Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment affronter ma peur ???

Sujet commencé par : walou - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
alors voila, j'ai peur a cheval... ça dépend de l'endroit, du cheval etc... mais il y a toujours cette peur avec moi en selle qui m'empeche de prendre plaisir à ce que je fais...

en club, j'était si stressée, qu'en y allant j'avais la boule au ventre, en montant je ne tenais plus sur mes jambes et il m'est arrivé souvent de me JETER du cheval lorsque je craquais...
impossible d'engueuler le cheval quand il faisait une connerie ("si je m'enerve il va faire encor + le con" et les chevaux en profitais, je n'avais aucune autorité...
je rentrais chez moi avec un mal de dois pas croyable, et souvent en pleurs

j'ai laissé tomber le club, je monte aujourd'huis dans un ranch western, c'est calme, je stressee plus, j'ai monté un peu de tout et n'importe quoi et je me sens en sécurité la bas.
par contre toujours autant d'inautorité... la dernière fois jme suis fait "engueulée" parceque j'enguelais pas assez ma jument alors que là bas ils ont très respectueux du cheval et très calmes, donc j'ai vraiment un probleme...

Mais le pire c'est quand je monte les juments de mon voisin...
Il y a quelques années avec une amie on y allait souvent les travailler, mais comme elles ont + de 10 ans de farniante derrière elles et un tempérament très con, on s'est fait des belles peurs (enfin surtout moi qui panique pour rien...)

elles ont bossé l'été dernier dans le même ranch ou je monte, et j'ai essyé de les monter apres qu'ils les aient reprises mais avec moi elles été infernales, et pas avec les autres gens, donc j'ai abandonné.

elles ont bossé dans un autre CE cet été, et ma voisine s'est mise a les monter régulièrement.
elle m'a proposé de venir avec elle pendant les vacances. J'ai accepté, toute contente de monter a cheval gratuitement (ben oui, j'ai même pas de quoi monter 1 fois par semaine)
Et en fait, j'avais tellement d'a prioris sur cette jument que j'ai tout gaché...
a un moment elle a un peu bougé et je me suis mise a stresser, une peur qui grimpait en moi, incontrollable... Et si elle m'embarquait... Et si elle décidait de rentrer au parc ... Et si... Et si...
Elle l'a senti et a commencé a essyer les demis tours, le piaffer etc...
et là paf je suis décendue... les genoux qui tremblaient et tout !!! j'ai halluciné !
j'ai continué un moment a pied puis je suis remontée, et on a décidé de continuer. J'arretait pas de raconter à Alexia toutes les fois ou elle m'a fait tomber, toutes les fois ou elle a fait ci, fait ça etc..
Elle voulait vraiment galoper alors j'ai dis oui pour la lui gacher sa ballade mais j'en menais pas large, je m'imaginait déja par terre... Je voyais tout ce qui pouvais etre dangereux dans le paysage au lieu de l'apprécier... puis on est parties au galop, aucun controle sur la jument, mais sauf a la fin ou elle a faillit faire un "rentrer maison par le chemin le plus court" j'ai pas eu le temps de flipper

apres ce galop j'ai réalisé que j'était vraiment trop conne, la jument a pas bronché, elle aurait eu le temps de me foutre 10 fois par terre et elle l'a pas fait... Ducoup je me suis calmée et je l'ai mise renes longues, mais franchement je me suis gachée la 1/2 de la ballade !

et ça me sert pas de leçon !!! aujourd'uis on devait repartir j'avais la boule au ventre, les questions revenaient et j'avais vraiment pas envie d'y aller...

bon on y est pas allés car une des juments s'est esceinté, elle a un trou de 10 cm de large et de 20 cm de profondeur dans le poitrail avec un morceau de chair qui pendait c'était ignoble...
on a dessuite appelé le véto je vous rassure mais le gars voulait la recoudre lui même quoi !!! j'ai cru que j'allais faire un homicide...

mais le probleme est le même !!! je ne sais pas faire confiance aux chevaux !!! ils le sentent en plus et je progresse dificilement...
même avec Ravageur a pied je me méfie, je suis toujours en alerte et pourtant je le connais par coeur !!!

Messages 121 à 123, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par walou : le 23/09/08 à 22:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 on commence a le savoir
Moi c'est 'mon' Ravageur, mais que à pied pour le moment (jsuis déja montée mais tenue, je suis en train de le debbourer, ou plutot de prolonger mon travail a pied sur son dos )

Par Desroses : le 23/09/08 à 22:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Lol, quoi, qu'Ecume est Fantastique ? Nooooon, je ne l'ai pas encore assez dit !  

C'est bien tout ce que tu fais avec Ravageur !
C'est une étape délicate, mais tellement passionnante !

Par dreamoiselle : le 24/09/08 à 08:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ok Walou
Ceci dit, je ne prêtais aucune mauvaises intentions à toi ou à sa cavalière habituelle... Mais peut-être une mauvaise compréhension du cheval.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval