Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par Catbabou : le 03/01/09 à 18:37:26

Déconnecté
Pétard la fousse que tu as du avoir, bon courage pour la ré-éducation de Fox Trot, mon TF ça m'a pris 2 ans et demi pour qu'il n'ait plus peur des piétons, touts ça à cause d'un chasseur qui a tiré à 15m de nous.

haaan je comprends en fait les éléphants roses ils ont peur des quads et des tracteurs donc ils les fuient :lol: grand merci Ilona pour cette explication plus que sensée ... ceci dit chez nous ce sont plutot des vilains lutins bleu des bois qui hantent les haies et roubines

Par Ilona : le 03/01/09 à 19:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Oui tu parles de la frousse, et bien sûr que les chevaux ont botté comme des fous, ils sont partis au grand galop et les chiens derrière qui sautaient pour attraper... J'ai essayé de faire face mais les chiens n'affrontaient pas, ils retournaient derrière... finalement durant la course au galop on a passé sous des arbres, et j'ai agrippé une branche, l'ai cassée, et avec ce baton dans la main j'ai pu obtenir que les chiens s'éloignent, mais ils nous tournaient autour en attendant la moindre inattention... cauchemardesque, vraiment.

Vous avez des lutins bleus, chez vous? Oh mais Fox vient de me souffler que justement, les lutins bleus sont les cavaliers des éléphants roses, ça explique tout

Par Jolinar : le 03/01/09 à 19:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 eh bin jolinar a decide que fifi ce serait pas le grand amour entre elles....zut...

lors de la derniere ballade, fifi a tenter de m allumer jo, alors que je ne collais absolument pas...

du coup jo couche les nunuches a chaque passage de fifi...

rooo le pisseuses j'vous jure


Par MOUNIA : le 03/01/09 à 19:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ah ouais Jolinar j'ai entendu aussi cette histoire..
Bon je passe mercredi voir ma belle et je vais lui passer une branlée tu vas voir

Apparemment FIFI est pas la jument idéale dans un groupe tu vois cela je n'avais pas testé comme quoi... seule je sais elle bouge pas ..

Ben on va éviter les rassemblements de cavaliers


Par Catbabou : le 04/01/09 à 11:39:08

Déconnecté
 je m'interroge :
Sur son livret suisse Nico est délaré comme braun, mais si j'en crois le correctif manuel des haras nationaux français certifé par leur tampon Nico serait noir pangaré !!!
Pour moi il est clairement bai, d'ailleurs Nestor son père étant homozygote, il ne peut donner que des poulains bais, c'est d'ailleurs très clairement dit dans les documents que j'ai trouvé à son sujet :
- fiche de Nestor : Lien
- liste des étalons : Lien

je me demande si je ne risque pas d'avoir des problèmes en cas de controle des services vétérinaire au club ou même lors d'un transport.
Vous en pensez quoi ?

Par dilou : le 04/01/09 à 12:05:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
 Pour moi, au vu des photos, il est nettement bai cerise

Par Catbabou : le 04/01/09 à 12:19:59

Déconnecté
c'est bien mon avis aussi pour sa robe.

autre question (je ne connais pas encore le milieu des FM) les notes de 8/7/6 ça correspond à quoi et est ce que c'est bon ?

Par MOUNIA : le 04/01/09 à 16:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Tiens vas voir tu parles des notes pointages à 3 ans c'est cela ?
Tu peux aussi avoir des notes poulain aussi

Lien

Lien

Le dernier ou tu peux commander le magasine
Lien

Je te rassure les notes de ton coco sont bonnes

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 17:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Pour l'histoire des bai bruns passés en noir pangaré, c'est normal!
C'est la nomenclature des HN qui est foireuse. Quand j'ai fait identifier ma jument, le véto m'a dit "ah elle est bai brun, ils appellent ça noir pangaré maintenant". j'ai vu le papier et effectivement c'était écrit noir sur blanc dans les consignes.
Donc si le cheval a été identifié à un moment où il était relativement foncé, et proche du bai brun, pas étonnant qu'ils soit identifié comme noir pangaré, au mépris de toute logique et de toute cohérence génétique. C'est normal, c'est les HN!

C'est pour ça qu'il y a une confusion monstrueuse entre les bais bruns foncés, bais bruns, noirs, noirs pangarées, etc... Plus personne n'y comprend rien à force!
Entre l'ancienne nomenclature que beaucoup utilisent encore, la nouvelle nomenclature pour identifier les chevaux, et les réalités génétiques, on y perd vite son latin.

Par Jolinar : le 04/01/09 à 18:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 mounia, je te rassure fifi sait n
bien se tenir avec les autres... mais y a pas de ffeling entre nos deux fm..lol


Par dilou : le 04/01/09 à 20:33:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
 Mais, Erzie, il n'est clairement pas bai brun, son cheval !

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 20:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Bah c'est la seule explication que je vois. S'il a été identifié à un moment où il était foncé et que le type l'a estimé bai brun (genre pour lui un bai c'est un bai clair et tout ce qui est plus soutenu c'est du bai brun... appréciation personnelle quoi) il a mis noir pangaré et voilà.

Par Catbabou : le 05/01/09 à 01:07:33

Déconnecté
 c'est sur juste apès une douche Nico doit être bai brun

Par Horsedrug : le 05/01/09 à 06:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
Bonjour,

Sur les conseils de Dilou je suis venue voir ce qu'est un FM... et c'est une belle découverte!
J'ai bien lu le début du sujet et vous décrivez bien son caractère, ses aptitudes et ses limites... Génial !

Je pense que j'irai faire un tour chez des éleveurs!

Par Jolinar : le 05/01/09 à 18:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 catbabou, jai connu un veto qui a identidfie un cheval alezan tache un cheval a la robe grise avec des gros points noir dessus... lol

comment as tu fais pour trouver la fiche de nestor? jaimerai bien la trouver pour le papa de ma juju, ECU...



Par MOUNIA : le 05/01/09 à 18:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Jolinar: je suis désolée mais elle va quand même se faire engueler par maman mercredi ma blonde .... non mais dit donc


Par Catbabou : le 05/01/09 à 19:16:15

Déconnecté
Jolinar je pense que tu dois déjà l'avoir mais dans le doute voilà la photo d'Ecu



par contre pour la fiche je pense que tu ne peux les trouver que lorsqu'il s'agit d'étalon des HNS et Ecu appartient à la famille Liechti Uttigen




Message édité le 05/01/09 à 19:16

Par electre : le 06/01/09 à 10:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Hello tout le monde et bonne année!! je fais remonter votre post avec une petite question: sur quel critere note t on les poulains aux tests?

Merci de vos reponses et surtout vous avez tous des loulous magnifiques!! ma preference va quand meme au pie de ilona , encore que ils sont tous vraiment canons...

Comment va fox trot avec cette mesaventure de chien?? ohlala quel cauchemard ca a du etre... Mon cheval un jour a botté un chien qui lui aboyait et lui courrait autour en balade, mais c'etait une petite crotte, un chienchien a sa memere et c'est surtout sa memere qui a eu peur quand je lui ai dit "rattrappez votre chien sinon mon cheval va le tuer!! et je m'en fous car il est assuré!!" (il ne l'aurait pas tué et je ne m'en foutais pas bien sur mais c'est la seule chose qui a fait reagir memere...)

Par Ilona : le 06/01/09 à 12:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Electre bonne année à toi aussi, fofox se remet tranquillement, le pire c'est qu'il adore mon propre chien et qu'ils mangent même dans la même gamelle quand il y a du mash, alors c'était un sacré coup pour lui de réaliser que pas tous les chiens étaient des copains...

Pour la notation des poulains, il y a 3 critère: le type (vs. type idéal du FM), la conformation (comment le poulain est bâti) et enfin les allures. La meilleure note est le 9, très rarement atteint.

Par electre : le 06/01/09 à 17:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ilona: ou as tu trouvé ton FM pie? il avait été recalé des tests? comment ca se fait qu'il n'y ait que des FM alezans ou bais? C'est la "norme" ?
je me suis promenée sur le site d'un eleveur en belgique, pres de chez moi (enfin pas trop loin) comme ca pour voir, les chevaux sont tres beaux mais tous bais ou alezans...

Par Calimsnow : le 06/01/09 à 17:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Robe : préférence pour la robe baie (couleur
d'origine), noire ou alezane.

(source : Lien )

Par Ilona : le 06/01/09 à 18:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Electre ça n'existe pas, les poulains recalés, vu qu'il n'y a pas de note qui interdise les papiers d'origine. Il n'y a que les mal notés et les bien notés, et le mien est bien sûr mal noté mais plein papiers, et surtout, d'excellents papier. Je l'ai trouvé chez un éleveur, où il traînait tristement ses guêtres, poulain, alors que je cherchais la bête de concours déjà super bien mise Hihi j'avais tout gagné ce jour-là, avec mon coup de tête, mais je te jure que je ne l'ai pas regretté une minute de ma vie depuis que je l'ai

Par Ilona : le 06/01/09 à 18:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 


Par Ilona : le 06/01/09 à 18:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 

Par Calimsnow : le 06/01/09 à 19:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Il était noté combien fofox ? tu lui as fait passé les tests à 3 ans ou bien il a que les tests des 6 mois ?

Par Ilona : le 06/01/09 à 20:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Il a passé les tests à 6 mois et à 3 ans, et a même été en tête avec 8.6 en attelage. Question prestations sportives, il est au top à 3 ans (normal) avec des notes de plus de 8 mais question conformité et type, c'est du genre 2 ou 3 points, il n'y a que les allures qui sont bien notées, dans les 7 ou 8 si ma mémoire est bonne. Et au fait il a passé ses TET (tests en terrain) à 2 ans et demi, car il est né tard dans l'année.

Par Bairam : le 07/01/09 à 09:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Evita sous la neige.
Ele adore, elle pique des bons galops dans la neige avec Bairam (haflinger).
Le poil a poussé, la crinière aussi.

Elle est super en extérieur, montée et attelée.

Le mois prochain, on aura un manège couvert et on pourra commencer à travailler plus sérieusement.




Par electre : le 07/01/09 à 09:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Ilona: tu lui as refait passer des tests pourquoi?? (desolée je comprends rien avec ces tests!!!)

Pourquoi il a eu des mauvaises notes etant poulain? simplement a cause de sa robe?
Comment a t il pu finir pie avec des parents "dans la norme" !! de quelle robe etaient ses parents??

Par Ilona : le 07/01/09 à 11:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Electre j'ai fait passer les tests pour avoir les papiers FM, c'est la condition sine qua non. Un FM est enregistré dans le registre des FM, puis tu fais les pointages à 6 mois et les TET à 3 ans, et tu obtiens les papiers.

La robe pie est en effet une raison de donner de mauvaises notes.

Et quant à la couleur pie, les tachus sont fréquents chez les FMs, une étude a été faite par le syndicat qui prouve que ce n'est pas génétique du côté parental du genre "tel étalon produit des tachus" mais que c'est une tare qui est apparue chez les juments FMs portantes, un gêne manquant lors de la construction du poulain qui fait que la couleur ne passe pas toujours comme il faudrait (je schématise bien sûr).

Comment le syndicat a fait pour régler ce problème je n'ai pas idée. Mais il semblerait, à ce que je vois, qu'il y a de moins en moins de tachus et de plus en plus de bais. Je peux vous assurer, ayant visité beaucoup d'élevage au début des années 2000, qu'il y avait énormément de tachus à ce moment-là parmi les FMs.

Par electre : le 07/01/09 à 11:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 et les tachus ils passent les tests (avec bonne note je veux dire...) Apres il y a tachu et tachu... une tache sous le ventre ce n'est pas comme un pie!!!

En fait je ne cherche pas de cheval dans l'immediat, j'ai encore bien a faire avec mon Electre (fringuant selle francais de 16.5 ans qui me fait tourner en bourrique en ce moment en essayant de me gicler des qu'il en a l'occasion!!!). En fait j'avais reservé un poulain comtois sauvé del 'engraissage qui est malheureusement mort, apres ce coup dur j'ai décidé d'attendre un autre "coup de coeur" sans presser les choses car on va devenir proprietaires immo avec cheri donc il faut choisir ou va son argent! Et comme en plus j'ai 4 chevaux en plus du miens sous ma garde pour au moins tout l'hiver... j'ai de quoi m'occuper, cheri a de quoi raler que je rentre tard des ecuries bref... la routine habituelle!!!

En fait j'etais super orientée comtois ou demi trait pour mon prochain cheval mais plus j'avancais dans le post des FM plus je me disais "mais c'est un cheval comme ca qu'il me faut, moi qui veut faire du trec a fond!!!"... apres franchement qu'il soit vert blanc rouge bai alezan tachu poulain débourré etc.... c'est le coup de coeur...

Mais j'aime bien ton tachu euuuuuuuuuuuuuuh tu le vends pas???

Par Calimsnow : le 07/01/09 à 11:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Ca va être dur de lui piquer son fofox à Ilona, bonne chance

Par MOUNIA : le 07/01/09 à 12:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ilona et son tachu .... ah non en me mettant les mains au feux

Oui sont FM est magnifique

Viens visiter un élevage c'est aussi intéressant ... et s'est en visitant que j'ai craqué pour FIFI

Par Catbabou : le 07/01/09 à 17:20:41

Déconnecté
 Petit retour aux sources pour mon petit suisse avec la neige.
Nath m'a trouvé courageuse d'avoir fait le déplacement à pied, mais bon pour une fois qu'il y a de la neige ici, je n'allais pas me priver de cette vision









petite vidéo avec Nico version petit pot de colle qui, par derrière, met son nez plein de neige dans mon cou, le coquin !!!

Lien


Message édité le 07/01/09 à 17:20


Message édité le 07/01/09 à 17:21

Par dilou : le 07/01/09 à 17:59:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
 Superbe pré, dis donc ! Il va sous l'abri quand il neige ?

Par Catbabou : le 07/01/09 à 18:06:36

Déconnecté
 vu la couche de neige qu'il avait sur le dos je n'en ai pas l'impression

Par Ilona : le 07/01/09 à 18:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 T'es dans quel coin, Catbabou? Nous on n'a pas toute cette neige et pourtant on est dans le Jura! A la place on a une bise glaçante, je vous invite de bon coeur à venir faire un tour, tous les chevaux que vous voulez sont à votre dispo pour faire un tour, parceque du monde, au club, y en pas pas....

Quant à vendre mon Fofox, ben c'est pas demain la veille. Dans mon village il y a un monsieur très aisé qui a sa résidence secondaire, il m'a déjà fait une offre il y a quelques années, je ne vous dis pas le prix mais une pro aurait vendu en se promettant d'en racheter 5

L'éleveur qui m'a vendu Fofox m'a demandé récemment si je le vendrais, je lui ai répondu qu'avant de vendre mon cheval, je vendrais mon mari

Electre: t'as encore tout plein de temps pour t'acheter des dadous... à chacun chaussure à son pied et dadou à sa selle

Par Catbabou : le 07/01/09 à 19:13:50

Déconnecté
Ilona, tu va rire je suis bien au sud, dans les Bouches du Rhone, près d'Aix en Provence, il y a par endroit 40cm de neige, mais ici c'est tellement rare, la dernière fois c'était en 1990, que toutes les écoles sont fermées, forcément car la DDE est inexistante, aucune route de salée alors que la neige est annoncée depuis dimanche, ils ont du croire à une blagounette de la météo.

Par Ilona : le 07/01/09 à 20:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Ah oui je vois, Cathbabou... en effet, si j'avais pas regardé les news ce soir j'aurais pu penser que tu avais un peu forcé sur la bouteille aujourd'hui

Bon courage alors, sous la neige... pas facile quand on n'est pas habitué!

Par electre : le 08/01/09 à 09:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Ilona bien sur que j'ai tout mon temps hihihi en fait je ne recherche plus, j'attends que ca me tombe dessus ou que l'envie de chercher me reprenne!!!

mort de rire tu vendras d'abord ton mari??? et qu'est ce qu'il en dit le mari????

Par electre : le 08/01/09 à 09:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Ca me rappelle une fois ou un pro a voulu acheter mon Electre. MON Electre!!! bon sang!

C'etait a un stage de saut organisé par un pro du milieu. Et c'etait ma soeur qui sautait (du temps ou elle sautait encore lol!!!) et le mec lui dit avec son accent colombien "mais tou as un tres bon cheval tou sais? Tou né voudré pas me le vendre et moi je té trouve un cheval pour ton niveau?" (genre euh... une carne???) mort de rire!!! Alors elle m'appelle pour me raconter ca genre "le cavalier pro X veut racheter notre cheval tu te rends compte???? je lui dis quoi???" alors je lui dis "bin tu lui dis qu'il est pas a vendre meme pas pour 1 million d;euros!!! mais juste pour voir demande lui combien il veut nous le prendre?" donc elle lui demande et lui lui repond "Mé si on commence a parler prix alors c'est que tou veux me le vendre, sinon on ne parle pas prix!!" alors ma soeur a dit "c'est bon laisse tomber je garde mon cheval!!"

Hihihi alors on se l'est bien "pété" apres avec ma soeur a raconter que notre Electre avait ete repéré par un pro

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval