Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pur sang anglais!!!

Sujet commencé par : raf - Il y a 2434 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
19 personnes suivent ce sujet.
Par raf : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Un ptit post pour ces grands sensibles!

Qui a un PSA ?

Quel relation entretenez vous avec vos psa?
Que faites vous avec ? course? cso? complet?

Je veux tout savoir sur cette race, ainsi que vos experiences heureuse comme malheureuse, vos difficultés , vos joies



[videos]532[/videos]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par zaza73 : le 14/01/08 à 16:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
J'en ai eu une mais elle avait de l'arthrose et mal de dos alors je l'ai rendue au centre équestre malhonnête qui me l'avait vendu J'ai, l'espace d'un mois, commencé à créer une super relation avec elle, elle m'appelait quand j'arrivait à son prés alors qu'au début je pouvais pas la toucher, elle avait peur de moi...elle était super cool et pas peureuse, pas non plus à vouloir rejoindre ses potes!! Vraiment super, dommage

Par tittounette : le 14/01/08 à 16:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Mon cheval n'est pas un pur mais un selle français. Il a un père pur sang et une mère pur/selle ça fait de lui un cheval trés chaud avec beaucoup de caractère, c'est tellement plus simpat qu' un cheval commun.
Il aprend trés vite, aime jouer seul inconveniant il est trés sur l'oeil.


Par miss crickette : le 14/01/08 à 16:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
j'ai une PS (pour info psa c'est pur sang arabe)

Une relation qui se mérite une jument joueuse a fort caractere qui a du jus.

Tous le monde surtout un débutant non encadré ne peut pas monter et apprivoiser des chevaux comme le PS. Ils ne sont pas a mettre entre des mains de novices.

Sinon elle fait de tout et surtout de l'exterieur. Beaucoup d'energie a revendre et craneuse. Tres gentille passe relativement partout mais a ses lunes.

Ce n'est pas une race particulierement fragile mais qui a un poil qui s'sue relativement facilement. en 5ans de temps 1 gros pet jamais de soucis de santé rien.

Ce sont des chevaux qui se méritent j'ai mis 2ans pour commencer à former un "couple" avec ma bete et meme encore aujourd'hui il y a des moments ou je cherche le mode d'emploie.

Par toccalon50 : le 14/01/08 à 16:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
Moi j'en ai un. Il a 8 ans et s'appelle Toccalon. Il faisait des courses juqu'à l'année dernière. Je l'ai eu dès qu'il a été réformés. Maintenant je fais dee CSO et des balades. En ce moment on progresse en dressage. Il est vraiment gentil. Par contre, comme tout PS, il stresse vite. Il a juste peur des ânes. C'est un amour. Quand je passe devant son champ en voiture pour voir s'il va bien, une fois qu'il ma reconnu il se met à hennir.

Par OYENTE : le 14/01/08 à 16:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
idem que miss criquette, c est une relation qui se merite
le mien prend ses 20 ans en 2008
il est en retraite depuis presque 2 ans, je l ai eut qd il avait 10 ans, et c etait tres energique
nous avons "touché" et essayé un peu de tout, puis on a surtout fait un peu de dressage et des ballades par la suite,
c est un cheval extraordinaire, dans tous les sens du terme
maintenant, on gatouille et je travaille son "petit frere (mon 2nd cheval qui lui prend ses 6 ans) pour ne garder que les plaisirs des papouilles tous les 2

Par Navis : le 14/01/08 à 16:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Hihi j'adore retrouver toujours les mêmes sur ce genre de post

J'ai aussi un PS qui va sur ces 5 ans (déjà :cry en février.
Je l'ai eu peu après ses trois ans, réformé bien entendu.
Il a couru un peu, pas assez pour être robotisé.

Cheval sensible, sentimental, au caractère marqué, qui donne, qui donnera jusqu'à s'épuiser.
Je pourrai le forçer jusqu'à ce qu'il tombe d'épuisement, sans qu'il ne bronche.

Mis Crickette l'a très bien dit, c'est une relation qui se mérite.
Ils sont difficiles d'accès, mais quand ils nous autorise à rentrer ds leur monde, alors là ils nous emmèneraient partout avec eux.

J'ai mis du temps à avoir mon cheval dans la poche, et encore c'est pas vrt tout à fait joué, parfois il m'échappe toujours, il se déconnecte souvent, parce que je n'arrive pas encore à bien le comprendre, c'est un grand mystère, il est flou tout le temps.
Mais il comprend peu à peu que je ne fais pas que l'entendre, je l'écoute, et je l'attend.

Niveau santé, le miens est un peu une chochotte, mais c'est un roc, il se remet fièrement de ses blessures de guerre, et jamais rien de grave, que des banalités type mal de dos ou soucis de membres et de peau, ce qui il y a de plus communs chez les PS.


Avec lui j'avais prévu randonnée et TREC, finalement il m'a fait comprendre que ça lui plaisait mais sans plus, bref il s'ennuyait.
Alors on s'est mis au dressage, et maintenant on ne fait que du dressage, de la balade et beaucoup de travail relationnel à pied basé sur des exercices de souplesse et de confiance.


Pour rien au monde je ne changerai de compagnon, il me convient parfaitement, tant dans ses aptitudes, que dans son caractère pourtant pas si simple.

Par miss crickette : le 14/01/08 à 16:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
rahh le caractere pas si simple!!! Une scéance de longe a faire tournicoton et tu veux bien me laisser faire la belle de toute façon je ferai rien d'autre!!!
Et moi en pleine déprime au bout de ma ficelle a attendre que madame veuille bien redescendre en pression et se rendre compte que le machin au bout là il demandait un truc!

Ou encore ma jument en extérieur ne bouge pas d'un pouce pas de soucis avec votre entier!! Et bien elle a fait toutes les conneries possibles et imaginable pour faire la belle. Ils ont fait le concours de conneries et j'ai obtenue la palme

Ou passer les flaques d'eau en marche arriere ou......

Je pense qu'ils ont un guide spécial PS comment user nerveusement son cavalier!

Par raf : le 14/01/08 à 16:59:23

Déconnecté
navis, comment as tu fait pour avoir ton cheval "dans la poche" tu as joué avec lui? quelle sorte de jeux ou de travail avez vous fait avec eux?
La mienne a 07 ans jamais couru mais un caractere........!!!!!!!!
je ne sais jamais comment elle va m accueillir! je commence tout juste a "l apprendre" elle est tres intelligente et comprend tres vite!
c ets vraiment particulier comme race mais je l aime comme une dingue ma princesse!

Par tenkila41 : le 14/01/08 à 17:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh, les PS je suis fan.
Mon mien, il est trop mimi, et comme beaucoup, avant, je pouvais a peine l approcher, il baissait les oreilles, essayé de m impressionner, j en avais peur et puis petit à petit, on a commencé a se faire confiance, à se comprendre et là, c est genial, on se lache plus, je lui ai appris pleins de choses, il est calin meme si il a encore son ptit caractère
Bon après niveau santé, c est autre chose, on galere pas mal, mais j espere que ça ira mieux
Des ptites photos
Au repos


Au boulot


jsuis pas content


Ptit portrait


Par Navis : le 14/01/08 à 19:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
navis, comment as tu fait pour avoir ton cheval "dans la poche" tu as joué avec lui?

Il avait juste envie que l'on s'occupe de moi, et moi j'avais juste envie de chérir et d'aimer un seul être.
Je me suis donné corps et et âme pour lui, tout les jours, sans exception.
Bref je lui ai toujours fait comprendre du mieux possible que j'étais là pour lui, pour le protéger.
En gros je suis devenue clairement son leadeur.

Maintenant quand je suis dans son pré à bricoler, il est jms à plus de deux mètres de moi, et si je bouge, il me suit, mais pas par curiosité, juste pr la proximité, il broute, il ne s'occupe pas de moi.

On a une relation de "cheval".
Je ne suis pas son "humain", je suis son "leadeur-cheval".
Mon cheval ne se gratte pas sur moi, il ne me bouscule pas, il ne me mordille pas, bref jss son compagnon de pré sur qui il compte.



Par Navis : le 14/01/08 à 19:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Outre le travail, le relationnel est super important, chez le cheval en général, mais beaucoup chez le pur sang, qui est un dominant de nature.
Il se rapproche bcp du portuguais, avec moins de "discrétion dans ses actes".

Je me suis planté complètement au début avec mon poulain en voulant être trop sympa avec lui, et je nous ai instauré un cocon rien qu'à nous, ce qui m'a value pdt quelques temps des manques de respect incompréhensibles de sa part.
Jusqu'à ce que je mette les points sur les I, et on s'en porte bien mieux maintenant.


Au travail c'est différent par contre, je fonctionne pas de la même façon.


Mais à pied, en relation de tout les jours, pour mettre mon "cheval dans la poche", je lui ai juste fait comprendre que j'étais là.

Par Pegase64 : le 14/01/08 à 21:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Moi, j'ai un PS qui va sur ses 13 ans et avec lequel j'ai fait essentiellement de l'endurance. Il a été un très bon cheval de régionale et s'en est sorti sur une 90. J'ai arrêté de "l'embêter" après des colliques de torsion suite a stress physiologique (il intériorise). C'est un "Ours": dominant mais indépendant, il aime qu'on soit avec lui mais sans le toucher. Il aime travailler bien mais ne supporte pas d'être contredit. Bref une fois que le travail est intégré c'est un très bçon compagnon qui prend à coeur son boulot. Avec un air de dire: "de toute façon c'est moi qui décide..."

Par raf : le 15/01/08 à 09:09:50

Déconnecté
je me rends compte dans vos posts que les ps sont a peu pres tous independants et susceptibles... moi qui m inquietais pour ma juju!!!

C est la premiere fois que je suis face a une ps et a un caractere aussi.....

Bon apparemment ce caractere est tout a fait normal
Dans quelle discipline excelle vos PS? il parait que la mienne est une pro du complet...(jamais vu mais je veux bien le croire quand je vois la detente et les allures qu'elle a !!

Par toccalon50 : le 15/01/08 à 09:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
Le mien est doué pour brouter, et rester à rien faire.

Il y a quelque chose qui me choque quand je lis toutes les réponses que certains pouvaient à peine approcher leur PS, qu'il n'écoutait rien etc... Alors, c'est peut-être moi qui ait un PS extraordinaire !! Je l'ai eu tout juste un moi après sa dernière course, et bien sur il avait des restes des courses, et il en a toujours, mais dès que je l'ai eu, je me suis éclatée en balade. Le lendemain qu'il est arrivé chez moi, je suis allée a la plage, et c'était un régal. Bien sur il avait encore beaucoup de jus, mais je l'ai laché sur la plage (tout en gardant le controle bien sur) et c'était génial ! Des sensations inoubliales ! Un mois après son arrivée chez moi, il avait perdu déjà beauoup de jus, et beaucoup de méfiance. Je n'ai rien fait de spécial, a part venir le voir tout les jours, le laisser tranquille toue la semaine et ne sortir que peu. Après il a fallu lui apprendre tout les "codes" d'un cheval "normal". Et maintenant c'est presque gagné. Je lui offre tout mon amour et il me le rend bien.

Par raf : le 15/01/08 à 10:34:21

Déconnecté
lancons nous.. et mettons des photos de nos PS!

Par miss crickette : le 15/01/08 à 10:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci

elle résume tres bien ma grosse!


Par raf : le 15/01/08 à 12:10:10

Déconnecté
elle est vraiment jolie ta grosse
moi je vous mets des photos des que je peux.

Par Navis : le 15/01/08 à 13:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Il y a quelque chose qui me choque quand je lis toutes les réponses que certains pouvaient à peine approcher leur PS, qu'il n'écoutait rien etc... Alors, c'est peut-être moi qui ait un PS extraordinaire

ça, ça dépend bcp de leur éducation, de leur entraineur, des gens qui le montaient, des courses qu'ils ont fait, bref comme n'importe quel cheval ça dépend de l'éducation.

La règle d'or chez le PS réformé, c'est del ui donner ds vacances afin qu'il se rende compte tranquillement que sa vie est en train de changer, pour pouvoir profiter de son calme et son bien être qui s'installe peu à peu afin de pouvoir instaurer de nouvelles règles, et de nouveaux codes qui feront désormais parti de sa vie.


Et c'est très fréquent de récupérer un réformé qui tire au renard, tourne le dos au box, se laisse difficilement attraper, tourne pdt 30 min en longe au galop.
et tt ça s'explique:
tire au renard : st rarement attaché à l'éextérieur de leur box

tourne le dos au box : ne montre pas de motivation pour le travail sur les pistes, d'où bien souvent la cause de la réforme, c'est évident

ne se laisse pas attraper au pré : quel cheval voudrait qu'on le prive de la liberté qu'on vient de naïvement lui offrir

tourne pdt 30 min non stop au galop : ne st en général pas du tout détendu de cette manière pour les courses.


Tout s'explique, on a à faire à des chevaux robotisé, qui ont un but : gagner.
Ce sont de super chevaux, et ce n'est pas moi qui cracherai sur le milieu des courses car il y a de très bonnes écuries, et les gens qui crachent sur ce milieu sont des hypocrites, car sans eux ils n'auraient pas leur PS
Car on peut se vanter d'avoir "sauver" un cheval de la boucherie, mais au final on est bien content de l'avoir eu pr deux sous aussi.
D'où le fait que bcp se lançe ds l'aventure "pur sang" car pas chèr, et se ramasse la tête par tarre, car trop dur

Par raf : le 15/01/08 à 14:21:44

Déconnecté
tiens ca c est interressant!!quels sont les forumeurs qui ont sauvé leur ps de la boucherie? moi je ne l ai pas sauvé des courses car elle n a jamais couru mais je l ai sauvé d une vie traumatisante chez un marchand!!!

et effectivement toccalon je pense que tu es tombé sur une perle car a mon avis il n y a pas beaucoup de ps reformé bien dans leur tete tout de suite apres une sortie d ecurie de course

Par miss crickette : le 15/01/08 à 15:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
perso je l'ai en quelque sorte sauvé du camion.
Le club qui l'a racheté la fait descendre du camion a sa réforme et me l'a revendue a prix d'or (5000euros) en ayant fait un boulot legé dessus. Je l'ai eu à ses 4ans tout juste.

Perso je casse tous les préjugés sur les proprio de PS car je l'ai payé une fortune, et surtout je n'ai pas acheté une race (je n'y connais rien au PS) mais un coup de coeur pour une jument mordeuse qui attaquait severe l'homme un caractere de merde qui boxait des antérieurs....

Elle est tres zen en exterieur, j'ai refait toute son éducation dehors avec un peu de carriere.
Par contre elle n'a pas bénéficié de vrai vacance en prairie mais d'un travail légé 2 fois par semaine donc elle a pu se refaire une santé relativement au calme en la mettant en paddock box. Rythme qui lui convient tres bien c'est une chochotte et attend à la porte du paddock (en herbe ou pas seule ou pas) au bout de sa matiné dehors.
Nous nous sommes accordé notre confiance et ce n'est que du bonheur mais cela demande beaucoup de boulot et il n'est pas toujours facile à faire. Malgre tout elle n'a jamais été speed. J'ai essayé d'y mettre une DP dessu et là une catastrophe la jument soit glandouille et refuse la mise en avant soit se met debout j'ai malgres moi un cheval exclusif qui ne donne qu'a tres peu de monde.
Mes amies sont obligées de batailler avec si je ne suis pas là elle couche les oreilles et fait sa méchante envers beaucoup de personne. Bref un ours qui cache un coeur énorme.

Par OYENTE : le 15/01/08 à 15:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
il faut aussi avouer Navis, toi comme moi, nous avons eut recours à un grand professionnel pour nous en sortir

Par Navis : le 15/01/08 à 15:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ptdr Oyente, il n'y a pas à dire ça aide !


Par Navis : le 15/01/08 à 15:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Mais honnêtement Oyente, quand bien même Bernard nous a montré une voie à laquelle je n'avais pas même un instant songé.

Je pense avoir réussi seule à m'accorder la confiance et l'amour de mon poulain.

Sachant que même effectivement, au travail il était à l'envers, et ce par ma faute, à pied c'est le miroir de mon travail de tout les jours.
Et si j'ai eu des soucis de respect pendant quelques semaines ce n'était que par ma faute, n'oubliant que ses soucis sont survenus après mon départ en vacances pdt 10 jours, 10jours pdt lesquels il a refusé de se nourrir.
Bref j'ai moi même enfermé mon cheval, enfin je l'ai incité à s'enfermer dans notre relation, n'acceptant alors personne d'autre et me considérant plus comme son serviteur que son leadeur.

Alors certes le travail monté n'a de gloire que grâce à Bernard et ça c'est clair, je le revendique pure et dure, car moi je n'ai jms su rien faire avc lui malheureusement, du moins rien qui ne soit correct et agréable pour mon poulain.


Mais en revanche à pied, et la relation que j'ai avec, n'est que grâce à moi, car on ne peut de ttes façons s'interposer ds une relation aussi profonte soit elle, et ça même lui le dit, qu'il y a quelque chose d'impressionnant qui nous unit, c'est le mystère et le mal qui nous entoure, cette capacité à se faire confiance mutuellement parce qu'on a personne d'autre.


Je pense personnellement que ce que je vis particulièrement avec mon poulain, c'est qu'on est proche de par ce qu'on a vécu et l'idée alors que l'on se fait de l'Autre.

Par OYENTE : le 15/01/08 à 15:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
je l'ai incité à s'enfermer dans notre relation, n'acceptant alors personne d'autre et me considérant plus comme son serviteur que son leadeur.

ce n'est pas pour moi le fruit de la "réussite" à pied ca
la complicité et le respect le sont, pas le fait que mon cheval me prenne pour un serviteur, ni l'inverse d'ailleurs

Par Navis : le 15/01/08 à 15:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Tiens Raf, pr illustrer ton post aussi, j'ai des photos de mon poulain avant:








et maintenant





Par Navis : le 15/01/08 à 16:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
ce n'est pas pour moi le fruit de la "réussite" à pied ca

Oyente, c'est pr ça que j'ai dit que j'ai eu une période de non respect de sa part.
Parce que j'ai profité du fait qu'il n'acceptais personne d'autres.
et je n'ai jms dit le contraire, je n'ai jms dit que CA c'était la réussite, bien au contraire.
J'ai dit qu'à cause de ça, j'ai eu cette mauvaise passe entre lui et moi, ou à cause des vacances de ma maladie et de la sienne, bref de bien des soucis qui ont surgit, je l'ai perdu pdt un temps.
Et ce n'était en rien sa faute, uniquement la mienne.


Cependant depuis ses trois ans, depuis le premier jours à aujourd'hui j'ai tjrs tout fait seule avec lui en ce qui concerne notre relation.
Et si les premier jour je me faisais attaqué en box, en longe ou ailleurs, il me semble qu'après de longs mois complètement immergé avec lui j'ai su obtenir de mon cheval respect, confiance et calme.
Et à mes yeux, avt de commençer n vrai travail monté, c'était une base d'or que je ne pouvais pas oublier.

Maintenant en ce qui concerne le travail monté, dc en dressage il est clair et net que je me fais aidé, car même si lui à les capacités, moi je ne sais pas faire, et je ne veux pas le casser ni le tordre.


En ce qui concerne les balades montés, tout se passe très bien, et rien ne m'a jamais empêché de galoper dans un champs avec lui sans qu'il ne décide de m'envoyer en l'air.


Son problème c'était la confiance, et encore maintenant je le sens réticent pour certaines choses, et j'aprouve, je trouve cela normal.


Par miss crickette : le 15/01/08 à 16:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
navis rooh il se pose là ton gros!!!! Il est mimi tout plein!
Je retrouve ma claquette dans ton poulain meme taille fine quand j'ai acheter grosse.

Ils sont vraiment pas gros quand meme quand on les achete.

Par Navis : le 15/01/08 à 16:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne le respect, à part cette mauvaise passe, jms mon cheval ne m'a bousculé, mordu, botter ou je ne sais quoi encore.
et encore pdt la mauvaise passe il a eu un geste de travers, sachant qu'il était gravement malade, moi de même, que je lui faisait deux piqûres tout les jours, que je ne pouvais alors venir le voir uniquement pr ça, je comprend son impulsion, car il est vivant et lui aussi à le droit d'avoir des sentiments de mécontentement, et je comprend qu'à l'attache il n'ai pu faire autrement que de me montrer dangereusement son cul.


Par Navis : le 15/01/08 à 16:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est sûr Miss Crickette, ils sont pas épais, mais ils sont tellement remplie de muscles !

Le miens était propre qd même qd je l'ai eu, mais il a fondu en deux semaines puisque je l'ai mis en "vacances" il a perdu tout son muscle, et du coups je ne pensais pas qu'il n'avait pas de graisse !
En plus il s'est mis à déprimer et a refusé de se nourrir pdt au moins trois semaines, dc t'imagine, les premières photos c'est l'état de maigreur le plus poussé ds lequel il a été.
Mais il était plus en état qd je l'ai eu, c'est certain.


ça fond vite, mais ça reprend vite, ce sont de vrais yoyo niveau poid et muscles, c'est pas facile de les avoir correctement.
Là même il a un peu trop de graisse, je devrais le muscler plus pr ne pas qu'il s'appuie trop sur les articulations.

Par toccalon50 : le 15/01/08 à 16:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
tire au renard : st rarement attaché à l'éextérieur de leur box > le mien n'a jamais tiré au renard, il est même plutot détendu quand je l'attache

tourne le dos au box : ne montre pas de motivation pour le travail sur les pistes, d'où bien souvent la cause de la réforme, c'est évident>bon le mien je ne l'ai jamais remis en box donc je peux pas savoir

ne se laisse pas attraper au pré : quel cheval voudrait qu'on le prive de la liberté qu'on vient de naïvement lui offrir>le mien s'est laissé attraper des le premier jour. je l'ai laissé au champ tranquil pour qu'il fasse connaissance avec la jument, et quand je suis revenu le soir il s'est laissé approcher. je peux aller l'attraper plusieurs fois par jour sans qu'il rechigne. c'est même lui qui vient me voir quand j'arrive

tourne pdt 30 min non stop au galop : ne st en général pas du tout détendu de cette manière pour les courses> le mien n'a pas vraiment envie de galoper quand je le longe : c'est dur pour lui de galoper sur un petit cercle, il marche le nez au ras du sol

Sinon Navis, belle transformation de ton poulain. Je vais vous montrer celle du mien.

Par toccalon50 : le 15/01/08 à 16:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
voila comment il était
la première fois que je l'ai vu

en longe les muscles en action

en longe détendu

a cru en carrière après une reprise

photo que j'adore à un retour de balade à nos débuts

et pour finir une photo de lui au pré tranquille

Par miss crickette : le 15/01/08 à 16:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
apres il faut savoir ce que l'on recherche avec son cheval. Meme si je ne suis pas completement fiere d'avoir une jument difficile au travail avec d'autre personne que moi (et meme moi c'est parfois une galere) interieurement je me sent tres fiere de cette relation particuliere.
Je me marre quand un étrangé cherche à la caresser et qu'elle se sauve au triple galop pour se planquer derriere moi!
On peut etre fusionel ou non avec son cheval cela dépend du caractere de chacun.

Par toccalon50 : le 15/01/08 à 16:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
Ouep. Moi c'est au niveau de la monte que c'est unique. Mon moniteur l'a monté une fois, et ça a été catastrophique ! Toccalon n'a rien écouté de ce qu'il lui demandais. Parce que les codes de la monte "normale", c'est moi qui lui ait appris. Et puis depuis qu'il est réformé, il n'y a que moi qui le monte. Je ne serais même pas capable d'expliquer à quelqu'un comment il faut faire pour faire telle ou telle chose. Je suis mon instinct, et parfois j'ai l'inpression qu'il lis en moi ce que je lui demande avant même que j'agisse il s'exécute !

Par Navis : le 15/01/08 à 17:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui enfin Toccalon, ce que j'ai écrit ce sont des généralités.
Forcément un cas pris à part ne fera pas exactement la même chose, sinon bonjour la diversité dans la race.

Toujours est il qu'en général ds les écuries où ils perdent pas trop de tps ça se passe plus ou moins comme ça, et ça va de soi.
Après il y a pleins de PS réformé qu'on récupère qui peuvent s'avérer, très bien, mais "très bien" ne veut pas dire qu'ils vont bien travailler, ils vont juste être assez gentils pour nous supportet, c'est pr ça qu'on en voit pleins ds les centres équestres à qui on colle une étiquettes de cheval dangereux, parce qu'ils représente l'eau qui dort.

Après il y a des réformés avec qui tu arrive très vite à faire quelque chose, parce que c'est une race géniale et que qd tu te met à l'écouter et non pas à l'entendre et bien elle te donne tout.


et avec ça je suis complètement d'accord :
apres il faut savoir ce que l'on recherche avec son cheval. Meme si je ne suis pas completement fiere d'avoir une jument difficile au travail avec d'autre personne que moi (et meme moi c'est parfois une galere) interieurement je me sent tres fiere de cette relation particuliere.
Je me marre quand un étrangé cherche à la caresser et qu'elle se sauve au triple galop pour se planquer derriere moi!
On peut etre fusionel ou non avec son cheval cela dépend du caractere de chacun.


Même si ce n'est pas fixement le cas du mien, qui n'est pas si difficile que ça, juste un peu étranger et 'rien à foutre" avec les autres, mais loin d'être vicieux pr un sou.

Mais comme Miss Crickette, je suis très fière de cette relation intime qui m'unit à lui, ayant eu plusieurs chevaux, c'est la première fois que j'ai une telle relation avec l'un d'eux, et c'est pê aussi parce que c'est LE cheval, qu'il m'inspire et me ravie.

Par cerise59 : le 15/01/08 à 17:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Quand je cherchais mon cheval, je ne cherchais surtout pas un pur sang. Quand mon moniteur m'a emmenée chez un copain pour essayer un pur sang, j'étais sûre de revenir bredouille, et quand, en plus j'ai vu qu'il était gris . Bref, il ne m'a pas du tout tapé dans l'oeil ! Et bien c'est de très loin le cheval le plus sympa que j'ai essayé ! un amour, un calme à toute épreuve et une immense gentillesse ! Je doute que ce calme soit une généralité chez les PS. De temps en temps il me fait bien sentir qu'il est puissant, mais bon, il arrête très vite les bêtises.
C'est vrai qu'il est très très sensible. J'ai tendance à donner de la voix, plutôt que de punir avec les jambes ou la cravache, et à chaque fois je m'en veux car j'ai l'impression de le traumatiser !
Il est un peu difficile en longe, je me dis que c'est du à ses années (mois ?) de cheval de course...

Par cerise59 : le 15/01/08 à 18:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Je me demandais si tous les purs sang étaient aussi grands que le mien (1m70). svp, dites moi quelle est la taille de vos chevaux.

Par Navis : le 15/01/08 à 18:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Je doute que ce calme soit une généralité chez les PS

Non il faut pas se fier à ce qu'on dit, les pur peuvent être très calme.
Le mien est zen comme jamais aussi.

S'il sont si "excités" pdt les courses, c'est aussi le "jeu" et la bouffe

Un pur au pré, c'est un cheval au pré.



C'est vrai qu'il est très très sensible. J'ai tendance à donner de la voix, plutôt que de punir avec les jambes ou la cravache, et à chaque fois je m'en veux car j'ai l'impression de le traumatiser !
Et tu as bien raison, de ttes façons on ne punit pas un cheval avec les jambes. et chez les pur, l'auto punition ça fonctionne très bien, car ce sont des chevaux très fièr d'eux même et donc bien succeptible.


Il est un peu difficile en longe, je me dis que c'est du à ses années (mois ?) de cheval de course...
C'est possible, il me semble que bcp de pur ne passe pas longtemps et très convenablement par la case débourrage à la longe, mais à confirmer.

Par Navis : le 15/01/08 à 18:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ha le mien va sur ses 1m70 aussi, pourtant à vu de nez il fait crevette je trouve.

C'est pas fréquent les grds chez les purs

Par toccalon50 : le 16/01/08 à 08:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
le mien fait 1m65

cerise59 il s'appelle comment otn PS ?

Un pur au pré, c'est un cheval au pré.> tout a fait d'accord avec ça.

Par miss crickette : le 16/01/08 à 09:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
cela dépende des origines... Une amie à un PS il dépasse le 1.70m une vrai gravure anglaise.
La mienne fait 1.65m environ.
J'en connais un autre qui toise aussi dans le 1.65m.

Cersie ma jument est relativement calme tout le monde a de fort préjugés sur les PS j'en entend des vertes et des pas mures. Je pense que ce qui effraie les gens chez le PS c'est ce coté joueur qui surprend si on est pas habitué.
Beaucoup de cavalier on tendence a monter en "contraignant" le cheval, pour beaucoup ça passe et le cheval DOIT lacher. Appliquer cette méthode avec un PS c'est le clash assuré et explosion fatale.
Mais les PS mal redébouré sont de vrai danger également. Tous n'ont pas la chance d'etre équilibré dans leur tete. Dans le PS y a de tout du bien et du tres mauvais.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval