 jours, je vais dormir chez ma mamie qui habite à 500m du centre équestre !

Par fagorian : le 22/07/08 à 21:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Génial! Profites-en bien!!!

Par pOLiNeTe : le 22/07/08 à 21:31:15

Déconnecté
 j'ai pas lu les reponses
Bah moi personnelement je suis montée dans le même club pendant 6ans, les 4premières années super puis les amis que tu te fait te lâche parce que eux font de la compétition et pas toi (choix personel) et donc ils préfèrent rester entre eux pour bien délirer et se foutre des autres en se moquant parce que les autres ils ont pas une selle a 1000 euro qui vient de chez ****, que les autres ils ont pas leurs chevaux .... bref je suis vite partie en étant bien degouté des clubs compétition en général, et pourtant avant je passé mes aprés-midi aux club et au final je rester juste le temps de ma reprise :/ et avant c'etait un gentil club qui fesait des compet' mais pas QUE pour gagner et maintenant c'est le fric, le fric ,le fric ..... quitte meme a engager des chevaux boiteux ou ayant une tumeur a l'oeil sur des parcours bref les clubs c'est plus mes potes

Par Desroses : le 22/07/08 à 21:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
J'y compte bien !
Même si je fréquente presque plus ce centre équestre (Pour dierses raisons, le pricipale étant l'aspect financier), il y a tout de même encore cette étincelle en moi ! Je suis pressée ! (Surtout pour pouvoir utiliser les installations et faire des balldes, le reste à la rigueur, ça m'est égal)


Par pOLiNeTe : le 22/07/08 à 21:32:48

Déconnecté
par contre au niveau de léquitation et du savoir-faire ( j'entend par là obstacle-dressage) c'était un très bon moniteur

Par Desroses : le 22/07/08 à 21:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Perso, je trouve que le mien, le niveau baisse !

Par K.Zel : le 22/07/08 à 21:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
 J'avais lu un article ou un vieil homme de cheval disait bien que le centre équestre avait disparu au profit du centre de loisirs.

Beaucoup de cavaliers ne sont plus des passionnés mais des consommateurs

Par lylyhorizon : le 22/07/08 à 21:41:06

Déconnecté
 Moi je suis out a fait d'accord avec Calamity jess, on est tous passer par la et franchement, on en a tous au moins quelque bon souvenir! C'est souvent grace à eux, qu'on eu nos première sensation "équestre".
Moi mème , j'ai une jument de 5 ans qui m'a beaucoup appris! Mais je n'aurais jamais pris une jeune si je n'en avait pas déja travaillé en club!
Je vais vous avouer quelque chose , c'est que le club me manque! Bah oui, au club ,j'avais mes copines , on passais nos journées ensemble, a rigoler , a s'occuper des chevaux, a nettoyer les équipemnts, a nettoyer/curer les écuries etc!
Moi, j'ai 16 ans, des envies de concours qui me revienne après + de 2 ans, envies de progresser encore avec ma jument, qu'elle apprenne a sauer , a dresser correctement ce qui m'est impossible en tant que propriètaire avec son cheval hors structure. Je vous avoue des fois cela me pèse!

Cavalier de club profite ou si jamais cela ne se passe pas bien change mais le club , c'est aussi et surtout des bons moments et une fierté de progresser en étant entouré! Et soit fier car tu pourras devenir un (e) cavalier, ce qui ne veut pas dire grand chose pour certain et beaucoup pour d'autre!

Par Dory : le 22/07/08 à 21:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de cavaliers ne sont plus des passionnés mais des consommateurs

Exactement ce que j'ai dis sur la page précédente, je suis 100% d'accord avec ceci !

pony fast food...

Par Desroses : le 22/07/08 à 21:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Une anecdote qui m'a choquée recemment.

Ma petite soeur monte en baby poney dans le centre équestre de ma ville (Je n'ai jamais aimé, allez savoir pourquoi). Donc déjà, pour seller, la monitrice n'est pas présente, c'est aux PARENTS d'expliquer aux pauvre petite débutants de 4 ans ! Alors imaginez les pauvres parents qui n'ont jamais sellé un poney de leur vie, ou mettre la croupière ? Hum, du coup, comme je suis cavalière, j'aide tout le monde et je leur explique. Parfois, avec un peu de chance, des cavaliers de ce club sont présent et veulent "Aider" en fait, ils font tout. Mais ça part d'une bonne intention. Je précise que le "sellage" fait parti de la "leçon" donc les enfants montent 45minutes (on paye pour une heure). La monitrice est plutôt sympa, mais impersonnelle. Des enfants ne font pas l'exercice ou mal ? Tant pis. La séance ? Tourner en rond en se suivant et en fesant du "Jacque à dit" sur le poney.

Un jour, ma soeur était seule à une leçon, donc rebelote, la monitrice absente pendant le pansage etc..puis commence la leçon....au téléphone. La monitrice n'a pas arrêté de téléphoner ! Ma soeur passait parfois 10 minutes à attendre le prochain exercice ! La monitrice aurait pu travailler le trot ou les directions, ben non, elle a téléphoné. On la paye pour téléphoner ? Je pense pas !

Là, on avait payé des leçons d'avance. Dès qu'elles seront passées, on change de club !

Par lylyhorizon : le 22/07/08 à 21:47:51

Déconnecté
 Pour ce qui est du consommateurs , je suis tout a fait d'accord avec vous, le pire étant les touristes ! Ils arrive 15 min avant le cour ou la ballade et reparte dans ce mème lapse de tempù!

Mobyllette, galope, car c'est marrant!

Par Dory : le 22/07/08 à 21:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 j'aurais passé un savon a la monitrice quand meme... Ca veut dire que si le parent n'est pas la, ca signifit que ta petite soeur est livrée a elle meme pdt que l'autre téléphone ! C'est de l'irresponsabilité !

Elle ferait ca en tant qu'anim dans un centre de vacances, elle aurait mon pied au cul !

Par Desroses : le 22/07/08 à 21:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben j'étais là durant toute la séance, mais je suis trop bien élevée pour oser gueuler un coup, même si j'en aurais envie ! Mon père esta rrivé 10 minutes avant la fin du cours et il était indigné ! Mais lui non plus n'a rien dit...

Beaucoup de cavaliers ne sont plus des passionnés mais des consommateurs

Moi je ne suis pas d'accord avec ça.
Certains oui, mais pas la majorité ! Faut quand même pas pousser le bouchon !

Par Dory : le 22/07/08 à 21:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 je lis "beaucoup" et pas "tout le monde!" pour moi, ce n'est pas une généralisation, loin de la

Par Desroses : le 22/07/08 à 21:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, mais beaucoup c'est déjà trop je trouve.
Les consommateurs arrêtent quand ça les amuse plus, alors qu'il y a toujours des cavaliers qui aiment monter et s'occuper d'un cheval.

Je trouve aussi ça bas de juger les cavaliers de "compétition" qui prennent plaisir à participer aux concours. C'est une autre optique de l'équitation qu'il faut accepter ! (Bon, en revanche, les compétiteurs à mobylette, je suis contre aussi !) Mais beaucoup aiment les coucours car justement, ils peuvent partager un moment unique avec leur cheval préféré !


