Forum cheval
Le Forum Cheval

Je pourrai vaoir tout sur islandais et photos

Sujet commencé par : nina5706 - Il y a 1055 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
4 personnes suivent ce sujet.
Par nina5706 : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
479 messages
Dire merci
je voulais savoir si je pouvais avoir des photos de islandais et tout leur renseignements svp car j'aime bien cette race et poyr ce qui sont proprietaire se que vous pensez d'eux (caractere etc....) merci beaucoup d'avance

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par lokkur : le 17/06/07 à 21:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
oui la muselière c'est vraiment pas terrible et j'appréhende demain !

si cela se trouve, ils vont me l'ejecter en moins de 2 secondes !!!

et la , je serais vraiment dans la mouise !

si elle est juste enrobée, laisse la comme ça, surveille son pouls comme le disait lili; et la chaleur des sabots ; c'est comme ça que j'ai détecté un début de fourbure sur le pfs; il avait le sabot brulant..

Par idina : le 17/06/07 à 21:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben Quiqui avait encore ses dreadlocks obstinément accrochées quand les autres avaient déjà tout perdu leur poil d'hiver ^^

Y en a même qui m'ont demandé pourquoi je ne la tondais pas ! ... pffff ... tondre un islandais !!!!

Par lokkur : le 17/06/07 à 21:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci


et puis quoi encore !!!!!!!!!!!!!!!

en faire un cheval de saut d'obstacle ?

ROOOOOO, je vous jure !!!!

bon ça me rassure un peu l(histoire des ppoils, ça devient obsessionnel à chaque fois que je le vois !

j'ai envie de tondre ses ptites fesses !

Par idina : le 17/06/07 à 21:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
... tu vois les pensées coupables qui te traversent l'esprit !

Par lokkur : le 17/06/07 à 21:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci


une ptite paire de fesses toutes rondes !!!!!!!

mdr

Par Lilidesbuissons : le 17/06/07 à 21:39:46

Déconnecté
Ahhh, moi aussi j'aurai bien tondu la mienne... Elle a de la barbe et des poils d'hiver sous tout le ventre... Ca me parait aussi bizare surtout que tous les autres chevaux n'ont plus un poil long !
Lokkur je te souhaite plein de courage avec ton panier... C'est pas le meilleur oment mais quant faut y aller faut y aller !
30 °c mai st'es où... Parce que moi la température c'est 27 ° au maxi et en plein soleil... On frôle plutôt le mois de mars ici... Pas étonnant que ma juju ne veuille pas quitter son poil d'autant qu'elle adore rester couchée... Au départ je ne la trouvais plus dans le pré quand j'arrivai et je paniquais... Maintenant je cherche un tonneau

Par lokkur : le 17/06/07 à 21:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
merci lili !
je suis en alsace, où il fait 35 ° en journée (on a eu 36 il y a quelques jours au soleil) et , là par exemple il pleut depuis ce soir !!!!!

chaleur + pluie égalent pousse de l'herbe !

les foins viennent d'être faits dans leur pré, et ça repousse de plus belle !


donc panier obligatoire pour chacun !

mais ce n'est pas avec gaité de coeur !

Par lokkur : le 17/06/07 à 21:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
donc on a un léger souci de poils et de pilosité chez nos islandais !

il doit faire froid là bas pour qu'ils refusent de laisser tomber le manteau

Par idina : le 17/06/07 à 21:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et toi non plus, tu ne peux pas les limiter en surface de pâture ?

Parce que c'est sûr que c'est une super bonne solution ... quand on peut la mettre en pratique

Par Halaska : le 18/06/07 à 12:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Han mais j'arrive et qu'est-ce que je vois? Une tartine à lire...

Pour ce qui est de l'anaconda géant électrique hippophage... Hriki le passe plus ou moins bien, en soufflant un peu. Mais la première fois, il n'a pas compris pourquoi y avait plus de fil, il osait pas passer alors que le fil était hors de sa vue... "ben, y avait un truc là! Non j'y vais pas, s't'un piège!"

Nasri par contre, à chaque fois c'est très drôle... il fait un bond pour rentrer ou sortir du pré^^

Pour la mue; plus aucune plaque de poils d'Hiver sur Hriki, mais des petits poils par çi par là quand on la caresse ou qu'on le gratte...


Et hier, j'aurai aimé avoir un apn... il s'est roulé, en se relevant il s'est mis assis et s'est gratté le couard. il adore qu'on le gratte là, et quand on ne le fait pas, il le fait seul... mais il reste pas sur place, il tourne^^ ça fait un genre de pirouette assis.. il a fait un tour complet avant de se relever...

Par idina : le 18/06/07 à 13:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
la scène devait être extra, j'aurai bien aimé aussi que tu ai ton APN !

Sinon, rebelotte avec la grande ce matin, de pire en pire : 3/4 d'heure pour franchir l'entrée de ce damné sas !
Et le pire : j'ai perdu mon sang-froid plusieurs fois ... sniff ... j'imagine la prochaîne fois ... et impossible d'être accompagnée ...

Par jsen : le 18/06/07 à 23:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
367 messages
Dire merci
Je viens de lire en diagonale tous les posts depuis mon départ.
Voilà ce que j'en ai retenu en gros. Pour savoir la signification des noms islandais, il y a par exemple le site Lien et sur la gauche il y a le lien vers les Pferdenamem. Par exemple, Hriki veut dire "un grand homme".
Pour ce qui est de la taille les islandais grandissent jusqu'à l'âge de 7 ou 8 ans.
En ce qui concerne le confort, c'est bien sûr le tölt l'allure la plus confortable (vous avez déjà vu l'épreuve de la bière ? le cavalier ne renverse pas une goutte... ça veut tout dire). En ce qui concerne l'amble, Lili, dans ton post tu parles de l'amble de cochon..... à exclure totalement de la monte islandaise au risque de perdre le tölt !!!! je trouve perso que ça donne le mal de mer, et je trouve ça très inconfortable. Le "vrai" amble chez l'islandais, c'est l'amble de course. Et là, on a l'impression de voler, ça va tellement vite que le confort, c'est vraiment pas la préoccupation. Et puis de toute façon, l'amble ne se pratique que sur grandes lignes droites, et reste très sportif et éprouvant autant pour le cheval que le cavalier. Hors de question d'en faire à chaque sortie.
Pour ce qui est de la "ligne" des islandais, il ne faut pas oublier qu'en Islande il y avait plusieurs lignées différentes, dont une plus "à viande" ... eh oui, désolée. Donc on a des modèles plus fils de fer et des modèles plus costauds... Personnellement, j'ai 4 juments dans le même pré avec la même alimentation, et j'en ai 3 qui ont la ligne et 1 plus costaud; pourtant celle-ci n'est pas plus gloutonne que les autres et c'est elle qui est la plus travaillée !!!

Par jsen : le 18/06/07 à 23:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
367 messages
Dire merci
Pour mettre un cheval à l'amble, il faut le faire partir au galop, puis le déséquilibrer. Ce n'est pas évident et il n'est pas rare que même dans les compétitions les départs soient loupés. Mais tout ça s'apprend, comme la technique du tölt. Je ne saurais que vous recommander de faire des stages.
Effectivement, on a tendance à trotter dans les montées, et lors des descentes, le cheval est aidé pour son tölt. Avant de songer à accélérer, il faut être sûr d'avoir un tölt très clair. Mettez vous sur le goudron et écoutez... il faut vraiment un "tact" très régulier. Si ce n'est pas le cas, le cheval risque de tomber à l'amble de cochon lors des tentatives d'accélérations. Bien sûr, ça dépend aussi du type de cheval (4 ou 5 allures, ...). Il faut être aussi sûr que son cheval est bien "en dessous" et rassemblé.

Par jsen : le 18/06/07 à 23:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
367 messages
Dire merci
Lokkur, bien contente que tu sois allée voir le concours. Tu as dû me voir peut-être !!! J'ai loupé mon épreuve du matin (7h 30.... !!! ni la jument ni la cavalière super réveillées !!!). Mais j'étais contente de ma prestation de l'après-midi. Ce qui est dommage c'est que sur environ 200 chevaux, je pense qu'il y avait moins de 10 cavaliers français.... et quand je dis 10.....
Par contre, désolée je ne pense pas que j'ai grand chose en photos et vidéos... pas facile de participer, de s'occuper de ses chevaux, et d'être spectateur à la fois. Surtout que nos paddocks étaient très éloignés de la piste.

Par Halaska : le 19/06/07 à 12:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Merci jsen pour le lien! J'avais cherché en vain...

L'épreuve de le bière, j'ai déja fait Entre amis, on a fait un pic nic avec les islandais, et on a joué

En effet, pas une goutte à terre...

Par Halaska : le 20/06/07 à 20:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
J'ai fabriqué un licol à Hriki!

Un joli licol en corde jaune avec quelques points bleus et rouges.

Ma première tentative de licol en corde, plutôt réussi je trouve Je viens d'aller lui essayer, ça lui va à merveille... je vous ferez des photos dès que je sais^^

Par idina : le 20/06/07 à 20:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, ben même si Quiqui est issue d'une lignée "à viande", elle ne finira pas ainsi
Mais apparemment pas, puisque son éleveur a été horrifié par sa ligne
Malheureusement, je n'ai pas le pouvoir de faire mieux que ses conditions de vie actuelles, alors je veille attentivement à sa santé, tout en la laissant avec son bidon ...

Par lokkur : le 20/06/07 à 21:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
coucou !

jsen; on a dû se voir car j'ai fait plancton tout samedi aprèm ! je suis contente d'avoir revu Sophie clementz avec qui j'ai fait un stage déquitation de 2 jours l'an passé !

pour ce qui est du Pays, il y avait effectivement bcp bcp bcp d'allemands !
je n'ai rien capté de tout l'aprèm, mais comme je regardais la piste, je m'en moquais !

à un moment il y a eut 3 françaises en piste dont Sophie.
mais bien sûr, pas capté de quoi il s'agissait.

tu dois être crevée ainsi que tes chevaux !
quelles épreuves as tu faites ?


IDINA: moi aussi j'ai un viandard qui n'aura jamais une taille mannequin
j'ai vraiment vu la différence à sarrebruck; ils sont tout chtifs et pas très grands somme toute !

j'avais l'impression d'être une géante à côté !

je vais re-essayer de télécharger certaines vidéos, mais c'est pas gagné d'avance !
pour le licol jaune, rhôoôôô il doit être trop beau !

Par jsen : le 20/06/07 à 22:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
367 messages
Dire merci
Oui, je connais aussi très bien Sophie. D'ailleurs je (re)fais un stage en juillet avec elle. J'aime beaucoup sa façon de bosser.
Moi je me suis présentée en Sport C, Tölt et 4 allures. Ce n'était quand même pas facile car je ne travaille jamais sur piste... Vendredi soir c'était terrible tout le monde était dessus... ça faisait autoroute !!!

Par lokkur : le 21/06/07 à 15:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
c'est chouette les champs émysées pour les chevaux ! tu as de la chance de refaire un stage avec Sophie !

il se déroule où?

QUELQUES PTITES PHOTOS DU POILU





Par lokkur : le 21/06/07 à 15:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
et quelques photos pour montrer qu'ils ne sont pas si malheureux que ça avec leurs muselières !




Par lokkur : le 21/06/07 à 15:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
et photos de l'état d'embonpoint de mes viandards





je devais les monter aujourdh'ui , mais j'ai un lumbago depuis ce matin .

Par lokkur : le 21/06/07 à 15:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
ah oui , j'oubliais l'essentiel :

une photo des fefesses poilues du ptit !



quand je vous dis que j'ai un mammouth laineux, c'est pas des blagues !

Par Halaska : le 21/06/07 à 17:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Aïe lumbago... c'est vrai que tes loulous ont un chouïa de graisse en trop

Mais ils sont mimi tout plein quand même

Par lokkur : le 21/06/07 à 17:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
C'est plus qu'un chouia à ce niveau, c'est plusieurs bouées de sauvetage !

et encore ! ils ont maigri un peu !

le gris on me l'a traité de bébé percheron ! c'est tout dire.

lui aussi a une sacré paire de fesses !

Par Halaska : le 21/06/07 à 17:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bébé percheron

Le miens, on dit "athlète"... attendont que les hormones passent^^ Il risque de vite se transformer en bidon aussi si je le surveille pas lui^^ Même s'il est d'une lignée de chevaux fins...

Par lokkur : le 21/06/07 à 18:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
vive les lignées toutes fines, tu as moins de soucis à gérer leur boulimie et compagnie !

moi le mot athlète est inconnu à mon vocabulaire !

Par nina5706 : le 21/06/07 à 18:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
479 messages
Dire merci
mdr ils sont vraiment beau vos dadou

Par lokkur : le 21/06/07 à 18:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
merci nina, moi je ne dirais pas qu'ils sont beaux, mais .............GROS !!!!!!!!

Par idina : le 21/06/07 à 18:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
le poilu a une de ces encolures !!!!!!!!!!!!!!

Par lokkur : le 21/06/07 à 19:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
ah oui, ça étonne tout le monde, mon veto en premier !

ben c'est un viandard quoi ; y'a de quoi manger dessus !mais c'est de la graisse , je précise (bon un peu de muscle quand même).

je crois qu'il a été castré tard et c'était le super dominant du troupeau !

maintenant ça a changé; doux comme un agneau et "peace and love"



Par lokkur : le 21/06/07 à 19:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci


et revla le poilu de l'encolure !


Par Lilidesbuissons : le 21/06/07 à 22:13:03

Déconnecté
Ahh je reviens sur le forum et une tonne de post... ET en première page.
Il sont magnifiques !
Hakaska nous attendons une photo du licol ! Et pour la taille t'as pris quoi ?
Merci Jsen pour ces précieux conseils sur l'amble. Je comprends mieux pourquoi le proprio de Mortefontaine voulait à tout prix l'essayer dans une grande ligne droite. Effectivement il a une super technique pour l'amble - j'en suis à des km mais je le revois dans 15 jours et j'espère qu'il va me tuyoter. Pour ce qui est de son tölt Osk est très tacatacatacatac...Ca il m'avait dit de vérifier qu'elle se mettait bien en place au tölt en l'ayant régulier...
Que penses tu des stages à Bois Guilbert, ils ont une écurie d'islandais et Michel Becker vient y donner des cours !

Par jsen : le 21/06/07 à 22:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
367 messages
Dire merci
Le stage avec Sophie est avec mon association de Bourgogne. Je sais qu'il y en aura un autre dans le coin en octobre chez mon éleveur. Quant à Michel Becker, mon éleveur le fait venir à la fin du mois... s'il y a suffisamment de personnes.
Je connais Thierry de Pas de Bois Guilbert. Je ne suis pas d'accord avec lui sur l'approche de l'islandais au sein de son club... pour lui, les allures ne sont pas une finalité (c'est ses propres mots), et il faut prendre ce que le cheval nous donne . Par contre, il faut reconnaître qu'il essaie quand même de bouger, et le fait qu'il fasse venir Michel est une super chose. J'ai moi même été faire un stage il y a quelque temps là-bas. Le cadre est super ! avec la mise au pré des chevaux en liberté tous les soirs !

Par Halaska : le 22/06/07 à 00:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Lili, pour le licol, j'ai pris 7m de corde pour taper large, j'ai eu à peu près 1m en trop... et il lui va nickel comme je voulais

Par idina : le 22/06/07 à 16:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Y a un post dessus, j'ai rien compris ... non, non je n'avouerai pas que je suis une ancienne marinette qui ne se souviens pas d'un seul noeud ...

Par Halaska : le 22/06/07 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Moi je me suis battue une heure pour comprendre le premier noeud... enfin celui qui sert à faire la boucle pour attacher la longe.

Je l'ai fait avec la technique du skyblog, ça donne quelque chose de joli au final, mais dur dur pour y arriver...

Par lokkur : le 23/06/07 à 11:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
tu pourrais nous mettre une photo du bel islandais avec son licol?

MOI NON plus je n'ai jamais compris comment les faire !

et puis jaurais peur de les étrangler avec une ficelle; je sais c'est psychologique !

Par lokkur : le 23/06/07 à 11:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
jsen; c'et marrant car j'ai quand même bien regardé la position des cavaliers au tolt et certains ont les mains basses (comme nous l'a ensigné Sophie) et d'autres carrément hautes.

y a t-il 2 écoles ? une française et une allemande ?

Cela dépend - il de la morphologie du cheval? de ses allures ?

que signifie catégorie C en concours ?

peux tu m'en dire un peu plus? j'ai été un peu frustrée de pas pouvoir comprendre les épreuves .

l'amble de course a dû être impressionnant !

merci

Par idina : le 24/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
je remonte discrètement le topic sur nos islandais, pas envie de le voir disparaître

Je reviens du pré, décidemment, elle ne dégonfle pas la mienne

Tu leur laisses combien d'heures pas jour, les paniers de régime, lokkur ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval