le 49 toujours là!
Sujet commencé par : Kalin_49 - Il y a 2016 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette4 personnes suivent ce sujet.
Par Kalin_49 : le 28/06/05 à 11:00:31
Déconnecté | Salut! il y a qq1 du 49 ici pour parler de notre belle et ancienne région historique lol! MSN ou pas , je suis bavarde alors faites craquer les messages! |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par pinky49 : le 11/07/07 à 13:04:30
Déconnecté | coucou en vitesse!!!! Jerome je te previens elle s'est bien roulée dans le sable pégueux ta miss!!! fais chauffer l'étrille!!!! |
Par mapepette : le 11/07/07 à 17:25:15
| Dire merci | Elle a bien raison la louloutte, au moins elle se plait et se décontracte dans son paddock !!! rire![]() |
Par Jerome M. : le 11/07/07 à 20:20:30
DéconnectéDire merci | Plus que 2 jours ! Ocalis, finies les vacances lol |
Par pinky49 : le 12/07/07 à 10:08:41
Déconnecté | bon, ce matin ça allait, elle faisait la belle aumilieu de ces benets de hongres!!!! |
Par mapepette : le 12/07/07 à 11:36:55
| Dire merci | Bon, mon véto me dit qu'il ne voit rien d'anormal dans les applombs de Tasmine pour son age, pour lui c'est tout a fait correct d'après les photos, la pouliche est suivie par le veto de ses proprios depuis sa naissance, je demanderai donc que celui-ci rentre en contact avec mon véto ... Je vais la voir à la fin du mois, je suis décidée, elle me plait trop, je prendrai donc d'autres photos pour mon véto avant la decision finale, j'ai trop hate !!! |
Par mapepette : le 12/07/07 à 14:22:19
| Dire merci | paloo : MP |
Par mapepette : le 13/07/07 à 10:01:11
| Dire merci | bon, normalement je vais voir Tasmine le week prochain sauf si sa proprio à a l'hotpital, en effet elle attend un bebe ... J'ai hate ....![]() |
Par Jerome M. : le 13/07/07 à 22:04:06
DéconnectéDire merci | Ca y est ! Je suis dans mon appart' rue St Nicolas au milieu des cartons. Suis passé voir Oca et lui graisser les sabots, elle a un peu maigri. En tout cas ça fait drôle de changer de centre équestre. |
Par Jerome M. : le 15/07/07 à 00:00:06
DéconnectéDire merci | J'ai monté pour la première fois Oca ici. Elle était tranquille. Je reviens du feu d'artifices de Saumur. Ca va sinon le 49 ? |
Par exor : le 15/07/07 à 15:01:24
| Dire merci | rahh moi j ai loupé le feu d artifice d angers!! mais j ai vu le défilé et j etais decu, yavait les char, les pompier, les guerriers mais po de garde republicaine a cheval.. c etait trop dommage moi qui pensais voir plein de bo dadou |
Par mapepette : le 16/07/07 à 10:00:58
| Dire merci | Ici tout va bien, j'ai enfin démenagé !!! Alors il te plait le centre jérome pour ta belle ? sa se passe bien ? |
Par Jerome M. : le 16/07/07 à 12:24:47
DéconnectéDire merci | Donc te voilà partie ? Pour le centre, c'est un peu tôt pour dire je pense, c'était super bien où j'étais. Ici c'est vachement différent, c'est grand, c'est pas une écurie de proprios et c'est pas non plus le sud et son équitation orientée plutôt espagnole. En tout cas à part ces 2 jours de soleil, ça y est , il fait moche ! Faut que j'aille acheter du goudron pour sa fourchette. En tout cas Ocalis est super ! |
Par mapepette : le 16/07/07 à 12:42:10
| Dire merci | Oui j'ai déménagé dans MA maison, finis la location !!! je suis contente ... j'ai deménagé juste à coté je suis toujours à louresse rochemenier (6km de doué la fontaine direction Angers). C'est cool pour ta juju, des photos? j'adore les photos, rire ... Oui quel sale temps, y en a marre ... Le centre ou tu es a très bonne réputation, tu verras sa ira quand tu auras rencontré quelques personnes !!! Tu as vu pinky? je n'ai pas eu la chance de faire sa connaissance encore !!! mais j'ai rencontré son fils et son loulou (très beau cheval d'ailleurs, tout ce que j'aime !!!) |
Par pinky49 : le 16/07/07 à 13:43:57
Déconnecté | héhé heureusement que ce n'est pas le sud!!!!!! ça te parait grand parceque c'est nouveau!!! c'est clair que la doma ici on ne connait pas!!! mapépette, mon fils est en vacances!!!! pas Othello le pauvre (enfin...) qui commence à s'y mettre sur le plat!! |
Par mapepette : le 16/07/07 à 14:28:56
| Dire merci | Pauvre loulou, rire !!! faut bien bosser un peu !!! en plus l'été on fait pleins de ballade, on prend le temps ... |
Par Jerome M. : le 16/07/07 à 15:08:29
DéconnectéDire merci | Ouep j'ai vu pinky, elle s'est gentiement présentée hier ! Ca ne me parait pas grand, au contraire même Pourquoi il a bonne réputation en fait ce centre ? ![]() |
Par mapepette : le 16/07/07 à 15:43:25
| Dire merci | J'ai toujours entendu dire que la pedagogie des chevaux comme pour les cavaliers etait exellente, de bon profs et du professionalisme envers les chevaux et leur cavalier ... |
Par Jerome M. : le 16/07/07 à 17:33:06
DéconnectéDire merci | OK. Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs profs. Ca doit être différent durant l'année parce que là les personnes que j'ai vu à cheval c'était pas trop ça lol Mais bon c'est un copain qui a travaillé dans plusieurs centres qui m'a conseillé celui-là (et déconseillé le petit souper) et ça a l'interet de ne pas être cher en plus |
Par Taram : le 16/07/07 à 20:01:20
DéconnectéDire merci | à mon club, la monitrice fait appel à un ostéo mais faut se rendre sur place...je ne sais pas son nom, je vais tacher de me renseigner. Il parait qu'il est un peu brusque avec les chevaix mais fait du trés bon boulot (en même temps, un homme contre un cheval de 400Kg....) |
Par exor : le 16/07/07 à 21:15:47
| Dire merci | ahhh louresse rochemenier!! j adore allez au resto la bas, dans les troglo c est super sympa! |
Par Jerome M. : le 16/07/07 à 21:30:13
DéconnectéDire merci | Ah oui il n'y a pas que Rou Marson comme resto troglo ??? Mapepette a creusé sa maison, c'est pour ça que l'emmeénagement a pas été rapide lol |
Par mapepette : le 17/07/07 à 09:59:21
| Dire merci | Bonjour Taram, comment vas tu? sa fait longtemps qu'on te voit plus sur le post !!! exor : oui Louresse c'est chouette, j'aime bcp comme village mais sa me fait pas mal de route pour mon taf, je travail a Angers, mais bon en ce moment faut pas se plaindre y a presque personne sur la route (c'est trop cool !!!). C'est une vrai galere les demenagements, j'ai encore trop de chose à ranger... |
Par mapepette : le 17/07/07 à 11:33:13
| Dire merci | Et toi pilou, tu es revenue? ... |
Par exor : le 17/07/07 à 12:23:38
| Dire merci | mapepette: et u as ton cheval a louresse? |
Par mapepette : le 17/07/07 à 13:45:45
| Dire merci | Oui, enfin a 3km de ma maison en pleine campagne, a coté de l'écurie de Villevert ... elle est bien la bas ma pepette, elle communique avec les vaches (elle qui en a moitier peur !!!) ![]() |
Par pilous49 : le 17/07/07 à 19:53:41
| Dire merci | Salut tout le monde, oui ma pepette je suis revenue mais je repars à Lamotte jeudi aux aurores! Contente pour toi que ton déménagement ce soit bien passé! Moi aussi j'aime bien les restos troglo faudra que tu nous invite! Tu as pensé à faire un salon dans une cave avec un four pour nous préparer les fouées???? Et Taram est de retour c'est cool ça! |
Par mapepette : le 18/07/07 à 09:50:54
| Dire merci | mais carrement j'avias pas pensé à ça !!! on pourrait se faire un resto a Rochemenier, qui voudra venir viendra !!! non??? Faudra que tu me raconte tout pilou, prend des photos j'aimerai voir comment c'est lamotte beuvron ... pilou je vais voir Tasmine samedi après midi, si tu savais comme je suis impatiente !! une vraie gamine, j'espere de tout coeur avoir le meme type de coup de foudre qu'avec Ombre ... ![]() |
Par pinky49 : le 18/07/07 à 10:12:32
Déconnecté | ahlala Mapépette fais chauffer l'APN!!! |
Par mapepette : le 18/07/07 à 11:27:58
| Dire merci | Pinky : c'est quoi APN ( ) (je me sens toute bete là !!! |
Par Jerome M. : le 18/07/07 à 12:16:15
DéconnectéDire merci | Appareil photo Numérique ! |
Par mapepette : le 18/07/07 à 12:22:42
| Dire merci | Ok jerome merci ... Pas de soucis, j'emmene l'apareil et la caméra, je vais la prendre sous toute les coutures la miss ... |
Par Jerome M. : le 18/07/07 à 12:25:20
DéconnectéDire merci | Pour voir les photos d'Ocalis : Lien |
Par mapepette : le 18/07/07 à 13:43:26
| Dire merci | Très jolie jument Jérome ... |
Par Jerome M. : le 18/07/07 à 16:18:40
DéconnectéDire merci | Merci mapepette, Je suis content en tout cas elle est super depuis qu'on est arrivé, j'ai même sauté une petite barre ce matin ! La campagne lui réussit bien |
Par mapepette : le 18/07/07 à 17:16:47
| Dire merci | Tu n'avais jamais sauté avec elle? |
Par Jerome M. : le 18/07/07 à 20:16:28
DéconnectéDire merci | Presque pas non, peut-être 5 fois dont une fois des troncs sur une plage en Camargue. Mais elle aime bien ça, elle y va toujours franchement. Avec Oca, on a eu des moments un peu difficiles, le débourrage avait été très vite fait. Mais bon de toute façon je ne suis pas (ou plus) compétition de CSO. Puis où j'étais avant, c'était plus orienté "dressage" et spectacle. Je sais pas si vous connaissez Philippe Karl, il a une vision bien différente du milieu équestre. Maintenant quand on me demande ce que je fais avec elle (en sous-entendant toujours des concours, ce qui a le don de m'agacer) je dis qu'Ocalis est une jument de ballade et que si elle a des bons papiers c'est au cas où il faudrait sauter une petite branche. Plus tard, j'aimerais beaucoup qu'elle fasse des poulains. |
Par pinky49 : le 19/07/07 à 08:17:59
Déconnecté | alors on a la meme vision des choses,Jerome!!! Mon cheval est d'une bonne lignée CSO mais mon objectif est le travail sur le plat et la complicité!!!! et le rendre heureux!!!! eh oui!!! |
Par mapepette : le 19/07/07 à 09:48:27
| Dire merci | Je pensais Jérome que tu voulais faire du CSO avec compte tenu de tes posts sur ses orgines de CSO et de l'importance que tu y appaortais ... Mais tu as raison, j'aime bcp ta façon de pensée ... Moi l'objecttif est de m'eclater avec Ombre, du moment que l'on prend plaisir à faire ce que l'on fait avec le cheval qu'on aime ........ On ira ou la vie nous menera ..... comme tu dis Pinky à mes yeux la confiance en son cheval et la complicité est le plus important et le plus merveilleux ... |
Par Jerome M. : le 19/07/07 à 11:30:31
DéconnectéDire merci | En fait j'ai monté longtemps en club avec des concours, les championnats et tout le tralala. L'année dernière je me suis aperçu que tout ça avait été très amusant mais qu'au final, dresser un cheval était beaucoup plus difficile et que je n'y avais pas été préparé, ce qui est quand même dingue quand on a un galop 7. Où j'étais avant, on m'a vachement appris et finalement je trouve ça carrément plus passionnant ce long travail. J'ai pas mal lu du coup les vieux écuyers et c'est vrai que du coup quand on regarde les gens monter c'est pas trop ça et même à très haut niveau. Comme vous le dites, c'est une vraie histoire d'amour avec son cheval et donc on veut le rendre le plus heureux. Moi à cheval je me régale quand, je suis renes longues a toutes les allures, qu'elle ne tire pas et qu'elle réponde seulement à mon bassin pour les allures (mais j'ai de la chance elle est super fine). Enfin, aujourd'hui c'était son jour de repos, petit graissage des sabots, coup de ciseaux pour la queue et le toupet (j'hésite à lui raccourcir sa crinière) et toujours petite ration avec de la Biotine (en poudre, quelle idée !) et de la creme sur ses petits bobos (je mets Avibon, ça marche bien). |
Par mapepette : le 19/07/07 à 12:08:06
| Dire merci | Tout a fait d'accord avec toi !!! De mon coté je ne monte plus en club depuis mes 13 ans, j'ai eu la chance de rencontrer une personne de l'ENE qui est devenu mon prof durant presque 10ans, aujourd'hui nous sommes très amis et je le vois souvent, il m'a tout appris avec ma Ursuline, y compris le débourrage de 3 de ses chevaux, c'est pour cela que j'ai pas galéré pour ombre meme en étant seule, c'etait naturel et son débourage à été super !!! La confiance, le respect, le calme, l'amour, l'attention, et bien sur la connaissance ... un bon mélange qui ne fait que du bien ... Tu boss en ce moment Jérome? Rohhh pepette n'est pas monté depuis deux semaines, ca va lui faire tout drole ce week (bah oui, finit la maison, le stress, les travaux et l'eménagement!) ... ![]() |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 363) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté