Forum cheval
Le forum éthologie

Accident avec des chevaux reforme des courses

Sujet commencé par : pierre60610 - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par toccalon50
3 personnes suivent ce sujet.
Par pierre60610 : le 13/10/07 à 16:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
40 messages
Dire merci
On parle des problemes que rencontre les chiens avec les gens mais plusieurs accidents grave sont arrivéS dans ma region avec des chevaux reformés des courses et personne n'en parle, es ce que ces choses arrivent souvent? Ces chevaux sont vendu pas tres cher pour des chevaux bien eduqué il ne sont peut-etre pas à mettre dans toutes les mains, recoivent-ils une réeducation ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par toccalon50 : le 20/11/07 à 15:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
les PS réformés ne sont pas si bons marché que ça quand on pense que si on ne les achète pas c'est la boucheries qui les attend. et puis, ils n'ont pas besoin de redébourrage, juste réaprendre les bases de la monte classique. pas difficle, les PS sont volontaires et apprennent vite. ou alors, je suis capable de redébourrer un cheval toute seule, ce que j'en doute fort...

Par flooded : le 20/11/07 à 15:47:26

Déconnecté
ou alors, je suis capable de redébourrer un cheval toute seule, ce que j'en doute fort...

Tu en es capable puisque tu l'as fait, j'ai vu sur un autre post que tu as un galop 6 et que tu montes dans un bon club, malgré ton jeune âge tu es déjà probablement plus expérimentée que pas mal ici

Par Darius : le 20/11/07 à 16:09:21

Déconnecté
Il très souvent là le problème.
Beaucoup de nouveau jeunes propriétaires ont un galop 2 ou 3 et achète un cheval pour croient ils, continuer à progresser (ce qui de mon temps était quasiment obligatoire pour accéder au 2e degré = galop 7) ....et quand c'est un cheval réformé non remis dans le bain, c'est la cata. Le cheval fait un seul pét en l'air de gaité et on ne veut plus monter dessus.
Un grand niveau equestre n'est certainement pas indispensable , mais un bon certainement que si.

Par flooded : le 20/11/07 à 16:48:21

Déconnecté
Darius, il y a des posts de Toccalon avec des photos sur le forum dressage, elle ne rentre manifestement pas dans la catégorie "débutant dépassé". Elle a juste des petits soucis avec un cheval avec une morphologie délicate à travailler.

Par toccalon50 : le 20/11/07 à 16:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
merci flooded. au moins quelqu'un qui ne me prend pas pour une pourrie gaté. mais redébourrer et débourrer il y a une marge quand même, parce qu'un cheval de course connaît déjà le cavalier, la selle, le filet. tourner il sait le faire. s'arrêter aussi. c'est juste que c'est pas les mêmes 'codes', il faut juste faire une transition. un débourrage, il faut tout apprendre de A à Z à un jeune cheval.

bien sur, mon cheval je ne le prête pas ou bien juste pour ma mère qui veut se remettre doucement à l'équitation et elle fait juste du pas, ou mon copain qui lui commence à s'y mettre, il ne fait que du pas également. mon mono n'arrive pas à trouver le 'bouton' marche sur mon cheval, parce qu'il est bien caché de toute manière quand je l'ai acheté ils ne comptaient pas le vendre à un débutant malgrè qu'il est très gentil, il est très têtue parfois.

Darius, moi j'apprend beaucoup depuis que j'ai mon cheval, mon PS réformé, beaucoup plus qu'en mettant des chevaux bien mis. Si en obstacle en dressage ou en balade il fait des erreurs, je sais que c'est de ma faute, il ne connaissait rien de tout cela avant.

Par Darius : le 20/11/07 à 17:07:29

Déconnecté
Je ne parlais pas pour toccalon en particulier, je parlais de généralité et c'est vrai qu'un galop 6 est ce qu'on peut appeler un cavalier qui tient a cheval.

Par flooded : le 20/11/07 à 17:11:04

Déconnecté
toccalon, détrompe toi, il est beaucoup plus difficile de redébourrer que de débourrer.

Par miss crickette : le 21/11/07 à 13:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Il est effectivement plus difficile de redébourer un cheval mal mis que de débourer. Par contre pour certains PS je ne dirai pas qu'il soit difficile de les redébourer. Il suffit comme dit Darius de ne pas etre péter de trouille et d'abandonner à la premiere gamelle.

Ma jument a été relativement facile a reprendre meme si cela n'as pas été rose tous les jours.

Les cavaliers qui achetent un PS ou trotteurs par ce que pas cher se plante royalement car la premiere année c'est un gouffre en frais osthéo et dentiste. Surtout osthéo car beaucoup sont completement en vrac. S'en parler de l'alimentation afin de les remettre en état.

Je pense, et c'est valable avec n'importe quel cheval un peu difficile, que trop de cavaliers s'y croient déjà par ce qu'ils tiennent à cheval. Et il n'ont pas compris qu'on est pas cavalier simplement en tenant sur un cheval calme. Et que les accidents viennent de cette grosse confience en soi.

Par Gypsie : le 30/11/07 à 10:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
si si je suis certaine de ce que je dis. Seulement pour moi ce n'est pas le galop qui compte, mais le feeling et l'intelligence de la personne qui s'occupe du cheval.

il y a eu pas mal d'accident à ma pension cette année, tous dus à des réformés et des personnes qui se croyaient meilleurs que les autres.
Malheuresuement, l'accident n'arrive pas forcément à ces personnes mais aux personnes qu'elles croisent avec leurs chevaux. C'est ce qui m'énerve le plus.

Qu'il arrive quelque chose à une personne qui a choisi de prendre un réformé ou un cheval difficice (ou un cheval au dessus de son niveau) soit, mais que cette personne mette en danger les autres cavaliers ou encore les promeneurs qu'elle croise en balade, je trouve ca plus que débile. Et croyez moi c'est bien plus fréquent que ce que l'on peut s'imaginer.

bon je m'écarte un peu du sujet... mais les réformés ne sont pas, je le dis et le répète, des chevaux à mettre entre toutes les mains pour leur rééducation.

Par toccalon50 : le 30/11/07 à 11:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
bien sur qu'ils ne sont pas à remettre entre toutes les mains, mais arrivé à un certain niveau, et à une certaine expérience, c'est faisable. encore faut-il être entourés de pro ou être pro soit-même.

moi par exemple, depuis le début j'ai eu l'aide de pro, celle qui l'a récupéré à maison laffitte m'a beaucoup aidé surtout dans les premiers temps à comprendre mon petit Toto. Encore maintenant, si j'ai besoin de conseils, elle est toujours là, et toujours prête à descendre de Paris pour venir m'aider. Son mari de l'époque (ils sont divorcés maintenant) m'a également proposé son aide en cas de soucis, et c'et un professionel à son compte qui redébourre les chevaux difficles pour les remettre dans le droit chemin, tout ça tout en douceur. Et maintenant j'ai aussi mon moniteur. Voila, juste pour dire que bien accompagné c'est facile.

Par narcisse63 : le 30/11/07 à 21:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
116 messages
Dire merci
bonsoir, je voulais juste revenir sur les galop...
je sais que cela n'a pas tropp a faire dans le topic ....

j'ai mon galop 3 + 8 ans d'équitation d'extérieur derrière moi, ce n'est pas beaucoup. je n'ai que mon galop 3, mais j'ai vu des personnes avec un galop bien supérieur. c'es sur que pour faire un appuyé ils étaient fort... mais quand il s'agissait de calmer un cheval appeuré ou autre c'était plus la meme chose...

Par flooded : le 30/11/07 à 22:27:07

Déconnecté
Les galops c'est une chose, mais en effet l'expérience compte aussi. Mais pour bien monter un PS, il faut quand même pas mal de tact !

Par Darius : le 30/11/07 à 23:42:55

Déconnecté
Narcisse pourquoi tu ne montes pas tes galops? Parce que certains cavaliers sont surcotés et d'autres, certainement comme toi, sont sous cotés! 8 ans d'extérieur + 4 ans de bac à sable, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à aller au moins jusqu'au 5 dans un premier temps?

Par mlv95 : le 02/12/07 à 02:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je ne suis pas sûre que les histoires de galop aient grand chose à voir avec la réussite ou l'échec dans une relation avec un jeune réformé des courses.
Il y a des gens qui avec peu de technique, auront un savoir être, une écoute de leur cheval, mais surtout un calme et une aisance qui vont leur permettre de passer des caps délicats avec leur cheval et d'autre qui, mieux armés techniquement, vont jeter l'éponge ... parce que moins prêts à assumer les éventuelles difficultés, ou presque trop formatés dans une équitation où le cheval est sensé fonctionner sans grosse surprise. Parfois, ils sont presque plus facilement perturbés par un cheval trop vert et qui est issu d'un autre moule que celui de l'équitation club.

Il y a de tout dans les cas de gens débordés par leur cheval, de tout dans le profils des chevaux mais aussi dans le profil des cavaliers.
Je suis persuadée qu'il y a quand même une histoire de personnalité +/- adaptable, +/- patiente, +/- solide émotionnellement ... qui fait que certains se débrouillent et d'autres pas, avec des réformés comme avec d'autres chevaux.

Par lipael : le 02/12/07 à 09:31:18

Déconnecté
Complètement d'accord avec mlv95 !

Les "galops" n'ont rien à voir dans l'affaire.

En club, j'ai vu pas mal de G6+ très à l'aise dans le bac à sable avec un cheval de club et perdant la plupart de leurs moyens à l'idée de sortir en extérieur !

Ca lui ferait une belle jambe à narcisse63 d'avoir un diplôme de Galop5 ou plus dans la poche !

Alain

Par Darius : le 02/12/07 à 09:53:28

Déconnecté
Je dirai qu'il faut tout de même un minimum. Au moins pour mettre des codes compréhensibles en place, tenir sur le cheval si il fait un écart, un saut de gaité ou si il pique la main (en particulier pour les réformés) sans avoir besoin de dramatiser à outrance afin de pouvoir justement rester calme, garder patience etc...
Maintenant un très un grand cavalier qui ne serait pas du tout doué pour débourrer un cheval ne devrait pas être un grand cavalier.

Par Darius : le 02/12/07 à 09:56:24

Déconnecté
lipael que penses tu du cavalier avec son galop 3 qui doit tenir la crinière pour faire du trot enlevé ? c'est sur que si c'est la même echelle des valeurs il faut un galop 12 pour débourrer un cheval.

Par mlv95 : le 03/12/07 à 21:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Au moins pour mettre des codes compréhensibles en place, tenir sur le cheval si il fait un écart, un saut de gaité ou si il pique la main (en particulier pour les réformés) sans avoir besoin de dramatiser à outrance afin de pouvoir justement rester calme, garder patience etc...

Oui et bien particulièrement tout ce que tu cites, je suis persuadée que ça n'est absolumment pas une question de galops.

Par lipael : le 03/12/07 à 21:17:36

Déconnecté
"lipael que penses tu du cavalier avec son galop 3 qui doit tenir la crinière pour faire du trot enlevé ?"

LOL !

Ne calque pas mes capacités sur les tiennes Darius !

Aussi bizarre que ça puisse ta paraitre, je n'ai jamais éprouvé le besoin de tenir la crinière pour faire du trot enlevé. De plus, à la réflexion, je ne vois vraiment pas en quoi ça pourrait aider pour cet exercice...

La pratique de l'équitation doit être bien loin pour toi... ou alors tu as des pertes de mémoire ?

Alain

Par Darius : le 03/12/07 à 22:26:51

Déconnecté
Lipael 2 mensonges dans la même journée tu vas finir en enfer.
Quand je dis que tu es nul à cheval, c'est parce que j'ai un témoin qui t'as vu avec ton galop 3 prendre la crinière pour faire du trot enlevé et c'est tellement gros que ça ne peut pas s'inventer.
Et si en plus tu ne vois pas en quoi çà à pu t'aider c'est que tu es encore plus nul qu'on me l'a dit.
mlv ceux qui réinventent les codes de l'equitation sont particulièrement doués et doivent être rares. Je n'ai jamais vu non plus un débutant se faire piquer la main sur les pistes et rester impassible. Maintenant si galop te géne et que tu préfères "expérience" je veux bien changer de terme, puisque en plus les galops sont maintenant bradés, mais là ce serait jouer sur les mots.

Par Hanoï : le 03/12/07 à 22:48:35

Déconnecté
Je n'ai jamais vu non plus un débutant se faire piquer la main sur les pistes et rester impassible
J'ai déjà vu ça, la seule chose que la fille faisait pendant qu'elle se faisait embarquer c'était s'accrocher aux crins pour pas tomber
Et la jument s'est arrétée seulement quand quelqu'un c'est planté devant elle, après qu'elle ait fait plusieurs fois le tour de la carrière au grand galop. Finalement les crins ont pas empéchés la fille de tomber

Par mlv95 : le 04/12/07 à 00:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
mlv ceux qui réinventent les codes de l'equitation sont particulièrement doués et doivent être rares. Je n'ai jamais vu non plus un débutant se faire piquer la main sur les pistes et rester impassible.
Darius, il n'y a rien à réinventer.
Juste se rappeler qu'il y a ne serait-ce qu'un siècle, les écoles d'équitation, c'était pas pour le quidam ni pour les gens d'un milieu rural qui travaillaient encore avec des chevaux. Ceux là apprenaient à monter à cheval sans moniteur ni "codification" issue d'un quelconque manuel ... et n'avaient pas de bac à sable pour faire leurs premiers pas à cheval ...
Je n'ai jamsi su comment exactement mon père, corse, né dans un petit village de montagne, avait appris à monter à cheval. Mais le fait est qu'il savait monter à cheval, comme pas mal de corses de sa génération et qu'il était à l'aise en toutes circonstances. Et une chose est sûre, c'est qu'il n'avait jamais vu un moniteur ni un manège de sa vie
Je pense que c'était le cas de plein de gens dans pas mal de régions en France comme ailleurs dans le monde ...
On a tendance à l'oublier un peu de nos jours, mais le cheval ne s'apprend pas que dans les manuels ni les clubs étiquetés FFE ...

Par Darius : le 04/12/07 à 10:27:55

Déconnecté
mlv je crois que tu t'égares. D'abord il y a tenir à cheval et monter à cheval qui n'a rien, à voir. Mon grand père avait des chevaux dans sa ferme montait dessus tous les jours depuis l'age de 7 ans et malgré cela il a appris a monter à cheval... à l'armée quand il a eut 20 ans et ce n'était pas de la haute école.
Mais le plus important c'est qu'il ne s'agit pas ici de prendre un cheval paisible et de tenir dessus tant bien que mal, il s'agit de re-débourrer un cheval de course plutot speed, qui n'a en tête que aller vite et le plus vite possible. C'est ce qu'on lui a appris minimum plusieurs mois et ce qu'il fera encore naturellement jusqu'a ce qu'on lui apprenne à faire le contraire.
Rappelons que les stats montrent que dans les 2 centres d'entrainements principaux de france(Chantilly et Maison) il y a déplorer chaque année 1 à 3 morts en plus des nombreux blessés journaliers et ce sont à 95% des pro.

Par narcisse63 : le 05/12/07 à 12:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
116 messages
Dire merci
le risque 0 n'existe pas.

c'est pas parce que conduire sur une route gelée peu causer un accident mortel qu'on ne roule plus dessus... et pourtant y'a plus de 3 morts par ans.

pas de risque pas de vie...

kes kon peut y faire certains chevaux reformés ont causés la mort qu'il faudrait abattre touts les trotteurs réformé... j'ai un peu cette impression en lisant certains msg... ca me fait peur !

que dire de plus.

Par Darius : le 05/12/07 à 15:40:01

Déconnecté
Puisqu'il y a 5000 morts par an sur les routes, c'est bien la preuve qu'apprendre à conduire ne sert à rien ...alors inutile d'apprendre à conduire.

Par cabalia : le 05/12/07 à 18:32:04

Déconnecté
un hakamor, contraindre par la force???
mais qu'est ce qu'il faut pas entendre!!

Par cabalia : le 05/12/07 à 18:38:26

Déconnecté
bon,ire, qu'un amateur, qui récupere, un reformer, est inconscient, je trouve, ca un peu abuser,qd meme, dire, aussi, que ces chevaux sont des gouffres a pognpn, c abuser, aussi, tous, ne sont pas comme ca...ma ju, trotteuse, vit au prés, sans couverture, et sans chichis, et elle e porte a ravir...et , pour l'instant, je ne la qualifierais pas des plus chiantes a travailler, a comparaison, j'i eut plus de mal avec le mérens...
je crois qu'il ne fut pas généraliser, chaque cheval est different

Par flooded : le 05/12/07 à 18:55:15

Déconnecté
Pour habiter près de Chantilly et croiser souvent en forêt les lots qui sortent, j'aimerais juste préciser un truc.

Les Pur Sangs à l'entrainement que je croise ont beau être des jeunes chevaux bourrés d'influx et nourris à la dynamite, entre deux galops, ils sont cools, montés rênes longues par des lads détendus, qui fument leur clope et rigolent entre eux.

Donc si vous éprouvez des difficultés avec votre réforme, ce n'est pas nécessairement en rapport avec ce qu'il a vécu avant.

Par flooded : le 05/12/07 à 18:57:40

Déconnecté
Cabalia, un Mérens est en effet bien plus fort mentalement qu'un cheval de course, qui sont plutôt plus facile de ce point de vue.
C'est plus d'un point de vue émotionnel et physique qu'il faut savoir gérer un cheval de course.

Par cabalia : le 05/12/07 à 19:05:03

Déconnecté
eu, dun point de vue, emotionel, elle est bien plus zen, que le mérens, pour l'instant..sinon, dans l'idée, je te rejoins, c sur..un mérens, est bien, plus fort mentalement, qu'un reformer, mais bon, on trouve de tout, partout..

Par mlv95 : le 06/12/07 à 00:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
mlv je crois que tu t'égares.
ben moi, j'en suis pas si sûre ...
le sujet, c'est bien "accidents avec les réformés des courses".
Donc on parle bien de chevaux qui ne sont plus dans le circuit courses mais qui en viennent et sont rachetés comme chevaux de loisirs, non ?
Qui achète des réformés des courses comme chevaux de loisirs aujourd'hui ?
Où et comment ont-ils appris à monter à cheval ?
Réponse : 9 x / 10, en club ...
Et que fait-on en club ?
On prend des cours pour apprendre à monter à cheval ...
Qu'est-ce qu'il se passe quand on va acheter son premier cheval pour loisirs avec un petit budget ?
On va bien souvent tomber sur des réformés des courses ...
Et est-ce qu'on sort sort bien avec un réformé de courses en ayant pris des cours en club ?Pas forcément ...
Et qu'est-ce qui fait la différence entre un cavalier étiqueté G4 qui s'en sort avec son réformé des courses et un autre cavalier de club étiqueté G4 qui s'en sort pas avec son réformé des courses ?
Apparemment, pas les cours, puisqu'ils ont suivi le même cursus, sont sensés sur papier maitriser les mêmes exercices etc.
Donc il y a autre chose ...

Par toccalon50 : le 06/12/07 à 12:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
mlv il ne s'agit pas du galop, mais du niveau, de l'expérience. si j'étais resté au galop 3, mais parents ne m'auraient jamasi acheté un PS qui sortait des courses. Ils ne sont pas inconscient à ce point là. Et les PS sont des cheaux comme les autres, qui ont eu une partie de leur vie un peu plus difficile que des chevaux de club. En club, on apprends à faire des figures simples de dressage, à sauter des obstacles dans une bonne position et avec un bon contrat de foulée. On apprend toutes les aides, la bonne position à avoir, qu'il faut pas avoir trop de main, etc etc C'est tout cela dont on se ressert après quand il faut gérer un cheval qui ne connait pas l'extérieur, c'est avec tout ce qu'on a appris que l'on sait comment demander telle chose au cheval pour pas qu'il embarque... Et puis, il ne faut pas mettre tout les PS dans le même tas.

Par mlv95 : le 06/12/07 à 13:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Ce que je veux souligner, c'est 2 choses :
1/ qu'avant que le cheval devienne un loisir, les gens qui vivaient avec des chevaux apprenaient sans doute de façon surement plus intuitive que technique et que ça ne donne pas nécessairement de moins bons cavaliers dans le sens "savoir-être" avec les chevaux.
2/ que la formation en club donne une expérience un peu restrictive du cheval et que quand vous demanderez à des vendeurs de chevaux ce qu'ils pensent des cavaliers pure "culture club" qu'ils voient essayer leurs jeunes chevaux, ben bien souvent, ils trouvent qu'ils sont souvent crispés, enfermés dans des réflexes très scolaires ... pas toujours à l'aise et capables de s'adapter à des réactions des chevaux et aux contextes inhabituels pour eux.

Par mlv95 : le 06/12/07 à 16:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Admets que quelqu'un qui débute a cheval, même si il est naturellement doué aura toutes les peines du monde à redébourer un cheval, sans un minimum de tatonnements....et certains tatonnements peuvent compromettre le futur du cheval.

Oui, bien sûr ... en théorie, il vaut mieux avoir un minimum d'expérience, mais ça ne veut pas dire "bagage technique" ...
L'une des personnes avec qui j'ai appris le plus de choses qui m'ont VRAIMENT été utiles avec ma jeune jument quand elle avait 3 ans, c'est quelqu'un de totalement autodidacte, qui était parti au Canada et a appris sur le tas à débourrer des chevaux dans un ranch ...
Il n'a toujours pas foutu les pieds dans un club ni obtenu un quelconque galop, mais depuis des années, son quotidien c'est justement de monter entre autres des réformés des courses qu'il retravaille pour en faire des chevaux de loisirs.
Il a aujourd'hui avec les chevaux un savoir-être, une écoute des chevaux et un savoir-faire difficilement contestables.
Chaque fois que je vais le voir, j'apprend qq chose à le regarder bosser chaque cheval, trouver des solutions chaque fois complètement intuitives face aux réactions de chaque cheval.
Et pour lui, je ne crois pas que les réformés des courses soient à ses yeux représentatifs des chevaux typiquement problématiques ...
Ce sont quand même des chevaux déjà très habitués à travailler avec l'homme, très cadrés de ce point de vue ...
Par contre, j'ai vu arriver chez lui de banals OI sortis d'un pré bien, des ibériques importés, nettment plus compliqués à retravailler pour un cavalier de loisirs lambda, parce qu'avec un vécu nettement moins cadré, des réactions ou des défenses nettement plus compliquées à gérer ... entre ceux qui ont peur de l'homme, ceux qui sortent soit disant du pré mais dont il voit vite qu'ils ont pris le dessus avec l'homme, il a bien plus de travail avec des chevaux comme ceux là qu'avec les réformés qui sont déjà très "civilisés" et souvent plutôt respectueux.

Par toccalon50 : le 06/12/07 à 17:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
d'accord avec mlv les cheavux réformé uont un caractère en or, respecteux de l'homme, et n'en ont pas peur.

Par narcisse63 : le 08/12/07 à 10:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
116 messages
Dire merci
toccalon50

je suis daccord sur le caractère en or. mais le plus important c'est le respect.... avec du respect on peut faire des chose que on ne pourrait sans doute pas aussi bien faire avec + dexpérience et sans respect.

Par iberedesloges : le 08/12/07 à 18:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
salut je m'incruste je possede un trotteur depuis 8 ans je n'avais aucune experience vu que je n'ai passée que mon galop 1 et il y a des années vu que j'ai 37 ans je monte a cheval depuis l'age de 11 ans alors j'ai quand meme achetée "ces chevaux bas prix" ces reformée tout en sachant que çà allait pas etre cool de reprendre un cheval de course!! d'abord il faut s'avoir que si ce cheval n'a fait que des entrenements se n'est pas si compliqué que cà a le travailler!pas plus que joli cheval bien cher que dés qu'il y a un coup de vent il s'enrhume nos chevaux sont bien robustent. Au faite depuis 8 ans le dentiste est venu 1 fois et le veto 2 fois alors il ne tombe pas plus malade qu'un autre La reprise c'est fait dans le calme;c'est un exelent trotteur avec un coeur gros comme çà il possede les 3 allures avec exellence .C est vrai qu'il faut un minimum de s'avoir faire et du temps;mais il ne faut pas avoir non plus son galop7

Par balthazard : le 09/12/07 à 03:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

tu as 37 ans donc tu es née en 1970, les galops existent depuis 1991, avant c'étaient les "etriers" tu as donc passé ton galop 1 en 1991 au pire, donc à 21 ans et aprés 10 ans de monte puisque tu as commencé à 11 ans...je trouve cela un peu étrange galop1 à 21 ans aprés 10 ans d'expérience!!!

Passons...

Ceci étant je suis plutôt daccord avec toi j'ai une trotteuse (qui n'a pas couru il est vrai) mais elle est super fiable a l'extérieur, par contre un peu raide en carrière et pas forcément facile à travailler

Par iberedesloges : le 09/12/07 à 10:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
bon calcul je n'avais pas regardée ton age effectivement s'etait des etriers .non j'ai passée mon "etrier de bronze "je crois si mes souvenirs sont bon tout de suite vers 11 ans comme tous les petits qui passent leurs galops quand il commence ,apres j'ai fait 3 ans de club mais sans passer "d'etrier";et j'ai arrétée.Donc tu vois pas beaucoup d'experience en dressage!! par contre pour moi je travail mon troteu beaucoup en longe et en longue renes il est moins raide qu'a l'etat brut .Par contre une bouche du béton tu lui met quoi comme enbouchure? j'ai un verdun a anneaux tout simple ,mais il faut de la poingne heureusement qu'il est sage et qu'il ecoute beaucoup la voie

Par toccalon50 : le 09/12/07 à 21:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
narcisse, les chevaus de courses sont avec les hommes dès leur naissance, ils sont donc respectueux. enfin, le mien il est comme ça, sauf, quand il a vriament peur de quelque chose, il oublie que je suis là, mais ça c'est de l'instinct.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval