Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pur sang anglais!!!

Sujet commencé par : raf - Il y a 2434 réponses à ce sujet, dernière réponse par SHANDRANI33
19 personnes suivent ce sujet.
Par raf : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Un ptit post pour ces grands sensibles!

Qui a un PSA ?

Quel relation entretenez vous avec vos psa?
Que faites vous avec ? course? cso? complet?

Je veux tout savoir sur cette race, ainsi que vos experiences heureuse comme malheureuse, vos difficultés , vos joies



[videos]532[/videos]

Messages 2401 à 2434, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61

Par Kindy49 : le 31/07/15 à 10:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est super, pour tes deux chevaux.
Oui, la peau, c'est très très fin chez moi aussi...
Par contre maintenir en état ça dépend des loulous, là je crois que j'ai eu de la chance.
C'est peut être lié aux dents chez toi, la mauvaise absorbtion ?
Et venir au galop, il ne fait pas vraiment le mien, mais il me connait et est très sympa avec moi, plus qu'avec d' autres...

Par Kindy49 : le 16/10/15 à 20:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Des photos de mon petit :
Au prés : depuis qu'il va mieux, il embête ses copains retraités..

Au travail avec moi, il est marrant il n'aime pas la carrière, passé 30 min il soupir à vous arracher le coeur... Bon, faut dire que je suis pas légère ni en équitante ni en Kg..

Depuis qu'il n'a plus mal au pieds, il revit. Il est plus vif que jamais, sans une once de vice. Parfois il est un peu sensible à son environnement, et ça me gêne, mais quand il se concentre au travail, il est vraiment super....Et toujours cette gentillesse...

Par Steffie40 : le 27/04/16 à 20:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je me permet de remonter ce post parce que je suis moi aussi propriétaire d'une petite Pur-Sang réformée de 4 ans de demi. Une jolie rouquine qui partage ma vie depuis presque 1 an maintenant, après avoir couru une vingtaine de courses, essentiellement en plat.

J'ai en ce moment quelques difficultés, essentiellement parce qu'elle s'énerve beaucoup. Au boulot elle est très calme et dès qu'on galope ça lui monte à la tête et c'est très compliqué de pouvoir de nouveau marcher calmement ! Donc je fais des séances ou parfois je ne galope pas du tout, d'autres fois je galope en tout début de séance et je reprends le travail au pas derrière... Pour sortir de la routine pas - trot - galop des cours ^^
Et à l'obstacle elle est très très chouette et aime ça mais c'est pareil, elle a tendance à accélérer fort, donc je saute au trot, je repasse au trot après les sauts voire je l'arrête... Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, on verra avec le temps Vous avez déjà eu ce genre de difficultés ? Vous avez des conseils à me donner ?

On fait de plus en plus de balades et elle commence petit à petit à comprendre que "tout" n'est pas dangereux et que ce n'est pas la peine de regarder partout d'un air stressé en sursautant XD Mais elle n'est pas trop sortie avant d'arriver chez moi donc c'est normal !

Sinon c'est une vraie perle, elle est d'une gentillesse à toute épreuve et elle adore travailler en main et en liberté, ce que j'essaie de faire une fois par semaine !

Je vous mettrai des photos ce week-end

Et vous, vos Pur-Sang ?

Bonne soirée !

Par vanou85 : le 28/04/16 à 08:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour les problèmes que tu rencontres, pour le saut en tout cas, j'ai eu un peu les mêmes. J'ai travaillé exactement comme tu l'as fait. Sauter au trot, repasser au trot derrière.
Je ne sautais qu'en cours particulier avec ma mono et elle me faisait beaucoup travailler sur le plat, sur un cercle devant l'obstacle, sortir, les hanches, changer le pli, etc, et quand le cheval était calme et à l'écoute, on allait sur l'obstacle.
Ca a très bien fonctionné et très vite.
Bon maintenant que je ne saute quasi plus, je sais que si on s'y remet il faudra tout reprendre à zéro, mais bon, c'est le jeu!

Par pakret : le 28/04/16 à 10:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Il faut en effet bcp bosser sur le plat, ça aide énormément pour le contrôle!

Quelques photos de mon asticot, 13 ans (dont 10 en commun) déjà




qui progresse mais garde parfois de drôles d'idées

Par carococo : le 28/04/16 à 11:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
c'est sûr que les ps sont en général très énergiques et volontaires au travail!

elle est toute jeune, donc verte dans sa reconversion au loisir, comme les autres, travail sur le plat+++ avant d'aller sauter, ne passer à l'allure supérieure que quand le reste est acquis, autant dire que du pas on ne mange pas mal au début! Enfin, le pas comprend tous les exos de déplacement latéraux, y'a quand même de quoi faire même si ça peut paraître un peu lourd.

Pour l'extérieur pareil, lui montrer le plus de choses possible, mais tranquillement, accompagné par un autre cheval zen c'est top

Pour le cavalier, essayer d'être le plus calme possible, travailler sur sa respiration et son self contrôle. Savoir mettre du cadre également.
Ce sont de grands sensibles qu'il faut apaiser. Ca monte vite en pression mais je trouve que ça redescend vite

Et si tu peux lui permettre de bouger le plus possible librement en dehors du travail monté, elle n'en sera que plus disponible au travail.

Enfin, voilà, je trouve que ce sont des chevaux comme les autres, un peu plus réactifs peut être, mais rien de bien méchant, juste prendre son temps.
Les 4 que j'ai à la maison ne sont pas chauds du tout! Actifs, guerriers mais pas speeds.

Donne-nous des news!

Par Steffie40 : le 28/04/16 à 19:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
vanou85 merci pour ton expérience En fait ce n'est pas tant l'obstacle qui la chauffe j'ai l'impression, c'est surtout le galop ! Pare que quand on saute au trot je peux y aller rênes longues elle ne chauffe pas, et n'accélère pas. La plupart du temps elle ne galope même pas après le saut XD Donc j'ai pas mal de travail au galop à faire ! Mais elle est toute verte dans le travail donc c'est normal ! En tous cas je vais continuer comme ça !

pakret il est beau ton loulou ! J'adore la dernière photo

carococo c'est ce que je disais, je travaille énormément sur le plat mais en fait au pas et au trot elle est toute calme et a de bonnes bases : épaule et hanche en dedans aux 2 mains, incurvations, mise sur la main, cession à la jambe et appuyer des 2 côtés, et on commence les demi-tours sur les hanches. C'est le galop qui nous pose plus de souci, j'ai du mal à la cadencer et à la calmer, et une fois qu'on a galopé ça lui monte vite à la tête ^^ Du coup je prends le temps de trotter, marcher, arrêt, marcher, avant de repartir. Et parfois je ne repars pas, pour la laisser en lui faisant comprendre que le galop n'est pas une fin en soi, non non lol !

Quand tu dis "bouger le plus librement possible en dehors du travail monté" ? Travailler davantage en liberté ? Je n'ai pas précisé mais elle vit H24 au pré en troupeau avec 5 autres loulous, donc elle se dépense autant qu'elle veut

Merci beaucoup pour vos réponses, et pour les photos ! J'adore voir des Purs et ça fait plaisir de voir vivre ce post !!

Par carococo : le 28/04/16 à 19:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
et bah au bout de même pas un an elle fait tout ça... tu dois la travailler beaucoup!
J'en sais rien hein mais attention de pas lui demander trop non plus, vu la carrière qu'elle s'est tapé en amont...je sais je suis cucul mais déjà vu des chevaux pétés ou dire merde quelques années après leur reconversion.



Par Steffie40 : le 28/04/16 à 20:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah tu trouve ? Ben je ne sais pas je vais la voir 4 fois par semaine et je fais 1 séance de liberté, 1 balade et 2 de travail...

Beaucoup de pas au début du coup elle a appris pas mal de choses qu'elle a vite appliqué au trot ! Mais je ne fais jamais rien contre elle, dès qu'elle amorce un mouvement c'est récompense et rênes longues pour lui montrer qu'elle a compris et si elle ne comprend pas ce n'est pas grave et on recommence la fois suivante... Je lui en demande trop tu trouve ? Ça ne me paraît pas trop intense pourtant...

Après elle ne fait pas tout parfaitement hein XD Les appuyers par exemple elle a bien compris et garde bien le pli en se déplaçant, mais elle ne fait pas toute une longueur parfaite, il y a des pas moins "bien", des fois où elle fait quelques pas sans passer les postérieurs... On est en cours de travail ☺
J'espère que je n'ai pas mal fait... Mais j'ai toujours été encadrée !

(Je n'ai pas fait énormément de CSO par contre, pas plus d'une fois toutes les 2 semaines et petites hauteurs !)

Par vanou85 : le 29/04/16 à 08:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que tu l'as travaille trop. S'il n'y a que 2 séances montés par semaine, ça va.
Après, elle est encore jeune. C'est important de ne pas aller trop vite non plus!
La liberté est importante pour votre relation et la balade pour son mentale!
Tu l'as longe un peu? Ca pourrait aider pour le travail au galop. Essayer de mettre en place un code vocal pour le galop calme et celui plus tonique... que tu pourrais ré utilisé une fois monté.

Je sais que le mien, au contraire de toi, est très sur la retenu au galop. Du fait de son passé, il ne sait plus galoper fort. Et il est sur la retenu pour tout. Même si ça va bien mieux aujourd'hui, c'est un cheval qui ne savait pas s'exprimer. Très introverti.
On a mis en place des codes. Pour le galop de travail, puis un autre pour galoper plus fort et un autre pour les "pêtages de boulon". Parce qu'il se retenait tellement, que quand ça pêtait, ça devenait limite dangereux. Aujourd'hui, il y a un cadre. On peut monter le dos en liberté ou longe, on peut jeter les postérieurs, mais de façon controlé.
Enfin je ne sais pas comment l'expliquer par écrit...

Par Steffie40 : le 29/04/16 à 09:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse vanou85 Je suis rassurée ! J'ai vérifié les dates, ça fait 1 an que j'ai ma juju, elle a aujourd'hui 5 ans et un peu plus de 1 mois et elle a fait sa dernière course mi-janvier 2015. Avant que je ne la rencontre elle avait été un peu mise au repos puis remise au boulot doucement par la personne qui me l'a vendue. Elle récupère beaucoup de réformés pour les revendre ensuite

Quand je la travaille en main je la longe au pas et au trot pour travailler à la voix, puis je la lâche en liberté pour le galop. Elle a bien compris et reste bien en cercle autour de moi ! Mais ça lui permet quand même de dégazer sans m'arracher une épaule XD Je vais essayer de la garder en longe alors merci pour le conseil Elle répond de mieux en mieux à la voix, et je me rends compte que ça fonctionne quand je monte même si au galop ce n'est pas toujours parfaitement efficace
Mais elle s'arrête à la voix quand je suis dessus, et le "Wooola" fonctionne très bien pour la calmer !

C'est chouette que tu aies réussi à tout ça avec ton loulou, il doit être heureux de pouvoir s'exprimer comme ça avec toi !

Par vanou85 : le 29/04/16 à 09:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ouais non je ne pense pas qu'il soit malheureux!





Bon les photos datent un peu!

Mais on bosse aussi un quand même!

Par Steffie40 : le 29/04/16 à 10:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Il est superbe <3 J'adore la première photo, il est à fond

Je les adore ces Purs, c'était mon rêve depuis très très très longtemps et je suis vraiment heureuse de l'avoir réalisé

Par carococo : le 29/04/16 à 11:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
pour la charge de travail je disais ça comme ça, ne sachant pas si elle avait bénéficié d'une période de repos en sortant de courses...c'est encore une ado!
les miens ont couru beaucoup plus longtemps donc ce n'est pas la même problématique...

la preuve, ils sont débordés


Par Steffie40 : le 29/04/16 à 14:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui elle est restée 3 mois au repos complet puis ça a été travail tout doux jusqu'en septembre

Haha ils ont l'air super stressés XD

Par Steffie40 : le 01/05/16 à 20:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde

Je vous présente (enfin !!) ma juju d'amour sur ce post !
"Démarketoi", dite "Dédé" (hyper original je sais !) est une jolie rouquine de 5 ans, qui partage ma vie depuis maintenant presque 1 an.
On vient de déménager de pension hier, et aujourd'hui c'était sa première séance de travail dans sa nouvelle maison !

Voilà des photos d'une petite séance de longe d'aujourd'hui qui n'a pas duré puisque elle vient d'être parée beaucoup trop court je pense, elle marche sur des œufs et même si en carrière (sable) ça va, je la sens gênée ! Donc je vais graisser les pieds et la laisser tranquille pendant la semaine qui arrive, le temps que tout ça repousse un peu ^^











Je ferai d'autres photos quand on pourra travailler pour de vrai et que ses petits pieds seront réparés ^^

Par Kindy49 : le 10/07/16 à 14:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, je vous redonne des nouvelles de mon petit Dancer....
Ce cheval est un amour.
Cet hiver il était en pension avec une très bonne carrière, mais pas de ballade possible....
En mai je l'ai ramenée chez une particulier, avec petite carrière et beaucoup de balades possible....
On se ballade donc, en attendant le retour de ma mono en septembre. On travaille un peu en carrière, mais pour l'instant c'est plus prendre l'extérieur....
Aujourd'hui ballade d'une dizaine de kilomètres, seuls, avec une petite boucle de 3 km à pied au milieu, on a pu aller au trois allures. La priorité est d'activer un peu le pas, et de garder un tout petit galop comme il sait le faire....
J'ai de la chance avec ce cheval, c'est vraiment un amour, je n'ai pas du tout le niveau, il me pardonne beaucoup...

Par carococo : le 11/07/16 à 15:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
bien sûr que ce sont des amours kindy49...mais car y'a toujours un mais c'est exclusif et ça pose problème sur le long terme.

hier je me suis fait une boucle de 10km avec une jeune G3, donc je lui laisse le facile et prend le speed (enfin c'est relatif )

déjà, au pansage, il la niaque mais la cocotte tranquille elle ne se démonte pas, je crois qu'elle n'a pas capté en fait

durant la balade ça a été mais l'enfoiré il n'arrête pas de l'emmerder, secoue la tête, n'avance pas, pas du tout content le poussin
la fille est sympa, elle n'a pas peur, rigole, toujours partante pour tout mais sa position n'aide pas du tout le cheval, elle les met "à la retourne", elle monte avec le bassin à l'envers ça doit être super inconfortable pour elle , manque de tonus musculaire et de souplesse sans doute, pourtant elle monte en CE et tout..je ne vois pas comment l'aider, je lui dis, elle essaie et bing le cul repart 3 km plus loin sur le troussequin c'est ptét ma selle...

enfin je ne vais pas faire ma difficile depuis le temps que je cherche quelqu'un pour monter mais G3 c'est vraiment juste pour des réformés sensibles, beaucoup de main, peu de jambe...ils sont cools car ne savent pas lever les fesses sinon elle se fait décapsuler direct

sinon moi j'ai pris un pied d'enfer, malgré que je n'étais pas monté sérieusement depuis un bail, j'étais vraiment en phase avec mon poussin, petit galop rênes longues, arrêt à la voix, trop bien, super à l'aise, collée à ma selle...et aucune courbature le lendemain

je pense que la prochaine on va tenter d'échanger les chevaux même si je pense que ça fera la même chose

Par Kindy49 : le 11/07/16 à 16:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Peu de jambes oui c'est aussi mon cas, c'est d’ailleurs ce que je travaille en carrière actuellement, au pas, histoire d'avoir un cheval qui pousse un peu de l'arrière et ne s'écrase pas sur les épaules....
Bon, je ne mets pas de main, sauf faute de ma part, ce qui arrive parfois avec mon assiette de débutante, mais bon normalement on me dit souvent que je ne mets pas de main...

Exclusif c'est possible un peu, en tout cas je vois bien qu'il est spécialement gentil avec moi.
J'espère que ça va durer...


Par Kindy49 : le 15/05/17 à 22:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Alors voilà des news de nos aventures...
Dancer progresse, il est très beau et musclé.
Depuis ce printemps, il se réveille un peu.
C'est à dire qu'il joue, embête ses copains de pré, très gentiment, mais moi je l'ai toujours connu très plan plan au pré, je trouve ça chouette.
Sous la selle il prend enfin de l'impulsion. Je pense que je progresse aussi, ça doit l'aider.
J'ai aussi testé le van pour l'amener à un stage d'équifeel, histoire de lui montrer du pays...Ca c'est bien passé.
Hier premier truc "monté" qu'on fait ensemble, un PTV d'entrainement, dans une foret de son ancienne pension.
On y est allé à cheval, vu que c'est tout près.
Le trajet c'est bien passé, mon cheval est vraiment sympa.
Une fois sur place je me suis retrouvée avec un "vrai" pur sang, j'avais jamais vu mon cheval comme ça...
Pas agressif, pas à vouloir me vider, juste complètement stressé...Piaffé, contre galop, changement de pieds, on a tout eu, il montait des allures énormes..
Heureusement il y avait ma prof venue me voir, elle m'a guidée.
Elle m'a forcée à remettre le cheval au travail, on a tourné au galop, dans tous les sens sur une petite carrière , en transitionnant, pour qu'il se cale un peu.
Après retour dans la foret, là on a pas eu de bol, 20 motos cross sont passées, dans un sens, puis dans l'autre après s'être faites refoulées, mon cheval piaffait entre les arbres...
Bref, on a réussit à l'avoir moins pire, a un moment ma mono ayant quand même dit " faudrait pas qu'il nous fasse un coup de sang...
L'épreuve était l'après midi.
On a loupé tout ce qu'il sait super bien faire. Montoir immobilité, maniabilité.
Par contre on a passé au galop sous les branches, et même le slalom, on était les seuls au galop ( bon, il en avait besoin...)
Bref, je finis heureuse, complètement lessivée, extrêmement reconnaissante envers ma prof qui m'a permis qu'il n'explose pas à la détente...
Aujourd'hui il était super, comme d'hab, on a fait de belles épaules en dedans...
Mon pur sang, je l'aime.

Par Colomba : le 16/05/17 à 09:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu as des photos Kindy49 ?

Par Colomba : le 16/05/17 à 10:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ou une page ou je peux le voir?

Par Kindy49 : le 16/05/17 à 11:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Les photos de l’événement sont sur la page FB.
Lien
Je les ai partagées aussi mais c'est pas en public...donc pour me retrouver je suis dans la deuxième série de photos qui ont été postées.
J'ai le dossard 7, un gilet de signalisation jaune et une bombe bleue.
Pour me visualiser : voici la vidéo sur le sautant : Lien ( j'arrive pas à mettre la vidéo bien) .
Juste après le sautant au fanion il fallait être au pas au passage de la passerelle, le loulou a un peu dansé, j'ai eu 10 points de pénalité pour passage dangereux...
Je crois que tu es du coin... C'était super sympa.



Message édité le 16/05/17 à 11:14


Message édité le 16/05/17 à 11:15


Message édité le 16/05/17 à 11:19

Par SHANDRANI33 : le 07/02/24 à 14:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci
Coucou à tous ça y est je reviens vers vous depuis de nombreuses années... J'ai toujours mon petit PS SHANDRANI il va avoir 26 ans en mai ... et oui 21 de vie commune !!! on fait toujours des petites balades tous les deux il adore ça ... malgré son age il est toujours en pleine forme bon il n'a pas été usé hein ;-) malgré qq petits soucis de maigreurs cet hivers et un bilan sanguin il est au top et vie au pré à l'année avec abri comme quoi ils sont pas si fragile que ça bref c'est vraiment le cheval de mes rêves et j'espère que nous resterons encore de nombreuses années ensemble...

Par Erzebeth : le 07/02/24 à 14:43:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72679 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oh ben c'est cool de voir quelqu'un revenir et faire remonter ce post!
Surtout que maintenant je fais partie du club moi aussi.

Super nouvelles de Shandrani, on vous souhaite encore à tous les deux de belles années!

Par SHANDRANI33 : le 07/02/24 à 14:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci
Une petite photo du loulou l'été dernier ...

Par SHANDRANI33 : le 07/02/24 à 14:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci


Par K.Zel : le 07/02/24 à 15:37:55

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

839 remerciements
Dire merci
Comment ça 26 ans ? il est superbe, je lui en aurais donné moins. Certes on voit que ça n'est pas un jeune, mais vraiment il fait plaisir à voir

Par SHANDRANI33 : le 07/02/24 à 16:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci
Et oui il va avoir 26 ans pourtant les photos datent de l'été dernier cependant il a beaucoup maigri cet hiver mais aucun souci de santé mis à part des crises d'arthroses comme sa propriétaire bref c'est un cheval visiblement en pleine forme niveau santé suite à un bilan sanguin, il a presque toujours vécu au pré du moins les 10 dernière années et il est pied nu depuis 12 ans alors les préjugés sur les PS... le miens à des origines américaines est-ce plus robuste j'en sais rien ;-) en tout cas c'est une belle histoire et je ne me vois pas sans lui même si ma vie fait que je n'ai que de très peu de temps à lui accorder au vue de ma situation perso il a toujours fait partie de ma famille le temps passe si vite 22 ans que l'on s'est rencontré ce 5 décembre 2002... c'est un cheval très proche de l'homme et le plus calme des écuries comme quoi

Par Erzebeth : le 07/02/24 à 22:04:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72679 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il est superbe!

Par sosohb : le 08/02/24 à 20:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Wahoo, il est magnifique pour son âge !

Voici le mien !










Un "petit" pur de 7 ans cette année, sans le savoir personne qui le croise pense que c'est un pur de par son physique et son caractère !

Par Erzebeth : le 08/02/24 à 23:51:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72679 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon ben du coup, je suis O-BLI-GEE de présenter le mien!

Hasufel, (Scarabée de son nom officiel), pour ceux qui s'intéressent aux origines, il est par Manatee qui est un petit-fils de Galileo (et même moi j'en ai entendu parler de celui-là, alors que j'y connais rien ) et du côté de ça mère, il y a Kendor, le papa de Kenzack, dans les ascendants.
Il aura 4 ans en avril, il n'a pas été débourré à 2 ans car pas assez développé. Il est arrivé en Bretagne au printemps dernier pour le débourrage et un pré-entrainement qui n'a pas été trop poussé car ils ont vite vu que ça ne le ferait pas. Donc il n'a pas couru du tout, juste débourré.
C'est un vrai gentil avec un top mental. il n'a pas peur de grand chose, il est très posé. Pour le moment on fait essentiellement de la balade tranquillou, pour faire connaissance et le laisser grandir.
C'est un grand bébé, mais il a quand même pris la place du chef à la maison avec les filles. Mais c'est un gentleman, il a fait ça tout en douceur et en étant gentil avec elles.
Bref, on a encore beaucoup à découvrir ensemble et je ne suis pas à l'abri de surprises, mais pour le moment, il est très prometteur.





En train de veiller sur Bellinda



Sa rencontre avec les filles :



Et lors de l'essai:





Par K.Zel : le 09/02/24 à 01:43:03

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

839 remerciements
Dire merci
Joli cheval aussi sosohb !
et Hasufel, je ne commente pas, on me sait déjà fan

Par SHANDRANI33 : le 09/02/24 à 11:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci
Ils sont superbes vos loulous

Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval