Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

ou sont les 63 ???

Sujet commencé par : noire - Il y a 267 réponses à ce sujet, dernière réponse par cutting girl
8 personnes suivent ce sujet.
Par noire : le 11/11/06 à 20:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
ou sont les 63 ?ou alors les auvergats??



Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par DJEFF : le 25/05/07 à 12:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2006
1207 messages
Dire merci
Et coucou les 63 ceux qui ont des chevaux moins lourd sont les bienvenus ou pas ????
Coucou Trait Comtois

Par trait comtois : le 29/05/07 à 22:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
ça dort pas, ça somnole juste

ptit coucou aux auvergnats, ou futurs auvergnats, avec ou sans cheval lourd

ma non Djeff, les proprios de chevaux "costauds" sont pas racistes envers les plus légers

laetice63 ça doit pas être dur de trouver des cavalier(e)s vers Clermont, j'en vois déjà 2 que je connais hein Djeff, et bientôt je débarque aussi pas loin de Clermont (adieu les Combrailles), mais moi les balades c'est en calèche, et quand ma juju aura repris du poil de la bête, elle s'est blessée en faisant la folle au pré...

Par BW : le 30/05/07 à 14:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
laetice63 >> où ça près de Clermont?

Par DJEFF : le 31/05/07 à 22:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2006
1207 messages
Dire merci
Ben le souci c'est que moi aussi je ne peux pas monter mon cheval en ce moment alors courir derrière d'autres cavaliers non merci

Par bruno35 : le 24/06/07 à 19:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
Coucou... J'arrive alors j'en profite pour vous reveiller un peu ... et remonter le post !!!
Gare à vous

Par BW : le 24/06/07 à 20:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci

Par bruno35 : le 24/06/07 à 20:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
bon, il parrait qu'il y a une rando fin aout ???

Par DJEFF : le 24/06/07 à 21:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2006
1207 messages
Dire merci
Une rando ??? on peut avoir des détails svp ???

Par judelle : le 24/06/07 à 22:14:14

Déconnecté
je vais en rando dans votre coin cet été : départ des monts Dômes, direction le Sancy puis le Plomb du Cantal ; ça a l'air super, quelqu'un connait ?

Par bruno35 : le 24/06/07 à 22:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
86 messages
Dire merci
Bin c'est trait comtois qui m'en a parlée vaguement

Par trait comtois : le 24/06/07 à 23:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
Djeff, j'avais pas vu ta réponse, je suis pas venue depuis longtemps, et moi non plus pas envie de courir derrière ma grosse...

Bruno, tu révises ta géographie auvergnate et tu reviens papoter
la rando dont je t'ai parlé et qui se passe chaque année à mi-aout c'était jusqu'à l'année dernière dans les Combrailles, pas dans les Monts Dômes et le Sancy, pis le Cantal, ça c'est les randos fléchées des CDTE.

la mienne, c'est organisé par un cops d'attelage avec l'assoce d'attelage en fait, et on acceuille aussi les cavaliers, on n'est pas racistes

et cette année, scoop, fini les Combrailles, ce sera dans les alentours de Bulhon, couplé à la fête qui a lieu le week end avec un concours d'attelage de tradition. ce sera tout sans moi cette année... je viendrai peut être qu'une journée et sans cheval

Judelle, je connais pas cette rando, mais je connais bien les coins dont tu parles pour y avoir travaillé par endroits et si tu aimes les paysages vallonnés et montagnards, ça devrait te plaire

Par BW : le 25/06/07 à 02:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
judelle, prépare l'appreil photo

Par poucieredetoil63 : le 12/07/07 à 22:57:31

Déconnecté
alors moi je suis a clermont ferrand et je revien sur les tit club moi je suis tres difficil j'ai ete visiter une quantite de club aux alentour

rally-st-genes
vendee
bolieu
chc
chevauchee
marsat

et la je vais aller voir busseole, la gane, chatel guyon , issoire

Par poucieredetoil63 : le 12/07/07 à 22:57:50

Déconnecté
le baulieu j'y suis po rester un an !!!! quand je vois des chevaux qui sont ds la boue a l'atache tt l'anee meme quand il pleut et que quand la palfreniere met une couv elle se fais engueuler ... quand je vois les poubelle comme porte de box ... les entier ac les juments en cours ... l'amabilite des proprio ... l'entrainement de la fille sans detente ... et beh je crois ke la situation parle d'elle meme

le chc c plutot bourge l'ambiance me plait po c tres concours et commerciale

le rally-st-genes c bien mais bon yavais une fille ke j'aimais po la ba et maintenant qu'elle est parti j'ai quand meme po voulu yallai parce que deja la route est galere en hiver et puis je monte a cheval mais j'ai entendu dire que le prof etait plutot dur alors non merci

la vendee j'y suis actuellement et c un bon club koi ke c bourges egalement et le plus chiant en fait c les prof ca change tt le temps et c po forcement des bons prof les cours me plaise po et quand ya un prof ac lequel les cours sont interessant et beh il s'en va o bout d'un moment alors j'y reste si je trouve po mieu mais c vrai que si je troove un club mieu je m'y inscrit

la chevauchee c bien enfin je troove ca plutot bordelik je sais p si yen a ki connaisse mais moi j'ai po troover la selerie je voyais meme po la table ds le club house alors je sais op si ct le jor ou j'y suis aller mais ca ma pa trop plus en tt cas moin ke la vendee

marsat ya eu des travo alors quand j'y suis aller ct po terrible mais les cours etait interessant la prof tres gentille et la cavalerie tres bien oci les filles sont po mechante donc voila maintenant que les travo sont terminer je vais retourner voir

et pour les autres si yen a ki connaisse je suis disposer pour ecouter quelques informations!!!
merci d'avance !! je vous dirais ce que j'en ai penser si ca interesse!!

Par xx princ3ss3 xx : le 12/07/07 à 23:16:03

Déconnecté
CouCou les auvergnats !

Moi je suis de clermont-ferrand et je suis à la recherche d'un club, j'en ai fait pas mal déja mais je suis parti pour des raisons différentes ( ambiance, cours, installation ).
J'ai fais : le beaulieu, la vendée et orcet mais j'en ai visiter pas mal d'autre

Pour moi le pire c'était le beaulieu, j'en ai un trés mauvais souvenir ! Comme beaucoup de témoignages ici, je trouve que l'entretien des chevaux est éxécrable ! ( chevaux à l'attache dehors sans converture, poubelle faisant office de porte de box, dirigeant pas trés sympathique )

Donc j'ai repéré plusieurs club et j'aimerai avoir votre avis :
- centre équestre de chatel-guyon
- centre équestre d'Issoire
- centre équestre de busséol
- centre équestre de la gane
- la chevauchée >> chateaugay

ça fait beaucoup lol

Par poucieredetoil63 : le 12/07/07 à 23:22:23

Déconnecté
ouais torais dit que t'avais fais les club ac moi ca aurait ete plus simple lol koi ke ta fait le moncelet et le val d'orcet de plus ke moi!!!

donc voila on attend vos info avec impatience!!!

Par Galila : le 07/09/07 à 23:30:46

Déconnecté
Salut, tout le monde....Moi, aussi je suis de clermont-ferrand, plutôt Vic-le-Comte pour ceux qui connaissent. Je suis monté à Equi'libre (Vic) c'est plutôt bien, au 2D (a busséol) c'est bien, mais c'est plus un poney club. Maintenant je monte chez moi où je vais prendre des cours à Pérignat/allier avec Jérome Don, il est extra comme mono!

Par trait comtois : le 17/09/07 à 14:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
oups, faut se réveiller les puydomois...

Galila tu pratiques quelle discipline? (je connais pas Jérôme Don)

pour les clubs auvergnats, peux pas répondre pour tous ceux cités par poucièredetoile et xxprinc..., j'en ai fait que 3 en Auvergne!

bon, pas de news de Bruno ? tu dois bien être arrivé en Auvergne??? j'ai eu des échos par Ayappaloosa, je te proposerai une sortie en attelage si ça te dit mais pas tout de suite, la juju n'est encore pas remise de son arrachement de ligaments.

Et Judelle, ta rando s'est bien passée? vu la météo j'espère que t'es arrivée à passer entre les gouttes...

Par Galila : le 19/09/07 à 16:13:36

Déconnecté
Je pratique l'endurance (seulement sorti en 20 et 30 km pour l'instant), le cso et dressage (concours club) et beaucoup beaucoup de randos!
Jérome à une écurie à Pérignat sur Allier, à côté de Cournon.

Par trait comtois : le 20/09/07 à 16:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
oki Galila, je pense que je suis passée pas loin de cette écurie samedi dernier si elle est au bord de la route Billom-Pérignat?
tu connais pas 2 personnes du forum dans ton coin : Djeff et Ibiza? tes randos tu les fais sur place?
et tu as le même cheval pour faire à la fois endurance, saut et dressage?? ou tu en as plusieurs?
bon, fin des questions!


Par Galila : le 21/09/07 à 22:52:30

Déconnecté
Alors, oui l'écurie est à Pérignat, il en a une sur la route de Billom, et l'autre sur la route de Mezel.
Non, je ne connais pas Djeff et Ibiza. Ils ou elles sont d'où? moi; ça fait pas longtemps que je viens sur ce forum.

Mes randos, je les fais soit vers chez moi, soit du côté de la Godivelle, mon copain à ses grands-parents là haut, et les étés ont y monte les chevaux.

Oui, j'en ai plusieurs, j'ai 2 juments SF, un SF, et un poney haflinger, sans oublier mon petit âne de 40 ans!!!!

Oui, je sors ma jument en endurance, en cso et en dressage, faut bien des chevaux polyvalents!

Là, je suis en train de voir pour m'acheter une pouliche quarter horse, mais j'ai le choix entre celle ci, où une anglo! Je ne sais pas trop laquelle choisir...

Et toi, tu es d'où?

Par trait comtois : le 22/09/07 à 11:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
Djeff est à Clermont (sa pension entre Billom et Pérignat) et Ibiza vers Billom, elle a ses chevaux chez elle par contre, et (entre autres) fait des balades dans ton coin, vous auriez pu vous tomber dessus par hasard quoi

La Godivelle je vois bien où c'est, c'est un coin de montagne que j'aime! j'ai travaillé vers Besse et vers Picherande, un peu partout en Auvergne en fait, et surtout dans les coins paumés

et si je compte bien, tu as donc 5 équidés , alors pourquoi en prendre un sixième? tu as le temps de t'occuper de tous? il n'ya que ta SF que tu sors en balade ou concours, les autres restent au pré?? la quarter que tu pourrais prendre elle est chez Matthew's ranch? hihi, refin des questions!

perso je suis vers Lezoux, ma juju est soit chez moi soit chez un agri du coin, c'est une comtoise que j'adore, et pareil que ta SF, elle est polyvalente mais dans d'autres registres : balade montée ou attelée, travaux agricoles ou forestiers, rando, concours d'attelage.
j'ai eu aussi plusieurs équidés, une ponette landaise géniale et un âne aussi, mais pas trop génial lui, une récupération in extrémis d'un âne teigneux... aujourd'hui il me reste ma comtoise vu que j'ai déménagé ya quelques mois des Combrailles à Lezoux, j'avais un paradis pour cheval dans les gorges de la Sioule (à vendre le paradis...)

mp si tu veux plus papoter

Par Galila : le 22/09/07 à 23:03:18

Déconnecté
Elle est où exactement la pension de Djeff? et Ibiza, elle vient se ballader sur Vic? Non, je ne vois vraiment pas qui s'est!

Mes chevaux je les monte tous, ma petite soeur à la sienne (comptée dans les 5) elle aussi sort en concours avec moi. Mon hongre, j'ai une fille de mon village qui l'a en 1/2 pension et qui le monte. Mon haflinger, super cheval de ballade mais qui sait aussi dresser, sauter...! et ma jument. Cette dernière à 13 ans, ça fait 2 ans que j'essaye de la faire saillir, mais elle coule à chaque fois, donc tant pis, j'ai décidé de m'acheter une pouliche toute faite (au moins je serais sûre du sexe du poulain!). Pourquoi en acheter un 6ème? parce que ma jument à déjà 13 ans, et qu'il faut bien 4 ans pour se faire un jeune cheval et que ma jument aura alors 17 ans, l'âge de la retraite.
Pour ce qui est du poulain, c'est bon, je me suis décidé, j'achète l'anglo, elle est bien mignone!
Si tu aime les comtois j'en connais un, de 4 mois plein papiers et super beau à vendre, c'est vraiment un bon coup à faire, et pas cher!
Au fait c'est quoi vos prénoms à Djeff, Ibiza et toi? moi, c'est Gwen.!

Par trait comtois : le 23/09/07 à 11:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
je te réponds par mp Galila

Par light of the moon : le 23/09/07 à 19:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
56 messages
Dire merci
bonjour les auvergnats !!! je suis aussi auvergnate et j'ai besoin d'aide s'il vous plait !!!!

Voila j'ai mon cheval dans un pré prés de chez moi, mais je souhaiterai le mettre dans une écurie, pour avoir accés à un minimum d'installations, etre tranquille au niveau de la nourriture, et pouvoir monter avec d'autre personne !!

Je vous demande un petit coup de main, pas parce que je ne trouve pas ( ca c'est assez simple ) mais pour me dire ou vous etes par exemple, ou ce que vous pensez de certaine écurie, si elles tiennent les promesses ...

Je recherche plutôt au sud de Clermont-ferrand, mais à voir pour le reste...

au niveau du tarif pas plus de 150 euros, mon cheval reste dehors toute l'année ...

voila merci d'avance pour votre aide ...

Par Galila : le 23/09/07 à 21:49:03

Déconnecté
Trait comtois > je t'ai répondu par Mp!

Light > bienvenu à toi! Moi, perso mes chevaux sont chez moi, donc je ne peux pas t'aider, dsl...Par contre, tu es d'où exactement?
Car je suis de Vic-le-Comte est à Longues, il y a une pension qui est pas mal, les chevaux vivent dehors et sont rentrés la nuit je crois, mais c'est à te faire confirmer par le gars de la pension. Je crois que les tarifs sont abordables, pareil il faudrait que tu les appelle. Il y a une carrière, un rond de longe et pleins de chemins...Si tu veux les coordonnées, je te les donnerai.
Il est où ton cheval? tu fais quoi avec?

Par trait comtois : le 24/09/07 à 13:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
oki Galila

Light... moi aussi cheval à la maison, mais une copine m'avait parlé d'une pension au sud ouest de Clermont, faut que je recherche le nom, je sais pas si c'est pas Chagourdat?
et ya aussi une pension à Billom où ça a l'air royal, j'ai failli y mettre ma juju si j'avais eu un pb avec ma nouvelle maison. contacte Ibiza par mp elle t'en parlera, c'est une amie à elle qui la tient, ya un max de chevaux et 3 formules : au pré en troupeau de 10, en paddock à 2 (mais grand paddock en herbe) ou paddock individuel.

Par DJEFF : le 24/09/07 à 13:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2006
1207 messages
Dire merci
Bijour à tous
Tu as très bonne mémoire Trait Comtois c'est tout à fait ça je vous mets le lien
http://www.domaine-chagourdat.fr/

Par trait comtois : le 25/09/07 à 08:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
ouarf Djeff, et oui c'est bien ça alors! l'info je la tenais de toi

Par Galila : le 08/10/07 à 17:09:08

Déconnecté
Benh alors, y a plus personne?

Par trait comtois : le 11/10/07 à 10:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
si mais pas trop le temps de papoter

Par cutting girl : le 11/10/07 à 12:44:58

Déconnecté
salut,moi je suis pas du puy de dome mais j'adore ce departement!

je suis de haute-loire, y en a qui voont a equiblues a cheval l année prochaine, car je recherche un groupe pour partir ensemble.


Par trait comtois : le 11/10/07 à 13:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
coucou cutting girl, ton pseudo est en lien avec l'équitation western?

c'est où equiblues? et c'est quoi?? connais pas!

je connais que l'équirando, mais pas de connaissances qui partiraient en rando si loin...

Par cutting girl : le 19/10/07 à 12:36:11

Déconnecté
alors equiblues c'est en effet en rapport avec l'equitation americaine comme mon pseudo! j'adore cette equitation mais je debute seulement, a la base je suis cavaliere en equitation classique et j'ai un elevage et bientot un cenre equestre en haute-loire pas tres loin de brioude si vous connaissez!

equiblues c'est donc un rassemblement , une fete , ou western, rodeo, spectable indien se melent! c'est une embience extraordinaire et je souhaiterais la faire a fond l'année prochaine c'est a dire rester sur place 6 jours en partant de chez moi acheval jusqu'au lieu d'equiblues a st agreve (ardeche).

si il y a des partant pour cette avanture sympathique et conviviale que l on ne trouve franchement que rarement en equitation classique, je pourrais vous heberger ainsi que vos chevaux et on partirait de chez moi.

voila si ca vous tente mon mail perso:

bbsoverign@msn.com

a bientot les auvergnat

Par trait comtois : le 19/10/07 à 19:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
ok merci pour l'info sur equiblues, ça a l'air sympa, cette ambiance je la retrouve dans une assoce d'attelage, ya pas les spectacles mais les randos qu'on fait sont sympas...

bonne rando en tout cas quand tu iras là bas! peut être que Chris ira???

l'équitation western, je connais pas trop, j'ai fait 2 balades seulement en selle western et j'ai bien aimé... je connais mieux l'équitation sur cheval de trait maintenant

Brioude je connais pour y être allée bosser, vers le lycée agricole et la bergerie du lycée... tu commences quand le club? à Brioude même ou dans les alentours?

ton mail me rappelle quelqu'un ? sur un autre forum où j'avais Geneviève pour pseudo (déjà pris sur celui-là)


Par cutting girl : le 21/10/07 à 19:14:43

Déconnecté
salut!
donc je commencerais le club au printemps, le temps de finir les travaux etc... il est situé aux allentours de langeac. on fera un coté ranch equitation western un coté equitation classique de competition. et bien sur de la rando et de l'elevage.

oui le lycée bonnefont je connais bien!

oui moi c'est stef du 43

Par trait comtois : le 22/10/07 à 13:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
oki, je me souviens de stef du 43

et tu diras quand tu seras installée alors. vers Langeac j'allais surtout dans un coin paumé, Ferrussac.

tu as une formation agricole ou pas? mp si tu veux...

Par cutting girl : le 22/10/07 à 13:46:43

Déconnecté
oui je ferais une petite fete quand meme pour l'ouverture!

je n'ai pas de formation agricole, de toute façon je ne voulais pas m'installer avec la DJA ce n'est pas interessant. je peux avoir une equivalence de diplome agricole etant donné que j'ai fais des etudes, je la demanderais peut etre pour les prets bonifié pour une construction de manege par exemple.

mais bon etant donné que le cheval est passé agricole ca facilité pas mal de chose! j'ai du mal a penser d'ailleur que ca ai pu etre autrement!

deja que c'est une veritable galere pour s'installer! alors sans etre concidéré agriculteur...j'imagine meme pas!

Par trait comtois : le 23/10/07 à 08:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
c'est clair que tu as tout interêt à avoir le statut agricole, tu auras moins de pb lors des demandes permis de construire, et pour les prés aussi si tu en cherches...

tu mettras un post sur le forum pour l'ouverture de ta structure? si je peux je viendrai

Par cutting girl : le 23/10/07 à 12:16:25

Déconnecté
oui pas de probleme , j'avais bien pensé a mettre un poste , d'autant que sur le forum de lydie on se parle depuis plusieurs années amintenant donc ca permettra peut etre de se rencontrer tous ensemble!

d'autant que dans la maison il y a pas mal de chambre, je pense d'ailleur que dans le futur je ferais surement un peu des chambre d'hote.
le monde des agriculteur est vraiment difficile, on a eu beaucoup de soucis pour trouver quelque chose a acheter de correcte et c'est pas encore fini!
la plupart veulent te voler comptant sur ta naiveté et sur ton manque de connaissance des lois agricoles... c'est vraiment pas normal on devrait pouvoir se faire aider par quelqu'un de neutre, seulement en haute-loire...tout le monde ou presque ce connait alors la neutralité...c'est rare!!!

m'enfin je pense que la on tient le bon bout!

a bientot
bizz
stef

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval