Appaloosa = caractère bien trempé?
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par TalikaQueen1 personne suit ce sujet
Par TalikaQueen : le 07/07/08 à 16:43:37
| Dire merci | Hello, j'ai une pouliche appaloosa. Elle est adorable et elle a un vrai caractère ( comme moi )Elle est du genre à ne faire que ce qu'elle veut et pas autre chose. Exemple: pour le déménagement du 30 juin, on a mis 1h 30 pour la mettre dans un camion ( camion pour 7 ou 8 chevaux je me souviens plus ). Elle avait tout sauf peur, ça se voyait, elle était super zen, pas transpirer d'un pète enfin une forte tête quoi. Comment sont vos appaloosa? Sont-il dans le genre de ma Talika ou pas? |
Par mcmc74mc : le 07/07/08 à 16:45:19
Déconnecté | perso j'en ai pas mais une amie en a un ...c'est un amour mais avec un bon caractère aussi elle doit batailler quand il a décider de faire à sa façon ! mais avec un bon fond pas de vices .... |
Par CLIFFCHILI : le 07/07/08 à 16:57:33
| Dire merci | Le mien est un amour, peur de rien, curieux comme tout, pas une once de vice et il comprends vite quand je suis pas contente! Par contre il est encore un peu bourru mais on y travaille ![]() Mais peut être aussi que les juju sont plus coquines que les hongres |
Par Jesss13 : le 07/07/08 à 17:01:15
| Dire merci | Là où je monte mon mono a eu des appaloosas et a chaque fois que des problèmes ! du coup il a des paint et quarter !! |
Par CLIFFCHILI : le 07/07/08 à 17:03:25
| Dire merci | Ben moi j'ai pris un apaloosa paske j'en ai rencontré que des sympas ![]() Et je suis pas déçue du mien, il est parfait! Comme quoi... |
Par Thalis : le 07/07/08 à 17:09:10
| Dire merci | aucun pbm avec les miens. Caractere froid mais genereux. Par contre oui, faut pas les braquer, mais quand les choses sont bien demandées, ils feront tout. |
Par Paprika38 : le 07/07/08 à 17:23:43
| Dire merci | un apaloosa une tache un probleme! tout ce que je connais, pas de race mais de typé, comme la mienne, ont leur caractere coquin et proche de l'homme |
Par Walkyrie : le 07/07/08 à 17:31:53
| Dire merci | La mienne est une vrai perle... (Selon ma définition) Très posée, pas craintive, généreuse et tête de cochon... elle fait si elle veut ! Elle peut me faire un super passage au pas espagnol, et le lendemain, "ben quoi, je sais pas lever la pa-patte c'est pas de ma faute! " Elle n'hésite pas à en faire baver mes amis débutants qui veulent monter, pour autant, jamais elle ne fera tomber, c'est jsute pour s'amuser... Et avec les enfants, c'est une crème... un gros poney ! Donc gentille oui mais avec son carafond ! |
Par TalikaQueen : le 07/07/08 à 17:33:46
| Dire merci | Paprika38 J'adore ton : une tache, un problème. La mienne a de nombreuses taches..... |
Par surinette : le 07/07/08 à 17:42:28
| Dire merci | j'ai un X appaloosa ... gentil, adorable, mais ... quel bourru!! Ton histoire me rappelle la mienne, le 30 juin également ... pas moyen de le faire monter dans le van, alors qu'il connait ça, et qu'il était zen comme tout ... mais finalement .. .avc un bonbon, ça a marché Son estomac l'emporte toujours mais c'est sur que quand il veut pas, IL VEUT PAS! Et c'est le roi de la tête style : " ben quoi? :$ " Message édité le 07/07/08 à 17:44 |
Par TalikaQueen : le 07/07/08 à 17:43:41
| Dire merci | donc ça à l'air assez vrai de dire que l'appaloosa a un caractère bien trempé . D'autre anecdote ? |
Par TalikaQueen : le 07/07/08 à 17:44:38
| Dire merci | La mienne est aussi monté dans le camion avec des friandises. Ils se seraient pas passé le mot par hasard? |
Par nadzigue : le 07/07/08 à 17:45:36
| mdr !! |
Par surinette : le 07/07/08 à 17:55:35
| Dire merci | Qui sait )Sinon une autre anecdote ... bêtement donner les pieds ... je peux parfois mettre un quart d'heure à lui choper un pied ... pas moyen ... il a décidé que non et ... IL SOUPIRE! Style "essaie toujours, mais ça sert à rien ..." ^^ |
Par Mufty88 : le 07/07/08 à 18:12:32
| Dire merci | Celle d'une amie a un putin de caractere bien à elle... Et un autre que je connais est bien sympa, passe partout, zen, tranquilou, un petit ange ![]() |
Par spots : le 07/07/08 à 18:26:51
| Dire merci | Une tâche, un problème: bien trouvé ![]() Si c'était vrai, ma petite mère devrait en avoir un max... et sa fille, un seul ... ![]() Je crois plutôt que plus il y a d'appaloosa dans les origines et moins il y a de problème. |
Par pascale : le 07/07/08 à 18:59:49
| Dire merci | ouai enfin... les chvx sont/deviennent svt comme on les éduque..... ![]() un seul apaloosa PP a ma pension ( les autres sont croisés, donc ça ne compte pas).. et c'est una mour.. il part maintenant en balade avec le fils de 6 ans de ma copine dessus! |
Par walou : le 07/07/08 à 19:19:00
| Dire merci | la dernière photo est sublime ! |
Par spots : le 07/07/08 à 19:34:24
| Dire merci | Tu en ferais un dessin? |
Par Princessjulie : le 07/07/08 à 19:39:49
| Dire merci | Moi la mienne elle est adorable comme tout , par contre une fois monter en ce moment elle a sa période "sale peste" ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 07/07/08 à 19:40:42
| Dire merci | la mienne aussi est un amour de cheval la gentillesse à l'état pure, toujours prête à faire ce qu'on lui demande bon aussi elle est X QH, ça joue certainement aussi sur le caractère j'ai jamais eu de Appaloo pure |
Par mimile djot : le 07/07/08 à 19:50:09
Déconnecté | J'ai un apaloosa, un hongre de 10 ans, qui lui a eu le caractère totalement modifié par un c***d qui l'a battu pendant ses 3 ou 4 premières années. Du coup ça fait un appaloo qui a du coeur, mais très méfiant des hommes, mais cela fait 4 ans que je l'ai et il fait des progrès de jour en jour. Malgré cela les mauvais souvenirs réaparraissent ponctuellement et là il est capable de tout casser pour se dégager... |
Par melek : le 07/07/08 à 19:50:34
DéconnectéDire merci | oula!bah la soeurette de la mienne c'est une vrai bornée!impossible de lui faire faire quoi que ce soit quand elle en a décidé autrement!et pourtant, j'ai une sacré volonté et bcp de patience..mais avec elle.. ![]() |
Par marion2009 : le 07/07/08 à 20:13:15
| Dire merci | pffiou la mienne c'est pareil !!!! elle est parfaite mol juste comme j'aime bien ds sa tete ... mais si madmoizell a decidé de pa bouger elle bougra pas !! j'en est bavé au debut, elle avait decidé de ne pas bouger de la pelouse, j'avais pas tp confiance en moi et ba c'est tt simple j'ai passé mon aprem sr sn dos ds la pelouse !! elle esseyè mm pas de manger ni rien, elle bougeai pas c'est tout !! depuis j'ai reussi a allé me ballader ^^ mais elle me refait le coup du pas bouger regulierment ! |
Par naiis : le 07/07/08 à 20:30:13
| Dire merci | la mienne n'est pas pure mais question caractére elle est super et elle fait tout ce que je lui demande (enfin ske j'lui ai apris) sauf quand elle se met quelque chose dans la tête ben la faut 10min le temps qu'elle me reécoute sinon c'est une crème (désoler pour les fautes ) |
Par Walkyrie : le 07/07/08 à 20:40:50
| Dire merci | Spots, la pouliche est tout simplement magnifique ! Surinette, la mienne aussi est du genre à soupirer... Devant un fossé, elle se pose, et long soupir du genre, houlà, mais t'as vu ça, il y à de l'eau en plus, je vais me mouiller... Pfff... Ras le bol, bon allé, j'y vais... Mais j'enjambe hein ! compte pas sur moi pour le sauter ton fossé ! |
Par faust : le 07/07/08 à 21:37:33
| Dire merci | tous les croisés appaloosas que je connais, y compris ma jument, ont un caractère bien trempé. D'après les "recherches" que j'ai faites, il semble que les "fondations" soient plus stables dans leur tête, mais que ceux issus de la lignée "St Martin", soit un peu plus "caractériel". Ma jument est sympa mais elle est testarde et a un caractère TRES affirmé. Quand tout va bien, elle est génial mais si elle est pas dans ces jours, c'est moins marrant !!! |
Par spots : le 07/07/08 à 23:02:35
| Dire merci | Voilà ce qu'on pourrait appeler un caractère "bien trempé". Cette photo a été prise ce WE dans le Sud-Dakota. CTR Pick Your Poison, c'est le nom de ce poulain d'un an, vient d'être vendu au Mexique comme reproducteur. Il est appaloosa X appaloosa sur six generations. Belle harmonie...![]() |
Par TalikaQueen : le 08/07/08 à 10:42:15
| Dire merci | Il est extrêmement beau. |
Par emylien : le 08/07/08 à 12:07:32
| Dire merci | super beau moi j'ai 2 appaloosa fondation, un entier de 2 ans qui a son petit caractére mais qui est bien sympa malgré tout, et une pouliche de 2 ans qui est super zen. par contre fo pas la braquer sinon elle devient un peu bête du style je me léve ! on va commencer le débourrage gentiment cet été mais ça va être facile, elle accepte tout ! aprés on verra une fois en selle ce que ça donnera, mais elle est vouée a être poulinière |
Par TalikaQueen : le 08/07/08 à 12:13:43
| Dire merci | Ma pouliche est aussi du genre à se mettre debout quand on la braque. Genre madame ne veut pas monter dans le camion alors au bout d'une heure elle était plus souvent debout que les 4 sabots au sol |
Par emylien : le 08/07/08 à 12:20:14
| Dire merci | ah non la mienne c'est uniquement si tu la sonne en licol par exemple, ça elle aime pas du tout mais pour monter ds le van, monter sur une "estrade", pas de soucis,elle passe partout |
Par Thalis : le 08/07/08 à 12:25:57
| Dire merci | pareil, tous les miens montent dans le van dans la foulée. |
Par TalikaQueen : le 08/07/08 à 12:27:46
| Dire merci | moi c'était sa première monté sans sa maman. donc c'est pas tjs facile. J'ai été super étonnée de voir une pouliche si calme , si zen , elle avait juste les 4 sabots vissés au sol. c'était impressionnant. |
Par TalikaQueen : le 08/07/08 à 12:28:19
| Dire merci | Thalis Les tiens ont également un bon petit caractères? |
Par Thalis : le 08/07/08 à 12:37:44
| Dire merci | Sully est tres gentil, tres sympa. un peu "causant" en présence de juments, enfin bon, on peut pas lui en vouloir. Ruby a un caractere dominant, faut pas la braquer, sinon on n'en obtient rien. Mais une fois la comprehension établie, on peut tout faire d'elle. Shenoa est tres gentille, pleine de bonne volonté. Cikala est un amour, mais avec un caractere un peu moins froid que els autres. elle a besoin d'etre rassurée. L'appaloosa (du moins celui qui n'a pas trop subit de croisements) est un cheval intelligent, qui fait les choses non pas parce qu'il est soumis à son cavalier, mais parce qu'il veut bien els faire. Il faut donc demander au lieu d'exiger, et quand on a compris ça, ça va tout seul. Et en general quand c'est acquit c'est acquit ! Message édité le 08/07/08 à 12:39 |
Par pascale : le 08/07/08 à 12:36:22
| Dire merci | "tous les croisés appaloosas que je connais" on peut pas franchement porté un jugement sur uen race a partir de chvx croisés.. ça n'a aucune valeur par définition... chez adamo, les 2 que j'ai monté ( PP) étaient aussi absolument nickel monté et en main.... et bon, on a beaucoup bossé.. donc, on va dire que sur 3 PP que je connais, les 3 sont absolument nickel... si je rajoute sully, que j'ai vu l'an passé, l'apaloosa fondation de thalis, ça fait 4 sur 4 PP absolument parfait niveau mental! |
Par litipuce : le 08/07/08 à 12:39:47
| Dire merci | donc ça à l'air assez vrai de dire que l'appaloosa a un caractère bien trempé . On poserait la question pour une autre race, qu'on aurait quasi les mêmes reponses... |
Par faust : le 08/07/08 à 12:47:38
| Dire merci | "tous les croisés appaloosas que je connais" on peut pas franchement porté un jugement sur uen race a partir de chvx croisés.. ça n'a aucune valeur par définition... dsl je ne suis pas dans un milieu où les cavaliers peuvent sortir plus de 4000 € pour acheter un cheval PP, donc oui, je connais beaucoup de croisés, dont des croisés d'appaloosas. Sur tous les croisés que je connais, tous les moitiés d'appaloosas, tâchés ou non, sont testards avec un bon petit caractère, ressemblent beaucoup à certains mérens ou hafli (PP) que j'ai pu croisés. Ce qui n'est pas le cas des croisés espagnols ou arabes que j'ai connu et même pur race , qui sont en général beaucoup plus "faciles". J'ai une copine qui bosse beaucoup dans le western. Elle préfère largement le QH à l'appaloosa (PP ceux là) car ces derniers sont connus pour avoir un peu de "caboche". Enfin chacun son truc, mais on ne m'y reprendra plus ... Je n'ai pas dit que ma jument était méchante.... mais elle a un bon petit carafon. |
Par pascale : le 08/07/08 à 12:50:18
| Dire merci | je ne vois pas ce que vient faire ici le milieu ds lequel tu évolues... on parle d'une race là... un ONC, par définition, ne fait pas parti d'une race, il n'a pas été selectionné sur les critères de cette race par un éleveur qui s'est posé les bonnes questions.... ça n'enlève rien au fait que beaucoup d'apallosa ONC sont hyper typé.. mais ils ne peuvent pas rentrer ds ce genre de statistique... malcom, l'apaloosa ONC d'une fille de ma pension ( léa) est lui aussi parfaitement calme et froid.... ![]() |
Par TalikaQueen : le 08/07/08 à 12:50:56
| Dire merci | lilituce oui peut être Thalis comment tu t'y prend pour leur demander sans exiger, enfin tu aurai un exemple? Merci |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
)