Par EDEN91 : le 22/07/08 à 22:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Je vous ai lu, et je trouve que vous avez tous de bonnes réponses, parfois contradictoires mais c’est en fonction de l’expérience de chacun, c’est vrai que le CE est un stade idéal dans le long apprentissage de l'équitation, pour avoir les bases afin de tenir en selle.
Par contre, « On a tous été cavaliers de club » , non pas tous n’ont eu cette chance , souvent c’est en fonction des parents , moi tout c’est passer dans un champ, j’avais environ 12 ans, avec une jument qui attendait le couteau dans un abattoir, échangée contre 5 moutons, sans selle, sans mord, avec simplement un licol et une ficelle, avec elle pendant quelques années je faisais des minis balades, je marchais la plupart du temps car dès qu’elle transpirait je pensais qu’elle allait tombé malade , je n’avais aucune aide et personne dans mon entourage pour me conseiller. J’ai pu m’acheter ma première selle qu’à 25 ans, et j’ai toujours du mal à me faire aux étriers, je pense que jamais je n’aurais une bonne assiette.
Mes enfants montent en club les chevaux du club et à la maison leurs propres chevaux, elles aiment les 2 côtés, mais c’est clair que c’est 2 mondes différents . Consciente de mes lacunes, une fois majeures je suis aller voir un véto équin, et pendant mes vacances je l’ai assisté pour tout, j’ai beaucoup appris, j’ai beaucoup lu et enfin pris des conseilles auprès d’autres proprios, après 20 ans je pense que j’ai appris pas mal de choses mais j’en découvre encore beaucoup.
Les clubs t’apprennent à monter mais la grande majorité ne t’expliquent absolument rien pour les soins, la sécurité, la législation (code de la route à cheval et assurance ...), j’ai à mes dépends fait confiance à des « cavalières de club » qui sont arrivées chez moi bardé de galops, fière et qui sont repartie bien moins fière, en carrière il n’y a pas d’arbres, pas de dénivelés, pas de voitures …. J’ai même eu un galop 5 ou 7 je sais plus qui a refusé de continuer car elle avait peur de descendre « au pas » une descente, pour nous une descente normale mais pour elle s’était insurmontable. Une autre qui galopait à fond dans les chemins et ne ralentissait jamais à la vu d’un piéton, même s’il y avait des poussettes, pire elle rouspétait en disant qu’ils auraient pu se pousser, je pense qu’elle prenait la forêt pour sa carrière. J’ai remarqué aussi que beaucoup de cavalières « de carrière » qui sont venu monter chez nous, ne disaient pas bonjour aux personnes qu’elles croisaient. Certains ne comprennent même pas pourquoi on ramasse toujours nos crottins dans les villages .

On a pas tous été cavaliers de club, et ont ne sera pas tous cavaliers d’extérieur, tous les cavaliers de clubs ne sont pas pareils, mais un grand nombre se regardent le nombril et ne cherchent pas à participer aux soins ingrats comme le fumier, le nettoyage du matos … et c’est peut-être à cause de ceux là que les clubs ont mauvaise presse chez les autres qui gèrent aussi les tâches ingrattes. C'est un majorité, je suis contente en vous lisant que certains clubs vous enmènent un peut plus loin que le bout de vos étriers

Par K.Zel : le 22/07/08 à 22:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
 attends, je vais m'exprimer de façon plus claire, je comprends très bien que ce que j'ai dis peut porter à confusion.

Je n'ai rien contre les cavaliers qui aiment la compèt, moi même j'aime ça et ai l'intention de tourner de nouveau en CSO et CCE.
J'évoquais seulement ceux qui se la pètent etqui semblent ne faire de concours que pour se faire mousser.

Et concernant les cavaliers passionnés, malheureusement, je dirais que ça dépend du club et j'ai tout vu dans ce domaine :
Les passionnés du cheval en tant que tel
Les passionnés d'équitation
Les passionnés de compèt :
aucun de ces choix n'est bien sûr répréhensible, au contraire, mais il y a aussi les passionnés de "je monte pour me la péter" malheureusement

Par laprincedu88 : le 22/07/08 à 22:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Personnellement j'ai monté en club pendant plusieurs années. C'est bien et j'ai beaucoup appris je ne le nie pas.
Mais voir des "je monte mieux que toi et je ne me gène pas pour le faire savoir" m'a énervée..

Sachant que j'avais ma jument et que je ne serais pas autant privée qu'une autre personne, j'ai arrêté.

Aujourd'hui je regrette juste de ne pas avoir plus de connaissances et de ne pas avoir approfondi.
Par contre je ne regrette aucunement pour les pét***** qu'il pouvait y avoir

Après bien sur il ne faut pas faire de généralités, soyons d'accord!

Par Dory : le 22/07/08 à 22:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 moi, j'avais bien compris K.Zel !

et je suis tout a fait d'accord avec tes précisions !

Par Desroses : le 22/07/08 à 22:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il y a différentes "catégories"

Moi (moimoimoi XD) j'essaie de toujours dire bonjour, je souris aux passants, je répond aux questions et je les laisse caresser la jument (Si je suis à pied, à cru, j'aurais moins de contrôle de la jument), je fais tout les jours plusieurs kilomètres à pied pour la chercher du pré etc, je la fouille pour les tiques, je fais les tâches "chiantes" et tout, et j'y prend plaisir ! Je pense que j'ai énormément progressé et je pense que je serais prête à avoir mon propre cheval à présent, si seulement j'avais de l'argent (Dépendante de mes parents). Je suis fière de dire que je paye ma demi-pension TOUTE SEULE ! Je me prive d'un tas de trucs et ce que je dépense, c'est dans des affaires pour Ecume !

En revanche, j'ai remarqué que je juge assez rapidement. J'ai assisté à un concours Grand Prix Club 2, et j'avais toujours une critique en tête: Mais c'est quoi ces coups de cravaches ? Si tu tirais moins ça irait mieux ! Sa bouche, c'est pas du bois à scier ! Ta position ! Pauvre cheval...Evidemment, je les gardais pour moi, mais ces critiques m'énervent quand même parce que c'est facile de critiquer, assise sur un banc !


Par fagorian : le 22/07/08 à 22:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 A partir du moment où tu gardes cela pour toi, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Tu exerces ton oeil et cela peut aussi t'aider à personnellement progresser.
Je ne dirais pas la même chose si ça devenait une foire à la critique entre copines juste pour se fiche de la tête des cavaliers qui montent.

Par Desroses : le 22/07/08 à 22:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Non, ça ce n'est pas mon genre.
Puis je n'ai pas énormément de copines cavalières (A part des filles de la fermes avec qui je fais des ballades de temps en temps) je suis essentiellement seule. Même quand je prend des cours, je suis assez solitaire, j'aime réfléchir et rêvasser seule et à cheval en cours, j'aime travailler avec sérieux, donc pas potasser avec les filles. Mais après la séance ou avant, pas de soucis, mais pas à cheval.

Mais c'est vrai que les groupes qui critiquent ceux à cheval, c'est NUL !

Par marion2009 : le 23/07/08 à 00:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2008
163 messages
Dire merci
 ba moi je suis cavaliere de club tt les samedi de 2H a 8h !! mais attention la vrai cavaliere de club qui discute qui discute et qui discute encore avec ses cops en fesant les box ou als avec un chocolat chaud ds les main (ba ouai qd il fait froid ...!)qui elles aussi snt la au moin trois ou quatre heures avant leur reprises
je suis pas dans un gd club dc c'est peut etre different aussi .

et sinn tt les autres moment ba je suis cavaliere d'exterieur je ne fais quaziment que de la ballade avc ma jument .

et bizarment je crois que j'ai besoin ces deux "facettes" de l'equitation !!

j'adore sauter pourtant je ne le fais quaziment pas avc ma jument (tp peur de fair nimporte quoi)
et je me suis remise a passer mes galops (jesuis passée du deux au cinq en un ans !^^) qui ne me servent absolument a rien !! juste pasque ca me motive !!


je pense que sans mes ballade avc ma jument j'aurais l'impression de ne fair que tourner en rond ds une carriere et que sans mon n'heure de cour toute les semaine j'aurais l'impression de fair du sur place !! et aller voir ce qui se passe dehor ca fait du bien !!

alors moi je dis c'est totalement possible d'etre cavaliere de club et en meme tps proprio avc un cheval qui fait que se promener ! ^^
c'est pas etre cavalier de club qui est une tare c'est quel cavalier de club on est !! ^^

bon dsl pour le roman ! jme sens pu ecrir !!


Message édité le 23/07/08 à 00:03


Message édité le 23/07/08 à 00:04

Par sheytana : le 23/07/08 à 00:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
 hihihi moi aussi j'monte en club

(quand j'ai pas la flemme )

Par Desroses : le 23/07/08 à 00:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Non, mais ce genre de témoignages sont vraiment bien !

J'ai toujours rêvé de journées comme ça entre amies au cheval, mais ça ne s'est jamais passé comme ça...

Juste une amie, quand on était plus jeune, c'était comme ça, on jouait aux figurines Schleich, aux barbies cavalières et on mimait les chevaux, dans le garage, on fesait des leçon de CSO et on montait ensemble aussi !

Mais on s'est perdues de vue...

Par K.Zel : le 23/07/08 à 00:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
 Yep, ça se comprend : si je récupère mon cheval je tâcherai de prendre des cours avec lui là où il sera, mais aussi avec d'autres chevaux : la chance du club c'est aussi de monter plusieurs chevaux différents, plusieurs caractères.
après si c'est un club qui tape la carrière cheval de 3 à 22 ans, ça va me poser problème :/

J'ai appris que mon ancien club ne gardait les chevaux qu'entre 3 et 4 ans maintenant. C'est sympa ça ^^

(je répondais à marion par ce post. @ Desroses, je faisais comme toi aussi ^^)


Message édité le 23/07/08 à 00:07

Par marion2009 : le 23/07/08 à 00:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2008
163 messages
Dire merci
 ba en meme tps qd j'etais petite (bon je sais que je suis pas encore tres gd hein !! )
on allait au club juste pour la machine a bonbon !! la c'etait un peu exagerer mais j'ai changé !! (je mange pu de bonbons pour la ligne)

en plus le club c'est bieen moi ma jument c'est une duduch toute molle d'1m60 et svt en saut je monte un ptit machin d'1m35 completement surexité !! xD !!
ca change je peux vous le dire !!

Par equi_nox : le 23/07/08 à 00:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Les clubs t’apprennent à monter mais la grande majorité ne t’expliquent absolument rien pour les soins, la sécurité, la législation (code de la route à cheval et assurance ...), j’ai à mes dépends fait confiance à des « cavalières de club » qui sont arrivées chez moi bardé de galops, fière et qui sont repartie bien moins fière, en carrière il n’y a pas d’arbres, pas de dénivelés, pas de voitures …. J’ai même eu un galop 5 ou 7 je sais plus qui a refusé de continuer car elle avait peur de descendre « au pas » une descente, pour nous une descente normale mais pour elle s’était insurmontable. Une autre qui galopait à fond dans les chemins et ne ralentissait jamais à la vu d’un piéton, même s’il y avait des poussettes, pire elle rouspétait en disant qu’ils auraient pu se pousser, je pense qu’elle prenait la forêt pour sa carrière. J’ai remarqué aussi que beaucoup de cavalières « de carrière » qui sont venu monter chez nous, ne disaient pas bonjour aux personnes qu’elles croisaient.

C'est exactement le genre de problème auxquels sont confrontés les différents propriétaires chez lesquels je vais montés. Ils ont énormément de mal à trouver quelqu'un en qui ils puissent faire confiance. Pour eux, cavaliers de club c'est LA mauvaise référence.

Par Desroses : le 23/07/08 à 00:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Marion, tu voudrais pas ramener ta jument de temps en temps à ton club, genre pour une séance de plat pour commencer ? Histoire de tenter une nouvelle expérience ?

Par equi_nox : le 23/07/08 à 00:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
J aimerai faire de la mise en selle pour travailler mon assiette

Sauf que c'est très mauvais pour le dos du cheval.
Bien pour le cavalier peut être...mais pas pour le cheval !

heu... je suppose que c'est une boutade à prendre au second degré

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval