Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "" U "" ???

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par quizzy
18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors où en êtes vous avec vos U


Messages 13641 à 13680, Page : < < | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 > >

Par Vanessa14 : le 07/04/16 à 16:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
euh difficile en étant à cheval loustix et en étant seule en plus là le prof à pas filmé dommage

Bon sinon cours vraiment bien, le prof est rigoureux il lâche RIEN !!! Travail de la trajectoire encore sur une ligne puis une ligne "incurvée" puis enchainement de 3 obstacles avec une barre avec soubassemment et là c'est le drame!!!! M. dérobe ! grrrr du coup on à travailler ce soubassement là pour finir le cours 1 dérobade, je me fâche on y retourne avec les directives du prof : INTERDICTION de dépasser les chandeliers que ce soit à droite ou à gauche , on y retourne avec plus de cadence car je manque d'allures (par peur je pousse/freine et ça c'est niet le prof se "fâche" ) 2ème passage re-dérobade par ma faute car du coup JE manque de franchise, le cheval le sens et en profite , 3 ème passage zou on y retourne cette fois sa passe mais v'la les sauts de ouf qu'il me fait je fais "voyage voyagge" là haut, le prof est MRD pfiou il à un coup de saut indéniable avec beaucoup de force du coup mèmère là haut elle est déculassée il ne peut pas renier son père connu pour son passage de dos de malade qu'il retransmet bien . Le prof m'a dit "va falloir t'y habituer car il sautera toujours comme ça " Oui ça me m'en doutes bien, et IL va falloir que je m'y fasses , mais je pense et espère qu'à force je m'y habituerai, pas le choix . Là déjà par rapport à y'a 15jours je me sentais déjà quand même plus à l'aise, et j'avais mis un gilet pour m'aider aussi à me "rassurer" .
Le prof me dit aussi que je me dévalorise trop , que mon manque de confiance est dû au faite que je sous estime mes capacités , que les "l'arc" sont des chevaux de caractère et que vu déjà tout ce que j'ai fait avec le cheval (débourrage + le dressage bien avancé ) c'est une preuve que je ne suis pas nulle comme je le pense .... comme je lui ai dit c'est surtout à l'obstacle que je me trouve nulle ... mais il me dit que non qu'il faut que j'arrête de me mettre ça dans la tête pour me débloquer dans mon corps et à l'aise que tout mon blocage vient de là, qu'il faut que je crois en moi . Je crois qu'il à bien cerné le pb , il me dit que je dois faire un travail sur moi même .
bon voilà j'y crois et je me dis que à force de travail ça finira par aller mieux , on remet çadans 15jours, j'ai pas dit mon dernier mot Et puis avec un chouette loulou comme U'Two ça serait bête de pas s'accrocher
Je suis motivée et là j'ai tout pour progresser : un bon cheval, un bon prof , des installs top, prix correct . Je suis pas pressée mais j'ai envie d'y arriver . Déjà là je suis "fière" d'avoir surpasser mes appréhensions : reprendre des cours, refranchir des barres ... c'était pas gagné et j'ai déjà du prendre énormément sur moi vous pouvez pas imaginer ... ça fait des mois que sa me travaillait dans la tête mais de là à me lancer dur dur ... j'y suis parvenue, et j'espère que pour la suite sa sera pareille. sa va me faire du bien en plus psychologiquement , ça va me secouer un peu car là on s'endormait sur nos lauriers


Message édité le 07/04/16 à 16:10

Par arwen73100 : le 07/04/16 à 17:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
top ce cours !!
va falloir travailler sur toi mentalement alors ! je te rassure j'ai le même soucis ......

Par kagnotte : le 07/04/16 à 18:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35140 messages

490 remerciements
Dire merci
Top ce cours avec U two.

Moi cours c'était hier et on a bien bossé. Donc je suis trop exigeante avec Ukaï dans mes demandes il a besoin que je sois moins tonique à cheval, il faut que je sois plus dans la souplesse avec lui et plus souple dans mes demandes. Petit père veux toujours bien faire, et précipite dans ses réponses quitte à partir un peu bordéliquement.

Par Vanessa14 : le 08/04/16 à 10:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
hi hi moi d'après le prof c'est l'inverse de toi kagnotte je suis PAS assez exigeante du coup le loulou est en sous régime et fait le minimum syndical ... hier il m'a fait faire en détente une séance de mise en avant au stick car ma cravache "baguette magique"' il dit que mon cheval sans tamponne limite il doit rigoler quand je le clic avec que même une mouche je lui ferai pas mal Du coup il m'a passé son stick qui fouette bien la fesse et hop un coup sur les fesses si M. se traine , car je l'entretiens trop tout le temps c'est MOI qui le porte ... donc il m'a dit de travailler sa de mon côté que le cheval doit partir à ma 1ère demande de jambe .
Comme quoi quand on monte seule pendant trop longtemps on passe à côté de truc qu'on ne se rend pas compte .... c'est fou moi qui me demandais si j'étais pas trop rentre dedans avec ça fait du bien d'avoir un oeil extérieur pour le coup et sa me rebooste car j'étais démotivée ses derniers mois ...

Par kagnotte : le 08/04/16 à 10:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35140 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui parfois on se trompe un peu sur notre ressenti quand on est seul.
En fait c'est ma tonicité qui perturbe la locomotion d'Ukaï qui est très élastique, donc il faut que je travaille la souplesse dans ma monte.
Donc on va bosser ça.

Par Loustix : le 08/04/16 à 11:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah zut j'espérais que quelqu'un filmerais comme la dernière fois... Mais n'empêche ton prof semble top et c'est le principal, il vous a bien cerné !

Par Vanessa14 : le 08/04/16 à 15:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
loustix j'espérai aussi qu'il me film à nouveau ... mais cette fois non, et j'ai pas osée demander , pas envie de passer pour la fille narcissique lol
Sinon oui franchement le prof est top, j'aime beaucoup sa méthode de travail , ça n'a rien avoir avec celui que j'avais avec Sib qui n'était pas aussi rigoureux dans les étapes et qui précipité trop les choses à mon goût . Lui là le prof actuel il prend le temps, il te fera pas passé à une autre étape si c'est pas OK . Pis chez pas je trouve qu'il "accompagne" plus aussi sur comment abordé l'obstacle , il reprend bien , guide et à la fois il est rassurant, enfin c'est ce qu'il me fallait à l'heure actuelle vu mes appréhensions . L'autre prof de l'époque dès la 2ème séance il me claquait le bidet (que le cheval n'a d'ailleurs JAMAIS voulu passé ni monté , ni en main ) et il montait vite les barres ... bref je trouve que les bases du travail à l'obstacle était pas aussi bien amenés , j'ai pas souvenir par exemple qu'il me faisait bosser aussi rigoureusement la trajectoire ...
On verra bien avec le temps ce que sa donne car je pense que c'est aussi à long terme qu'on pourra se donner une idée du travail fait et des progrès.

Par Loustix : le 08/04/16 à 16:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Déjà si toi tu ne te fais pas peur et que ton cheval saute de bon coeur c'est bien engagé !

Par milouz87 : le 12/04/16 à 13:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Coucou les U!

vanessa14 Super tout ça!
Ha c'est un L'Arc ton Youyou....ben comme quoi ça fait pas que des tabanards...

Ici enfin reprise du boulot hier!!

Grobidou pas (si) grosse que ça et en super forme, mieux que ce que j'imaginais. En plus on a eu beau temps, j'adore découvrir la nature qui s'éveille à cette époque de l'année.


Bon va falloir en mettre un coup quand même pour être prêtes fin mai...



Par arwen73100 : le 12/04/16 à 19:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Top la vue depuis la rouquine ! ca donne envie !!!!!!!!!

Diego dans sa dure activité journalière .....!



Par fifi. : le 13/04/16 à 10:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Hello !!

Tout va bien pour nous aussi ! je taff Ultimado 5 - 6 fois par semaine, je longe en liberté ou longe avec l’enrênement Kramer, ou je monte !

Hier soir une séance EXTRA de 30-40 minutes au top du top ! je me suis régalé et c'est le principal !

Et non toujours pas photos...

Par Lilianna : le 13/04/16 à 14:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Salut toutes et vos loulou(te)s !

Génial vanessa14 ces cours d'obstacle !! Et ton cheval, toujours au top bien sûr ^^

arwen73100 Hey, mais elle paraît nickel maintenant sa brosse à ton gris !! Bravo !


Ici aussi on a enfin repris doucement le boulot, et ça fait du bien

Du coup je me demande si je vous avais donné des news de mon "aventure selle"...
Alors pour résumer : le saddle fitter avait enfin reçu la selle commandée en Angleterre qu'il pensait bien pour ma jument, il est venu pour l'essai... Selle tip-top pour ma fifille, mais moi pas bien du tout dedans Il nous en a donc laissé une à lui dans laquelle je me sens bien et qui va à peu près à Beauty avec un amortisseur spécial, histoire qu'on puisse se remettre en route parce qu'à ne rien faire cet hiver, ben forcément la jument s'est bien démusclée, ce qui peut aussi jouer sur l'adaptation de la selle...

Bref, j'ai recommencé à monter fin mars, un peu de carrière, des mini-balades.
2 séances en cours de "dressage" y'a 10 jours, même si dressage est un bien grand mot : on en est seulement à essayer de lui faire prendre une bonne attitude et à me faire comprendre comment bien lui demander !
La semaine dernière, première séance avec d'autres chevaux depuis début décembre : wouuuu, ça donne envie de faire la folle ^^

Dimanche dernier, entrainement PTV, un grand pré inconnu avec un copain joyeux, ben pareil : rien pu faire au trot, j'avais beau essayer de la retenir, la belle me faisait des ruptures d'allure en prenant le galop ! Donc on a fini par faire au galop (trop rapide ) ; elle était à fond !! Bon, elle n'a pas encore repris son endurance donc elle a terminé trempée et à souffler comme une vache, mais je suis sûre que si on y était retourné ensuite, elle repartait à fond les ballons !

Dimanche qui vient, premier TREC de la saison ; on s'est inscrits en débutants justement car manque de travail et d'endurance, on verra ce que ça donne.
Mais c'est tellement bien de se retrouver "dans le bain cheval" !

Par loviatar : le 13/04/16 à 14:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ça bouge bien pour tout le monde ici!! sauf Diego, lol, mais lui il attend sa cavalière
Milouz : tes brebis t'ont enfin laissé remonter Bebida

Top pour les cours vanessa et kagnotte et pour la reprise du cheval et du trec lilianna, tu nous racontera

Ici reprise de la saison pour Nella dimanche dernier avec une petite 60km de remise en route.
Elle était chiante ( j'ai compris pk en rentrant à la maison... vive les chaleurs et les juments ) mais elle s'est promené sur le parcours. De bon augure pour la suite

allez une petite photo de ma belle

Par arwen73100 : le 13/04/16 à 15:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Quelle ligne Nella!

Lilianna top la reprise de trec !!!!

Dire que je vais devoir attendre septembre poir faire une balade
Heureusement que c'est pour la bonne cause !!!
J'aurais bien aimé avoir une bonne cavalière sans monture pour lui quand même.

Par arwen73100 : le 16/04/16 à 11:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ce matin on essaye de créer un nouveau groupe .... c'est pas gagné ....................





Pour un cheval pas sorti de son pré depuis 7 mois je le trouve pas si mal !




Je suis en mode surveillance depuis mon salon, je guète .......

Par Vanessa14 : le 16/04/16 à 14:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Merci lilianna et loviatar
Elle a la ligne Nella
arwen73100 il est canon Diego avec la brosse! J'adore sa lui va trop bien ! Et tu l'as plutôt bien reussi tu vois 😉 J'ai retaillé celle du youyou ce matin.
Bon en Normandie temps pourri depuis début avril fait suer sinon je pense reprendre un cours dans la semaine à venir 😀

Par arwen73100 : le 16/04/16 à 14:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je regrette pas d'avoir tout couper oui ! j'aime bien ça va bien avec son petit caractère! Par contre j'aurais plus ma crinière pour m'accrocher quand il est chiant en balade .... lol
Ouai finalement j'ai mieux réussi que je ne l'imaginais ! ca pousse super vite en tout cas!

Par kagnotte : le 16/04/16 à 15:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35140 messages

490 remerciements
Dire merci
Nous ce matin c'était cours, et j'ai pris des photos de "noreilles" sur le chemin de retour, mon blond a été parfait je me régale toujours autant.


Le long du Rhône c'est sympa.


Et à la maison mise à l'herbe pour l'après midi, il va gonfler.
Mais qu'est ce qu'il brille.



Par Vanessa14 : le 16/04/16 à 15:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Hi hi et oui l'inconvenient des brosses c'est que t'as plu grand chose pour t'accrocher idem avec youyou à l'obstacle
kagnotte tu as un club aussi prés de chez toi que tu y vas a cheval ?
Mise a l'herbe aussi ici mais limité car U'Two a bien maigrit je veux pas qu'il reprenne trop ! Sib c'est toujours un ballon mais il bosse peu et il prend vite

Par arwen73100 : le 16/04/16 à 15:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
un blond qui brille !

Vanessa à la reprise montée je pense que je mettrais une longe autour du cou

Par kagnotte : le 16/04/16 à 15:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35140 messages

490 remerciements
Dire merci
Non pas de centre équestre, j'ai une copine qui a un supère carrière et un monitrice qui vient donner des cours particuliers à plusieurs cavaliers là bas, donc j'en profite. Ce n'est pas à côté non plus, j'ai 3/4 d'heure pour y aller, mais les chemins sont sympa et ça chauffe gentiment le blond.
J'ai aussi ma petite carrière en herbe elle vient de temps en temps, donc de quoi bossuiller régulièrement.

La je suis en pleine réflexion parce qu'un cavalier de dressage international vient donner des cours tous les 15 jours là bas aussi (un cavalier marocain) et ça me tente.

J'attends juste de voir les frais que je vais avoir sur Vaïna qui a des soucis de boiteries depuis quelques temps, et je vais lancer déjà des radios et si il y a besoin de plus et bien je garde les sous pour ça.

Par kagnotte : le 16/04/16 à 15:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35140 messages

490 remerciements
Dire merci
Et encore il brille pas top, tout le poil d'hiver n'est pas tombé et de près il est tout miteux

Par fifi. : le 19/04/16 à 08:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour a vous !

Le taff d'Utimado continue avec 5-6 séance par semaine !

Et hier soir séance d’obstacle en longe !

On commence par des barres au sol, puis on monte, on monte, pour finir a 80cm ! il ce débrouille vraiment pas trop mal ! il oublie juste de monter les postérieurs du coup il touche les barres, mais il passe quand même et largement

et voila une petite photo prise a la fin de la séance !


Par arwen73100 : le 19/04/16 à 20:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
il s'est bien épaissi !

Mon poney a fait mannequin ce soir hihi
Spoiler




je le trouve trop beau !!



Bon par contre j'ai voulu tenter de poser mes fesses dessus bah heureusement que mon homme m'a receptionné mdr ! débourrage a refaire youpi ....

Par loviatar : le 19/04/16 à 20:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
superbes photos

Par Vanessa14 : le 19/04/16 à 21:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
AH ok kagnotte , c'est bien ça ! cavalier international marocain tu sais son nom ? c'est pas "Sadek" ?

fifi. il s'est etoffé ton loulou incroyable ! il est superbe comme ça !!!

arwen73100 wow la grossesse te va à merveille ! Et les photos avec ton beau goss sont top ! y'a pas je le préfère avec la brosse en tout cas ! et il EST trop beau je te le confirme

Bon 3ème séance en cours avec U'Two cet ap, et déjà de jolis progrès ! ! ! Je suis fière de nous !! Et le prof est top top top On à commencé à passé un soubassement isolé, il commence à vouloir dérober mais j'arrive à l'an empêcher direct et le stop devant la barre, il est puni direct et on y retourne et là nickel il passe en levant fort car impressionné mais sa roule ! Le prof me fait donc passé 2/3 autres soubassements en isolé comme ça en me faisant toujours travailler bien la trajectoire ET la cadence du galop ou j'ai encore un peu de mal à mettre de l'impulsion à cause de l'appréhension toujours , U'Two au top n'a plus recherché à dérobé - Puis le prof me mitonne un petit parcours avec plusieurs soubassements et les big chandeliers décos qui vont bien - 1 palanque , et 2 oxers ! GLUPS ! il me dit de bien penser à mes trajectoires et au rythme ... 1er tour c'est un peu la panade, je suis stressée ... j'appréhende la réaction du cheval , gérer tout sur un tour et absorber les sauts etc ... hum , j'en oublie mon tour , le cheval retombe au trot mais on se démonte pas on enchaine , le cheval reste top, passe TOUT sans sourciller, du coup je prends confiance et il doit le sentir .
Bon c'est pas parfait mais le prof trouve très bien que le cheval est TOUT passé , malgré tout sa reste propre même si faut peaufiner le tout .
Bon il me renvoit refaire le tour, et là c'est déjà mieux, vous verrez (il m'a filmé à nouveau trop cool !!) j'arrive à mieux gérer le rythme et les trajectoires , on entend tapoter sur la 2ème vidéos du tour 2 c'est le prof qui m'indique que sa manque de rythme
Bref super contente de la progression en à peine 3 séances, le prof trouve aussi que c'est "génial" dixit ses mots Je suis super fière de mon loulou et j'ai l'impression qu'avec lui je pourrai franchir des montagnes ! sa me change de mon persécuté de lusi ! Je reprends plaisir à sauter et je commence à me détendre sur les sauts décoiffant de youyou et puis il commence déjà lui à se routiner sur les barres et faire le job .
la hauteur pour le coup m'a paru vraiment minime, je pensais sauter un petit 50cm ... je demande au prof, qui du coup à mesurer , on était à 75cm et 80cm sur le dernier oxer (ma hauteur max depuis toujours !) et ben j'aurai pas cru sa m'a paru tellement "facile" !!!
Le cheval ne fait aucun efforts du coup sa parait pas ! Il me faut maintenant que je me détendes car je suis encore trop rigide dans mon haut du corps et j'accompagne pas encore assez les sauts. Mais sinon top

Par Vanessa14 : le 19/04/16 à 21:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
1er tour :
Lien


2eme tour déjà mieux
Lien

c'est cool que le prof est pensé à filmer , il est top !!

Par arwen73100 : le 19/04/16 à 21:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Merci les filles!
En ce moment il est d'un calme à pied c'est appréciable ! mes nièces l'ont brossé (elles ont 3 et 4 ans) il a été tout sage.
J'ai été vraiment surprise de sa réaction quand j'ai voulu monter.... j'appréhende la reprise monter si on repart à zéro monter .... En plus ma prof a une grave maladie donc reprise seule sans prof.
J'adore aussi avec la brosse je regrette pas du tout !!!

Vanessa bah dis donc pour quelqu'un qui a peur de sauter tu peux être fière de vous !
On me demande de faire ça avec Diego je me fais pipi dessus

Par Vanessa14 : le 19/04/16 à 23:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Je prends énormément sur moi et avec U'Two je lui donne le peu de confiance quej'ai et sa me donne des ailes . Il est tellement extra dans le boulot que je me laisse " porter " , je pense que sans lui j'aurai jamais remis le " pied à l'etrier " je crois en nous et si je dois me surpasser ce sera avec LUI et pas un autre !!on verra ou sa nous mène ....

Par fifi. : le 20/04/16 à 08:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Hello !

Merci a vous

Oui ! après 1 moi de taff le taff paye enfin

Hier soir séance monté, et j'ai monté la bête sans le longer, résultat trop contente, une très bonne séance sans précipitation

Photo de la fin ! (dsl je suis en habit pour le taff lol)

En mode chameau



ha c'est mieux !



et pour fini câlin !



Voila

Par Loustix : le 20/04/16 à 08:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par quizzy : le 21/04/16 à 09:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
coucou tous les U !

arwen73100 il est beau ton grisou avec sa brosse. je suis d'accord, ça lui va super bien. et j'espère que tout va bien pour toi et que ta grossesse se passe au mieux.

milouz87 et bé, 400 agneaux en un mois, tu chômes pas.... autrement, ton troupeau est bien beau, et j'espère que tu vas avoir un peu de temps pour toi pour ressortir avec bebida.

loviatar alors, il s'est calmé nabil ? et nella est manifestement en forme. bonne continuation !

lilianna alors, ta petite période sans moral est elle derrière toi ? je te le souhaite

nimue mais c'est qu'il est magnifique abalone. je te souhaite de t'éclater en faisant du travail à pied avec lui. l'important c'est de se faire plaisir avec son loulou, c'est tout ce qui compte

fifi. la reprise du taf lui réussit à ton loulou, il est très chouette

vanessa14 chapeau pour tes séances. j'admire. moi, je sais pas sauter. pas une question de peur, mais incapable de suivre un saut. ça craint... alors je ne saute jamais mais j'aimerais bien m'y mettre un peu ...


Par quizzy : le 21/04/16 à 10:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
autrement, nouvelles d'ici.

on a finalement fait infiltrer Uria. mais c'est une situation que je n'aime pas, alors la décision de la préretraite sportive a été prise. elle sera effective normalement au terme de la saison de ma fille dans un mois.

d'autant plus qu'une galère en entraînant une autre.... Uria vient de nous faire une pyro. elle a eu droit à deux injections de carbesia, mais ça va, elle reprend tout doucement le boulot et a l'air plutot en forme.

du coup, j'ai repris ma recherche d'un cheval, tous mes derniers essais s'étant révélés infructueux. j'ai, cette fois, axé la recherche en vue d'une relève pour ma fille (et moi, je ferais de l'extérieur et du loisir avec Uria, son jarret étant compatible avec une activité plus tranquille).

du coup, depuis deux jours, nous avons une jeune aqps de 5 ans à l'essai. une jument verte mais pleine de qualités et avec un caractère absolument extra.

ma fille, qui est très attachée à Uria et a beaucoup de mal à s'intéresser à un autre cheval a un très bon feeling avec la jument. c'est la première fois qu'un autre cheval lui plait... alors je croise les doigts

Par kagnotte : le 21/04/16 à 10:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35140 messages

490 remerciements
Dire merci
Sage décision pour la retraite sportive même si je sais qu'elle est compliquée à prendre surtout que ta fille avait l'air de s'éclater avec.

J'espère que ça va le faire avec la nouvelle pépette.

Nous et bien le blond m'a fait un petit coup de calgon hier, genre petite colique, mais je pense que c'est plutôt lié à des douleurs de 'estomac comme d'habitude.
Aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux.

Par Vanessa14 : le 21/04/16 à 10:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
quizzy merci ah mais je te rassure j'ai du mal aussi à suivre les sauts et c'est SA mon plus gros problème qui me crée du stress car j'accompagne pas encore assez mon cheval dans les sauts, sa COMMENCE à venir mais y'a du boulot .... je suis trop rigide/figée dans mon haut du corps à l'obstacle , du coup je subis les sauts et du coup j'ai du mal MAIS grâce au prof qui me coach sa aide vachement en 3séances seulement je sens déjà du mieux !
arf mince pour Uria
J'espère que la nouvelle venue pourra vous apporter du réconfort , j'imagine que c'est pas facile de mettre ses ambitions de côtés


aie mince kagnotte comment va Ukaï aujourd'hui ?
fifi. super sympa les photos , vous êtes beaux tout les 2 !

Par kagnotte : le 21/04/16 à 10:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35140 messages

490 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui ça va, il fait le débile avec son ballon, il a bonne mine, donc je me dis que c'est passé, on surveille.

Par arwen73100 : le 21/04/16 à 10:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Quizzy mince pour Uria ................. c'est triste pour ta fille, elles faisaient un si joli couple ...........;
Du coup vous vous retrouvez avez combien de loulous en ce moment ?

Ouf pour Ukai !

Par fifi. : le 21/04/16 à 10:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci a vous

Hier séance de longe avec 6 barres au sol

aujourd'hui c'est repo pour nous deux

Par quizzy : le 21/04/16 à 12:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est vrai que ce n'est pas facile pour ma fille, qui adore son Uria. accepter le fait de monter un autre cheval n'est pas aisé quand on a ce genre de relation avec sa ponette.

le fait qu'Uria reste de toutes façons à la maison, qu'elle puisse continuer à la monter et que je prenne la relève "prom-prom" la rassure un peu quand même. mais ça reste compliqué de se dire qu'il faut tout recommencer à zero avec un autre et d'essayer de nouer une relation avec un autre...

c'est pour ça que je suis contente du feeling qu'elle a eu de suite avec la petite à l'essai. maintenant, il faut qu'elle passe la visite veto...

du coup, ça nous en ferai trois : sa première ponette, à la retraite car fourbue depuis 5 ans, Uria, en retraite sportive mais qui deviendrait cheval de môman qui aimerait bien pouvoir reprendre des balades régulières, du travail à pied ect et la nouvelle pour l'avenir...

on peut pas se planter sur ce coup là, parce que je peux pas collectionner les chevaux (et quand ils sont à nous et qu'on les aime, on est incapables de s'en séparer...).

seul souci pour l'éventuelle future nouvelle : son nom.... Badaboum !!!

et en plus, elle est grise, couleur qui n'a jamais été notre tasse de thé à la maison (sauf le grisou d'arwen que j'adore...).

comme quoi, il faut rester totalement "ouvert" dans sa recherche hi hi !!!


Message édité le 21/04/16 à 12:42

Par quizzy : le 21/04/16 à 12:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
vanessa14 alors ton exemple va me motiver !! bon, je verrais avec le veto si on peut envisager de sauter avec Uria du genre 1/2 fois par mois sur de petites séances. parce qu'en plus d'être une géniale jument de horse ball, elle a un super coup de saut et je sautillerais bien avec elle de temps en temps à la maison si elle peut le faire. mais bon, ça, on verra l'avis veto.

avec la nouvelle, on verra aussi, je sais pas du tout si elle saute un peu vu qu'on s'en fout totalement au départ pour le horse ball. et puis, une fois que ma fille l'aura "phagocitée" si on la garde, je doute qu'elle me la "prête" pour sauter hi hi !!.

Page : < < | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval