Forum cheval
Le Forum Cheval

Je pourrai vaoir tout sur islandais et photos

Sujet commencé par : nina5706 - Il y a 1055 réponses à ce sujet, dernière réponse par lokkur
4 personnes suivent ce sujet.
Par nina5706 : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
479 messages
Dire merci
je voulais savoir si je pouvais avoir des photos de islandais et tout leur renseignements svp car j'aime bien cette race et poyr ce qui sont proprietaire se que vous pensez d'eux (caractere etc....) merci beaucoup d'avance

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par idina : le 14/06/07 à 20:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Waouw 1m37 c'est pas mal pour un islandais !!!

Je suis vraiment curieuse de savoir combien pourra prendre d'ici qu'elle atteigne sa taille adulte ...

Par Halaska : le 14/06/07 à 20:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Pour estimer la taille que ta juju fera quand elle aura fini sa croissance, tu prend la longueur entre le boulet et la pointe du coude, que tu reporte à partir de la pointe du coude.

Tu auras ainsi la taille approximative qu'elle fera

Par nina5706 : le 15/06/07 à 12:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
479 messages
Dire merci
le mien c un croise islandais il fait 1 m44 un peu pres il a 4 ans vous pensez quil va encore grandir mais je c pas avec quoi il est croise

Par nina5706 : le 16/06/07 à 00:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
479 messages
Dire merci
?? en fete je croi que c sa le probleme jusqua quelle age ils peuvent grandir??

Par Halaska : le 16/06/07 à 01:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
La croissance se termine vers 6 ans je pense, mais à partir de 3 ou 4 ans, la taille adulte est presque atteinte.

Par idina : le 16/06/07 à 09:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
oooooooooooooh

Elle va être toute petite alors la mienne !

Par nina5706 : le 16/06/07 à 10:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
479 messages
Dire merci
le mien il va encore grandir alor?? il a le cup encore en o un peu il va prendre a mon avi encore 4 a 5 centimetre sa se trouve non?? merci en tout cas pour vos reponse

Par lokkur : le 16/06/07 à 10:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
idina; t'inquites, le mien a grandi jusqu'à cette année (8 ans) , le maréchal me l'a confirmé par la taille des fers !

et j'ai pas pû les mesurer , mon nigaud de pfs a eu une trouille bleue du mètre à mesurer et à tirer au renard c'est la 1ère fois qu'il me fait ce coupo là, mais il était vraiment paniqué, j' y comprends rien !

du coup , je les ai laissée tranquilles car le ptit était à côté !

Par idina : le 16/06/07 à 11:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'espère bien qu'elle va grandir encore un peu, sinon jamais je n'oserai monter un jour sur son dos ...

Mais son éleveur m'a confirmé qu'elle devait être mise au régime ... snif ... qu'il faut que je diminue son pré ... mais je fais comment moi, suis pas chez moi !

Pas de complément à cette époque, ça ne me coûte pas vu l'herbe dont elles profitent, mais il m'est impossible de diminuer sa surface de pâture

Par Halaska : le 16/06/07 à 12:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Oui, t'inquiète, elle va encore grandir

Héhé Lokkur, le coup de la panique à cause du mètre... Nasri m'a fait le même coup, mais il était pas attaché, ni tenu... j'ai su plus ou moins le mesurer, mais pas tout près


Par idina : le 16/06/07 à 12:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
j'vous rassure, j'ai dû faire ça de loin aussi !

Par Halaska : le 16/06/07 à 12:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Hriki n'a pas bougé, mais le mètre le frôlait, il a du croire que c'était une mouche et s'est retourné pour "la" chasser


Du coup il s'est retrouvé avec le mète en bouche

Par Lilidesbuissons : le 16/06/07 à 20:01:08

Déconnecté
Grr mon post de l'autre jour n'a pas été mis en ligne,, j'ai du encore faire une fausse manip.
Ils sont bien nos islandais quand même...
L'autre jour il drachait (pleuvait très fort pour ceux qui ne connaissent pas le ch'ti) et je sis arrivée sur la pâture avec une parapluie. Ma jument m'a regardé avec un drôle d'air et a mis 5 minutes à venir puis s'est éloignée quand le parapluie a bougé et est revenue bien sur pour finalement ne plus rien dire.
Idem j'ai enlevé pour le première fois mon blouson en ballade... quasi rien et je l'ai mis en travers de la selle, elle a tourné la tête m'a regardé et comme je lui ai fait une caresse elle est repartie... Une crème !
Mais ce pour quoi je l'adore vraiment c'est avec les enfants... Je ne sais pas si elle comprend mais elle approche toujours doucement vers eux et ne bouge même pas une oreille quand ils sont à côté... pourtant ça crie... j'en ai trois et la dernière fois avec les enfants de ma copine ça faisait 6. Ils peuvent sauter autour passer devant derrière dessous... elle bouge pas comme si elle savait. Pareille quand mon fils qui a 5 ans la monte (en longe quand même) elle avance tranquillou... C'est une perle et c'est pour cela que pour rien au monde je n'en changerai... C'est mon premier cheval (un cadeau de mon mari) mais que du bonheur
Le seul point c'est que ma fille a vraiment très peur et dès que la jument approche elle hurle... cela fruste un mon Oskadis qui aimerait bien venir lui faire un calin. Elle pose ses naseaux sur l'épaule ou la tête des enfants... bien sur ils adorent tous... Je suis sur qu'Idina ta juju est aussi calme que la mienne... Mais comme dit Jsen dès que je monte c'est une flêche... Elle saute super bien et pourtant je suis grande et lourde et passe sans encombre tous les obstacles... L'autre jour il y avait même un arbre en travers du chemin... pas élagué, un vrai mur et elle a accéléré pour sauter... J'ai eu du mal à la retenir... Au fait le nom du votre ... ça se traduit comment ? Oskadis c'est Voeu féérique exaucé (pas mal)

Par Halaska : le 16/06/07 à 21:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Super joli la traduction d'Oskadis!

Pour Hriki j'en ai aucune idée... tout ce que je sais c'est une partie du reste. En entier c'est Hriki van het Sterrenhof. Sterren doit vouloir dire étoile, mais hof, aucune idée. (van het, c'est "de"

Et Lilidesbuissons, c'est vrai qu'avec les enfants, sont incroyables nos islandais... des gosses voisins du pré passionnés d'équitation viennent souvent rendre visite à Hriki. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'ils ne pouvaient pas rentrer dans le pré sans que je sois là... ils me l'ont dit une fois, Hriki était encore entier, les gamins rentraient pour donner un peu de pain ou juste carresser...

Et avec un hongre que je montais : avec moi, une bombe. Il avançait pas mal, changeait de direction comme ça sans prévenir... je l'ai monté une fois à cru, avec la fille de l'éleveuse devant moi (elle avait 6 ans à ce moment). La petite voulait galoper, et elle mettait des jambes... ce brave petit Hrappur, il a pas bouger d'un poil... un pas très calme, vraiment zen

Par lokkur : le 16/06/07 à 21:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
halaska: ça doit ressembler à un anaconda géant ces mètres à mesurer !

Je reviens d'Alsting (57) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai vu plein d'islandais magnifiques , tellement que j'en ai oublié de faire des photos !

j'ai fait des films mais mon ordi rame pour les héberger.

Le cadre est splendide, verdoyant, et il n'y a que des Allemands ou presuqe !

heureusement que ma mère était là !

par contre, je n'ai pas pu voir l'amble de course qui était trop tard , vers 20h !

mais je suis heureuse !

j'espère que jsen pourra nous mettre quelques photos ou vidéos en ligne !

Par lokkur : le 16/06/07 à 21:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
par contre, ils étaient tous taille mannequin !

quand j'ai vu le mien ce soir, je me suis dit qu'il fallait impérativement que je le mette au régime, comme toi idina.

Heureusement que j'ai acheté des muselières !
je les mets dès lundi, en esperant que àa tienne.

mais je n'y crois guère !
trop futées ces ptites bêtes !

Par lokkur : le 16/06/07 à 22:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
lili : le nom est très joli, il fait rêver !

le mien, Lokkur signifie (je crois) "mèches décolorées "

et comme il est alezan crin lavé avec une grosse touffe, ça lui va bien.

Par Lilidesbuissons : le 16/06/07 à 22:05:09

Déconnecté
Halaska ça ne m'étonne pas pour Hriki et les enfants... C'est pour cela qu'il y a 50 000 islandais en Allemagne...
Mais 10 fois moins en France, je ne comprends pas... En fait à mon avis ils sont trop Vikings à la monte nos islandais et les français ils aiment les chevaux pépères


... Hof ça veut pas dire sabot ?
J'espère que Jsen nous en dira plus sur le rassemblement. De l'amble de course j'en ai vu à Equitana (à Essen) cette année avec un caroussel d'Islandais... C'est à tomber par terre. Faut encore que je travaille avec Osladis mais le proprio des écuries de Mortefontaine où je fais des stages est un fana d'islandais. J'espère qu'il m'expliquera coment la mettre à l'amble... Pour le tölt elle y va toute seule par contre faudra que je trouveune position pour ne pas la gèner

Par lokkur : le 16/06/07 à 22:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
lili; comment la mets tu à l'amble ta jument?

ET POUR FAIRE ACCéLERER LE TOLT QUE FAIS TU ?

je crois que j'ai une vraie feignasse de blonde (même si c'est un hongre) et tout est petit chez lui; le tolt, ........ sauf le bidon

Par Lilidesbuissons : le 16/06/07 à 22:15:01

Déconnecté
Pour accéler le tölt il faut se mettre sur une légère descente... Si tu te mets en montée les islandais se remettent au trot pour pousser !
Donc sur les conseils de mon ^maïtre en matière d'islandais (le proprio ds écuries de Mortefontaine) je la démarre au tölt à plat et j'accalère dans les descentes !
pour l'amble je n'ai pas encore le mode d'emploi. JE sais qu'elle a l'allure mais pour l'instant j'essaye aussi de la faire galoper pour qu'elle puisse trouver son équilibre à toutes les allures. Le galop c'est en montée je pousse à fond mais elle reprend souvent le tölt

Par lokkur : le 16/06/07 à 22:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
merci pour les conseils !
je vais tenter de trouver une descente dans mon plat pays et l'envoyer au tolt accéléré !

je crois que je l'embrouille pas mal entre le trot et le tolt, le pauvre !


Par idina : le 16/06/07 à 22:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en bave d'avance à vous lire

Alors ... Quinquina, ça ne veut RIEN dire, mais j'avoue que trouver des noms en Q, ça n'a pas dû être facile ... l'autre puliche en balance avec celle-ci pour être choisie par l'éleveur portait un plus joli nom dont je ne me souviens pas, mais je n'allais pas décider du choix de ma pouliche sur un nom ^^

Je suis allée les voir cet après midi, et je suis super inquiète depuis le mail de l'éleveur, je guette le moindre signe qu'elle soit mal ... mais il n'y en a heureusement pas ...
Je ne sais pas quoi faire, je ne me vois pas lui mettre un de ces paniers de régime quand même, à 3 ans !!!

Par Lilidesbuissons : le 16/06/07 à 23:16:06

Déconnecté
Laisse pour le régime.
Nos islandais ils grossissent rien qu'en regardant l'herbe... La mienne c'est aussi un vrai tonneau ! C'est normal notre herbe est trop riche... Faut que tu surveilles mais pas que tu psychotes... Remarque je peux en rire mais quand j'ai eu Oskadis je balisais aussi ! De toute façon il y a un signe important qui est que le pied a un poul ! Tu sens les battements du coeur et là tu t'inquiètes... Pas avant. Regarde bien toutes nos photos et à par tHriki (qui ne pense qu'à regarder les filles) sinon ils sont tous gras... N'est ce pas Lokkur... C'est leur tempérament.
Moi je ne mets pas de panier de régime... On a des chevaux rustiques alors profitons en !

Quand au nom tu as très bien fait de ne pas choisir ta jument là dessus... Elle est tellement belle, j'adore la bouille de nos loulous...


Par Halaska : le 17/06/07 à 00:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Pour faire maigrir, y a qu'à rajouter une paire de coucougnettes et les hormones qui vont avec

Vais aller chercher après la signification de Hof.

Pour le concours, photooooooos? Jsen?

J'ai été une fois en Flandre à un concours, c'était génial! J'ai vu l'amble, c'est super impresionnant... pour les boutons de démarrage, il me semble qu'il faut demander dans un virage et aller en ligne droite. Un islandais n'amble pas dans les tournant.

Une fois, en ballade, on passait par le tunnel (très long et très sombre et très humide, chouette en été). A chaque fois, c'était tölt les yeux fermés pour écouter et bien ressentir l'allure. Je montais une jeune 5 allures, avec un tölt fort court.. elle se faisait distancer, elle a prit l'amble et est partie comme une flèche! Rarement été à cette vitesse...

Par Halaska : le 17/06/07 à 00:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
D'après ce que j'ai trouvé, hof voufrait dire temple... j'aurai donc un Hriki du temple des étoiles

sans aucune certidude...

Par Lilidesbuissons : le 17/06/07 à 10:01:16

Déconnecté
Ben notre Hriki du temple des étoiles pour l'instant il a une belle ligne mais m'est avis que d'ici deux ou trois mois on va lui voir apparaiter un petit bedon. Tu l'as déjà vu ambler dans la pa^ture ?

Par nina5706 : le 17/06/07 à 11:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
479 messages
Dire merci
c lamble ou le tolt quon est plus a l'aise ??

Par Lilidesbuissons : le 17/06/07 à 11:27:07

Déconnecté
Les deux sont très confortables. On prennait au moyen âge des ambleurs pour les amazones. Je ne sais pas si la tradition perdure. Mais pour le tölt tu es comme dans un fauteuil. C'est difficile à décrire tant que tu n'as pas essayé. Mais tu ne bouges absolument pas. Pour moi le tölt est le plus confortable !

Par Halaska : le 17/06/07 à 12:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Je dis aussi le tölt!

Hriki n'amble pas, c'est un 4 allures qui aime beaucoup trotter... il a un trot superbe, très souple et rassemblé, un petit galop aussi très rassemblé naturellement, très souple...

Il tölte parfois, quand il doit accélerer le pas, ou quand il fait le malin devant les filles^^ "regardez mon allure!"

C'est pour ça que je compte faire la base du débourrage moi même, mais ensuite je le met chez un pro pour les allures.

Par idina : le 17/06/07 à 12:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci de me rassurer Lili, car jusque là, elle a toujours été ronde en été, je ne m'inquiétais pas vraiment, car même si elle a un bedon, je ne la trouve pas monstrueuse; dans la pâture avec elle, par contre, il y a un poney impressionnant tellement il est devenu énorme ce printemps, mais comme tu dis, l'herbe est très riche, et comme ce printemps (et ça continue ...), on a eu pas mal de pluie, l'herbe n'arrête pas de pousser et ne sèche pas ...

Sinon, Quiqui était en pleine forme, comme d'habitude ^^ ... le pire en ce moment, c'est que j'essais de remettre mon autre jument au travail, mais que Quiqui lui colle derrière, et j'ai un mal fou à lui faire franchir lle sas sans que la petite s'y faufile ... sachant que la grande me fait une fixation et se fait des fayeurs et ne veut plus passer (1/2h hier soir ...) et que la petite que ça a terrorisé longtemps car elle s'était pris le jus, n'en a absolument plus la trouille ... je vous laisse imaginer le tableau, car je me refuse à la repousser trop fermement, la grande en profitant pour tenter de prendre la poudre d'escampette en même temps .... pfff .... je voulais un pot de colle : je l'ai !

Par Lilidesbuissons : le 17/06/07 à 18:26:52

Déconnecté
Ben nos islandais ils sont rusés. Avec Oskadis quand il y a eu une panne de jus et je l'ai retrouvée sur le terrain de foot... Hum que l'herbe était bonne... Bonjour les traces de sabot et le crottin... Au prix du terrain de foot ...
Idina est-ce que à deux pendant 2 ou 3 séances ça ne serait pas la solution pour bien faire comprendre à ta petite qu'il faut aussi laisser les autres sortir ;-)
Oskadis est "aux ordres" et elle maîtrise parfaitement la sortie de pâture pour laisser les autres dedans et sait aussi bien rester dedans... En 3 ou 4 séances elle aura compris...

Par idina : le 17/06/07 à 19:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors, aujourd'hui, j'ai fait l'inverse, je suis allée chercher Quiqui pour la sortir, évidemment aucun problème, nous sommes entrées dans le sas les doigts dans le nez, la grande se marrait en se disant "chouette, c'est pas moi aujourd'hui" ^^ ... mais pour passer du sas sur la route, grrrrr !!! .... comme Idiga du pré au sas .... enfin, quelqu'un est venu me donner un coup de main, on est sorti ...
Mais elle est restée sur l'oeil tout le temps que j'ai passé hors du pré, pourtant juste à côté, ne se détendant pas vraiment pour brouter un peu, juste dévorer les carottes.
Je l'ai donc ramenée dès que je l'ai eu pansé et qu'elle a eu fini son kilo de carottes ... et là, j'ai pu constater l'origine de l'humeur de la demoiselle : elle est en chaleur !

Par Lilidesbuissons : le 17/06/07 à 21:07:50

Déconnecté
Heureusement que hriki n'est pas dans les parages ! Halaska aurait du mal à le garder dans son pré... avec toutes les hormones qu'il a encore... Ca ira mieux l'année prochaine !

Par lokkur : le 17/06/07 à 21:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
rooo les juju, quel sacré caractère !!!!!

idina; essaye de la sortir seule ou vice versa, histoire qu'elles ne soient pas engluées toutes les 2 !

moi j'ai 2 glues qui n'aiment pas se séparer, et le pfs en est tout retourné à chaque fois, limite faire une connerie !
enfin c'est déjà fait !

d'ou l'interêt de leur apprendre à sortir seul sans s'affoler, vouloir rentrer, se précipiter.

bon en général, les islandais sont indépendants, donc pas de pb !

concernant le poids, je connais
solution; muselière demain.
pas le choix.
début de fourbure pour le pfs, bien jugulée.

l'herbe est riche et haute, il pleut la nuit et fait 30° la journée
pa

Par lokkur : le 17/06/07 à 21:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci

oups !

pas glop tout ça !

c'est une drôle d'année !

Par idina : le 17/06/07 à 21:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
arf, la solution ... peux pas me résoudre à ça, moi, pis en plus, je la trouve ronde mais pas énorme ...

Sinon, leur problème est lié au franchissement du sas, avec son fil électrifié ... pas le fait de se séparer l'une de l'autre ...

Mais l'appel du troupeau ...

Par lokkur : le 17/06/07 à 21:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
autre petite question mais qui a son importance : votre islandais mue toujours en ce moment ?

LE MIEN A PERDu tout son poil d'hiver sauf sur la croupe, c'est assez bizarre
il a des touffes entières qui restent accrochées, malgré la chaleur !

j'ai beau brosser, rien à faire !!!!!!

cela vous est il déjà arrivé ? cela serait un manque de quelque chose?

Par idina : le 17/06/07 à 21:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben Quiqui a encore quelques restes sur les flancs et sous le ventre, des petits poils courts d'hiver qui ne sont pas encore partis ...

Sinon, elle a sa robe d'été, et ses zébrures au poitrail sont apparues

Par lokkur : le 17/06/07 à 21:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
ah oui le fil électrifié !!!!

un anaconda géant qui ne s'attaque qu'aux chevaux !!!!
c'est bien connu !!!!!!!!


pas bêtes les ptites bêtes !

avec de la patience et des carottes cela devrait bien se passer.

Par lokkur : le 17/06/07 à 21:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
ça me rassure un peu, car à ce point !!!!

j'ai sans arrêt des questions !!!! c'est louche !

tous les chevaux ont leur poils d'été, sauf le mien !

je m'interroge quoi !!!!

en plus sur les fesses

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval