Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

ou sont les 63 ???

Sujet commencé par : noire - Il y a 267 réponses à ce sujet, dernière réponse par trait comtois
8 personnes suivent ce sujet.
Par noire : le 11/11/06 à 20:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
ou sont les 63 ?ou alors les auvergats??



Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par bruno35 : le 23/10/07 à 22:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
Coucou
Bon je ne suis pas très souvent présent sur le forum mais OUI Je suis bel et bien dans le 63 depuis septembre... Enfin physiquement car mentalement je serai plutot dans... Travail, travail, travail...
Merci à tous et surtout à trait comtois pour les informations... Ma juments est aux anges et je recommande ce haras
à tous
Bruno

Par trait comtois : le 24/10/07 à 10:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
cutting girl : bonne idée! on avait déjà fait ça dans le 63 en 2005, mais yavait pas eu trop de personnes, on s'est fait une super balade à cheval à côté de Valcivières (merci cobras-vert!)

et le milieu agricole je connais bien, et je vois bien ce que tu as du vivre mais tu aurais peut être pu avoir de l'aide avec le service juridique de la chambre d'agriculture ? la safer peut être mais je connais pas leur vision des choses dans le 43, je sais que Noëlle a eu de l'aide dans un autre département mais elle s'installait en tant qu'exploitante agricole.

et coucou Bruno35, tu as pu trouver un peu de temps pour passer papoter! et bonne continuation dans le 63 et pis merci à Ombre aussi pour l'adresse du haras
ta juju elle "fait du lard" alors? tu arrives à la sortir un peu?

Par bruno35 : le 25/10/07 à 21:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
je fais ce que je peux...

Par trait comtois : le 29/10/07 à 12:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
bon courage alors... c'est trop dommage si t'arrives pas à trouver le temps de la sortir, le coin est splendide là bas, et l'automne est une saison magnifique pour les balades

Par lululilea : le 08/11/07 à 12:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
coucou les amoureux du cheval !!!

et hop comme ca je fais remonter le post ....

Par OMBRE : le 09/11/07 à 00:06:33

Déconnecté
Dire merci
Coucou Trait, comment ça va ?

Bruno, content si la pension te plait pour ta ju.
Si tu veux passer un jour, faire une balade ou autre, n'hésite pas

Par lululilea : le 09/11/07 à 10:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Ya plus de 63 sur le forum parce que c'est pas drôle d'etre toute seule

Par trait comtois : le 10/11/07 à 11:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
les 63 sont tous un peu débordés

et coucou Ombre! ça va dans les Combrailles profondes? mp
au fait, moi c'est trait comtois hein?? Trait c'est pas moi

Par lululilea : le 10/11/07 à 18:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Bon pour ne pas laisser ce post sombrer et même si je suis toute seule, je vais me présenter !

Bonsoir,

je suis donc du 63, j'ai 23 ans et je suis l'heureuse propriétaire de 5 chevaux...
Cisco : trotteuse de 17 ans ( et encore toutes ses dents )
Lollipop: appaloose de 8 ans ( une grosse dondon d'un calme olypien !! )
Rianne : appaloo-quarter de 2 ans ( fille de lollipop un amour de saussice !!)
Quinoa: lusitanien de 3 ans ( un grand dadet qui ne sait pas quoi faire de son grand corps )
et Spleen : appaloo de 1.5 ans ( futur etalon, bientôt au service de ces dames, un boureau des coeurs )

...

Ah oui j'allais oublié, je suis aussi l'heureuse propriètaire d'une écurie de propriètaire au SUD de clermont fd ... mais ca c'est juste un détail ...

Par trait comtois : le 10/11/07 à 20:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
t'es pas toute seule, on est quand même 3 là ce week end

je me demande même si on se connait pas? la description de tes chevaux, et l'écurie, je pense que je connais? tu connais Ibiza?

et bienvenue sur le forum alors, j'avais pas réalisé que c'est la première fois que tu postes...

Par sovereign : le 10/11/07 à 20:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
oui moi aussi "lulu" je me demande si je ne te connais pas, tu n'aurais pas fais tes etudes de bprea a yssingeaux??

Par lululilea : le 11/11/07 à 09:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Oui j'étais à yssingeaux en 2004-2005 pour passer mon BPRER au CFPPA...

Trait comtois : Je penses savoir qui tu es effectivement... Je crois bien ( si je ne me trompe pas ) que tu es venue à l'ecurie pour ta juju et que tu n'as pas pu la mettre parce qu'elle s'est bléssée ... si c'est ca comment va t'elle au fait ???

Et non je ne vois qui est ibiza , enfin j'ai peut-etre un doute mais je lui ai envoyé un mp pour confirmer mon doute ...

Par sovereign : le 11/11/07 à 17:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
bon ben lulu, on se connait alors, moi j etais en formation en bprea! et je suis partie avant la fin de la formation d'ailleurs!

Par trait comtois : le 11/11/07 à 19:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
ok, c'est bien ça alors lululilea

Ibiza est venue avec moi à l'écurie ce printemps, c'est par elle que je suis venue

alors ma grosse va à peine mieux, le véto avait dit que ce serait long et c'est long j'étais censée re atteler debut novembre, mais le boulet est hyper enflé et la miss boite mais c'est jamais net, un coup elle boite, un coup elle boite pas.
j'ai eu du bol, un éleveur laitier m'a prêté un pré, du coup je suis pas obligée de la garder dans 300 m2...
et toi, les pensions ça va à l'écurie? tu fais toujours le plein?

Par lululilea : le 11/11/07 à 20:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Je suis contente que ta jument aille mieux, je te souhaite du courage je sais que c'est pas facile de gerer un problème de boiterie ...

A l'écurie ca va nickel, j'ai créé 2 places en plus au troupeau parce que j'avais trop d'herbe du coup maintenant j'ai douze places !

J'en ai donc 2 de libres pour ceux que cela interresse !!!! ( je fais un peu de pub quand même ...)

pour le reste c'est super, les chevaux sont tous cool, j'ai du boulot mais c'est génial, moi je m'éclate, avec 25 chevaux j'ai pas le temps de m'ennuyer...

au fait luna et fidgi sont parties les proprio ont déménagés dans les landes...


Par lululilea : le 11/11/07 à 20:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
pour sovereign, t'étais pas avec les agri les jeunes quoi ?... cela me dis quelques chose mais je ne suis pas physionomiste et la photo sur ton profil me dis pas grand chose ... désolée

Mais en tout cas je suis ravie qu'il y ait des gens que je connaisse sur ce forum... je ne suis donc pas seule dans mon coin...

Par Galila : le 11/11/07 à 22:36:01

Déconnecté
Coucou tout le monde....moi aussi je viens de temps en temps, mais avec le boutlot, j'ai plus trop le temps de venir discuter avec vous. Sinon, de mon côté tout va bien, mes chevaux ausssi. La pouliche s'habitue bien, elle est toute mignone, et fait tout comme une grande!

Lululilea > tu es d'où exactement? car moi aussi, je pense te connaitre!

Par sovereign : le 11/11/07 à 23:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
lulu, oui j'etais avec les abrutis en puissance
elevage de chevaux de sport et toi tu avais un poulain orphelin et on a parlé souvent ensemble, cela dit pour la photo je t en veux pas, c'est une vieille et ca fait bien longtemps que je ressemble plus a ça! lol

Par lululilea : le 12/11/07 à 07:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Galila:
Moi aussi je penses que je te connais, l'écurie est à Billom et donc moi aussi !!! Je penses que tu connais une de mes propriètaire... elle a un grand dadou qui s'appelle Djin ... c'est ca non?

sovereign :
C'est cool ca, je pensais pas que j'aurais avoir de tes nouvelles, comment ca va avec tes petits chevaux ? t'as passé un autre diplôme pour t'installer ? enfin bref dis-moi tout ... !

Par sovereign : le 12/11/07 à 09:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
lulu= ben non comme j'avais des diplome élevés je m'installe sans par contre pendant la premiere année d'installation je demande la validation du diplome, car comme j'ai un bon niveau scolaire, en fait j'avais pas besoin de m'embeter a passer le diplome, une simple validation ete possible, mais ca bien sur ils te le disent pas!

honnetemnt ca m'a soulager d'arreter car j'etais dans une classe ou y avait vraiment des cons... entre les formateurs qui tt les jours te disent qu'un cheval c'est pour la boucherie, et les et les autres qui se foutent de la gueule des gens et les humili devant tte la classe (ca me concernait pas mais bon chacuns y est bien passé..) je trouvais ça scandaleux! toi tu as du avoir plus de chance ton groupe eté plus sympathique !

bien heureuse poour toi que tu y soit arrivée! moi j'ai eu du mal a trouver une ferme, la c'est fait, on ouvre normalement en avril. car y a un peu de boulot a faire pour les boxes, la cariere etc...
nous aussi on a un etaon QH/appaloosa, toi qui aime bien les chevaux de couleurs il te plairait, palomino tacheté de blanc aux fessiers, il est adorable!

bon j'espere que tu viendras nous voir ! on est pas si loin que ça!

Par lululilea : le 12/11/07 à 11:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Tu me diras ou tu es et je viendrai te voir ... mais toi aussi il faudra que tu viennes à l'ecurie !!!

Pour ta classe à yssingeaux, ce n'etaient que des gamins, qui n'avaient rien vu d'autre que le cul des vaches et les grosses roues du tracteur de leur père ...

Pour ma classe c'etaient des gens qui avaient travaillé ailleur avant, qui etaient amoureux des animaux et de la nature alors c'est toute la différence ...

Par sovereign : le 12/11/07 à 12:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
lulu= tout à fait d'accord avec toi!
maintenant je me souviens bien pourquoi on avait sympathisé!

quand je suis partie de la bas, j'ai recommencé a respiré, comme j'ai jamais aimé les ambiances pourries dans ce genre... ça me minait le moral!

m'enfin je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles!

Par lululilea : le 12/11/07 à 18:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Le post sombré alors je suis venue le sauvé !!!

Bonsoir tout le monde !!!

Par Galila : le 12/11/07 à 22:13:15

Déconnecté
Lulu > oui c'est bien ça! je suis la cops de Maryline.
Contente de te retrouver ici pour papoter un peu. Mais, moi, je me connecte que le soir un peu tard.

Par lululilea : le 13/11/07 à 07:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Moi je n'ai pas d'horaires de connexion, j'y vais quand je peux !! la tu vois c'est juste avant d'aller voir tous mes petits protégés à l'ecurie !!

Par Galila : le 13/11/07 à 08:45:39

Déconnecté
Ok, et benh bonne journée alors! Moi, aussi là, tu vois je vais aller m'occuper des miens et hop, au boulot...

Par trait comtois : le 13/11/07 à 08:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
coucou les 63, je passe en vitesse!

Lulu, merci pour ton encouragement avec la boiterie de ma grosse, je perds souvent espoir, d'autant plus que côté véto on est pas très bien lotis ici, Cunlhat ça va lui faire trop loin en cas d'urgence, je vais finir par prendre le "véto à vaches" de mon voisin?? là je dois faire le vaccin, je sais encore pas comment faire, avant je passais le chercher, le véto tamponnait le carnet et c'est moi qui piquais le chtel...

je savais pas que Luna et Fidjie étaient parties, yaura moins d'animation à l'écurie

bonne continuation à ton écurie, je pense que ça t'occupe à plein temps!

cette formation agricole dont tu parles avec Sovereign, c'est une formation adulte?


Par lululilea : le 13/11/07 à 13:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Brououou !!! qu'est-ce qu'il faisait froid ce matin, c'était tout blanc, les chevaux avaient la pèche, comme quoi le froid cela vivifie !!!!
Enfin seulement les chevaux, moi je serais bien restée au lit ....


Trait comtois :
oui c'est une formation adulte que se fait sur un an !! Le BPRER n'existe plus ( c'était une invention du CFPPA d'yssingeaux pour les gens qui ne voulaient pas créer une entreprise agricole classique ( comme vaches laitières, vaches allaitantes, moutons, chèvres) mais pour ceux qui voulaient un peu tout savoir faire à petite échelle ( ferme pédagogique, petits fruits rouges bio, savons d'annesses,... gîtes d'étapes, gitês ruraux, visite de la ferme avec goûter ...etc ...), en gros pleins de gens super sympas!!!!!
Du coup on ne parlait pas de gros tracteur ni d'engrais chimique, mais plutôt de nature, de culture bio, d'éthologie... C'était super cool, j'ai passé une année d'enfer....


Par lululilea : le 13/11/07 à 13:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
En gros j'ai un BPREA classique, mais j'ai suivie une formation qui me correspondait ....

Par trait comtois : le 14/11/07 à 16:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
oki, pas mal comme formation, ça change un peu des formations agricoles classiques
suis un peu larguée, de mon temps yavait CAPA, BEPA, BTA, BTSA en formations techniques, je suppose que BPREA est l'équivalent du BEPA? la réforme de l'enseignement agricole a eu lieu bien après ma formation.

et le froid ça fait plus que vivifier les chevaux, ça les énerve bien! la mienne me crève quand je l'emmène marcher, j'arrive plus à suivre

Par bruno35 : le 15/11/07 à 20:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
GREEE
Le BPREA est un niveau 4 soit anciennement bac pro mais en formation adulte et encore plus ancien (pour les vieux comme moi BTA...

Un petit bonjour en passant

Par trait comtois : le 16/11/07 à 08:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
bon ben je fais partie des vieux aussi alors

merci pour l'info en tout cas, c'est vrai que t'es bien placé pour le savoir toi...

ça va dans les Combrailles? tu te plais? un de ces jours faudra qu'on aille se faire une balade avec Ombre (quand tu auras du temps ), peut être ce printemps? là ça commence à peler dur...


Par bruno35 : le 16/11/07 à 19:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
Oui ce serait avec plaisir merci

Par trait comtois : le 17/11/07 à 09:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
bon, c'est noté pour le printemps alors

en attendant tu peux toujours essayer de prendre contact avec les meneurs et cavaliers de mon assoce, on a l'AG le 2 décembre, si tu veux venir?
ça fait un moment que j'y suis pas allée, trop de travaux après mon déménagement, et la boiterie de ma grosse me prive de sorties de toute façon.
dis moi par mp si ça te dit de venir, je te passe le lieu et l'heure.

Par bruno35 : le 18/11/07 à 13:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
je ne sais pas si j'aurais le temps mais pourquoi pas et cela peut interesser d'autres personnes non ?

Par trait comtois : le 18/11/07 à 16:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
dans les membres du forum que je connais j'en vois pas trop d'intéressés par l'attelage, ya peut être que Djeff qui viendrait, je la vois régulièrement et compte bien l'embaucher comme groom d'ici peu, hein Djeff ??? c'est hyper cool un comtois

bon, tu me dis si tu veux venir, t'as encore 2 semaines pour te décider

Par bruno35 : le 19/11/07 à 22:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
ok redonne moi les dates et lieux en mp ce sera l'occasion de se dire bonjour au moins

Par trait comtois : le 20/11/07 à 13:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
le mp va partir d'ici qlq s

ok pour se dire bonjour alors , et ce jour là tu vas pouvoir rencontrer un max de passionnés de chevaux, il y a eu beaucoup de remue ménage dans l'assoce, et beaucoup de nouveaux aussi, mais ya qlq vieux comme moi

au fait, si ya d'autres 63 intéressés hésitez pas

Par bruno35 : le 25/11/07 à 15:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
merci pour le mp mais je suis de garde ce we... Je vois pour le changer mais ce n'est pas gagné... Quoique ! Je devrais aussi allez au salon de l'animal de compagnie à cournon il me semble
Bonne galopade à tous

Par trait comtois : le 25/11/07 à 19:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
dommage que tu sois de garde, je savais même pas qu'il y en avait!

le salon c'est quand? le week end de l'AG? au Zénith? j'irai ptêtre faire un tour, en plus si ya des éleveurs de chiens, ça m'intéresse...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval