Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "" U "" ???

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par fifi.
18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors où en êtes vous avec vos U


Messages 13721 à 13760, Page : < < | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 > >

Par kagnotte : le 25/04/16 à 12:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
Ukaï est en pleine forme, et Vaïna va mieux, je pense qu'on a mis le doigt sur ce qui ne va pas, et surtout il faudrait qu'elle arrête de faire l'andouille et se faire mal.

Pour le cours non pas encore, j'espère bientôt j'attends que les finances aillent mieux, mais c'est prévu.

Par hygie : le 25/04/16 à 23:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
milouz87 normalement oui ! Cette année je fais l'assistance d'une amie 😉

Par milouz87 : le 26/04/16 à 12:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
kagnotte

hygie Ha cool, j'espère qu'on se verra alors!
Normalement oc viendra me faire l'assistance.

Par hygie : le 26/04/16 à 12:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah top !! Bin je vous tien au courant !! Normalement elle doit la faire, car il y'a un chalenge sur le CEER de la région, et si on participe à toutes les courses, y'a des lots à la fin ^^

Par Oc : le 26/04/16 à 19:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
yes je fais l'assistance de milouz87 c'est une habitude même quand je le peux

Par kagnotte : le 26/04/16 à 19:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui ma fille a pris un cours avec Ukaï et il était pas très à son écoute, surtout pour les départs au galop, ma monitrice est montée dessus et là la cata. Elle a rien pu en tirer, il s'est braqué de suite et ne répondait à rien, ni jambe ni stick, le cheval complètement braquer, elle n'en a rien tiré à par des reculés assis, un cheval figé qui ne donnait rien, des départ au trot et au galop bordéliques et à faux. Un cheval en bois.

Donc je le prends et là nickel à nouveau un cheval fluide et à l'écoute et qui répond au quart de tour. Elle me dit qu'elle a jamais un cheval aussi froid et qui ne répond à rien.

Donc conclusion pour elle je n'ai pas des codes "classiques" et il ne la comprenait pas, pour un départ au galop elle prend fort dans ses jambe surtout la jambe intérieure, moi je pousse légèrement avec mon bassin en reculant à peine ma jambe extérieure.

Donc pour elle je dois lui redonner tous les codes et tout reprendre depuis le début, parce que je n'e tirerai rien sinon.

Donc voilà je suis un peu perdue, parce que ce que j'aime avec lui c'est lé légèreté justement de mes demandes pour avoir une réponse calme.

Et puis bon elle a essayé de le chauffer pour le rendre réactif, mais je crois qu'il ne sait pas se fâcher c'est pas son truc, il était juste paniqué et voulait venir me voir au centre de la carrière à me lancer des yeux d'incompréhension.

Enfin voilà je ne sais pas quoi en penser, il est vrai qu'avec l'instructeur avec qui je bossais il était plus dans une optique de légèreté, et j'ai peut être mal interprété et modifié à ma sauce depuis le temps et je suis dans le faux. En tout cas mon cheval est clairement autiste ave les autres cavaliers.

Par loviatar : le 26/04/16 à 19:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Bon ma selle episode 2 : y a des trucs qui n'arrive qu'à moi.... en fait c'est pas que le sellier a prit des mauvaises mesures, c'est qu'à l'usine, ils n'ont pas envoyé la bonne selle
Du coup je la renvoie et il me font la mienne. Mais je ne l'aurais pas avant 15j... du coup si tout se passe bien, ben je ne mettrais pas mes fesses avant juillet dessus puisque Nella sera au repos post course

Par fifi. : le 27/04/16 à 08:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Hello !

Hier reprise après deux jours de vac 20 minutes de longe pas trop mal ^^ y a avait encore ce fameux fantôme dans le font de la carrière

ce soir rebelote

Par milouz87 : le 27/04/16 à 13:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
salsababy Bon si Prestige te l'envoie sous 5 jours c'est cool parce que pour moi c'était 2 mois (oui il y avait les vacances...).

hygie oc

fifi. Bebida elle a un fantôme sous la queue ....toujours derrière elle...

Par kagnotte : le 27/04/16 à 13:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
Je dois avoir le seul arabe x pre aussi froid à son entourage, même si il a peur d'un truc, avec une caresse et un encouragement et hop ça passe. J'ai jamais vu un cheval aussi confiant qui se cale sur son cavalier à ce point. C'est d'un reposant.

Par loviatar : le 27/04/16 à 20:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
milouz87 sous 15j pour le retour, celle de nabil je la recevrais sous le delai normal de 2 mois

Par Colomba : le 27/04/16 à 20:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Jamais elle se remet en question ta monitrice, Kagnotte ?

Par loviatar : le 27/04/16 à 20:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
a ta place kagnotte je changerais de monitrice, elle ne correspond pas à ton cheval

Par Oc : le 27/04/16 à 20:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
kagnotte ta monitrice elle bosse/passe en force, ca convient à certains chevaux, pas à tous, visiblement Ukaï est pas adepte

je changerais de mono ou alors je lui refuserais de le monter, autant que toi tu le reprennes si ta fille n'y arrive pas

Par kagnotte : le 27/04/16 à 20:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
Ben je bosse peut être pas avec les bons codes, pas mal de monde en est content. Mais à priori j'ai mal dressé mon cheval, il répond au souffle de la fesse et pas au souffle de la botte

Par quizzy : le 27/04/16 à 20:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
loviatar : effectivement, pas courant ton aventure... mais bon, au moins, ça explique et tu n'as pas à te dire que tu as fait une selle sur mesure pour rien ! et comment vont les gonfles ?

kagnotte : je partage grandement l'avis de colomba et de loviatar : change de monitrice....

Ici, petites nouvelles d'Uria : elle a bien repris de l'état suite à sa pyro. et aussi la forme. elle pète le feu !

j'ai discuté avec la veto ce matin du ferrage, et c'est décidé, au retour de lamotte, on ferre "orthopédique", après discussion entre le veto et le maréchal.

et autrement.... la visite de Badaboum est OK, rien aux radios. donc, on la garde ! ma fillotte est absolument ravie, surtout qu'elle a bien conscience de la chance qui est la sienne par rapport à beaucoup d'autres... et moi je suis ravie aussi.

donc ce soir, c'est ambiance fête à la maison ! d'autant plus qu'Uria, qui lui a fait la misère au pré pendant toute la semaine, l'a enfin acceptée et que ce soir, on a pu faire distribution de carottes les deux cote à cote...

Par kagnotte : le 27/04/16 à 20:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle ne montera plus dessus, elle n'arrivait même plus à trotter tellement il était figé, il comprenait rien.

Par kagnotte : le 27/04/16 à 21:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
J'ai prix des cours avec un super instructeur et il me faisait monter comme ça et moi ça me va, mais il est plus là.

Par loviatar : le 27/04/16 à 21:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
quizzy : que de bonnes nouvelles tout ça !!!
les gonfles à Nella se résorbent petit à petit à force de massage + argile.

Franchement kagnotte : vaut mieux ne pas prendre de cours plutôt qu'en prendre à tout prit avec qq1 qui ne comprend pas la manière de fonctionner de ton cheval.

Par kagnotte : le 27/04/16 à 21:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui je pense que ça va être compliqué, je n'ai pas vraiment envie de changer mon cheval. On va voir ce qu'on fait.

Par quizzy : le 27/04/16 à 21:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
loviatar : j'espère que ça va se résorber rapidement et que tu pourras quand même être prête pour ta course (car on espère bien de belles photos...).

Kagnotte : je suis là encore d'accord avec loviatar.... ta fille et toi êtes parfaitement capables de monter Ukai, comme d'autres chevaux. alors le truc "il a pas les bons codes" excuses moi mais.... c'est juste elle qui n'a pas la sensibilité (ou la volonté) nécessaire pour comprendre et s'adapter à celle d'Ukai.
tu sais, j'ai un peu le même problème avec Uria. elle est dressée avec des "codes classiques" mais par contre, d'une sensibilité qui fait que beaucoup, moniteurs y compris, n'y arrivent pas ou à tout le moins n'apprécient pas du tout, se braquent et la braque.... (c'est pour ça que je garde précieusement la cavalière qui la monte quand ma fille ne peut pas parce que elle, elle a la sensibilité nécessaire ..)
je trouve que ce serait dommage et même une erreur que ce soit toi qui doive te remettre en cause et renoncer à ce que tu aimes chez lui juste pour le faire rentrer dans un "moule"...

Par kagnotte : le 27/04/16 à 21:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
Je pense pas être prête à la changer, j'aime notre relation et n'ai pas envie de la bousiller.

Ukaï est vraiment génial, et si il y a problème c'est plus ma faute, et pas du tout là sienne. Mais je crois qu'on se comprend et je n'ai pas envie que ça change.
Et de toute façon c'est moi qui le monte alors c'est comme ça.

Par quizzy : le 27/04/16 à 22:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
Bien dit kagnotte !!!

Par Vanessa14 : le 28/04/16 à 10:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ben après on ne peut pas non plu jeter la pierre à la monitrice sans avoir assister à la leçon ...
Car il ne faut pas oublier que quand on monte majoritairement seule chez soi (ce qui à été mon cas pendant 4ans dernièrement ) on ne se rend pas toujours compte de tout et on peut aussi parfois être dans le faux tout en étant persuadé qu'on est dans le juste ...
Ukaï s'est peut être aussi braqué parce qu'il n'a pas l'habitude de se faire "secouer" , comme il aurait pu exploser ... pour autant ça ne signifie pas que la prof est nulle (enfin selon moi) .
Perso je reprends des cours depuis peu avec U'Two (et avec lui c'est tout nouveau je n'en avais jamais pris et le travaille seule depuis son débourrage) et mon prof à vite trouver quelques petits "manque" = cheval pas assez en avant notamment , trop en mode "plan plan " (alors que moi j'analysais ça comme un cheval cadencé et PARCE QUE c'est cette allure de "confort" qui me convenait ) pas assez de réponse aux jambes et manque de réactivité de la part du cheval , pour moi il répondait juste à ce que j'avais besoin point.
Puis au fils des séances il m'a fait réalisé que le cheval manquait VRAIMENT de réactivité à la jambe , que je n'étais pas assez exigeante alors que j'étais convaincue l'être voir trop ...
On à donc travailler la dessus, et effectivement je vois maintenant la différence, ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas le monter aussi en parallèle en cadence plus "basse " (j'étais plus en mode "dressage" vu que je ne travaillais plus que ça) .
C'est vrai que maintenant mon cheval répond VRAIMENT à la jambe en une séance avec le stick pour qu'il comprenne qu'il DOIT répondre instantanément c'était réglé , on ne l'a pas roué de coup non plu un, lol , mais un p'tit coup derrière la jambe quand il ne répondait pas suffisamment et voilà
Normalement pour un bon départ au galop , tu recules légèrement ta jambe extérieur et tu demandes le départ avec la jambe intérieur d'une pression le cheval doit partir instantanément.
Après tu connais ton cheval, ta monitrice à toi de voir si elle te convient ou pas du tout ... mais il ne faut pas non plu confondre légéreté avec zéro contact ! Un instructeur avait expliqué une fois que beaucoup de cavaliers faisaient l'amalgame entre légéreté et aucun contact ... ça ne veut pas dire que tu n'exerces aucune pression , aucun contact ! Y'a une différence entre avoir un BON contact et être toujours branché / accroché aux mors et aux jambes !

Par Vanessa14 : le 28/04/16 à 10:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ah et puis je rajouterai aussi que les Ibériques / croisé ibérique ont cette faculté de vite se tendre/ crispé facilement, même soucis avec mon lusi , le contact est délicat avec lui car il s'offusque vite ... ce qui du coup rend la tâche encore plus difficile, il faut vraiment savoir bien dosé / relâché quand il faut car ils se mettent vite la rate au cours bouillon !
t'a prof à bonne réputation ?
qu'il réponde au souffle de la fesses c'est bien ... mais au souffle de la botte le serait également


Message édité le 28/04/16 à 10:27

Par kagnotte : le 28/04/16 à 11:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
J'ai pris des cours avec plusieurs personnes avec lui depuis que je l'ai, même si ce n'est pas régulier.

Il répond au souffle de la botte, enfin avec moi.
Après je pense qu'elle demande beaucoup de chose fortement en même temps et Ukaï ne comprenait pas à quoi répondre.
Un mouvement d'orteil et il comprend.
Elle a admis qu'en faite il ne la comprenait pas, et elle ne le comprenait pas non plus.

Quand elle me voit dessus elle a pas l'impression qu'il ne répond pas, elle me dis qu'elle me voit à peine bouger, et elle a été surprise quand elle s'est retrouvée dessus, elle ne s'attendait pas à ça du tout. Pour elle il était plutôt actif, on travail à le cadencer justement parce qu'il avance fort sans trop réfléchir où poser ses grandes guiboles, et elle dessus il avançait pas, et se braquait à tout.
Après oui c'est certainement de ma faute, mais je ne sais pas si je suis capable de monter aussi fort, c'est pas mon truc.

Mon instructeur, qui malheureusement a changé de région, trouvait que j'avais une monte fine et douce, que je montais sans jamais brusquer, mais après je le fais en fonction de mes chevaux, je les choisis peut être comme ça.

Je crois que l'on va voir comment on va avancer maintenant, elle comprendra peut être mieux ce que je fais et comment je l'obtiens.

Par kagnotte : le 28/04/16 à 12:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
Pour mon départ au galop, j'utilise pas jambe extérieur, mais pas ma jambe intérieur, en fait j'indique avec le bassin.
Hier elle mettait sa jambe intérieur, et lui partait à faux.

Le stick j'utilise, il connaît, quand j'ai pas de réponse à ce que je veux immédiatement j'utilise derrière la jambe et sa réponse est immédiate, ce qu'il y a aussi je pense c'est que je manque de force avec mes soucis articulaires, alors je dois aussi adapter ma monte à ça, peut être que ça joue.

Ukaï est loin d'être froid à mes demande, prendre le contact j'essai, mais ça c'est plus compliqué, il faut vraiment que je travaille à ce qu'il passe son dos pour qu'il se tende devant, et ça s'est du travail.

Par Vanessa14 : le 28/04/16 à 13:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Après si avec toi elle trouve qu'il est bien alors ne te prend pas le chou c'est que ça ne va pas avec elle et c'est tout

Par kagnotte : le 28/04/16 à 13:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui elle pense que j'ai ma façon de monter, à voir maintenant si elle n'essai pas de me faire tout changer, mais je ne pense pas.

Elle a admis qu'ils ne se comprenaient pas, maintenant à voir si elle ne veut pas tout changer. Mais bon elle vient de m'envoyer un message en disant qu'elle avait réfléchis, ça la turlupine cette histoire, qu'il va falloir lui apprendre doucement l'utilité de la jambe de façon plus classique, mais vu ses réactions ne pas le brusquer.

En tout cas ma fille ça l'a chagriné qu'on lui bouscule le blondinet.

Bon ça ne l'a pas traumatisé non plus ce matin il faisait le débile dans son prés ave Vaïna, et ça sautait dans tous les sens.

Par Loustix : le 28/04/16 à 13:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon après elle a l'air de se poser des questions aussi dans le bon sens, à voir pour la suite...

Par kagnotte : le 28/04/16 à 13:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui on va voir de toute façon je n'ai jamais eu une monte académique il va falloir qu'elle s'y fasse

Par arwen73100 : le 28/04/16 à 13:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Loviatar purée pas cool pour la selle .... j'espère qu'ils vont te dédomager quand meme !

Kagnotte: j'aurais pas aimé voir mon cheval bourriné aussi ..... j'ai déjà eu le cas avec une mono classique elle voulait absolument passé en force avec Diego sans lui laissé comprendre juste le casser pour le mettre dans le moule....
On a trouvé une autre mono à l'opposé et qui s'adapte au cheval.

Je préfère un cheval sensible et léger qui comprend mes demandes en un rien qu'un cheval où faut forcer dessus ...
Même si mes demande sont les miennes comme c'st mon cheval si les autres demandent pas pareil m'en fiche personne d'autre montra dessus lol

Par quizzy : le 02/05/16 à 10:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
bou diou, on va pas s'en sortir avec notre Uria : sans doute à cause de sa baisse de défenses immunitaires du fait de sa pyro et son anémie, elle nous déclare une espèce de dermatophilose. c'est moche, elle se dépoile de partout. le poil est en plus globalement vilain et terne.

Vos conseils et remèdes efficaces ????

Par kagnotte : le 02/05/16 à 10:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
Ah flute.

Je pense que douche à la Bétadine savon c'est pas mal, et bien sécher derrière.

Après pour les défenses immunitaire ce qui a marché avec Ukaï c'est une cure de levure diamond V, ça a été très efficace et depuis beaucoup moins de soucis pour lui.

Ah oui et un petit drainage ne fera pas de mal non plus.


Message édité le 02/05/16 à 11:03

Par quizzy : le 02/05/16 à 11:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
elle a un drainage depuis plus d'une semaine déjà. et on a commencé à la bétadine savon, mais pas en "douche" vu le temps pourri...

en plus, le club vient de m'appeler. elle est raide boiteuse de son postérieur aujourd'hui.... elle plie pas le jarret... super nouvelle, tout va bien, j'ai envie de pleurer/ hurler....

Par kagnotte : le 02/05/16 à 11:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
Mince quand ça s'accumule c'est pénible. pour que ça rentre vite dans l'ordre.

Par quizzy : le 02/05/16 à 13:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
ça ne rentrera malheureusement pas dans l'ordre et ça veut au contraire dire que l'évolution est pire et beaucoup plus rapide que prévue... je sais pas comment je vais annoncer ça à ma fille ce soir.

Par kagnotte : le 02/05/16 à 13:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35187 messages

492 remerciements
Dire merci
Parfois c'est vraiment des bêtes à misères

Par quizzy : le 02/05/16 à 13:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
la seule bonne nouvelle du jour, c'est que le maréchal que j'ai rencontré accepterait a priori de venir la ferrer (il est loin) en urgence pour tenter le "dernier recours". j'attends qu'il me rappelle. ça ne réglera pas le souci mais si ça peut la soulager je prends....

Par fifi. : le 02/05/16 à 14:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Hello ici !

Ultimado était engorgé mercredi jeudi vendredi et samedi, après X jours d'argile et de marche tranquille il va enfin mieux, ce soir on reprend le boulot doucement

Page : < < | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval