Forum cheval
Le Forum Cheval

Appaloosa = caractère bien trempé?

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
1 personne suit ce sujet
Par TalikaQueen : le 07/07/08 à 16:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Hello,

j'ai une pouliche appaloosa. Elle est adorable et elle a un vrai caractère ( comme moi )

Elle est du genre à ne faire que ce qu'elle veut et pas autre chose.
Exemple: pour le déménagement du 30 juin, on a mis 1h 30 pour la mettre dans un camion ( camion pour 7 ou 8 chevaux je me souviens plus ).
Elle avait tout sauf peur, ça se voyait, elle était super zen, pas transpirer d'un pète enfin une forte tête quoi.


Comment sont vos appaloosa?
Sont-il dans le genre de ma Talika ou pas?

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par Thalis : le 14/01/09 à 12:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Plante41 : la masse imposante sur des jambes fines et courtes, c'est plus un coté Qh qu'appaloosa. Par contre la croupe et l'orientation de la cuisse, c'est ni l'un ni l'autre je dirais.

Par TalikaQueen : le 14/01/09 à 12:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Thalis:

Quel est le comportement des poulain appaloosa?

La mienne, qui a un père appaloosa PP selon l'éleveur et une mère typée appaloosa mais sans papier , est pas très indépendante ( elle a presque 16 mois )
Elle va aller boire seule , alors qu'en général tout le groupe y va ensemble, elle fait sa petite vie.
Notre première balade à pied c'est super bien passée , 45 minutes dehors super. Par contre la second au bout de 10 minutes le stress.
Je sais que là c'est de ma faute, j'y ai pas été assez en douceur.

Tu aurais des conseils pour moi?

Merci

Par Thalis : le 14/01/09 à 12:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 alors là... le comportement du poulain dépend essentiellement de celui de la mère. Là y'a pas de généralités, y'a des indépendants, des fifils à maman, des sur l'oeil, des moins sur l'oeil...

Perso quand je sors les poulains en exterieur, je prend mon temps : ça stresse parce qu'il y a quelque chose en face ? pas grave, on s'arrete le tps qu'il faudra. On ne reprend la balade que quand la bestiole est redevenu zen. Par contre je ne rassure pas à outrance : pourquoi rassurer ? je suis là dans y'a pas de quoi avoir peur. et si y'a rien qui fait peur y'a pas à rassurer. Mais surtout faut anticiper : une moto ou un velo arrive par derrière ? autant retourner le poulain, qu'il le voit arriver en face (ce qui evitera une fuite en avant tout à fait naturelle, et un apprentissage du ski nautique absolument pas naturel) et se mettre soi-meme entre l'objet mouvant insolite et le poulain : ça va le rassurer, et toi ça va t'eviter qu'il te saute ds les bras...


Message édité le 14/01/09 à 12:42

Par TalikaQueen : le 14/01/09 à 12:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 elle stress " pour rien ", il y a surement une raison mais pas le fait d'avoir quelque chose devant elle qui lui fait peur.
J'ai plus l'impression que c'est le fait d'être seule , enfin juste avec moi . Je pense plus a un manque d'indépendance.
( J'ai malheureusement que rarement quelqu'un qui peut venir avec moi. )
Étant ma première pouliche, je ne sais pas toujours comment réagir donc pour le moment elle sort plus ( elle est au pré 24h / 24 , 365 jours / an avec 5 autre équidés ) , et je me suis mise à lire les bouquins de VSV.

Par pascale : le 14/01/09 à 12:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le seul apaloosa PP qu'on a à la pension.. il bosse 2 à 3/semaine en carrière et il y est nickel.. ça, un cheval, si il bosse qu'épisodiquement sur le plat et qu'en plus il est pas en état de muscle et de souffle, quelque soit la race, ça va faire bling!

Par Colomba : le 14/01/09 à 12:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Pour la remarque sur l'aptitude en extérieur et pas au bac à sable, je la tiens d'une connaissance qui va randonner chez un pro de la rando (pas un pro du western). Apparemment, ce type n'a que des appaloos pour ses randos, ils les trouvent vraiment extras pour ça. C'est lui qui dit qu'ils ne sont pas faits pour la carrière, ils se butent, mais pour manger du km dans la nature...

Par pascale : le 14/01/09 à 12:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 chez adamo, où j'ai fais quelques stages d'une journée ( entraineur western), que tu montes ces apaloosas ou ses QH... pas de diff' en carrière... ça vient surement du dressage....

Par Thalis : le 14/01/09 à 13:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Colomba : suis sceptique quand meme, là ça vient du dressage : le Sully a pas mal showé en amateur (aphc et afew) avec mon mari, ça se passe en carrière, il a jamais posé de probleme. Ruby a été débourrée en carrière, pareil. Apres je bis Pascale, le boulot en carrière, faut la musculature adaptée, et là ou le Qh il fera quand meme quitte à se taper une semaine de courbatures, l'appaloosa lui il dira m.... s'il est pas capable de le faire.

Par indy : le 14/01/09 à 13:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 concernant ses aptitudes en bac a sable j emets un doute car nakam qui est excellent en ballade s avère être trsè fin dans le bac a sable il répond au poids du corps c'est très surprenant au départ car il ne réagit pas pareil dehors que lorsque l on le travail dedans ... je suis d accord avec thzlis pour dire que tout dpends du dressage du cheval tout s apprends !

Par TalikaQueen : le 14/01/09 à 13:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Thalis tu as des conseils à me donner sur ce que j'ai écrit plus haut?

Par Thalis : le 14/01/09 à 13:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ben euh tu sais ne connaissant ni la pouliche ni ton travail, je ne vois pas trop^ce que je peux te conseiller. A part de faire régulierement des balades en main, avec pause broute broute (l'herbe est toujorus meilleurs quand c'est pas celles qu'on goute tous els jours), et pas longues (genre 15 min max, tu fais ça 1 ou 2x par semaine, plus si tu peux, que ça devienne un e habitude)

Par plante41 : le 14/01/09 à 14:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
Merci Thalis!
Donc apparement, elle a bien du QH aussi... Bon bah tant mieux!!
En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'elle est pas mal en western pour le peu que j'ai fait avec elle (pas de club dans mon coin )
Enfin elle est polyvalente ma grosse

Par wood : le 28/03/09 à 18:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai 1 croisé apaloosa et elle est exactement comme dit thalis si on lui demande gentiment elle ferai n'importe quoi si on exige elle se braque et tu peut toujours courir
c'est 1 juju tres calme et froide dans sa tete, qui n'a peur de rien et qui est capable de beaucoup d'energie si on lui demande

en + super intelligente et affectueuse
vraiment 1 bonne juju facile a vivre(par contre 1 peu dominante avec les autres chevaux!!)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval