le 49 toujours là!
Sujet commencé par : Kalin_49 - Il y a 2016 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette4 personnes suivent ce sujet.
Par Kalin_49 : le 28/06/05 à 11:00:31
Déconnecté | Salut! il y a qq1 du 49 ici pour parler de notre belle et ancienne région historique lol! MSN ou pas , je suis bavarde alors faites craquer les messages! |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par Jerome M. : le 19/07/07 à 12:56:27
DéconnectéDire merci | C'est clair que c'est important de faire des bonnes rencontres. Et oui je bosse, mais j'ai mon rythme à moi, C'est bien pratique puisque du coup je peux aller quand je veux voir Ocalis. Mais bon en fait j'y vais plutôt le matin |
Par mapepette : le 19/07/07 à 14:11:19
| Dire merci | Tu as de la chance car moi avec mes horaires de bureaux grrrrrrrrrrrrrr sa m'énerve !!! |
Par mapepette : le 19/07/07 à 15:19:09
| Dire merci | Et ta juju en extérieur elle est calme? la mienne est super mais un peu peureuse je cherche donc des amis pour faire des ballades car avec un autre cheval elle est bcp bcp mieux ... faut que je l'habitue aux ballades !!! |
Par Jerome M. : le 19/07/07 à 15:27:39
DéconnectéDire merci | Oui elle est tranquille même si parfois un peu peureuse aussi. On n'a jamais été en foret par contre, je voulais y aller hier à la base mais j'ai pas trouvé le chemin de départ ![]() |
Par mapepette : le 19/07/07 à 15:46:37
| Dire merci | mdr Moi non plus jamais de foret, juste des tout petits bouts ... |
Par pinky49 : le 19/07/07 à 17:04:27
Déconnecté | Rooh Jerome faut demander!!!!!! tu prends la piste main droite (le tour des paddocks) et juste avant la chevre tu as une entrée!!! Mapepette, ma messagerie débloque... ![]() |
Par Jerome M. : le 19/07/07 à 17:29:41
DéconnectéDire merci | Bah oui c'est ce que j'ai fait pourtant mais pas vu. Pas très doué moi lol |
Par mapepette : le 19/07/07 à 17:31:20
| Dire merci | pour la messagerie sa arrive ... ![]() |
Par pinky49 : le 20/07/07 à 08:54:04
Déconnecté | bon jerome si tu veux on se fera un tour!!!![]() |
Par mapepette : le 20/07/07 à 10:31:23
| Dire merci | Quelle chance !!!!!!!!![]() |
Par pinky49 : le 20/07/07 à 10:35:54
Déconnecté | alors c'est demain que tu vas voir la louloute?? |
Par mapepette : le 20/07/07 à 11:04:26
| Dire merci | Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! j'ai eu le proprio hier au tel, sa femme à accouché hier et ne pourra donc etre la, mais il va nous presenter Tasmine sous toutes les coutures, RDV à 15H, j'ai hate et j'espere que se sera le coup de coeur, surtout pour mon pere car se sera SA jument !!! |
Par mapepette : le 20/07/07 à 15:49:27
| Dire merci | Ombre et moi hier soir ...![]() |
Par mapepette : le 20/07/07 à 15:50:58
| Dire merci | Je l'aime trop ma pepette !!! ![]() |
Par Jerome M. : le 23/07/07 à 10:49:01
DéconnectéDire merci | Elle est extra la 2eme photo ! Mapepette, Ombre reste au pré l'hiver aussi ? Il n'y a qu'aux ecuries de la pierre Couverte qu'il y a un manège à Saumur ? |
Par mapepette : le 23/07/07 à 11:15:24
| Dire merci | voici Tasmine samedi, notre 1ere rencontre ... Voila j'ai quand meme un petit souci avec Tasmine, il y a eu de l'orage la semaine derniere la pouliche a eu peur et c'est fait mal à l'anterieur droit, ses tendons étaient un peu enflammés et elle a boiter 3-4 jours, le propio nous l'a dit des le depart, il est honnete mais j'ai peur qu'il y est des repercutions plus tard ? Vous en pensez quoi? Je precise que leur veto est venu de suite et a dit que c'etait rien elle a eu des pansements d'argiles et ne boitait pas quand je l'ai vu, j'ai juste remarquer c'est c'était encore un peu fragile pour elle ... En plus elle est assez panarde des anterieurs, le proprio l'a fait paré deux fois deja pour corriger au max, vous en pensez quoi egalement? Merci d'avance ![]() ![]() ![]() |
Par mapepette : le 23/07/07 à 11:17:19
| Dire merci | Oups, bug !!! ![]() Jerome : Oui Ombre est au pré à l'année, avec box Ouvert, elle y av quand elle veut !!! elle est heureuse ma pepette ... |
Par mapepette : le 23/07/07 à 14:28:50
| Dire merci | Plus Personne ??![]() |
Par mapepette : le 23/07/07 à 15:30:55
| Dire merci | Pilou, tu es revenue ? |
Par pinky49 : le 23/07/07 à 16:14:52
Déconnecté | Mapepette, je pense que tu devrais voir d'autres pouliches.... soit tu reviendras à tasmine, soit tu trouveras "mieux" et dans les deux cas tu n'auras pas de regrets... |
Par mapepette : le 23/07/07 à 17:19:45
| Dire merci | Elle ne te plait plus pinky? Oui on regarde ailleurs mais je la trouve magnifique cette pouliche ? Vous en pensez quoi du problème que j'ai évoqué? |
Par pinky49 : le 23/07/07 à 17:37:23
Déconnecté | Si elle me plait ,mais je te conseille d'en voir d'utres pour être bien sure de ton choix.. pour les aplombs je ne sais pas... |
Par mapepette : le 24/07/07 à 09:34:49
| Dire merci | Paloo, tu es là? Toi qui a de l'experience en matiere de poulain, tu en pense quoi? |
Par paloo : le 24/07/07 à 12:42:27
| Dire merci | en ce qui concerne ses tendons ca ne me semble pas inquiétant. En revanche si tu as remarqué une deviation du membre lorsqu'elle marche, la c'est plus inquiétant. Cela peut signifier qu'elle est panarde a partir du genou. Maintenant elle a que 2 mois et demi et le maréchal l'a deja paré 2 fois. Il faut aussi se dire que c'est pas avec 2 parages qu'elle va se redresser et étre parfaitement droite. il faut lui laisser le temps a la petite car si il pare trop fort elle va boiter. L'idéal serait de la revoir dans quelques mois pour que le maréchal puisse travailler ses aplombs correctement et que les résultats commencent a paraitre. Il faut aussi ce dire que la petite est en pleine croissance et ca peut aussi jouer. en bref, selon moi, il faut attendre un peu avant de dire si vraiment elle aura de gros défaut d'aplombs mais si un maréchal la suit régulièrement elle devrait étre bien. Je te conseil quand même de faire d'autres recherches car il se peut que cette pouliche garde une fragilité au niveau de cet antérieur mais rien n'est sur, peut étre qu'il ne bougera jamais. On ne peut pas savoir. |
Par mapepette : le 24/07/07 à 14:22:04
| Dire merci | Merci paloo de tes explications qui me rassurent pas totalement mais bon au moins je sais ce qu'il en est, j'attend des news de mon véto je lui ai adressé les photos et explications de ce que j'ai vu pour qu'il puisse me repondre également, je vais t'envoyer d'autres photos par mail tu me diras si tu vois quelque chose d'autre. Juste une autre info elle ne me semble pas panarde du tout au trot ni galop, bizarre non? |
Par paloo : le 24/07/07 à 14:29:18
| Dire merci | si la déviation n'est pas présente au trot et au galop c'est même très bien. lorsqu'elle est au pas, elle a cette déviation a chaque foulée ou seulement de temps en temps? car il arrive a tous les chevaux, comme a nous d'ailleur , d'avoir de temps en temps une démarche bizarre juste parce qu'ils ont la flemme de marcher correctement. maintenant comme je te l'ai dit avant le maréchal est venu deja 2 fois et elle a seulement 3 mois donc il faut laisser le temps aux articulations de se réaxées, tout ca ne se fait pas en 1 jour. ![]() |
Par paloo : le 24/07/07 à 14:47:30
| Dire merci | sur les photos que tu m'a envoyé il est vrai qu'on la voit légèrement panarde mais rien d'alarmant j'en est vu des pires qu'elle, qui sont maintenant droit comme un I. L'éleveur doit continuer a la faire voir régulièrement par son maréchal et d'ici quelques mois ca devrait aller mieux. Mais elle devra étre paré durant toute sa vie de facon régulière et contre ce défaut. j'ai noté que la demoiselle a un beau bidon |
Par mapepette : le 24/07/07 à 15:39:13
| Dire merci | Oui moi aussi quand je l'ai vu j'ai dis qu'elle mangait bien chez maman !!! mdrElle ne le fait pas toujours ce geste billard au pas c'est pour ca que sa ma pas frappé au début et au trot galop je vois rien, je vais la revoir fin Aout pour voir l'évolution et la on prendra une devision définitive ... Je ne savais pas qu'un cheval panard qui devient droit par la suite doit etre paré specifiquement toute sa vie ?!!! Par contre tu me confirme que d'après les photos tu as vu pire et que sa c'est bien remit? Merci paloo . |
Par paloo : le 24/07/07 à 17:46:16
| Dire merci | oui oui j'ai vu bien pire chez des poulains et maintenant ce sont des yearlings et ils sont bien droits. En fait toute sa vie il lui faudra un bon parage car même si elle se redresse elle aura des tendances a redevenir panarde si les parages sont mal fait. Donc si je comprends bien elle "billarde" que de temps en temps et pas sur toutes les foulées. A mon avis c'est qu'elle fait pas attention a ce qu'elle fait. Car si on compare quand on cheval est au pré certains trainent des pieds quand il marchent, on pourrait dire qu'ils engagent pas ou qu'ils ne sont pas aériens. Pourtant lorsqu'ils sont au boulot il n'y a plus ce phénomème de trainer les pieds. Je ne sais pas si tu comprends et vois ma comparaison avec ta pouliche. Des fois j'ai du mal a m'exprimer mais c'est un peu le même principe. Moi je pense qu'il s'agit plus de ca que d'autres choses surtout si au trot et au galop elle ne le fait pas, cette pouliche est une feignasse et elle veut pas faire d'effort pour bien marcher. |
Par mapepette : le 25/07/07 à 10:03:03
| Dire merci | Pour moi oui, on se prenait la tete avec mon pere car quand il la voyait faire moi je regardais pas a ce moment la et quand je regardais elle marchais normalement, puis hop je voyais, lui voyait plus, bref bizarre ... Elle est legerement panarde des deux antérieurs c'est sur, elle billarde d'un anterieur, pas toujours, au trot et galop on a rien remarqué (voici deux photos au galop) ![]() ![]() |
Par mapepette : le 25/07/07 à 10:30:23
| Dire merci | Au fait pinky : tu a tel au N° de que t'ai donné? |
Par pinky49 : le 25/07/07 à 11:59:31
Déconnecté | rooh la honte pour moi...... j'ai vidé ma messagerie donc..... |
Par mapepette : le 25/07/07 à 12:28:10
| Dire merci | mdr !!! Si tu veux que je te le redonne hesite pas !!! Bon voila, mon véto a vu toutes les photos, concernant le coté panard aux anterieurs sa ne le choque pas du tout, ce type de defaut sur un poulain est plus que courant et très souvent avec un bon suivi dans les 1ers mois de sa vie rectifie tout ou presque et cela ne l'empechera pas du tout de faire du CSO. Le coté billard sur un des anterieurs qui est present ne l'inquiete pas non plus sa va se rectifier avec la marechalerie ... surtout qu'elle ne le fait qu'au pas et pas toujours c'est de temps en temps. La petite chose par contre qui le chiffonne s'est qu'elle s'est fait une inflammation suite à l'orage, sa c'est a surveiller car sa peut etre rien du tout et disparaitre à vie et il y aura aucune répercution ou les tendons peuvent etre legerement touchés donc à voir dans un mois quand j'y retourne pour la voir et me decider ... Des commentaires la dessus? |
Par mapepette : le 26/07/07 à 10:20:00
| Dire merci | pilou : je viens te voir quand avec pepette? |
Par pilous49 : le 26/07/07 à 12:15:53
| Dire merci | Ce we je suis de mariage mais après je suis dans le coin donc quand tu veux, le we du 4/5 si ça te dit ou si tu veux l'amener en semaine on se fait une balade le soir mais c'est peut-être plus compliqué pour toi... Et d'ailleurs s'il y a d'autres personnes tentées par une balade vers Angers (Ecouflant) ce serait avec plaisir! |
Par mapepette : le 26/07/07 à 14:18:01
| Dire merci | Un soir pas de souci je suis en vacances à partir du 4 aout !!! Je regarde mes disponibilités avec mon homme et je te dis ça!!! (c'est COOL!!!) ![]() |
Par mapepette : le 26/07/07 à 17:13:12
| Dire merci | Comment va ocalis jerome? elle se palit dans le saumurois !!! |
Par mapepette : le 26/07/07 à 17:14:53
| Dire merci | roh les fautes !!! desolé Taram on te voit plus sur le forum? Pinky : et ta santé ça va? tu en ai ou avec ton gros? |
Par pinky49 : le 26/07/07 à 18:00:51
Déconnecté | oui oui ça va je monte tous les jours, j'ai pris un deuxieme cheval en DP ,un vrai maitre d'école,qui me permet de me corriger et de retrouver des sensations que je n'ai pas encore avec Gros...;on progresse gentiment, il n'a que 4ans dans son taf mais pas grave!!![]() |
Par mapepette : le 27/07/07 à 09:09:44
| Dire merci | C'est super de proceder de cette maniere, il faut leur laisser le temps de grandir à ces bebes !!! |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 363) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Moi non plus jamais de foret, juste des tout petits bouts ...

donc.....