Forum cheval
Le forum éthologie

Drole d histoire

Sujet commencé par : TCHIN79 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par TCHIN79
Par TCHIN79 : le 18/04/08 à 08:39:25

Déconnecté
Bonjour
depuis toujours mon rêve était d'avoir un cheval sans jamais avoir pratiqué et pour mes 37 ans mes beaux parents et mon mari mon offert une jument depuis je prends des cours d'équitation et d'éthologie mais je ne pense plus qu'à ça. J'aimerais passer la BAPAAT (car j'ai un niveau 1ère) puis le BPJEPS et passer les savoirs pour donner des cours à domicile car quand j'ai eu ma jument je recherchais quelqu'un qui pouvais venir chez moi car pas de van et pas le permis pour ça, mais personne ou très très loin et très chère. mais avant il faut que je passe mes galops. est ce ridicule pour une maman de 3 enfants de vouloir changer de vie?????
Je ne veux pas mettre ma famille en danger mais je ne veux pas passer à côté de mon rêve.
Donnez moi votre avis ou peut être avez vous eu le même problème
merci à l'avance pour vos avis et vos réponses
a bientôt

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mion : le 18/04/08 à 09:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
il faut vivre ses rêves, je trouve ton histoire trés belle au contraire !!

juste un truc : prend ton temps !

j'ai une amie qui a voulu faire pareil. Du jour au lendemain, elle s'est mise à prendre 4 cours par semaine, dans plein de club different, monter son cheval tout les jours, passer le plus vite ses galops.
Ca fait à peine 4 mois qu'elle a commencé, et elle a tout foutu en l'air. L'équitation la dégoute, elle sature, elle deteste son cheval (alors qu'il est génial !) etc...
elle a voulu aller bien trop vite

ne soi pas pressé, et je pense que tout ira bien !

Par TCHIN79 : le 18/04/08 à 10:05:27

Déconnecté
merci pour ton soutien
je veux prendre le temps je me donne 5 ans pour y arriver
c'est bien 5 ans???

Par SDE : le 18/04/08 à 10:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
Mion a raison, tu ne devrais pas te fixer une limite de temps, va à ton rythme, ce n'est pas une compétition !

surtout que tu prends un grand plaisir à ce que tu fais, donc ce n'est pas comme si tu te dépêchais d'ingurgiter un médicament pour être débarrassée et arriver au but le plus vite possible.

Et qui sait ce que te réserve l'avenir, tu auras peut-être des contretemps imprévus.

J'espère que tu vas réussir !

Par TCHIN79 : le 18/04/08 à 10:52:26

Déconnecté
tu as raison, il faut que je prenne mon temps, mais je n'ai pas non plus 18 ans c'est pour ça et puis en attendant je fais un métier qui ne passionne pas
en tous cas merci beaucoup pour ton avis
A+

Par dilou : le 18/04/08 à 11:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37721 messages

809 remerciements
Dire merci
5 ans, soyons réaliste, ça me paraît peu pour arriver au bout de ton rêve..
Si j'ai bien compris, tu n'es jamais montée à cheval ? Tu as 37 ans et trois enfants et un métier ?
Alors oui, sans doute, tu peux changer de vie, mais il faut te dire qu'on ne progresse pas si vite que ça à cheval, surtout quand on n'a pas commencé à 10 ans..C'est aussi un gros investissement-temps...Pas facile avec une vie professionnelle et trois enfants...Il faut alors un conjoint qui soutient à fond : est-ce le cas ?

Par faenix : le 18/04/08 à 12:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Tchin, je connais quelqu'un qui a fait ce que tu rêves de faire. Il était responsable de magasin avec une femme et 3 enfants, et vers la 40taine, il plaqué son boulot pour suivre la formation de 2 ans du Haras de la Cense, avec le soutien de sa famille. Il est devenu éducateur équin à son propre compte. Si tu veux, je te file ses coordonnées en mp.

Par TCHIN79 : le 18/04/08 à 14:48:29

Déconnecté
merci pour vos réponses

pour le soutien aucun problème mon mari et mes enfants sont de tous coeur avec moi et pour le financement je peux prétendre à un CIF et pour le temps je le prendrais, je montais un peu déjà mais je dois avoir pas plus du niveau G2

faenix merci de ton aide je veux bien ses coordonnées, ce serait super, mais sera t'il OK? mais c est quoi mp??

ben oui je suis à la ramasse, et alors????
lol


Par flooded : le 18/04/08 à 15:02:16

Déconnecté
TCHIN79, la chose dont il faut le plus se méfier de nos rêves fous, c'est qu'ils risquent bien de se réaliser, et c'est là qu'il faut être prêt !
Si tu as du soutien, il n'y a rien de difficile à passer un monitorat à ton âge, il suffit de d'apprendre l'équitation, puis d'apprendre à l'enseigner, ça n'a rien de compliqué. Le plus dure c'est ensuite de continuer à avoir la foi et la passion pour ce métier, quand il y a une pluie froide qui te coule le long du dos, qu'il est 8 heures du matin, que tu as encore 15 boxes à vider, nourrir et qu'ensuite tu vas devoir te taper trois reprises de débutants d'affilée, nourrir, sortir des chevaux, donner un cours particulier, travailler tes chevaux, rentrer les chevaux, herser la carrière, nourrir, balayer, et le soir faire un peu de compta, le tout pour un salaire de survie les mois où tu peux te payer

Par TCHIN79 : le 18/04/08 à 15:29:50

Déconnecté
oui j'attendais une réponse comme celle ci et tu as raison car le plus facile n'est pas d'obtenir ce que l'on veux mais d'encaisser les mauvais côté et bien sur comme on ne vit pas dans un monde parfait
maintenant il faut juste péser le pour et le contre et si le pour l'emporte et bien....

Par piratedu53 : le 18/04/08 à 17:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
Je passais sur ce post et j'ai vu que quelqu'un a reussi a devenir éducateur équin c'est mon rêve.Combien ça lui a couté et at-il vraiment fallut qu'il aille en amerique?

Par faenix : le 18/04/08 à 22:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Tchin, MP c'est message privé. Regarde ta messagerie de ton compte 1cheval.com pour les coordonnées du copain. Tu pourras lui poser tes questions pour ta future reconversion puisqu'il est passé par là aussi. :-)

Par faenix : le 18/04/08 à 22:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Pirate53, le mieux est de le contacter directement.
Il a pris un chemin, mais il y en a d'autres.

Par TCHIN79 : le 19/04/08 à 08:23:17

Déconnecté
FAENIX

MERCI MERCI BEAUCOUP
de ton aide
car il est vrai que le mieux est d'en parler avec quelqu'un qui est passé par là

MERCI ENCORE


Par piratedu53 : le 19/04/08 à 09:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
Comment puis-je le contacter?

Par faenix : le 20/04/08 à 00:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Piratedu53, je t'ai envoyé un message privé.

Par piratedu53 : le 20/04/08 à 10:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
ok merci pour le site je vais essayer de lui envoyer un message

Par anneso987 : le 20/04/08 à 16:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2008
111 messages
Dire merci
Eh bien moi j'te dis bonne chance, aprtès tout, il n'y a pas d'age !!!
mais bon, le soucvis est toujours (je pense) de ne pas tomber dans l'excès ( comme moi :-s lol )

Par piratedu53 : le 20/04/08 à 20:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
merci pour tes encouragements mais c'est vrai que je suis accro a l'ethologie et dés que je ne n'ai pas de solution a mes pb avec mon poney je deviens complétement retourné et j'ai plus dutout le moral ba c'est pas terible et ça j'arrive pas a le gérer

Par TCHIN79 : le 24/04/08 à 11:31:50

Déconnecté
anneso
exces = passion
et la passion c'est la vie sans ça
berk....................
et c'est ce qui fait avancer, non????
et j'aime les gens avec un brin de folie, lol

piratedu53

être accro à l'éthologie c'est sans doute dans l'équitation la meilleur des choses alors, sois accro

Par MARYLiiNE : le 25/04/08 à 12:45:12

Déconnecté
Après tout, on n'a qu'une vie ! Pourquoi ne pas en profiter !

Par licorne6966 : le 25/04/08 à 14:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
et foncer pour se faire plaisir

Par beeboylee : le 25/04/08 à 14:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mouais.. ben je tempère et rejoins Flooded quant aux inconvénients ( le mot est faible ) des metiers ds les chevaux, surtout avec 3 momes que vu ton age, je suppose encore jeunes..

Par ailleurs je rejoins aussi Dilou.. arriver à un vrai niveau en equitation( j entends un qui te permette d'enseigner..) à ton age en debutant c'est possible mais ça risque d etre long et ça va demander de monter autre chose que ton cheval que je pense gentil..

Enfin y a l epineuse question des debouchés.. Se faire une clientele en tant que moniteur privé , c'est trees long ,trees difficile :il faut arriver à fideliser une clientele tres versatile (les cavaliers aiment bruler ce qu'ils ont adoré ) tres exigeante . Bref, j irais bien trainer mes bottes aupres de pros pour leur demander ce qu ils en pensent..parce qu au final je vois infiniment plus de jeunes femmes douées abandonner le job que le contraire.

Par jelly bully bean : le 25/04/08 à 14:50:30

Déconnecté
Je crois que tout est dans la définition de ce que tu pourrais promettre ,


par exemple au lieu de dire que tu serais professeur d'equitation , tu pourrais dire que tu donne une initiation a l'équitation encadrée.



Par jelly bully bean : le 25/04/08 à 14:52:58

Déconnecté
Parce qu'il faut -etre a la hauteur de ce que l'on annonce dans ce que j'ai suggéré tu as droit a l'"erreure.


Sinon pour devenir vraiment aguérit et compétente BEE a raison c'est pas un cheval que tu dois monter et que 4 heures semaines ,mais plutot 4 a 5 heures par jours avec le nombre de cheval que ca implique...


Etre pédaguogue en plus et communicative , etre en mesure de pas seulement bien monter mais dresser et comprendre parfaitement la mechanique du cheval et en plus le computer de l'animal...



Par jelly bully bean : le 25/04/08 à 14:54:59

Déconnecté
Avoir un oeil aiguisé pour analyser au sol l'etudiant , etre capable d eproposer des exercise pour renforcir ces lacunes , s'ajuster a l'animal, comprendre ces reactions et etre en mesure d'efficacement montrer a l'eleve comment les désarmorcer. Ensuite conserver l'animal intacte ...

Par jelly bully bean : le 25/04/08 à 14:56:26

Déconnecté
J"'en reviens a ce que j'ai mentionné plus haut , commence par ne pas mettre de pression sur tes épaules en te fixant un but plus réaliste et tu verras je crois que ca devrait couller mieux , tu pourras avec l'experience modifier ce que tu annonce.

Par TCHIN79 : le 25/04/08 à 16:08:52

Déconnecté
je ne me promet rien j'ai juste une très grande envie.
Pour l'instant mon BUT c'est de passer mes 3 premiers galops, et puis ensuite mon autre BUT est de passer le G4 et puis.....
Avoir des buts dans la vie n'

Par TCHIN79 : le 25/04/08 à 16:15:50

Déconnecté
n'a jamais tué personne au contraire c'est ce qui fait avancer. j'ai 37 ans et j'ai toujours fonctionnée comme ça au grand bonheur de mes proches, et puis je n'ai pas envie, quand l'heure sera venue de ne pas avoir fait le maximum de se que m'offrait la vie.
Je vous remercie pour vos réponses mais ce qui fait peur c'est que via plusieurs forums les personnes qui ont se genre de réponses sont des personnes d'un certain âge (comme le mien, d'ailleurs, lol..) et c'est comme ça que je ne veux pas être, perdre mon insouscience d'adolescente

Par jelly bully bean : le 25/04/08 à 16:27:32

Déconnecté
tu as raison TCHIN79 et je n'ose pas imajiner une meilleure facon de voir la vie !

Fonce et VIE !

Par beeboylee : le 25/04/08 à 16:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui carpe diem ,mais pas incompatible avec cogito ergo sum..

Par TCHIN79 : le 25/04/08 à 16:51:36

Déconnecté
bien sur qu'il faut foncer dans la vie,
bien sûr que chaque chose apporte du bien et du mal, quand j'ai commencé dans le rallye automobile, comme co-pilote ça allait et puis j'ai voulu prendre les reins, heu, non pardon, le volant et là je me suis prise un mur, enfin pas en auto mais à une population masculine et machiste (enfin pas tous, biz à ceux qui ne l'ont pas été) c'est à peine si l'ont m'adressait la parole, maintenant ça va un peu mieux, sauf que ça reste terrible pour eux quand je suis devant et bien tant pis, moi et mon mari, on s'éclate et on s'en fout.
Tout ça pour dire que si l'on reste dans un standard que beaucoup de gens voudrait établir et bien qu'est ce qu'on s'ennuirait enfin en tous cas, moi, c'est sur
bises à vous deux
PS jelly que ça doit être bien le canada, quelle chance

Par jelly bully bean : le 25/04/08 à 16:57:54

Déconnecté
PS Tchin que ca doit etre bien la France,quelle chance

Par TCHIN79 : le 25/04/08 à 17:05:06

Déconnecté
ouai, c'est sûr, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, lol

Par flooded : le 25/04/08 à 17:09:06

Déconnecté
Au Canada, elle n'est pas verte très longtemps, elle est surtout recouverte d'un truc blanc très sympa quand tu pars 15 jours au ski mais très ch... quand tu vis dedans quelques mois par an.

Par TCHIN79 : le 25/04/08 à 17:24:29

Déconnecté
je veux bien te croire
la neige c'est sympa mais juste en vacances
moi je suis plutot entouré de grosses bêtes, des vaches, ben oui, je suis en pleine campagne et puis aujourd'hui c'est une belle journée ensoleillée, la première depuis longtemps

Par jelly bully bean : le 25/04/08 à 17:59:31

Déconnecté
quand tu vis dedans quelques mois par an?

Quelques mois ca veut dire que présentement y'en a plus ca ?


Y'a encore presque 1metre dans mon ring de baril...

Par jelly bully bean : le 25/04/08 à 18:01:11

Déconnecté
Et quand ca part ca recommence en novembre ,décembre des années... et ca c'Est que l'on oublit la vase et la slush ...


y'a des fois ou je me dis que les Inuits sont débiles de vivre au pole nord jusqu'a m'appercevoir qu'en fait je suis juste leur voisin , a la porte d'a coté...

Par jelly bully bean : le 25/04/08 à 18:01:59

Déconnecté
Et on dit pas en Québécois de la neige ,traduction : on dit de la CHRIST de marde blanche...

Par beeboylee : le 25/04/08 à 18:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Beerk la neige c'est bo ..chez les autres..
Bon ici il flotte c est pas mieux, mais il existe une frange ds le sud où il fait réellement beau et chaud et tout et tout
Kescekejefous au nord moa?

Par TCHIN79 : le 26/04/08 à 01:12:08

Déconnecté
j'adore ton parlé
j'adore ne pas tous comprendre
tu es philosophe????
ma matière preférée
moi je suis peut être un peu toquée
mais toi t'es..............génial

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval