Forum cheval
Le forum éthologie

Cours d'étho ardennes, ou Belgique

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Muesli08 : le 11/05/15 à 14:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
Bonjour,

suis nouvelle sur le forum étho, je me rends comptes que les qq soucis que j'ai avec mon 4 ans se régleraient si j'apprenais à être plus juste dans mes demandes (à pied et en selle)

je lis bcp VSV mais j'apprends mieux et plus vite lorsqu'on me montre et me corrige quand je fais.

Trouvé une diplômée de la Cense du côté de Wavre (Belgique) elle n'est pas donnée mais ça a l'air top sérieux (déjà eu un contact téléphonique ce samedi) ici :
Lien

qui peut me renseigner pour plus proche de chez moi (je me déplace ?)

Merci.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par coccina : le 17/08/15 à 14:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
La fragilité des antérieurs est une vieille lune de l'équitation qui ne résiste pas à l'examen et à la pratique.

La pratique, en effet, c'est des tonnes de chevaux naviculaires et avec de l'arthrose sur le jarret


C'est pas toi qui justifait l'emploi répété de coups de sticks pour mettre un cheval en avant ?

Non, ça n'est pas moi


Message édité le 17/08/15 à 15:15

Par nico60 : le 17/08/15 à 19:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
je ne te suis plus parce que l'encolure horizontale "naturelle", je ne la trouve pas chez mes chevaux au galop même dans leur pré

C'est pourquoi j'ai écrit une encolure étendue vers l'avant et plus ou moinshorizontale. Ce qui est important est l'extension vers l'avant, l'horizontalité étant une attitude qui épargne le dos, et qui dépend donc du degré d'avancement du cheval.

pour moi attitude "naturelle", tu ne touches à rien et tu laisses le cheval se mettre comme il l'entend si tu modifies quoique ce soit, ça devient artificiel, que tu le veuilles ou non

Si mon cheval prend la même attitude que lorsqu'il est en liberté alors pour moi son attitude est naturelle, et je ne vois pas au nom de quoi je ne pourrais pas l'appeler comme cela.

La pratique, en effet, c'est des tonnes de chevaux naviculaires et avec de l'arthrose sur le jarret Tu as des statistiques ? si oui, je serais curieux de connaître la proportion de chevaux de sport et particulièrement de dressage...

Non, ça n'est pas moi
Lien

Par cyberds : le 17/08/15 à 20:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Si mon cheval prend la même attitude que lorsqu'il est en liberté alors pour moi son attitude est naturelle, et je ne vois pas au nom de quoi je ne pourrais pas l'appeler comme cela.

Ok, mais tu sors forcément de l'horizontalité à un moment où à un autre
Dans ce cas moi aussi je travaille des attitudes naturelles




Message édité le 17/08/15 à 20:21

Par nico60 : le 17/08/15 à 20:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu pourrais aussi montrer un cheval qui se cabre et justifier de le monter sur deux pieds.

Soyons sérieux,
Il s'agit d'attitude naturelle du cheval qui se déplace dans le calme d'un point A à un point B.

Tu as de vrais arguments ou tu vas continuer à pinailler sur l'horizontalité ?







Par nico60 : le 17/08/15 à 20:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Encolure étendue vers l'avant, plus ou moins horizontale



Tu crois qu'un cheval prend et garde cette attitude de lui-même ou qu'il faut lui demander de la prendre et de la garder ?


Message édité le 17/08/15 à 20:51

Par cyberds : le 17/08/15 à 21:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il s'agit d'attitude naturelle du cheval qui se déplace dans le calme d'un point A à un point B.


alors je vais pinailler puisque je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis
mes chevaux se déplacent rarement dans le calme ( et pourtant ils sont au pré intégral avec stabulation)
tu choisis de dire que c'est quand ils sont dans le calme que c'est naturel, alors que je dis que le naturel c'est un peu tout et son contraire

je ne prétends pas avoir plus raison que toi, c'est juste mon avis
j'ai des chevaux que j'observe
j'ai lu quelques classiques (et quelques modernes) aussi
nous ne sommes pas du même avis, mais il n'y a pas mort d'homme ...

tout ça ne résout pas le problème de Muesli qui cherche un bon enseignant

Par nico60 : le 17/08/15 à 21:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu ne réponds pas à ma question ?

Par cyberds : le 17/08/15 à 21:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je réponds à ta question "Tu crois qu'un cheval prend et garde cette attitude de lui-même ou qu'il faut lui demander de la prendre et de la garder ?"
Oui, c'est une attitude que le cheval prend et garde de lui même quand tu lui demandes d'avancer droit devant lui .
Dès lors que tu lui demanderas un effort différent ( un travail sur les 2 pistes, une accélération, des figures de manèges, un effort à l'obstacle) il ne gardera pas cette attitude et tu devras agir ( ou pas mais il ne sera pas aussi décontracté)
mes amis qui bossent en équitation western ont un cheval dans cette attitude, ça ne convient pas à mon équitation, même si c'est parfait pour eux


Message édité le 17/08/15 à 21:32

Par nico60 : le 17/08/15 à 21:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Donc c'est bien une attitude naturelle puisqu'il l'a prend et la garde de lui-même ?
Tu crois qu'il se fait mal dans cette attitude ?

Bien sûr qu'il va changer en fonction de ses besoins, surtout à l'obstacle où les changements sont les plus grands, mais il peut le faire de façon tout aussi naturelle. Cette facilité qu'à le cheval de modifer son équilibre et donc son attitude en fonction de ses besoins est ce que Chamberlin (officier de la cavalerie américaine et cavalier d'obstacle de haut niveau) appelait le rassembler naturel.

Par cyberds : le 17/08/15 à 21:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Tu crois qu'il se fait mal dans cette attitude ?

je répète, non si ce que tu lui demandes ne la contrarie pas.
j'ai une jument qui faisait les championnats de horseball avec ma fille, pour obtenir d'elle le rassembler dont elle est naturellement capable, mais avec un cavalier sur le dos et dans les conditions d'un match ( c'est violent) il était impossible de ne compter que sur sa bonne volonté, il fallait beaucoup de boulot, d'entrainements, de gymnastique, de travail de dressage ( les chevaux de HB d'un certain niveau ont un bon niveau de dressage), je te ramène à la définition de Baucher et à sa disposition du centre de gravité

PS: c'est une anglo-arabe, je suppose qu'ona plus de travail avec elle pour obtenir l'abaissement des hanches qu'avec un ibérique


rePS : quand ce que tu recherches chez un cheval, c'est du rebond, tu dois travailler son équilibre vertical, et pour ça tu ne peux plus compter que sur son horizontalité


PS3 loin de moi l'idée de critiquer ta façon de faire surtout si elle colle à ta façon de monter et que tu en es satisfait, je dis juste qu'il faut être humble, il n'y a pas une manière, une méthode, mais celle qui nous convient ( si elle convient au cheval)


Message édité le 17/08/15 à 21:51

Par nico60 : le 17/08/15 à 21:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Donc on est bien d'accord qu'il est possible de monter un cheval dans une attitude naturelle sans lui faire mal ? Parce que c'est ce que tu contestais au début.

Baucher c'était AVANT Caprilli.

Par nico60 : le 17/08/15 à 21:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais dit qu'il n'existait qu'une méthode ou qu'un cheval dans une attitude naturelle pouvait tout faire.

Caprilli a inventé son système pour l'armée c'est à dire l'équitation d'extérieur, pas la haute école.

Mais je dis qu'on peut monter un cheval dans une attitude naturelle sans lui faire mal.

Par cyberds : le 17/08/15 à 22:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
l'apport du saut en suspension a été déterminant, merci Caprilli !

Donc on est bien d'accord qu'il est possible de monter un cheval dans une attitude naturelle sans lui faire mal ? Parce que c'est ce que tu contestais au début.

non, je dis simplement que ça ne peut pas s'appliquer à tout ce qu'on lui demande, dès lors qu'on veut faire avec lui des choses moins "naturelles " que le pas trot galop dans la campagne
puissance et rebond, ça se travaille, après je conçois qu'on puisse déplorer de demander aux chevaux des efforts athlétiques "Anormaux" , c'est un choix

Par cyberds : le 17/08/15 à 22:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
et j'ai parlé de Baucher comme d'une référence ( quand même, il faudrait être gonflé pour en faire l'impasse ) mais perso, je suis bien plus branchée Racinet !! sans être pour autant fanatique de tel ou tel maître, mais de temps en temps, je ressens quelquechose d'identique à ce que j'ai lu ou vu au fil de mes picorages, et là, j'ai l'impression de progresser d'1 mm ...
la vie d'un cavalier basique n'est pas une sinécure

Par nico60 : le 17/08/15 à 22:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
non, je dis simplement que ça ne peut pas s'appliquer à tout ce qu'on lui demande, dès lors qu'on veut faire avec lui des choses moins "naturelles " que le pas trot galop dans la campagne

Mouais, ce n'est pas ce que j'ai lu entre les lignes de tes interventions, mais passons.

Enfin la campagne c'est du terrain varié et aussi des obstacles, donc ça peut être aussi sportif que le horseball ou que le CSO. Ce n'est pas seulement de la ballade.


Par Muesli08 : le 18/08/15 à 12:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
ça ça me parle bien ! (en plus elle a une selle anglaise et un filet lol)

Lien



Message édité le 18/08/15 à 12:53

Par cyberds : le 18/08/15 à 13:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
tous les conseils sont bon à prendre, surtout quand c'est reproductible
Pierre Blin, j'adore, il a bossé sur un des chevaux de Thalis, Attilio le connaît bien, voilà un homme de cheval !
moi je suis assez fan de ce garçon ( dans le lien ci-dessous) (il a débourré ou redébourré je ne sais plus un des chevaux de Colomba il me semble)
il ne se la pète pas, a fait sa sauce personnelle avec des approches diverses

bon après, ce n'est pas le tout d'avoir des gens qui savent bien faire, encore faut-il qu'ils sachent mettre leur savoir à la portée de leurs élèves

Lien




Par nico60 : le 18/08/15 à 15:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Cyberds, pourquoi ses chevaux ont tous la queue en l'air (signe de tension) ?

Muriel, plutôt que de regarder un peu tout et n'importe quoi sur Internet il te serait plus profitable je pense d'étudier une méthode et de t'y tenir jusqu'à ce que tu obtiennes des résultats avec ton cheval. Peu importe laquelle, personnellement j'ai commencé avec la méthode la cense, et je suis passé à autre chose.


Par cyberds : le 18/08/15 à 16:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
signe d'excitation plutôt
ce sont des arabes pour la plupart, la queue en l'air fait partie de leur personnalité, n'oublions pas qu'ils ont une ou deux vertèbres en moins à cet effet
celle avec Aragorn :
Lien

mes chevaux aussi sont assez "joyeux" on va dire, il n'y a pas de tension pour autant mais de l'excitation, oui

Lien



Message édité le 18/08/15 à 17:37

Par nico60 : le 18/08/15 à 17:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Excitation oui, mais cela peut être du stress, et au travail je ne vois pas ce qui les excite comme ça. Je n'achète pas trop le "ils s'excitent parce qu'ils jouent". Serait-ce le cas, cela n'a aucun intérêt pour la selle.

Pour avoir monté et possédé des arabes je peux te dire qu'ils peuvent très bien travailler dans le calme la queue en position normale comme les autres.

Tu es drôle. Tu nous parles de préparation physique, de gymnastique, et tu nous montres une vidéo qui présente le contraire. L'arrêt en rebondissant est une horreur.

Par cyberds : le 18/08/15 à 18:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je dis que j'aime bien ce que fait ce garçon, et heureusement il ne fait pas que mumuse avec ses chevaux

Lien

oui les arabes peuvent travailler dans le calme, ils peuvent aussi se la jouer, je les connais un peu aussi

la jument de ma meilleure amie, championne de France junior de reining (chevaux arabes) avec son coach



ce qui ne l'empêche pas de jouer en liberté avec la queue sur le dos (c'est une fofolle ) zut je n'ai pas retrouvé les photos
et ça ne change rien pour la selle

ps : je cite des noms de personne qui ont été un recours pour des gens plus ou moins proches et dont j'ai eu des retours, je ne peux pas en parler à titre personnel vu que ma sauce maison m'a suffit jusque là



Message édité le 18/08/15 à 18:51

Par cyberds : le 18/08/15 à 18:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pierre Blin, dont je parlais plus haut ( il y a sûrement d'autres vidéos)

Lien

Par nico60 : le 18/08/15 à 19:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
et ça ne change rien pour la selle
Ben si je suis désolé ça change.

Tu peux continuer à dire ce que tu veux, moi la queue au dessus de l'horizontale j'achète pas.

Tu trouves que dans la première vidéo les chevaux travaillent dans l'harmonie musculaire suite à une gymnastique bien conduite ?




Par nico60 : le 18/08/15 à 19:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
On est exactement dans les dérives de l'étho dont parlait l'article que tu as cité. En fait pour moi tout ça c'est du cirque avec ses défauts, dont l'un est précisement l'absence de gymnastique et finalement de respect du physique du cheval.

Demander à un cheval en liberté, la queue et la tête en l'air, qui tourne n'importe comment, de s'arrêter du galop, ce qu'il ne peut faire que sur les antérieurs en rebondissant, c'est du grand n"importe quoi.

Par cyberds : le 18/08/15 à 19:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui là en l'occurrence c'est du spectacle avec ses chevaux, c'est vrai
Il ferait la même chose àsur le cheval, ça me ferait bondir, là ça ne me choque pas dans la mesure où le cheval joue
Quand on joue à la provoc avec les miens, il font aussi n'importe quoi, ça ne les reflète pas sous la selle
Ceci dit, je ne pense pas qu'il aie besoin que je le défende, si on n'aime pas, on passe à autre chose
Je dis qu'il a fait du bon boulot avec le cheval d'une forumeuse, j'aime bien ses prises de position sur un réseau social connu, mais si j'étais en galère avec un cheval j'irais plutôt vers Pierre Blin qui a un parcours plus classique qui me parle plus.

Pour l'instant fort heureusement, mes modestes compétences m'ont suffit


Par nico60 : le 18/08/15 à 20:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas pourquoi tu nous présente ça sur le forum éthologie.

Le travail à pied étho est de l'équitation véritable, une préparation au travail en selle, avec le même souci d'avoir un cheval calme et fonctionnant correctement.

Tu te moques de nous c'est çà ?

Par cyberds : le 18/08/15 à 20:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et là je réponds quoi ? Oui ?
J'ai mis le lien de sa page fb, si tu le trouves si éloigné de l'étho, dis-lui
Je ne me moque de personne, j'ai dit que pour moi tout les influences sont bonnes à prendre, les seuls qui me font peur ce sont les purs et durs...
Si tu veux savoir, je pense que ce forum devrait changer de nom
Le travail à pied n'est pas l'apanage du classique, de l'étho, du spectacle...
Tu t'énerves mais c'est contre-productif... Muesli peut peut-être se rendre compte par elle-même ce qui la tente... ou pas
Patience, indulgence, persévérance, ce sont des qualités utiles tu sais, surtout avec les chevaux

Par nico60 : le 18/08/15 à 21:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne m'énerve pas du tout, j'essaye de comprendre ce que tu fais ici à nous montrer de mauvaises vidéos qui n'ont rien à voir avec l'équitation éthologique.

Tu penses que ce forum devrait changer de nom, c'est un début de réponse.

Par Muesli08 : le 18/08/15 à 22:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
Muriel, plutôt que de regarder un peu tout et n'importe quoi sur Internet il te serait plus profitable je pense d'étudier une méthode et de t'y tenir jusqu'à ce que tu obtiennes des résultats avec ton cheval

tu veux dire faire tous les stages que je devrais vendre ma maison pour pouvoir me les offrir ?

j'ai commencé par Petetin (Parelli) , et je suis pour le moment avec du Parelli on va dire, mais je n'ai pas besoin de suivre tous les levels, je ne vois pas l'intérêt pour ce que je veux faire.

là c'est uniquement pour apprendre à résoudre les problèmes autrement que ce que je connaissais jusque maintenant.

Mais c'est pour faire du complet, donc une fois mes problèmes réglés (et c'est bien parti, je continue dans ce sens) : je compte bien garder tout ça sous le coude

exemple : je suis la méthode pour apprendre aux chevaux à embarquer en van, mais je ne refais pas la totale à chaque embarquement.

donc à chaque séance je fais : travail au sol en longe : pour établir la connexion et voir l'état d'esprit de ma monture : faire les exercices qui calment (sur la vidéo c'est justement ce qu'elle montre)
puis en selle

puis on en discute ici pour s'enrichir mutuellement

et je sais trier

Merci pour les liens cyberds Ludovic je connais c'est juste qu'il est tjs assez loin de chez moi pour ses stages





Message édité le 18/08/15 à 22:57


Message édité le 18/08/15 à 23:00

Par nico60 : le 18/08/15 à 23:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Si je comprends bien tu t'intéresses à l'étho parce que tu as des problèmes avec ton cheval. Lorsqu'ils seront réglés tu retourneras vers le "bas et rond" pour gagner des médailles en complet. Tu connais suffisement l'étho pour faire le tri mais pas pour résoudre tes problèmes.

Je savais que c'était une erreur de répondre à ton sujet. Je l'ai fait parce que tu t'es blessée et que je pensais pouvoir t'aider.

Bon chance.

Par nanette41 : le 19/08/15 à 00:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Pour avoir rencontré Muriel, je doute que l'objectif de sa démarche soit de trouver des solutions ponctuelles pour aller gagner des médailles. Je sais que je lis souvent moins bien les humains que les chevaux, mais là je serais très étonnée.

J'ai pu consulter un dossier chez elle reprenant énormément de données de tous horizons concernant le cheval, son fonctionnement (y compris biomécanique), son éducation et l'équitation. Muriel me semble au contraire une femme extrêmement avide de cohérence, mais qui la cherche à travers plusieurs approches, plusieurs écoles, ne rejetant rien à priori mais intégrant ce qui lui semble pertinent.

Chacun de nous construira tout au long de sa vie sa propre équitation.

Je n'ai pas eu le temps de consulter tous les liens, mais je compte bien le faire dès que possible.

Ce qui me frappe, c'est la tendance qu'ont certains de souvent juger et condamner l'autre et sa vision des choses. Or dans l'équitation éthologique, c'est un réflexe (humain) dont on doit se débarrasser pour parvenir à communiquer efficacement avec le partenaire.

Par nico60 : le 20/08/15 à 09:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Les considération psychologiques ne servent à rien avec les chevaux et ne sont qu'une forme d'anthropomorphisme, qui vient combler des lacunes equestres, comme on peut le constater en lisant ce forum.

Ce qui sert en revanche est la capacité de lire leur comportement et de comprendre comment ils fonctionnnent. Lorsqu'on échoue à le faire on se ramasse. Lorsqu'on se ramasse il faut avoir assez d'humilité pour en tirer les conclusions et s'améliorer.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par nanette41 : le 21/08/15 à 00:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je ne sais pas ce que tu comprends des chevaux. Ce que je constate, c'est qu'effectivement, tu juges et condamnes facilement les humains. Et avec eux, c'est manifestement un frein à la communication.

Muriel a fait ce post justement parce qu'elle avait des difficultés et qu'elle voulait améliorer la situation, donc tu devrais avoir une vision positive de sa démarche. Ca ne semble pas être le cas.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par nico60 : le 21/08/15 à 08:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
C'est exactement ce que tu as dit.

Ce que je constate, c'est qu'effectivement, tu juges et condamnes facilement les humains.
Cette généralité est fausse.

Et avec eux, c'est manifestement un frein à la communication
Toujours le même sophisme.

Muriel a fait ce post justement parce qu'elle avait des difficultés et qu'elle voulait améliorer la situation, donc tu devrais avoir une vision positive de sa démarche. Ca ne semble pas être le cas.
Non ce n'est pas le cas. J'ai le droit de penser différemment de toi ?

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par kefiretlome : le 26/08/15 à 11:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci1
[ muesli08
J'ai nettoyé les presque 2 pages de commentaires digressifs qui n'avaient plus rien à voir avec ton post, en veillant à ne laisser que les échanges constructifs, ceci afin de te permettre de continuer à avancer sur ton post et dans ta progression avec ton cheval, sachant que d'autres forumeurs pourront ainsi trouver des réponses à leurs propres problèmes sur ce post]

Par kefiretlome : le 26/08/15 à 11:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
[avis aux polémiqueurs : la petite gueguerre ça suffit 5 minutes, il ne sera toléré aucun règlement de compte ou querelle d'ego sur ce post]

Par Muesli08 : le 26/08/15 à 13:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
merci beacoup kefiretlome : c'est du boulot mine de rien.

et merci d'avoir laissé les commentaires constructifs : car il y en a beacoup qui me sont utiles !

en attendant un prochain stage d'étho fin septembre pour continuer à découvrir la méthode et en apprendre un peu plus,

je continue le travail à pied pour continuer à "construire " le lien avec mon jeune.

ici je manque d'idées , si quelqu'un en a

ce que nous faisons : bouger les hanches, les épaules (j'ai encore du mal avec les épaules : si vous avez des façons de procéder efficaces, je pense qu'il a du mal à comprendre mes demandes que je fais avec des gestes )

reculer, travail en longe : demis cercles, passages de petits obstacles et franchissements en longe.

donner la tête vers le bas en pinçant la nuque et release

puis après ces exercices je termine par un jeu de l'amitié ou désensibilisation : courir vers lui et caresser, ou "lancer" la longe progressivement et mollement sur tout le corps.






Message édité le 26/08/15 à 13:40

Par mon quidam : le 26/08/15 à 14:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
MP, car soumis à droits d'auteurs.

Par equifeel : le 26/08/15 à 18:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est des épaules, il me semble t'avoir déjà expliquer comment je faisait, mais via internet, ce n'est pas facile à expliquer.
Je crois que le mieux, c'est que tu attendes ton prochain stage pour ne pas bloquer trop là dessus.

Sinon, pour des idées d'exo, vas voir du côté des tests d'équifeel !

Par Muesli08 : le 27/08/15 à 01:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
purée pas facile l'equifeel !

par exemple le licol : il faut lui remettre en mettant un genou au sol c'est ça ? que le cheval baisse la tête sur donc ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval