Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pur sang anglais!!!

Sujet commencé par : raf - Il y a 2434 réponses à ce sujet, dernière réponse par nat87
19 personnes suivent ce sujet.
Par raf : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Un ptit post pour ces grands sensibles!

Qui a un PSA ?

Quel relation entretenez vous avec vos psa?
Que faites vous avec ? course? cso? complet?

Je veux tout savoir sur cette race, ainsi que vos experiences heureuse comme malheureuse, vos difficultés , vos joies



[videos]532[/videos]

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par toccalon50 : le 16/01/08 à 09:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
d'accord avec toi miss crickette. quand j'ai eu mon PS beaucoup ont critiqué, et je pense que beaucoup d'adultes (parce que les jeunes le trouvent beau) au club ont du en dire derrière mon dos. le premier ça a été mon maréchal, limite pour lui mon cheval allait me tuer dans quelques mois... a chaque fois qu'il vient il demande si tout se passe bien, et il est étonné de voir que justement tout va bien a part quelques problèmes mineur que j'aurai pu retrouver avec un SF...
C'est moi qui ait redébourrer mon PS et je pense avoir bien fait, mais il m'a beaucoup aidé il faut dire, car il n'est vraiment pas compliqué et apprend à une vitesse incroyable.

Par maody : le 16/01/08 à 09:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
salut tout le monde.
j'ai aussi une pur depuis 5 mois.
personne n'a ete foutu de me dire si elle avait ete en course ou tout du moins en entrainement.
c'est une super juju tres gentille mais distante quand elle a décidé d'etre peinard.
monté elle est trés calme par contre quand on commence a galoper,sans prendre la main,elle veut toujours galoper encore et encore.
j'ai appris 1 mois apres l'avoir acheté qu'elle est pleine,donc pour l'instant on a tout stoppé et on attend notre petiot pour avril.
par contre elle a un caractere a la c** quand elle est avec d'autre chevaux.je suis obligé de la mettre au pré toute seule et en ballade c'est pareil faut pas qu'on me colle ou qu'on me depasse...
sinon j'avais beaucoup moi aussi de prejugé sur cette race que je ne connaissait en fait que par des ouies dire,et je suis agreablement surprise!

Par maody : le 16/01/08 à 09:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
pour ce qui est de la taille la mienne est pas tres grande,elle doit a peine faire 1m60

Par cerise59 : le 16/01/08 à 10:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Il s'appelle flyer du castellay. Il fait très grand car il est long aussi.
Pour son calme, et bien ça fait beaucoup rire mon maréchal. Apparamment, peu de chevaux dorment pendant qu'ils sont ferrés. L'autre jour je lui disait qu'il avait certainement eu de l'avoine, parce qu'il a quelques soucis de ce côté là. Il me répond hilare qu'ils ont mis de l'essence, mais ils n'ont jamais réussi à démarrer le moteur
Pour ce qui est de l'éducation par la contrainte, Beaucoup de cavaliers pratiquent comme ça, malheureusement. Heureusement, c'est impossible pour moi parce qu'il est vraiment beaucoup trop puissant pour que je le contraigne par la force (enfin, je n'ai pas beaucoup de force non plus )
Pour la longe, c'est bizarre : à main gauche, il partait systématiquement au trot. impossible de le faire marcher au pas. à main droite, impossible de le faire tourner, il s'échappe et essaie de faire demi-tour, fait face... ça commence à venir à force de travail mais c'est difficile. Difficile aussi de voir si c'est de la mauvaise volonté ou si il a un vrai problème (quand il fait face et fait demi-tour).

Par luneloi : le 16/01/08 à 10:27:19

Déconnecté
moi j'ai un PS qui va avoir 11 ans, Je l'aime bcp mais il a un caractère pas toujours facile. I l prefere l'exterieur que le dressage mais si je sors d'abord avec je peux après venir le travailler en carrière mais si j'essai de monter en carrière il se met droit debout

Par raf : le 16/01/08 à 11:11:21

Déconnecté
la mienne fait 1m64 ca va aussi

Par la bruxelloise : le 16/01/08 à 11:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
153 messages
Dire merci
La mienne fait un petit mètre60! un ange en piste, un démon en balade mais pas vicieuse, hyper collante, hennit quand j'arrive, s'énnerve quand je suis présente et ne m'occupe pas d'elle! une petit cheval bien attachant!

Par nat87 : le 19/01/08 à 23:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
120 messages
Dire merci
ah j'ai enfin trouvé un post sur les chers pures

Moi j'en ai une depuis peu aussi et c'est un AMOUR!!

Petite présentation: Elle s'appelle Belle du Bosa et a 10ans. Je fais surtout de la ballade avec elle et elle est très calme. Depuis que je l'ai elle m'a fait sentir 2 fois qu'elle est quand même une jument de course (elle a courru 6 courses en tout).
Au début quand je l'avais elle ne voulais pas se laisser attraper dans le pré mais après 1 semaine plus de soucis. La seule chose qu'elle fait quand je viens, elle couche les oreilles. Mais c'est pas du tout méchant.
Sinon elle est très caline. Elle doit être tout le contraire de ce qu'on pense des PS car elle vit toute l'année au pré sans couverture. Elle n'est pas nerveuse et ne cherche jamais à prendre la main (en plus je la monte sans mors ).

Ah oui et elle mesure environ 1m65.

Voici quelques photos:






Par Meg : le 20/01/08 à 02:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Ooh ben dites donc j'étais en train de louper ce post moi !

Moi aussi j'ai un PS, un p'tit amour de PS . Il s'appelle Azimut, il va avoir 10 ans au mois d'avril, c'est un réformé des courses de la Floride, il toise 165 cm.
Il ne l'a pas eue facile, il était dans un sale état quand je l'ai récupéré: après avoir cessé la course il s'est retrouvé au pré au Québec, en plein hiver, délaissé... Pour un p'tit Floridien, l'hiver Québécois ça faisait un peu froid

Ça fait pas loin de 3 ans que nos chemins se sont croisés
Côté santé, il est assez fragile: il est sensible aux myopathies, il m'en a fait deux à date, dont une plus grave que l'autre... Où il a perdu 100 kilos Ça va bientôt faire deux ans de ça.
La moins grave, c'était l'an dernier.
EN plus de ça, il souffre l'été de Headshaking, mais ça se contrôle très bien avec le filet de nez, dans son cas.

Côté caractère, c'est un grand sensible, très expressif, et surtout très dépendant ! Il me suit littéralement partout, un vrai petit chien de poche. Il est de nature très anxieuse, il réagit au moindre son, à la moindre nouveauté. Dès que quelque chose l'inquiète il se cache derrière moi Il n'est pas capable de rester au pré, tout seul ou avec d'autres chevaux, il a besoin de la présence d'humains à qui il fait confiance. J'ai l'impression qu'il a beaucoup souffert de son premier hiver au pré, au Québec...
Si je le laisse seul dehors ne serait-ce qu'un instant, il panique, complètement.

En selle, c'est un cheval à ne pas mettre entre toutes les mains. D'abord il est très sélectif, et il doit apprendre à connaître avant de se donner. Les premières fois où quelqu'un de nouveau le monte, c'est toujours infernal. Sinon, une fois qu'il fait confiance à la personne, tout va bien. Bon il y a des hauts et des bas, c'est un joueur, un crâneur et surtout un peureux... Mais en général il travaille bien, il apprend vite et quand il veut, il donne vraiment tout.
Par contre quand il a pas envie de travailler, il s'arrange pour nous faire comprendre

Côté boulot en selle, présentement on en est à refaire ses bases sur le plat, à partir du début, parce que ce n'était pas tout à fait au point , pour éventuellement le remettre un peu à l'obstacle. On fait aussi un peu de balade, mais très peu parce que je n'ai pas vraiment d'amis qui en font, et vu sa nature anxieuse, il n'aime pas trop aller en balade seul.

Voilà quelques photos de lui












Pour comparer... Voilà Azimut en mai 2005:

Par tenkila41 : le 20/01/08 à 10:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
azimut, je le trouve magnifique, je reconnais bien dans ce que tu décris le meme caractère que le mien

Par nat87 : le 20/01/08 à 12:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
120 messages
Dire merci
il est super beau!! en fait il sont tous beau les PS n'est-ce pas???


Par westhani : le 20/01/08 à 12:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
maody : tu vas sur le site de france galop dans la base de donnée; tu tapes son nom est tu sauras!

Par Oxymore : le 20/01/08 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
Ben dis donc Meg, AZIMUT est magnifique! Tout a fait le model que j'aime! Puis super tete en plus!

Là je vous présente mon vieux pote de longue date, Tidjil, 14 ans, né chez moi. On a grandi ensemble, et j'en ai fait un lusitanien A la base, il etait conçu pour du steeple, surtout avec sa grande taille, ca s'y prettait bien. Il toise a peu pret 1m72. Mais ayant horreur de ca, il etait hors de question que mon "titi" aille s'écraser sur la premiere haie! En plus, 'olé olé' comme il est , en obstacle, c'était du suicide! Donc hop, je l'ai reformé avant même qu'il nous montre ce dont il etait capable. Je l'ai laissé grandir 5a, c'est un gros tardif, puis hop, dressage! Au moins, là, je suis sure qu'il ne risque rien

Nos débuts ont quand même était dur dur! Je partais en balade en me levant, je revenais en coup de cul! Il m'a expedié à l'hopital en me tombant dessus par inadvertance... deux fois... Sans parlé des strikes en obstacle. (heureusement qu'il n a pas fait de steeple!! )
Et des humiliations que j'ai connu grace a lui en spectacle!! J'ai qd même failli plusieurs fois le mettre dans le TELEX!!! Mais le voila aujourd'hui! Je l'adore comme le premier jour et il me le rend bien! Toujours aussi susceptible, délicat, nerveux, lunatique, mais tellement généreux, doué, intelligent, et attachant! A ne pas mettre néanmoins entre toutes les mains...


[/url]


[/url]


Par Navis : le 20/01/08 à 13:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Superbe Oxymore, il est baraque c'est impressionnant, et une très jolie tête.

beau travail, belle histoire

Par Oxymore : le 20/01/08 à 13:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
Merci beaucoup! Je pourrais parler de lui pendant des heures! On a beaucoup bossé pour en arriver là, et tardivement en plus, mais aujourd'hui, c'est un régal.. il fait tout, levade croupade, passage, pas espagnol et j'en passe, et en plus, avec il execute avec plaisir! C'est vraiment une grande reussite , et le fruit d 'un long travail. J'ai du mal a lui trouver une releve..

Mais je suis super contente que de voir que d'autres gens arrivent a s'eclater tout autant avec leur ps! Tellement de personne appréhende alors que ce sont des chevaux expectionnels! Svt chiant a l'entretien, je le concois, mais tellement intelligent..

Par Navis : le 20/01/08 à 13:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ceux qui appréhendent ne savent pas à quoi s'attendre
J'en ai fais parti, j'ai pleuré tout les soirs pdt des semaines !

Et puis j'ai appris à le connaître, maintenant me passer de lui est impossible, il m'apporte tout ce que j'ai toujours souhaité avoir ds la vie: le bonheur.


J'espère arriver à un tel niveau avc mon poulain, le dressage ça le botte comme pas possible (c'tait pas du tout prévu au départ ) mais bon je suis ses choix et ses envies, le voir heureux c'est mon seul but avec lui je crois bien.

Par toccalon50 : le 20/01/08 à 13:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
Azimut est vraiment magnifique !! c'est un hongre ?

Par Oxymore : le 20/01/08 à 13:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
Tu as bien raison Navis, si tu vois que ton cheval prend plaisir a dresser, tu ne gagneras rien en l'obligeant a sauter. De plus tu as du remarquer qu'ils apprennent plus vite que certaines races, donc je ne me fais pas de soucis pour toi, tu ne peux que y arriver. Un p'tit tuyau, ils se lassent tous tres vite et donc chauffe. Faut tjrs demander peu, recompenser beaucoup, et de suite leur changer les idées, car faut quand meme dire qu'ils savent etre tétu et obstiné donc mieux vaut les vouvoyer..
Il est tres joli ton petit pur, je viens tt juste de lire le post en entier. Il est massif en plus! Tu aimerais tourner un peu en dressage avec lui?

Par milie82 : le 20/01/08 à 14:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2007
134 messages
Dire merci
moi j'en est une que j'ai récupérer de mon école, elle va avoi 6ans le 1mars, elle à son ptit caractére à elle sinon côté boulot, on travaille la mise en place il y a de gros progrés a faire la dessus, elle trotte toujour le nez en l'air, donc c'est pas tip top, on fait aussi du travaille en liberté ou on à crée une réelle confiance entre elle et moi, c'est un amour tout le monde l'aime malgré son petit sur plus de jus elle est infatiguable!!!!

Sinon voici son blog aller y faire un tour et n'oublier pas de laisser quelque commentaire sa lu ferais vraiment plaisir
Lien

Par milie82 : le 20/01/08 à 14:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2007
134 messages
Dire merci
moi j'en est une que j'ai récupérer de mon école, elle va avoi 6ans le 1mars, elle à son ptit caractére à elle sinon côté boulot, on travaille la mise en place il y a de gros progrés a faire la dessus, elle trotte toujour le nez en l'air, donc c'est pas tip top, on fait aussi du travaille en liberté ou on à crée une réelle confiance entre elle et moi, c'est un amour tout le monde l'aime malgré son petit sur plus de jus elle est infatiguable!!!!

Sinon voici son blog aller y faire un tour et n'oublier pas de laisser quelque commentaire sa lu ferais vraiment plaisir
Lien

Par beeboylee : le 20/01/08 à 14:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
vaaaaaaaaaaache! le Tidjil!
y a pas :le dress ça fait de beaux chevaux!

Par Prima41 : le 20/01/08 à 15:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
Ils sont superbe nos PS

Par Prima41 : le 20/01/08 à 15:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
La mienne :

Au début :


Un peu plus tard, une photo que j'aime beaucoup :




Photot presque récente (juin 2007) :

(Toujours pas très grasse )


Montée (quand même)

Par Meg : le 20/01/08 à 17:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Ouah y'a vraiment des beaux chevaux par ici !!

Oxymore, je suis vraiment scotchée. Il est M A G N I F I Q U E ton PS ! J'adoreee le modèle. Et sa tête, quelle beauté ! Super travail en tout cas

Sinon je suis aussi fan du beau Peeves de Navis, j'adore son cul Sérieusement, j'aime bien les PS baraqués

Toccalon : Azimut est un hongre, en effet

Par Prima41 : le 20/01/08 à 18:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
Meg : c'est pas très courrant les PS barraqués... Ou alors faut vraiment bosser

Par Oxymore : le 20/01/08 à 18:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
Merci beaucoup

C'est vrai que Peeves et Azimut en jette aussi! Ils n'ont rien a envier a Tidjil! Tres jolies tetes expressives! Y a vraiment de quoi faire!
Vous pouvez me donner leurs origines ?

Prima41 elle est mignonne comme tout ta jument, elle a courru?

Par Prima41 : le 20/01/08 à 18:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
Nat87, moi aussi je la monte en licol ^^
Même si au début j'ai un peu galérer pour les transitions descendantes (1ere ballade chez moi... au bout de 50 metres demi tours, galop on rentre à la maison ! Ben on est rentré et impossible de la faire ressortir, finalement je suis descendu et on a fait un tours à pied, à chaque fois elle avait peur de tout et des que je lui parlais ça aller mieux... Elle bloque à chaque fois qu'on va qualque part qu'elle connait pas)

Sinon elle fait un petit metre 60... j'ai toujours espoir qu'elle prenne quelque cm mais je crois que je peux toujours réver

En tout cas il trop beau Azimut !

Par nat87 : le 20/01/08 à 18:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
120 messages
Dire merci
ils sont tous très beau je trouve... braqué ou pas...

Perso je rêve d'un Ps depuis que je suis toute petite mais je n'aurais jamais cru qu'un jour je pourrais me réaliser ce rêve. et un jour comme ca j'ai trouvée l'annonce sur Belle (je recherchais un cheval).
Les PS on ne peut pas les décrires. Ils sont tout simplément super, chaqu'un dans son genre!

Par Prima41 : le 20/01/08 à 18:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
oui Oxymore, 6 courses de plats et 1 steeple... mais elle devait faire partie des chouchouttes des quelles on s'occuper au mieux car je l'ai réccuperée impec' dans sa tête (besoin de faire confiance mais c'est tout)

j'ai déja essayer de faire monter des copine dessus mais elle les as virer tellement méchamment que je l'ai remonter pour la corriger un peu, mais elle était tellement gentille avec moi que ça m'a déboussolé ! Quoi qu'elle fasse avec les autres jpeux jamais la remettre en place
Maintenant personne d'autre ne la monte avant d'avoir un peu sa confiance à pied ! Je veux pas de mort

Par Prima41 : le 20/01/08 à 18:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
moi aussi quand j'était petite j'ai lu quelque ''Grand Galop'', et Véronica, celle qui est riche et qui a le meilleur cheval des écuries a justement des Pur Sang...
Donc moi jme suis toujours dis que avoir un PS c'était la classe et tout !

Quand on a commencer à rechercher sérieusement un cheval, je n'avais pas de race particulière... Maintenant j'ai une PS et pourtant je l'ai pas payer super cher


Message édité le 20/01/08 à 18:32

Par Prima41 : le 20/01/08 à 18:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
Prima Giallo, par Saint Cyrien et Prima Dei Fiori (jcrois pas qu'ils soient très connus...)

Par Meg : le 20/01/08 à 18:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Prima --> Ouais c'est clair que les PS baraqués c'est pas ce qu'il y a de plus courant

Ici les PS sont assez courants... On en voit de toutes les formes et de toutes les grandeurs Sur les terrains de compétition régionales québécoises, je dirais qu'un bon 70% des chevaux sont PS...
J'ai commencé à monter sur un PS, j'ai appris sur des PS, j'ai fait mes premiers concours sur un PS, et pis j'en ai finalement acheté un

Pour les origines d'Azimut... En fait son nom d'enregistrement est COLLEEN'S PIDGEON.

Son père c'est FLYING PIDGEON


et sa mère IRISH COLLEEN, de KELLY'S MIGHT.

Par Prima41 : le 20/01/08 à 18:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
Faut que je vienne au quebec avec ma juju
Pourquoi a tu choisi Azimut comme surnom ?

Par nat87 : le 20/01/08 à 19:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
120 messages
Dire merci
comment tu fais pour trouver des photo des parents de ton PS?

Prima41 moi aussi je lisais des livres sur les courses et les purs.... pareil, je ne cherchais pas de race particulière et hop je suis tombée sur Belle
Tiens tu est aussi dans le 41? ou exactement? car moi aussi je suis du 41

Par nat87 : le 20/01/08 à 19:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
120 messages
Dire merci
comment tu fais pour trouver des photo des parents de ton PS?

Prima41 moi aussi je lisais des livres sur les courses et les purs.... pareil, je ne cherchais pas de race particulière et hop je suis tombée sur Belle
Tiens tu est aussi dans le 41? ou exactement? car moi aussi je suis du 41

Par Meg : le 20/01/08 à 19:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
En fait c'est pas moi qui ai choisi Azimut
Au départ, quand je l'ai connu, c'est parce mon entraîneur l'avait pris pour l'entraîner et ensuite le vendre... Mais c'est moi qui a eu le contrat, et quand il est venu le temps de le vendre, ben j'ai pas pu me faire à l'idée de m'en séparer, donc je l'ai acheté

C'est mon entraîneur qui avait choisi Azimut. On voulait changer parce que d'abord LE PIGEON DE COLLEEN c'est atroce comme nom Ça ne me disait pas de l'appeler "Pigeon", et si je l'appelais "Colleen", tout le monde penserait que c'est une jument

Par Prima41 : le 20/01/08 à 19:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
mdr c'est pas faux tout ça !


Nat, moi je suis à coté de Vendôme... et toi?

Par Meg : le 20/01/08 à 19:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
nat87 : En cherchant sur internet, j'ai découvert que son père est assez célèbre aux États-Unis, il a gagné plus d'un million de $ en course, il y a même une course à son nom dans un hippodrome aux États-Unis Alors il avait un site internet officiel. (Qui maintenant n'existe plus parce qu'il a pris sa retraite d'étalon reproducteur l'an dernier...)

J'ai été surprise, parce que j'ai payé mon cheval moins que le prix pour la saillie de cet étalon
C'est dire qu'Azimut était vraiment NUL en course

Par Prima41 : le 20/01/08 à 19:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
tu sais pourquoi il a été réformer?

Par nat87 : le 20/01/08 à 19:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
120 messages
Dire merci
arf dommage, je suis près de Blois moi... ca fait un peu loin!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval