Forum cheval
Le forum éthologie

Soucis de respet!

Sujet commencé par : Juvénile - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Juvénile : le 17/10/12 à 09:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 J'ai un DSA de sang de 5 ans qu'on a acheté non débourré à 3 ans. Son débourrage a été fait par un pro sans soucis ma fille la monté rapidement en manège et en extérieur sans soucis! C 'est un cheval proche de l'homme sans vice, qui donne parfois des petits coup de culs en ballade mais la gamine l'a toujours bien géré et il est monté avec un mors à olive gros canon.
A pied qd on l' a acheté il nous marchait dessus donc on lui a appris a tenir ses distances et à faire attention à nous ce qui semblait être acquis!
Depuis maintenant 1 an on le bosse avec les jeux de Parelli et les jeux de l'équifeel.
En Mars un jours ma gamine le tenait en longe elle était en train de poser un cône et il s'est tourné et la shooté , juste avant on l'avait séparé de la jument avec qui j'étais!
En juin dans le pré cette fois j'étais vers ma jument et ma fille était vers lui, elle lui mettait le licol et la de nouveau il la savate et se barre en enmenant la jument. Je l'ai repris mis sur un cercle fait reculer, il obéit! J'ai décidé de mettre une cloture pour séparé mes 2 chevaux et depuis pas de soucis!
Vendredi dernier je retrouve 2 amies pour travailler nos chevaux ensembles sur des jeux d'équifeel.( Je le travaille 1 fois par semaine à pied et ma fille le monte une fois par semaine en cours) Ca c'est super bien passé, il évolut bien et répond super bien à mes demandes : déplacement latéral, reculé, transitions d'allures bref il était avec moi. A la fin les copines renmène les juments au pré et moi je l'enmène vers le camion et comme il me bourrait je lui demande de reculer et là je l'ai vu venir il s'est tourné et m'a shooté mais j'ai esquivé et je lui ai donné un coup de stick au niveau des hanches pour qu'il les chasses et ainsi être au niveau de sa tête! Mais le cochon recommence et de nouveau je réagit la même manière et lui demande de reculer en avançant vers lui et là il se cabre mais je ne cède pas,il se déplace à gauche à droite je reste au niveau de sa tête et persiste de lui demander de reculer et il se cabre plusieurs fois! Mon amie qui m'a entendu vient à mon aide et je lui laisse car elle a plus d'expérience que moi et je suis qd même vidée (car j'ai pris sur moi pour m'emposer à lui) et du coup il finit par se calmer et il embarque comme une fleure dans le camion!
Je suis déçue de le bosser régulièrement depuis 1 an de voir qu'il est très attentif à mes demandes et que là je n'avais plus de commandes j'ai eut l'impression qu'il avait tout zapé!
Je sais que l'élément déclenchant est la séparation mais il est habitué à être séparé de ma jument et qd il est monté en cours pendant 1 h avec d'autres chevaux qd qu'on repart au camion il dit rien!
Donc ma question est avez vous rencontrez ce problème? Qu'avez vous fait?
Moi j'espère que le fait qu'on ait eut le dessus sur lui au final qu'il a imprégné que c'était l'humain le dominant et non lui!

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par PIROU : le 06/12/12 à 17:38:55

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 Ca du sens ce truc ????



Qui mene qui?





et oui c'est plein de bon sens parce que ça permet de mener le cheval en sécurité .

Honnetement quand il est derriere et qui passe devant pour X raison, il doit bien etre a l'épaule a n certain moment.


La Palice n'aurait pas dis mieux

et oui jbb il y a x raison a garder un cheval derriere , et il y a aussi x raison pour garder un cheval a coté de soi .

tout depend de ce qu'on veut faire .

tu n'a pas un bouquin a réciter sur ce sujet ?


Par PIROU : le 06/12/12 à 19:00:11

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Faut pas avoir peur du ridicule .

je vois que tu n'en a vraiment pas peur !!!


qui a eu moin de chevaux dans toute sa vie que j'en ai aujourd'hui dans ma court.

la quantité ce n'est pas toujours la qualitée , avoir beaucoup de chevaux ce n'est pas obligatoirement un gage des compétences .


tu na pas peur du ridicule , et en plus tu manque enormément de modestie


Spoiler
et J'espere qu'il ne sont pas tous boiteux ?


cestsibeau de rever .......

Par Juvénile : le 07/12/12 à 07:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 Lol... A l'épaule...


Ca du sens ce truc ????



Qui mene qui?


j'ai trouvé cette vidéo :
beaucoup de demandes se font à l'épaule du cheval même si d'autres se font ailleurs mais ça demande une bonne maitrise!

Par Phèdre : le 07/12/12 à 11:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
 Fuego, tu sais, je l'ai dit et redit que le cheval a un problème de poids, qu'il faudrait arrêter de lui mettre le foin à volonté (un ballot/cheval...mais les autres en ont besoin car ils sont vieux et maigrissent pas mal, c'est sûr qu'à près de 30 ans... mais pas lui, c'est bien trop riche car il est aussi sur herbe à volonté (et elle est bien grasse !)), le remettre au travail, etc. On ne m'écoute pas !

Je ne dis plus rien en rapport avec sa santé, j'en ai ras-le-bol. L'an dernier le cheval était comme bloqué au niveau de l'encolure pendant 15 jours, j'étais prête à appeler l'ostéo et prendre les soins à ma charge en plus. La proprio a refusé en me rétorquant "comment tu peux savoir, t'es pas vétérinaire hein", super agressif en plus. Bon, résultat, l'encolure s'est débloquée toute seule, mais je ne crois pas trop au miracles. Du coup, quand je viens, je n'en demande pas plus que du travail à pied ou de la balade au pas.


Par Polovski : le 08/12/12 à 13:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
64 messages
Dire merci
 Nous ne pouvons pas être le dominant du cheval, nous n'en sommes pas nous même

je suis d'accord avec ce qu 'à dit Nokota, très simple et efficace : si il te tape c 'est que tu le fais ch....

Par Juvénile : le 02/07/13 à 12:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 voila des news
Depuis que j'ai posté ce message je n'ai jamais eut de nouveau soucis! Je continue l'équifeel et je vois du progrès comme l'emmener sur la bâche en liberté et l'arrêter dessus 5s et repartir à mon signal (on arrive même quand c'est une palette) Il est plus attentif à moi et moi je reste toujours calme même s'il s'énerve je le laisse redescendre en pression mais ça devient de plus en plus rare! Bref une jolie évolution

Par Juvénile : le 20/04/19 à 18:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
Des nouvelles de mon cheval qui au fil des années et grâce au travail à pied est maintenant monté en Licol éthologique en extérieur et en cordelette au pré ou carrière. Plus aucun soucis de respect!

Par swann : le 21/04/19 à 09:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval