Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ilona
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par VAGUENESS : le 01/02/09 à 07:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Elle vient de chez Juillard-Pape. Achetée à 6 mois, puis débourrée (et surtout éduquée) par leurs soins...

Pour la robe, en ce moment, c'est plutôt "Renard", croisé nounours...

Par MOUNIA : le 01/02/09 à 10:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai été voir FIFI hier
Quels changements ...

Elle se place beaucoup mieux, le galop même si elle le tient pas encore longtemps et faut garder la jambe : elle part beaucoup mieux.

Elle développe de belles allures et est très attentive à son cavalier mais reste distraite lorsque les copains passent mais plus de fuite en avant il suffit de la remettre au boulot et hop elle repart.

J'ai beaucoup pensé à ton Fox Ilona en la voyant même modèle

Ma fille l'a montée avec un sourire jusqu'aux oreilles.

J'ai mis de l'espoir sur cette jument en l'achetant en la regardant juste ce déplacer et franchement je me suis pas trompée. Si 2008 a été une année difficile pour moi me battre pour la garder a été ce que j'ai fait de mieux

Et j'en profite pour dire merci à Jolinar qui m'a présenté Camille qui est la personne a qui j'ai confié FIFI.

J'ai vraiment de la chance FIFI est vraiment pris en charge avec respect et le travail va vraiment dans le même sens que moi

J'ai trouvé une chouette écurie et je suis montée aux Granges (écurie de Jolinar) et j'ai rencontré des gens supers.

Le 19 février (eh oui Jo la date a changé) je me fais de nouveau opérer pour la 3ème fois de ma main en espérant que c'est la bonne cette fois ci.




Par Ilona : le 01/02/09 à 10:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Je suis bien contente, Mounia. En fait ça permet de réaliser une chose: c'est que le FM est un gentil cheval qui a cependant besoin de poigne. Ce que tu ne peux lui donner, Mounia, pour les raisons qu'on sait.

Qu'elle ait les allures de Fofox est bien normal, ils sont cousins

Pour notre part, nous travaillons les changements de pieds en ce moment, et je peux vous dire qu'un FM qui tire ce'st LOURD

J'espère que cette opération sera la bonne, Mounia, c'est peut-être le moment que Murphy s'en aille voir ailleurs si tu t'y trouves.

Par TITUS01 : le 02/02/09 à 21:33:20

Déconnecté
 Etes-vous déjà allé à la fête du cheval de France Montagne à Saignelégier en Suisse ? Est-ce que des chevaux sont en vente sur cette foire ? Existe-t-il d'autres manifestations de ce style en France ou en Suisse ?

Par Ilona : le 02/02/09 à 22:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Il y a des pointages partout, dans tous les cantons, et sûrement près de chez toi. Il faut se renseigner dans les syndicats locaux.

Par Ilona : le 02/02/09 à 22:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Titus oui, il y a plein de chevaux à la vente à Saignelégier, c'est même le bon endroit pour en acheter

Vagueness les Julliard Pape ce sont ce couple oû elle est championnne de marathon? Une petite dame très sèche et très active? Ils sont super sympas, ils m'avaient présenté certains de leurs chevaux et j'avais carrément hésité à en prendre un qui me plaisait tout partculièrement, mais Fofox est arrivé et l'amour ne se commande pas

Par Ilona : le 02/02/09 à 22:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Ils sont à Damvant si ma mémoire est bonne.

Par Jolinar : le 03/02/09 à 11:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 arf ca fait bientot une smaine que jai pas vu ma juju a koz de cette maudite creve qui veut pas me lacher la grappeeeeu!!!!!



Par VAGUENESS : le 04/02/09 à 09:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 "Vagueness les Julliard Pape ce sont ce couple oû elle est championnne de marathon? Une petite dame très sèche et très active? Ils sont super sympas, ils m'avaient présenté certains de leurs chevaux et j'avais carrément hésité à en prendre un qui me plaisait tout partculièrement, mais Fofox est arrivé et l'amour ne se commande pas "


Oui, c'est bien Chantal ça !!!! c'est une fille super, qui adore ses chevaux, et qui les éduque très bien...
Tous les chevaux que j'ai vu chez elle sont très sympas...
Et pour les prix, il y a toujours moyen de s'arranger..
Elle nous a même amenée Jaffa à domicile

Par Jolinar : le 04/02/09 à 10:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 arf hier j'ai enfin revu ma juju... j était contente.

mais j'ai besoin de parler de ce que j'ai vécu hier à mon écurie.

j'arrive donc hier et ma copine me dit : le véto va venir piquer "tel cheval".... je me retourne et je vois justement la proprio de "tel cheval", comme d'hab en train de le faire brouter...
je lui demande ce qui ne va pas et elle me répond qu'elle ne souhaite plus voir son cheval souffrir, que c'en est trop, que c'est fini...

un moment passe... et je croise justement la proprio... je n'ai pas réussi a faire sortir un seul son de ma bouche et pourtant j'en avais des choses a lui dire...

le véto arrive... ils partent vers la carrière (lieu plat choisi pour faciliter le travail de l'équarrissage) son mari, sa fille, la proprio et le cheval... ca a du se faire en 5-10 minutes...

le cheval a titubé, est parti en arrière comme saoul et boum.... plus rien...
j'ai regardé ca avec les larmes aux yeux... je me suis dis que bcp de chevaux auraient aimé la même mort honorable et sans douleurs...

tout de suite après, j'ai ressenti une irrésistible envie d'aller serrer ma juju dans mes bras en lui promettant la même chose le jour ou il faudra...

pff j'ai été rejoindre ma copine au club house et au bout d'un très long moment, les proprio de "tel cheval" sont arrivé... ils avaient prévu btlles de champ et petits biscuits...

ce fut un moment de franche rigolade et j'ai encore de la peine à réaliser ce qui s'est passé...

elle a fait une grande preuve d'amour envers ce cheval qui a eu tant de problèmes de santé, dépensé des milliers de francs et lui a donné tous l'amour possible et imaginable...

je comprends son geste même si j'ai quand même de la peine pour ce grand cheval...

Par Ilona : le 04/02/09 à 10:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Si le cheval souffrait, effectivement elle a fait preuve de compassion et de beaucoup d'amour. C'est toujours choquant, une euthanasie, dans tous les sens du terme....

Le jour où mon ptit vieux partira, ce qu'il y a de sûr, c'est que je serai écroulée au fond de mon lit à ne vouloir voir personne, donc pour moi oubliez le champagne et les petits fours....

Par dilou : le 04/02/09 à 10:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

811 remerciements
Dire merci
 Ton récit provoque chez moi des sentiments contradictoires, sans doute parce que je n'en sais pas assez sur l'état de ce cheval..
S'il était vraiment mal, c'était sans doute un cadeau à lui faire.. Mais un cheval qui va encore brouter ?
Et comme Ilona, je serais allée plutôt me terrer dans un petit coin solitaire que de déboucher le champagne.

Par Jolinar : le 04/02/09 à 10:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ilona, oui je suis d'accord...
jai trouve ca terrible mais pourtant jai pas réussi a regarder ailleurs, en moi il fallait que je le voie une fois dans ma vie de cavaliere....

pour ma part, je ne sais pas comment je serai physiquement...

une autre amie, qui a du faire endormir son cheval, s'est pris une cuite monumentale a ne plus savoir comment elle s'appeleait....

Par MOUNIA : le 04/02/09 à 11:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Attends ne me dis pas que c'est D...n? j'avais laissé ouvert la porte pour le placer. je te tél immédiatement

Par Jolinar : le 15/02/09 à 17:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon aujourdhui on a tente l attelage avec jo...

elle qui va tellement bien au longues renes et tout...

donc on l harnache, tout va bien... on part dans la carriere ou nous attendait la marathon...

on a eu un peu de peine a la mettre dans les brancard mais finalement a plusieurs ca été...

le proprio de l ecurie monte et la jo est partie dun coup comme une bombe avec plein de ptits coup de q... jetais a cote mais cest alle tellent vite que jai pas eu le temps de reagir...

le harnais a peté et le proprio a ete projette dun coup en avant et a giclé du char...

ma juju a fait 1 tours de carriere plein q....

jai eu peur mmais personne n a ete blessé ouf...


je me conforte dans mon idee que jolinar ne supporte pas les oeilleres...

on avait teste y a un an de tirer un pneu et sans les oeilleres cest allé nikel...

aux longues renes elle va nikel

on va reparer le harnais, et on va retenter avec un pneu ou une pallette... et sans les oeilleres!!!

comme quoi meme apres une heure trente de ballade ma miss a toujours la peche,

comme quoi, meme en etant meneur confirme, un accident en attelage est super vite arrivé,

comme quoi ma poulette a pas bonne memoire de son experience d attelage dans le jura en 2002-2003












Par dilou : le 15/02/09 à 18:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

811 remerciements
Dire merci
 Kachou, qui va bien aux longues rênes, a une peur bleue des voitures d'attelage... j'ai toujours pensé que son initiation avait dû être un peu traumatisante.. C'est peut-être pareil pour ta miss ?
Heureusement que personne n'a été blessé.. l'attelage, ça me fait toujours peur.

Par Ilona : le 15/02/09 à 19:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 L'attelage est le plus dangereux des sports equestres... un de mes voisins est mort l'année dernière éjecté de sa charette alors que ses deux juments comtoises étaient attelées tous les jours depuis 15 ans.... Elles ont eu peur de qqchose...

Je trouve que ton proprio a été un peu léger niveau sécurité, quand même. Heureusement qu'il n'y a que des dégâts matériels.

Par MOUNIA : le 15/02/09 à 19:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Arf quelle peur tu as eu

Moi je rentre d'un stage d'étholobie avec Michèle de Lusy franchement c'était génial j'espère vous organiser un dimanche aux Granges

J'ai énormément appris sur moi même on m'a donné une jument polonaise qui a l'habitude de se pointer montée et là j'ai bien su gérer les premières défenses de la belle et tout s'est vite remis dans l'ordre : bonne communication, déplacement des hanches reculé respect de mon espace des choses que j'ai tellement eu de mal à faire avec FIFI à son arrivée à l'écurie. Cela m'a énormément appris sur moi même et mon manque de confiance : je suis ravie une sacrée bonne femme c'est Michèle

Par Jolinar : le 15/02/09 à 22:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dilou, non son apprentissage de l attelage a ete super bien fait... jai fait une bonne ballade quand jai ete la voir dans le jura et tout sest bien passe...

je pense que le fait de ne plus avoir ete attelee dpis un bout de temps ca a du lui manquer...

ilona, oui je trouve quil a ete trop confiant aussi... mais jai aussi sur estime ma juju... je ne pensais pas quelle aurait cette reaction la vu son comportement au LR et avec le pneu...

mounia, super si ton stag s'est bien passé... du coup tu es remontee avec ta main ?!?



menfin je suis determinee a bosser ma saucisse pour lattelage et aussi pour les qualif loisirs le 1er mai...
jaimerai bien sortir de la avec une bonne note...



Par Catbabou : le 17/02/09 à 00:45:09

Déconnecté
sur un autre fourm après que j'ai mis une vidéo de mon p'tit suisse en train de sauter lors de sa 2ème séance alors que Nico n'avais pas vu de barres depuis 4-5 ans (il a surtout fait de la rando), une gamine a fait la cette réponse "C'est pas trop mal pour un franche montagne, mais j'aime pas trop son style.". alors juste pour lui montrer que les FM sautent aussi très bien, auriez vous des photos des vos FM à l'obstacle et surtout m'autorisez vous à les utiliser pour illustrer mes propos, je vous avoue que ça m'a un poil énervé.

voilà la vidéo en question, ok Nico est loin d'être parfait en saut, ce n'est pas ce que je lui demande puisque ce qui me branche c'est partir plusieurs jours en rando, mais pour un cheval qui n'a pas sauté depuis tant de temps je le trouvais pas mal (bon en même temps je ne suis pas très connaisseuse en saut)
Lien

Par MOUNIA : le 17/02/09 à 07:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Il saute déjà mieux que la mienne

Jolinar: non stage éthologie les 7 jeux parellis en main seulement et longe

Allez bises à tous et à bientôt demain je passe sur la table d'opération : main bandée pendant quelque temps

Par Calimsnow : le 17/02/09 à 08:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Heureusement tu as une deuxième main pour pouvoir nous ecrire des messages

bon courage pour l'opération.

Par Catbabou : le 17/02/09 à 08:54:05

Déconnecté
Jolinar la trouille effectvitement que tu as du avoir j'ose même pas imaginer ton état de stress après ça.

Mounia bon courage pour ton opération et merci du compliment




Message édité le 17/02/09 à 08:54

Par Jolinar : le 17/02/09 à 08:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 mdr calimsnow pour la 2ème main...

courage mounia!!! apres jespere que ce sera que du boneur quand ta main sera toute neuve!!

catbabou, jai une belle foto de jolinar en plein saut... je te la trouve et je te la mets en ligne!

Par Calimsnow : le 17/02/09 à 08:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Catbabou : je trouve qu'il saute bien, surtout qu' il n'a pas sauté depuis longtemps !

Par Jolinar : le 17/02/09 à 08:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 

ta daaaaaa!

ma poulette a 3ans! 1er saut en liberté!!!

Par Jolinar : le 17/02/09 à 08:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 catbabou, jai meme pas eu le temps de stersser!!! lol

le fait que tout le monde soit peter de rire apres la chute de michel a fait decompresser le tout... lol...

ma juju n'a rien et personne n'a été blessé appart le harnais qui est foutu... lol

Par Catbabou : le 17/02/09 à 09:03:37

Déconnecté
merci

Jolinar elle est superbe ta belette à l'obstacle


Par Catbabou : le 17/02/09 à 09:24:25

Déconnecté
merci

Jolinar elle est superbe ta belette à l'obstacle


Par Jolinar : le 17/02/09 à 11:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 merci!!!
mais elle saute pas si bien avec moi dessus...

elle a le meme style que le tien... le style FM quoi...lol...

mounia, Fifi a fait des progrès au saut!!!

Par VAGUENESS : le 17/02/09 à 13:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 

Par VAGUENESS : le 17/02/09 à 13:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 

Qui a dit que les Fm n'ont pas de style à l'obstacle ?

Jaffa bat tout les PS et SF en complet

Par Jolinar : le 17/02/09 à 13:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 Vagueness, jai dit que ca avait le Fm'style!!!

Par VAGUENESS : le 17/02/09 à 13:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 J'en ai plein d'autres...



Et en dressage...




Par quasimir : le 17/02/09 à 13:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 VAGUENESS : trés jolie

Par VAGUENESS : le 17/02/09 à 13:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
  Et elle a un coeur énorme ! elle ferait n'importe quoi pour son jeune cavalier...

Par Calimsnow : le 17/02/09 à 13:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
  VAGUENESS : Joli !

En dressage faut voir Fofox, le FM de Ilona, il a des allures supers ! Mais il est un peu trop malin

Par Catbabou : le 17/02/09 à 18:55:30

Déconnecté
merci Vagueness

Par Catbabou : le 17/02/09 à 19:33:13

Déconnecté
merci Vagueness

Par Ilona : le 17/02/09 à 20:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Merci Calim, c'est vrai qu'il est trop bô mon Fofox, mais faut avoir le physique....

Ils sautent super bien nos ptits trucs c'est vrai, et en complet ils sont géniaux. En saut pur et dur, y a quand même des limites à 1m70, vous ne trouvez pas?

Très jolie vos pépèttes, mais j'aimerais bien qu'on me sorte aussi une photo d'un mâle au saut, pas de sexisme

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval