Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "" U "" ???

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors où en êtes vous avec vos U


Messages 13601 à 13640, Page : < < | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 > >

Par Loustix : le 14/03/16 à 16:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Attends demain elle devrait déjà plus ressembler à quelque chose !

Par arwen73100 : le 14/03/16 à 16:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai hesité à couper plus court .... ça me faisait trop bizarre hihi !
oui je vais faire ça améliorer au fur et à mesure.

Par arwen73100 : le 14/03/16 à 16:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Vanessa j'ai rempli de grains la mangeoire pour qu'il bouge pas hahahaa !!!!


Par arwen73100 : le 15/03/16 à 17:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ca se redresse un peu sa crinière!!!!
Dans la semaine je descendrais avec un peigne et un ciseau pour améliorer!

Par arwen73100 : le 19/03/16 à 15:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Petite séance retouche brosse, suivi d'une séance calin/bisous ! ca fait du bien !!!!!
Bientôt le retour au pré ça lui fera du bien ....





Par loviatar : le 20/03/16 à 21:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
top

nous tjrs à fond, c'était sortie au Puy de Dôme ce wk

Par arwen73100 : le 21/03/16 à 11:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Quand elle repousserais j'essayerais de la faire plus arrondie!

Top la sortie !! ca donne envie!

Par Vanessa14 : le 21/03/16 à 11:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ah oui elle c'est déjà bien redressée là arwen73100 !

sympa la photo loviatar !

bon mon p'tit gars c'est éclaté un bout de lèvre hier en faisant le cake en longe il à glissé et s'est vautrée et bam un trou dans la lèvre du bas Véto de garde un dimanche pour coupé le bout de peau qui pend c'est pas méchant , maintenant il aura un trou sur la lèvre !
Ce matin travaille dur le plat + balade sous le soleil au top ! Sinon toujours aussi volontaire et bien au boulot , rien à dire. Moi je me prépare psychologiquement à me remettre à l'obstacle ...

Par arwen73100 : le 21/03/16 à 11:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Cool Vanessa retour du soleil et du boulot! tu vas tenter l'obstacle alors ?

Par kagnotte : le 21/03/16 à 13:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Nous tranquillou, entre balade, 1 cours par semaine ça roule.
je suis toujours fan de mon blond il est adorable comme d'habitude.

Bon ma monitrice me dit qu'on en ferra jamais un guerrier de concours Je vois pas pourquoi elle dit ça

Enfin voilà je pense que je vais préparer le challenge de dressage de la drôme l'année prochaine, tranquillou.

Par Vanessa14 : le 21/03/16 à 15:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
arwen73100 oui j'ai envie de m'y remettre gentiement avec le prof avec qui ma cousine me le monte depuis janvier (au club qui est à 10mn de chez moi à pied) , je vais tenter en précisant bien au prof que j'ai la trouille et que je suis pas à l'aise à l'obstacle qu'il s'imagine pas que je suis aussi détendue que ma cousine et on verra , si sa le fait alors on alternera plat - saut et balade. Pour les cours de dressage d'une part les cours particuliers avec la pro que j'ai en tête coûte trop cher (50/60e l'heure) et puis d'autres part je trouve depuis maintenant 3ans que je ne fais plus QUE du dressage que c'est trop exigeant , les chevaux sont trop pliés, mis sous pression et ça me gonfle, c'est trop stricte je veux pas de ça ni pour moi ni pour mon cheval . Pis comme j'ai pas d'objectif particulier de concours payer 50e le cours juste pour faire croise papatte alors qu'en obstacle le cours me reviendra moitié prix et que je m'amuserai plu sans prise de tête ... y'a pas photo !
j'ai aujourd'hui plus envie de me prendre la tête avec mes loulous, juste me faire plaisir et passer du bons temps avec eux. J'ai 2 adorables dadous on est bien tout les 3 , je m'amuse bien avec eux alors c'est le principal !
Pour l'obstacle là je me prépare mentalement pour l'instant mais d'ici le printemps je vais me lancer, le tout c'est d'oser s'y mettre une fois lancée ça roulera je pense. Je voudrai m'acheter des étriers de sécurité et un air bag par la suite si je m'y tiens mais sa coûte des sous tout ça et une meilleure selle aussi mais ça on verra si VRAIMENT on si tien à long terme car là c'est aussi un budget

Par arwen73100 : le 21/03/16 à 16:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
hate de tu fasses ta première séance alors! déjà le voir évoluer en saut avec ta cousine ça doit te mettre en confiance!

Idem mes cours c'est 45 euros de l'heure ça pique ..... alors on fait 2 cours max par mois et encore dans quelques mois on aura un autre poste de dépense alors ça sera peut etre plus qu'un ..........
Mais c'est la seule prof que j'ai trouvé dans le respect du cheval et qui a compris comment fonctionne mon grisou.
Par contre on a perdu la carrière où on faisait nos cours et pour le moment ma prof a des soucis de santé.
Je sais pas trop en septembre comment ça va se passer j'aimerais vraiment l'avoir prêt de nous pour la reprise monté après 1 ans sans rien faire ... Je sais que je vais stresser +++ lol
Alors sans carrière, ni prof ....


Par milouz87 : le 21/03/16 à 19:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Salut les U!

Rhôô vous me faites envie avec vos histoires (loviatar je te hais...).

arwen73100 Très chouette la brosse de Diego!

vanessa14 Mais quelle quiche ton gros...

kagnotte Bon ma monitrice me dit qu'on en ferra jamais un guerrier de concours Je vois pas pourquoi elle dit ça Mais loool

Ici Bidou fait du lard. Moi j'ai nursé plus de 400 agneaux en 1 mois, là il reste 20 brebis de pleines je tiens le bon bout.

Du coup maréchal programmé le 31, j'espère rattaquer les courses mi-mai.

Par Vanessa14 : le 22/03/16 à 10:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
coucou les filles !!!! bon sa y'est premier cours cet ap 14h avec mon gros ....... j'ai PEUR mais bon avec U'Two j'ai envie d'y croire, de surmonter ma peur , on verra si y'a quelques choses à faire de moi ou pas ... si je suis définitivement irrécupérable ou pas
Je me laisse une dernière chance . je vous raconterai ce soir, malheureusement étant seule pas de photographe en même temps vu ma position mode stress/raide ça va pas être aussi jolie que ma cousine , vaut mieux pas voir Priez pour moi .....

Par kagnotte : le 22/03/16 à 18:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Alors Vanessa.

J'ai beaucoup de boulot mais cet aprem ma fille terminait les cours de bonne heure et comme une envie de balade me titillait. Et bien ce fut sport, entre Vaïna à fond, je crois qu'avec sa nouvelle selle elle a plus mal au dos, elle était à fond et Ukaï qui se prend pour un zébulon à sauter partout c'était sport, mais on a bien rit, les chevaux étaient heureux. Ensuite 30 minutes à brouter une belle herbe verte.

Enfin voilà ils ont la patate les deux zouaves, et Ukaï prend de la force pour sauter en l'air.


Par arwen73100 : le 22/03/16 à 18:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ici c'était vaccin !
Comme une lettre à la poste il a même pas capter la piqure vu que c'était l'heure de la bouffe! Il a vu des gens descendre on a mis le licol, ecouter le cœur, piqure et même pas capter mdr!
J'ai donné du grain pour finir mdr dire que l'année dernière il avait fait tout un cinéma .....
Par contre va falloir prévoir un limage de dent .... J'appréhende ça par contre même si le véto m'a dit qu'il le tranquilliserait.


Par Vanessa14 : le 23/03/16 à 09:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Me revoilà !!! j'ai pas eu le temps de revenir hier , je vous raconte vite fait , ça c'est SUPER bien passé ! Le prof est vraiment top , je lui ai bien parlé de mes appréhensions, que je n'aie pas confiance en moi , que je me sens nulle comme cavalière d'obstacle . Il m'a fait déjà travailler sur un passage de barre au sol pour préparer l'arriver sur la barre (car j'ai tendance à envoyer le cheval à le pousser quand je vois la barre arriver hors il faut pas ) Puis il à refait le même exo qu'il avait fait pour ma cousine la première fois, une ligne avec 2 obstacles : le premier barre au sol , la suivante 50/60cm environ en me faisant travailler la trajectoire , l'allure et en faite ça a été tout seul , je me suis laissée "portée" par ses conseils et on refaisait le point après chaque passage ou il me demandait ce qui aller ou pas , du coup le passage suivant je rectifiais et sa allait de mieux en mieux très vite , puis il à remonté la 1ere barre à 40cm de manière à ce que j'ai une ligne de 2 à sauter, ou je devais compter les foulées pour après régler l'allure en fonction .J'osais pas trop mettre mon cheval en avant (tjs cette fichue trouille en voyant la barre arrivée ) jusqu'au dernier passage ou je me suis "mis un coup de pied au c*** et ou effectivement c'était impec , bon le seul truc c'est que mon cheval saute "fort" il monte fort le garrot et il est puissant du coup lors des sauts je me sens un peu décapsulée et c'est SA que j'appréhende car comme j'explique au prof j'ai peur de voler sinon le loulou vraiment TOP , sa se confirme il est génial, un vrai bon cheval brave , volontaire un peu feignant (faut bien qu'il aie un défaut ) sinon il à un galop facile dixit mon prof (et je suis d'accord il à un bon galop équilibré on est de suite bien) . Bref on va essayer de poursuivre comme ça , je vais essayer de prendre 1/2 cours par mois , essayer de reprendre confiance petit à petit et on verra ou sa nous menera ...
Ah et mon prof m'a dit que je me faisais des films quand à moi que j'ai pas du tout une mauvaise position comme je le pense, au contraire d'après lui j'accompagne bien, je ne jettes pas mes épaules en avant (ce qui à pour cause de déséquilibrer le cheval ) et il trouve au contraire que pour quelqu"un qui n'a pas sauté depuis 4ans, restée sur un traumatisme d'une chute violente (cheval qui fait un soleil et me retombe sur la tronche ) que c'était pas mal pour une reprise ! Bon ... sa me redonne de l'espoir , je m'étais dit que tente une dernière fois et si vraiment c'est cata je me mets en retraite définitive à l'obstacle à presque 36ans sa aurait été triste mais après faut parfois se faire une raison.
Bon et du coup trop cool il m'a même filmé pour me montrer le travail de la séance et que je me rend compte que c'est pas mal du tout ! Trop bien ce prof, je l'aime déjà !
J'essaie de mettre les vidéos dès que possible, de mon tel je sais pas si c'est possible ...

Par arwen73100 : le 23/03/16 à 17:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Top la séance de saut !!!!!!!!!!! la prochaine fois on veut des photos!

Par loviatar : le 23/03/16 à 20:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Bravo Vanessa!!

Par Vanessa14 : le 23/03/16 à 20:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
euh pour les photos sa dépendra si je suis seule ou pas ... déjà je vais voir si j'arrive à transferer les 3 petites vidéos de mon tél à mon PC . Les vidéos c'est plus parlant que les photos C'est cool que le prof est filmé , j'osé pas osée demander

Par Vanessa14 : le 24/03/16 à 10:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
voilà j'ai réussi à les télécharger sur Youtube , je vous mets les liens

Lien

Lien

le dernier passage étant le mieux niveau cadence , les 2 autres manque de rythme et du coup une foulée de trop à casée .
Lien


L'objectif pour ce premier cours était de travailler la trajectoire, l'abord et la cadence du loulou et moi surmonter ma peur .






Message édité le 24/03/16 à 10:34

Par arwen73100 : le 24/03/16 à 12:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
hop top tes vidéos! ta position est pas à chier du tout !!!
j'adore la petite cadence pépère de ton cheval !

Par Vanessa14 : le 24/03/16 à 12:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
arwen73100 ben en faite je crois que c'est la 1ere fois en 30ans que je me vois en vidéo à l'obstacle et j'étais persuadée d'avoir une position de mer*** , peut être parce que je manque beaucoup de confiance en moi, et mon prof à qui j'ai prévenu direct que j'étais " à chiez " m'a dit que pas du tout et c'est pour ça qu'il m'a filmé pour me montrer que non et me "rassurer" , m'apprendre à me faire plus confiance. Pour le moment ça manque d'aisance mais je pense que à force sa viendra.
Et oui sinon U'Two à une cadenceau top , c'est ce que m'a dit mon prof, il a de bonnes allures naturelles et un galop "facile" , il à un bon équilibre et se monte très bien , c'est un avantage pour moi d'ou aussi le fait que je me sente super bien dessus .

Par Kat... : le 24/03/16 à 13:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
... Je viens de regarder la vidéo de vanessa14 , et outre le fait que c'est chouette de te voir en vidéo avec ton U tout cadencé (dire que la mienne n'est toujours pas débourrée ), ça m'a donné envie de refaire du bac à sable ! Certaines femmes enceintes ont des envies de fraises, moi à priori c'est celle tout aussi étrange me concernant de monter à cheval en carrière §

Par Vanessa14 : le 24/03/16 à 16:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
kat... moi c'est aussi à force de voir les autres que j'ai eu envie de m'y remettre après un vide d'environ 4ans (sauf travaille quotidien à la maison seule quoi ) , 4 ans coupé du "monde" équestre - seule dans mon coin , occupée un peu beaucoup faut le dire par l'achat de la maison puis la mise en place des aménagements ... là qu'on commence enfin un peu à se poser chez nous, et que un peu plus de temps libre je me suis mise un coup de pied au fesse début janvier en me disant que la nouvelle année devait être synonyme de remise sérieuse en route et de se bouger quelques manières que ce soit ... le dressage étant vraiment hors budget pour moi et puis plus envie de me prendre la tête dans une discipline trop stricte , je me suis dit qu'ayant un cheval super polyvalent et ayant des capacités évidentes pour le CSO j'allai essayer de m'y remettre . On verra bien ou cela nous mène, objectif numéro1 , surpasser mes peurs , me faire plaisir et renforcer mes liens (déjà fort) avec mon U tout en me faisant plaisir SANS PRISE DE TETE Et je porte mes derniers espoirs de m'améliorer en saut sur U'Two , si c'est pas avec LUI maintenant , ça sera jamais et sûrement pas avec un autre ... Quand on dit qu'on à UN seul cheval dans notre vie qui nous marque, je crois bien que cette fois ci c'est LUI ....

Par Loustix : le 24/03/16 à 17:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Cool que tu te remettes un peu sur les barres !

Par fifi. : le 31/03/16 à 11:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour ici !

Petit résumer de mes 15 jours de vacances !

1er week je commence a reprendre contacte avec mon monstre et le faire bosser doucement en longe, il a le feu au cul bref c'est Ultimado quoi...

Lundi idem longe avec le fameux enrênement Kramer

Mardi je prend un cours de 30 minutes avec Bonnot Brigitte on taff sur un grand cercle au pas et au trot les transitions ect ect, je fini la leçon deçu de moi car je pensai être capable de mieux avec lui .... bref c'est le début et il n'a pas bossé depuis X mois ...

Mercredi jeudi longe

Vendredi je monte ! c'est mieux il est la, présent et calme !

Samedi longe

Dimanche je monte, au écurie il y avait beaucoup de monde 17 poney qui sont venue faire un stage avec brigitte, beaucoup d'agitation ect mais il reste calme on arrive a faire des choses sympa et dans le CALME c'est super important pour moi !

Lundi repos !

Mardi mercredi jeudi longe soit en liberté soit enrêner on taff les transitions a la voix il écoute vachement bien !

Vendredi repos !

Samedi je monte ! et la il ma vendu du rêve ! il a était super ! un trot calme un galop au top bref

Dimanche repos pâque !

Lundi longe

Mardi je monte et idem au top du top, on fait des petites séance de 15 - 25 minutes pas plus mais je chercher vraiment le calme avec lui car il avait tendance a Exploser avec les autres cavalière

Hier longe en liberté, ce soir idem car je suis malade (merci a mon mari qui ma refilé la crève... :levi

Donc voila pour les news ! 15 jours de taff tt les deux reprise de confiance et du coup dans le travaille je le sent et c'est bon

De tt façon y a pas de recette miracle






Par Loustix : le 31/03/16 à 12:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Photos ?

Par fifi. : le 31/03/16 à 13:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
non pas de photo ... mon homme a fait grève

Par Loustix : le 31/03/16 à 13:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Arf... Apparement le cheval est mieux dressé que lui !

Par fifi. : le 31/03/16 à 13:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
lol le pauvre déjà il m’accompagne c'est déjà très bien

Par arwen73100 : le 02/04/16 à 11:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
des vacances intensives pour le beau bai alors Fifi !

Diego est au pré depuis ce matin ! il a l'air content d'être à l'herbe avec de l'espace pour se défouler !


la brosse se dresse de mieux en mieux ! ravi ! tout le monde me dit que ça lui va bien en plus.


en tout cas cet hiver il a pas perdu un pet de gras !!!! je pense qu'on a trouvé notre rythme de bouffe hivernal et la periode croissance étant fini il supporte mieux cette période hivernal.


avec mes petits chiens qui se tiennent à distance


par contre cette fois j'ai pas pu faire les cltoures avec ma belle mère (je suis en arrêt pour contractions et me suis fait une entorse pour en rajouter une couche ..........) et moi normalement je met une cloture au dessus du contre haut connaissant mon poney de cirque .... et là y en a pas .... sautera ou sautera pas ? Je vais jetter un coup d'œil régulièrement...


Par milouz87 : le 02/04/16 à 18:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
vanessa14 C'est super ta séance avec Youyou!
Ca me donnerait envie de ressauter ça (mais bon avec Bida je ne me fais pas d'illusion pourtant j'ai tout le matos à la maison)

fifi. Du boulot, du boulot, du boulot.....avec les chevaux compliqués il n'y a que ça de vrai.

arwen73100 Trop beau la brosse de Diego.
Pour la clôture moi aussi j'aurais mis un fil sur le muret.

Ici Grobidou a été referrée cet aprem. Elle a fait maitresse d'école pour Foxy qui a eu son premier parage.
Bon le plus "chaud" pour moi a été de sortir toute seule les 2 miss du pré avec les 2 autres chevaux derrière et un portail qui se casse la gueule
Spoiler
(et on est direct sur la nationale )
mais ça l'a fait!

Premier pansage de la sortie d'hiver (merci les couvertures) mais que de poils... ...et que de gras... ..
Pas de photos, faut qu'on rattaque le boulot.

Par Loustix : le 02/04/16 à 21:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Aaaaah top cette brosse !

Par arwen73100 : le 03/04/16 à 10:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
merciiii !

Ouai je vais régulièrement vérifier si le poney a fait des cascades .... et vite envoyer mon homme m'aide à clôturer le bout de muret .... seule je pourrais ni faire la clôture ni courir après les chevaux ... lol
D'ailleurs faudrait que je fasse une séance pansage parce que les poils volent !!!

Sortie de chevaux avec la nationale chaud et flippant !!! lol

Par milouz87 : le 03/04/16 à 10:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Bon c'est pas une grosse nationale ça circule pas trop mais ça peut rouler vite. Chez moi entre la ferme avec tous les engins et cette route à traverser régulièrement c'est désensibilisation ++ aux moteurs dès le plus jeune âge.

Le mieux c'est quand la DDE fait le chantier d'élagage de cette route qui est en contre haut de leur parcelle, avec la déchiqueteuse etc...là ça les blase.
Spoiler
(ce qui n'empêche pas d'avoir peur des flaques d'eau hein... ..)

Par arwen73100 : le 03/04/16 à 17:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
mouahahah ces chevaux .....

Par Vanessa14 : le 07/04/16 à 09:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
hello tout le monde , bon allez 2e cours cet aprem à 13h30 !!!

Par arwen73100 : le 07/04/16 à 12:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
youhou cool !!!!!!!!!

Finalement Diego a pas sauté mais hier matin ils s'étaient tous sauvés ......... j'ai du courir apres tout ce petit monde enceinte et avec une entorse mdr!
Je les ai changé de pré en attendant d'avoir un coup de main cloture.


Par Loustix : le 07/04/16 à 12:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu nous fais les photos vanessa14

Page : < < | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval