Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval pieds nus guérit : la vidéo

Sujet commencé par : fessaline - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par fessaline : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Bonjour à tous,

Lurvile est un cheval pieds nus depuis 7 mois et paré par la méthode strasser, grace à laquelle il a guérit du fameux et nébuleux syndrome naviculaire.
Hier il faisait tellement beau que mon mari a pris son VTT, m'a suivi en balade et a filmé Lurvile (mon fidèle destrier pieds nus) en pleine action, j'ai du mal à le canaliser tellement il a la forme ! C'est la première fois que je retravaillais en dressage, on est un peu rouillé tous les 2... Vivement la reprise des leçons avec mon instructeur.

Vos commentaires seront les bienvenus !

Lien

@+

Messages 121 à 125, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par zazette : le 20/01/08 à 19:40:00

Déconnecté
4patt : c'est mon cheval
Si tu regardes juste un peu plus haut, j'ai mis un lein pour voir lévolution des pieds de Fakir et tu verras que sur les premières photos il porte des egg bar

Par dostie : le 06/10/08 à 22:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
pour les sceptiques et ceux qui ne jurent que par le ferrage orthopédiques mon cheval déclarer naviculaire a reçu plus d'une dizaine de sortes de fers, de pad, de tout ce que vous voulez sans résultat, il est maintenant pied nu encore en transition mais on commence à voir la lumière au bout du tunnel...


Zazette ton cheval est magnifique j'adore

Par litipuce : le 06/10/08 à 22:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
mais le sujet m'intéresse énormément de savoir s'il vaut mieux ferrer ou que parer.
Il n'y a pas de reponse objective à cette question... chacun visiblement peut trouver son bohneur partout.... l'essentiel c'est que le parage/ferrage soit bien fait...

Par Calide : le 06/10/08 à 23:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 que du bonheur ...
vivement que ça nous arrive, à nous aussi

peut-on "guerir" du naviculaire ? ou juste ameliorer son etat ?

Par Gypsie : le 07/10/08 à 07:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 hum... ben moi aussi par un moment je ne jurais que par le ferrage. je suis passée par tous les stades de soins. Ma jument a eu des egg bars pendant 4 ans. Oui ca l'a soulagé. MAis au bout des 4 ans j'ai failli l'euthanasier tellement elle avait mal partout. Elle mettait plus un pied devant l'autre.
Elle est pied nu depuis 9 mois maintenant et au parage orthopédique depuis mars dernier. Tous les pbes ne sont pas résolus, loin de là, mais elle est toujours en vie, marche, trotte et galope.
Je n'appelle plus le véto et l'ostéo tous les mois. Le chemin est encore long, mais la différnce est flagrante. Et pour l'instant, je n'ai aucune intention de referrer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval