Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

ou sont les 63 ???

Sujet commencé par : noire - Il y a 267 réponses à ce sujet, dernière réponse par trait comtois
8 personnes suivent ce sujet.
Par noire : le 11/11/06 à 20:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
ou sont les 63 ?ou alors les auvergats??



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par ptite_marmotte : le 22/01/07 à 11:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
je monte chez moi à Riom ou à Ambert dans le 63.J ai longtemps monté au centre équestre de chatel guyon si certains connaissent

Par bruno35 : le 22/01/07 à 21:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
re coucou elitel et Olivier ;-)
Bonjour aux autres...
Alors voilà question mut, je devais être à moulins l'an dernier... raté, peut être st gervais d'auvergne cette année...
Alors j'ai fais un ptit tour via le net mais j'ai l'impression que les possibilités de monter ne manquent pas par là bas...
Enfin voilà
Bonne ballade à tous

Par trait comtois : le 23/01/07 à 18:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
vi je connais Châtel ptite Marmotte, des amis y avaient leurs chevaux en pension, mais y a un paquet d'années. j'ai monté à côté par contre, à Chazeron.
ton poons il est chez toi alors? et si un jour l'attelage te dit, je t'offre un tour en calèche avec une comtoise géniale.
pareil si les autres auvergnats se sentent prêts à faire un baptême vu qu'apparemment y a pas beaucoup de meneurs auvergnats sur le forum.

Bruno35, c'est pour quand ta mutation? si tu cherches une maison avec 2 ha de prés près de la maison, et à 20 km env de St Gervais, j'ai ça à te proposer, passe moi un mp si tu veux plus de détails. je dois vendre avant 1 an environ, je pars plus près de Clermont. je vis dans les gorges de la Sioule, un coin splendide que je quitte avec regret, un paradis pour cheval...
et si tu veux des renseignements sur les clubs, j'en ai testés vers Riom, que ce soit orienté CSO ou rando.

Par trait comtois : le 23/01/07 à 18:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
BW t'as raison pour les histoires de portefeuille dans les clubs ... et mdr avec ta version d'Attel Jump

Hadad, sur Romagnat je connais qu'une adresse mais c'est plutôt orienté attelage. je connais pas le nom, ptêtre bien que c'est Attel Jump alors, y a au moins Attel pour attelage... je sais pas si le CSO fait aussi partie du lot avec Jump...

Par DJEFF : le 23/01/07 à 18:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2006
1207 messages
Dire merci
Hello
Bonjour aux auvergnats
Clermontoise. je monte en ballade aux alentours de Pérignat sur Allier

Par trait comtois : le 25/01/07 à 13:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
coucou Djeff!

Par Hadad : le 30/01/07 à 11:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Trait comtois, justement Attel Jump est orienté attelage ! Et il n'y a qu'une structure équestre sur Romagnat. Tu connais juste de nom ou tu connais un peu les gérants ?

Par la souri verte : le 30/01/07 à 19:38:05

Déconnecté
bonsoir a tous!
limousine pour l'instant, je vais peut etre venir par chez vous, dans l'allier, à moulins.
j'ai deux petite juments( 14 et 3 ans), et je fait un peu de tout avec! Actuellement elles sont a la maison, mais tt va changer si je demenage!
auriez vous des plans sympas de pensions, ou meme de pré a louer? le top pour elles serait un pre avec abri! et le top pour moi c'est que ca soit raisonable niveau prix!

Par ptite_marmotte : le 31/01/07 à 15:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
Trait comtois, les années où je montais le plus au club de Chatel c etait vers 95-96-97-98...tu y étais?je connais Chazeron,mais j ai jamais monté là bas..mais c est à coté .
Comment ça ya pas bcp de meneurs auvergnats?mon ptit fjord est débourré attelage..même si malheureusement aujourdhui je n ai plus le matériel avec moi pour qu on se refasse qq jolies balades attelées...c est super sympa l attelage!
Mon poons vadrouille avec moi, il a longtemps vécu à Mozac , Enval...mais là comme pendant la période scolaire je suis à toulouse, il y est aussi avec moi, dans une pension.
Tu es vers Menat? tu dois connaitre OMBREc est sympa comme coin, tu dois faire de jolies balade avec ta comtoise.j espère qu on se croisera un jour!

Par trait comtois : le 02/02/07 à 08:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
Alex : on est voisins... au niveau boulot je veux dire puisque je fais la route tous les jours pour venir à Aubière. tu en as testé tant que ça des clubs autour de Clermont? tu cherches quel type de club? et si tu veux papotyer cheval, y a pas de souci, suis une passionnée de ces ptits monstres qui ont rythmé ma vie.

Ptite marmotte : non, je n'ai jamais mis les pieds au club de Châtel, je connais un couple qui y avait au moins un cheval en pension, mais actuellement ils n'ont plus de chevaux. et un autre copain de cheval connaissait bien quelqu'un qui travaille au club, mais pas un moniteur. en 96 je débutais l'équitation (ya pas d'âge hein?) et passais devant le club pour aller à Chazeron que j'avais préféré pour son côté tourisme équestre.
ouala! et suis heureuse de voir que tu as gouté aux joies de l'attelage, les fjords sont souvent extra pour cette discipline! dommage que tu sois à Toulouse... tu as abandonné l'attelage alors?
et vi, je connais Ombre! on est presque voisines tu as raison aussi, le coin où je vis est extra, mais je déménage fin avril pour me rapprocher de mon travail, je serai vers Lezoux.
et quand tu reviens en Auvergne, dis le...


Par trait comtois : le 02/02/07 à 08:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
la souri verte : sur Moulins, à part le lycée agricole et deux paysans, je connais pas trop... il y a sûrement au moins des écuries de propriétaires ou des pensions, vois peut être avec le CREA? sinon il me semble bien qu'il y a des membres du forum qui connaitraient mieux ce coin? mais je me souviens pas des pseudos...

Hadad : bon ben ça doit être ça, sauf que je n'y ai jamais mis les pieds, juste rencontré le couple qui fait de l'attelage en compét et qui a aussi un haras dans l'Allier. j'ai vu que tu as un haflo-arabe, et ils élèvent justement ce type de poney... je devais apprendre l'attelage chez eux mais il n'avait pas le temps, du coup j'ai trouvé quelqu'un d'autre!

ouala ouala... à bientôt les auvergnats, suis pas tous les jours sur le forum mais je passerai voir de temps en temps... et passez de bons moments avec vos loustics!

Par Alex_Havane : le 02/02/07 à 15:47:29

Déconnecté
Trait comtois : ah bah ça peut être pratique pour se rencontrer. en fait je n'ai pas essayé les clubs car je ne compte pas reprendre de cours (question financière, je dois déjà payer pour ma jument en seine et marne, ma voiture, et comme je suis étudiante...). mais je vais de temps en temps m'aérer la tête en allant voir ce qu'il y a autour d'ici. et puis si je ne vois pas de chevaux je pete un cable au bout d'un moment!!! mais je jongle entre mes cours, les cours particuliers que je donne, les assoss' de mon école dans lesquelles je me suis engagée, et l'APA et SOS cheval ou j'essaie de me rendre le plus souvent possible pour filer un coup de main.(surtout l'APA).mais en ce moment c'est durdur car je suis en exam. après les partiels et les vac j'aurai plus de temps, donc c'est avec plaisir que je te rendrai une petite visite à toi et ta jument si ça ne te dérange pas.

Par Hadad : le 02/02/07 à 20:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Trait Comtois : En fait, je cherche justement à prendre contact avec eux parce qu'ils ont plusieurs demi frères et soeurs de mon cheval (par le père Tazratt). Tu ne sais pas si ils ont une adresse mail ?

Par trait comtois : le 03/02/07 à 12:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
Alex : ok pour les clubs... et pour venir nous voir ma grosse et moi, mais faut que tu sois pas raciste envers les gros chevaux... la mienne est petite (1.5m) et d'un modèle pas trop lourd pour un lourd (tu me suis toujours là? ), elle est géniale autant montée qu'attelée, et pleine de vie.
un autre endroit sympa c'est chez Ombre, si tu veux on peut y aller faire une balade un jour, ses chevaux sont extras et le coin magnifique, sans compter que Ombre est extra aussi! .

Hadad : tu as pas au moins le tél? je sais qu'il est assez difficile à joindre, un peu débordé... et le mail, c'est le genre de gars que je vois pas trop utiliser ça... un a priori!
mais par mp je te passe quelques détails. Leur étalon arabe blanc dont j'ai entendu parler s'appelle Neige par contre, je sais pas s'ils l'ont toujours.

Par Hadad : le 03/02/07 à 13:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé son numéro de téléphone sur la FFE mais si tu dis qu'il est débordé, je ne vais pas en plus l'ennuyer avec des photos !
J'vois très bien quel genre de personnage ca peut être

Et merci

Par sovereign : le 05/02/07 à 00:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
salut, moi je suis eleveuse dans la haute-loire , j ai 24 ans! je monte ben.. chez moi

et puis on eleve quelques selle francais

voila mon site internet pour mieux nous connaitre

http://elevage-d-elwee.wifeo.com

et puis ben si vous voulez discuter y a toujours msn, bbsoverign@msn.com

et puis si vous cherchez un bon poulain avec potentiel a acheter j'ai un beau specimen a la maison !

Par Sita : le 17/02/07 à 21:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Alex-havane: tu es ou en cours ? Si tu veux papoter et aller faire un tour voir et monter mon dada un de ses jours y a pas de soucis

Par bruno35 : le 06/03/07 à 12:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
Alors le 63 ça dort ???
Bon en ce qui me concerne St Gervais s'annonce plutot bien alors si des cavaliers et cavalières sont par là bas, j'aimerai bien faire connaissance pour de future ballade... De plus je recherche un endroit pas trop cher ni trop loin de St gervais pour y mettre ma ptite opium (cob normand de 5 ans)
Voilà merci d'avance et bonne galopade à tous
Bruno

Par bruno35 : le 07/03/07 à 14:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
???

Par BW : le 08/03/07 à 17:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ça dort à moitié

Par trait comtois : le 09/03/07 à 12:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
et même plus qu'à moitié!!

bon, suis complètement débordée... et je passe un galop d'attelage ce week tiens.

Bruno, vers St Gervais, ça va sûrement être possible. te tiens au courant par mail.

et bienvenue à toi et ta ptite opium, super le nom! des cobs yen a pas beaucoup ici, elle va être perdue au milieu des bretons et comtois mais elle s'y fera sans souci.


Par bruno35 : le 11/03/07 à 14:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
merci trait comtois mais tu sais elle fait aussi son poids... 788kg 1,66m et elle continue de pousser, elle n'a que 5 ans

Par trait comtois : le 12/03/07 à 13:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
bah, 5 ans ça se tire la croissance quand même. j'ai hâte de la voir un jour... dans mon assoce il n'y a qu'une cob, et une autre croisée.

ceci dit, à côté d'un percheron, elle fait pas le poids ta ptite...
mais à côté de ma comtoise elle est géante elle "culmine" à 1.5 m la mienne... et la croissance faut plus y compter...

Par bruno35 : le 12/03/07 à 19:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
Elle devrait approcher les 170cm vu la hauteur de son cul

Par trait comtois : le 14/03/07 à 11:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
j'espère que le garrot va rattraper la hauteur du fessier avant les 6 ans quand même!

Par coralie63 : le 14/03/07 à 20:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2010
1003 messages

2 remerciements
Dire merci
MOI AUSSI JE SUIS LA !!!!!!!!!!!!!!

Par bruno35 : le 14/03/07 à 20:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
Pourquoi trait ? Ca peut ne pas se faire ?
J'ai tout à apprendre... Je n'ai jamais été proprio
Enchanté Coralie et bievenue sur la discussion

Par bruno35 : le 15/03/07 à 17:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
voilà la bète








Par BW : le 16/03/07 à 02:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
wha

Par trait comtois : le 16/03/07 à 21:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
et à part roupiller au soleil, elle sait faire quoi la ptiote??

elle est trop belle... encore une qui me fait craquer !

côté croissance, j'ai entendu dire souvent qu'à 5 ans déjà le garrot a rattrapé le cul, ou l'inverse selon le cheval. je n'ai pas souvent vu en pratique sur des poulains que j'ai connus, à part la mienne et à 5 ans effectivement c'était déjà ok, par contre le poitrail s'est éclaté à partir de 5 ans.
selon la vie (et la qualité de bouffe) qu'a eue ta fifille, la croissance peut se faire plus ou moins bien, j'ai rencontré un éleveur qui a connu l'éleveur chez qui est née la mienne et de 6 mois à un an, dixit le gars "elle a manqué votre pouliche, elle est ronzée". je sais déjà qu'elle aura certainement de l'arthrose avant l'âge, si ya un âge... de toute façon, elle est petite et a déjà un pb articulaire qui doit être lié en partie à ce pb de nourriture au sevrage.

Par trait comtois : le 16/03/07 à 21:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
BW, t'es sûre qu'il est à l'heure ton ordi??

Par bruno35 : le 16/03/07 à 22:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
meci trait mais elle mange bien et crois régulièrement d'après ce que j'en sais

Par bruno35 : le 16/03/07 à 22:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
Donc si je la présente c'est sur c'est un "trait" ça aucun doute mais avec du boulonnais, percheron et espagnol ???

Par trait comtois : le 17/03/07 à 11:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
tu connais son "histoire" depuis l'âge de 6 mois? elle est toujours chez le propriétaire qui l'a fait naitre?

ses proprios savent pas de quel croisement elle est issue? t'avais bien dit qu'elle a du cob?

la première foto je l'avais pas vue hier, suis mdr, ça me rappelle une fille qui appelle son cheval "gros nez" cause il a toujours le nez collé sur l'appareil photo...


Par BW : le 17/03/07 à 14:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
trait comtois >> bah...pourquoi? (et je suis sûr sans e ^^)

Par tipouni : le 17/03/07 à 16:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
ancienne du 63, j'ai monté qq temps à chatel guyon aussi ! j'essaie de me souvenir des années approximatives, je crois que ça devait être en 1986/87 ...
on avait fait la fête des conscrits à Lloubeyrat (mon dieu .. dans quel état on avait fini la journée ... ), ainsi qu'une manifestation à chatel, mais là, curieusement aussi, j'étais à la buvette (enfin je le tenais .. ) oui bon, c'est vieux totu ça, depuis, je me suis assagie !

Par trait comtois : le 17/03/07 à 18:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
au fait Coralie, tu papotes plus? tu es où en Auvergne?

BW : oula la gaffe que j'ai fait... mille scuses!! promis juré craché, je te traiterai plus de fille, mon clavier a fourché...
et donc ton Pc est bien à l'heure?? si oui, ouch, t'es insomniaque ou tu travailles posté???

Tipouni : en 86 j'étais pas en Auvergne, en 89 oui... j'imagine juste l'état à la fête des conscrits (Loubeyrat stp! )
quand je vois certaines manifs auvergnates, ça me rappelle furieusement le banquet avec le village d'Astérix...
ouais on dit ça qu'on s'est assagie!!


Par tipouni : le 17/03/07 à 18:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
pardon pour le LL, mon doigt a aussi ripé !

oui c'est un peu ça, le village qui résiste encore et toujours ...
mais ce sont de bons souvenirs!

je suis retournée à clermont à Noel, pour voir mes grands parents, le GPS m'a promenée dans tout le centre ville avant de me ramener à bon port ..; très rigolo ... bon, le 25/12 au matin, ça dort !

suis étonnée de vous voir avec autant de "lourd " et "demi lourd"... c'est sympa !

Par OMBRE : le 18/03/07 à 20:05:12

Déconnecté
Dire merci
Suis à 11 km de Saint Gervais Bruno35, préviens quand tu arrives dans la région !

Par trait comtois : le 19/03/07 à 13:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
moi c'est souvent que mon doigt ripe... si je prends pas le temps de relire c'est la cata!

mdr avec le gps qui se perd j'ai remis un jour une voiture sur la bonne route, elle était perdue dans la cambrousse des Combrailles, le gps l'avait emmenée de Nîmes au Puy en Velay, en passant par le nord ouest du 63, ya du y avoir une erreur quelque part, j'étais mdr!

et vi, les "lourds" ont la cote, ils ont vraiment plein d'avantages, j'ai testé et approuvé! bon, je préfère le terme "trait" à lourd, même si je monte aussi de temps en temps ma grosse. ya Ibiza aussi sur le forum qui a une percheronne. et bientôt on comptera aussi dans le 63 une croisée cob.

coucou Ombre!


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval