Forum cheval
Le forum éthologie

Racontez-moi votre relation avec les chevaux !?!

Sujet commencé par : Luna254 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Topazetcharlot
1 personne suit ce sujet
Par Luna254 : le 07/09/12 à 18:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci

Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais j'ai déjà eu quelques contacts fort sympas. J'aimerais en savoir plus, en connaître plus de vous tous, à travers votre relation avec votre (vos) chevaux! (Relation sans doute "étho" ou devenue "étho", puisque on est sur un forum pour.)

Qu'est-ce qui vous a amené aux chevaux, comment ça a débuté dans votre vie? Votre premier cheval? Et maintenant, que faites-vous avec votre cheval (randonnée, promenade, dressage, élevage, manège....)?

Comment est votre (vos) cheval? Son histoire? Des photos? Son caractère? Sa relation avec vous (cool, une grande histoire d'amour, plutôt tendue, un rapport de force, ...)?

Qu'est-ce qui vous a amené à "l'éthologie" , comment entendez-vous ce mot? (à chacun sa conception des choses, pas de polémique pour savoir qui a raison ou tort ici, svp )

Une anecdote??


Pour ma part, je nous ai présentées, ma jument et moi, ici : Lien

A VOUS !!!




Message édité le 07/09/12 à 18:22

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par kariane : le 12/09/12 à 20:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 james, maintenant que tu habites depuis en gros 1 an dans le 27, avec "ta belle américaine" et de retour de l'étranger...

on te manquait tant que cela ?

Par kariane : le 12/09/12 à 20:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 LUNA

Chaque histoire est une rencontre, une découverte, une histoire d'amour et de remise en cause.... d'où ma problématique avec l'adoption de Sourire .....

Par bond.james : le 12/09/12 à 21:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
94 messages
Dire merci
 james, maintenant que tu habites depuis en gros 1 an dans le 27, avec "ta belle américaine" et de retour de l'étranger...


Je te demande pardon ?!

Par kariane : le 13/09/12 à 05:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 intéressant de ne pas avoir relever la dernière phrase....

Par Luna254 : le 13/09/12 à 05:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
 (" intéressant de ne pas avoir relever la dernière phrase.... "

(Si la remarque est pour moi, sorry. Je travaille actuellement la nuit, et j'ai un peu dur en fin de semaine )

Que c'est-il passé avec Sourire?

Par kariane : le 13/09/12 à 06:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 no stress luna, c'était le hs

sourire va très bien, il est à l'adoption et cela va être dur de lui trouver un bon adoptant...à moins que je craque avant...

Par Luna254 : le 13/09/12 à 06:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
 Ben craque alors!!!! Je suis sûre que tu seras le meilleur adoptant qui soit .... Sinon, j'en aurais une à te proposer ....

Je viens d'essayer de poster le sujet, mais il n'apparaît pas sur le forum: peut-être doit-il être validé avant par le gérant du site?


En tout cas, je poste ici aussi, sait-on jamais ....

Triste et fâchée :

Pour le moment, moi, je suis au 36ème dessous : triste et fâchée. A ceux qui voudront bien partager mon chagrin, voici l'histoire....


C'est un peu l'histoire de Luna qui se répète pour une pauvre 'tite pouliche d'un peu plus de un an. Une jolie demoiselle trait belge d'un beau bai un peu clair (papiers, pucée et tout et tout ...). La fille d'une de mes collègues, 21 ans l'année passée, sur un coup de caprice, parce qu'elle montait en manège, s'est crue capable de gérer un poulain... 800 euros pour une pouliche de 6 mois à l'époque, pas de pré, pas de moyens de locomotion pour aller la voir, pas de travail pour subvenir à ses besoins .... Bref, on la plante dans une pension, on va la voir quand on y pense, on fait un foin sur internet parce que ça la fait bien .... Et quand la belle à des pous, on demande aux amies de maman de s'en occuper ....parce qu'on a un peu peur de sa force qui se révèle, n'est-ce pas! A l'époque, quand elle m'avait annoncé cela, j'étais furieuse: en moi-même , je ne donnais pas un an pour la revendre, me disant que si elle ne termine pas à l'abattoir, ce sera miracle

Et bingo ... là, on tombe enceinte, on vient d'accoucher, on a un nouveau joujou, une nouvelle façon de faire l'intéressante aux yeux du monde, et le dadou.... (c'est l'histoire de Luna, ça ). De toute façon, "on ne sait rien en faire, elle n'obéit pas". Ben voyons, la demoiselle, à force d'être manipulée par une indélicate quasi caractérielle, elle devine qu'elle a de la force, elle teste .... et prend le dessus tout doucement. J'ai également appris qu'elle avait passé tout l'hiver dernier en box (Luna, c'était en prairie sans manger...), de quoi rendre dingue le plus papy des chevaux, alors une toute jeunette !!! Moi, je dis que c'est de la cruauté!!! Quand on la lâche, évidemment qu'elle rue de toutes ses jambes !!! Ca n'a rien de méchant, elle ne fait que se défouler!! Et puis, elle ne veut plus rentrer, ben à votre avis !!! Après on dit qu'elle est dangereuse ,

J'ai proposé, un peu vite je l'avoue, (mais je vénère les chevaux de trait, c'était mon rêve de petite fille), de prendre la petite nénette. Mais attention, faut me la donner, (ce serait trop facile pour sa proprio, tient !! Toute façon, j'ai la place, l'approvisionnement en foin, mais pas l'argent pour l'acheter... Elle en veut 1200 euros !!).

Le deal : je lui propose qu'elle me la donne avant l'hiver, ça lui épargne au moins 6 mois de pension à 300 euros/mois . Si elle est intelligente, c'est tout bénef pour elle !! Parce qu'à mon sens, une 'tite de trait ,15 mois plus ou moins, pas débourée, à la limite en passe de devenir ingérable et à la veille de l'hiver, , dites-moi si j'ai tort, mais à mon sens, elle ne la vendra pas. Et plus on attend, plus l'abattoir me paraît un risque réel.

Mais quand on est stupide .... ("Elle est plein papier", qu'on m'a répondu!!! Avec ça ... moi aussi , j'ai une carte d'identité.... Mais je sais que je ne gagnerai jamais le concours Miss Univers )

Si ça intéresse qqun sur le forum, tant qu'on y est , je lance l'appel ... En étant bien persuasif, on pourrait l'avoir pour 700 - 800 euros. Elle est belle, et tout de même, elle est gentille. Et oh miracle!, pas de problème pour monter en van paraît-il.


Au fait, je pense que oui, mais croyez-vous qu'on peut la récupérer, ou fera-t-elle une jument vicieuse? (Je sais, faudrait la voir pour savoir, un cas n'est pas l'autre.... A sa décharge, elle est gentille, sa mère, je l'ai vue, était très amitieuse et sociable, à 6 mois, elle ne craignait pas l'humain, se laissait caresser des heures, suivait, ... Je ne sais pas où elle en est maintenant, je ne l'ai plus vue depuis l'année passée)

Nanette! ??? Tu la veux pas, dit? Je te promets, je viendrai te dire bonjour !!!! SDE?? QUELQU'UN !!! Sa proprio est trop bête pour me la donner, trop vaniteuse.




Message édité le 13/09/12 à 06:26

Par mon quidam : le 13/09/12 à 10:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ha ha ha, Kariane, tu vas le garder ton rouquin!  
Tu t'y es trop habituée!


Message édité le 13/09/12 à 10:05

Par Luna254 : le 13/09/12 à 17:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
 Juste, j'avais lu le poste et j'y ai même laissé qq messages, j'avais oublié! (trop de fatigue, la mémoire ne suis plus ...)

Par Topazetcharlot : le 13/09/12 à 18:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ben pour moi la question se posait même pas qu'elle se le prenne ce rouquin Kariane mdr!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval