Forum cheval
Le forum éthologie

Racontez-moi votre relation avec les chevaux !?!

Sujet commencé par : Luna254 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41
1 personne suit ce sujet
Par Luna254 : le 07/09/12 à 18:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci

Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais j'ai déjà eu quelques contacts fort sympas. J'aimerais en savoir plus, en connaître plus de vous tous, à travers votre relation avec votre (vos) chevaux! (Relation sans doute "étho" ou devenue "étho", puisque on est sur un forum pour.)

Qu'est-ce qui vous a amené aux chevaux, comment ça a débuté dans votre vie? Votre premier cheval? Et maintenant, que faites-vous avec votre cheval (randonnée, promenade, dressage, élevage, manège....)?

Comment est votre (vos) cheval? Son histoire? Des photos? Son caractère? Sa relation avec vous (cool, une grande histoire d'amour, plutôt tendue, un rapport de force, ...)?

Qu'est-ce qui vous a amené à "l'éthologie" , comment entendez-vous ce mot? (à chacun sa conception des choses, pas de polémique pour savoir qui a raison ou tort ici, svp )

Une anecdote??


Pour ma part, je nous ai présentées, ma jument et moi, ici : Lien

A VOUS !!!




Message édité le 07/09/12 à 18:22

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par nanette41 : le 07/09/12 à 19:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Si je m'y mets, ce ne sera pas une tartine mais tout un pain .

Et là, ce soir, ça ne va pas être possible.

Disons que ça a commencé vraiment à l'âge de 6 ans, et que ça ne s'est jamais vraiment calmé depuis .

Et comme il y a au moins 10 ou 15 chevaux qui ont vraiment compté dans ma vie, tous avec une histoire différente, particulière, je ferais mieux d'écrire un bouquin .

Par Jelly Bully Bean : le 08/09/12 à 00:51:23

Déconnecté
 What the horse is thinking...





Message édité le 08/09/12 à 00:55

Par Luna254 : le 08/09/12 à 16:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
Va pour le bouquin Nanette !! Je le lirai, c'est promis! 


Salut JBB !! Te voilà enfin !!! Je lis tes nombreuses prestations, ça me fait souvent sourire , c'est comme si je te connaissais déjà

Toujours pas très bavard, je vois, mais ça ne fait rien , je le suis pour 10

"What the horse is thinking..."

What do you mean? Tell me! Is it the picture of my horse??

Toujours énigmatique


Je crois que ce poste ne fera pas long feu, pas grave, on oublie!!

Bienvenue quand même à tous ceux qui voudrait y laisser un petit coucou!!



Message édité le 08/09/12 à 16:08

Par Jelly Bully Bean : le 08/09/12 à 17:22:16

Déconnecté
 Tu as compris alors , que la pluspart de mes interventions memes mesquines sont imprégnées d'humour qualifié souvent de douteux.

Tu as donc un grand pas d'avance sur plusieurs.

Ton sujet est interessant et devrait poursuivre son chemin.


Tu me demandes donc quelle est ma relation avec mon cheval, je te répond plutot qu'elle est ma relation avec tout les chevaux que je touche.Ce qui me motive le plus c'est d'arriver a mieux comprendre le cheval a partir de ce qu'il pense de ce qu'il me communique ma relation avec les chevaux ne peut-etre qu'empreinte d'une empathie presque maladive.


Ensuite peut-il y avoir une relation d'amour reciproque avec son cheval???


Situations souvent bluffantes , cependant l'amour peut-il guider mes pas ?


Chacun.


Message édité le 08/09/12 à 17:01


Message édité le 08/09/12 à 17:26

Par swann : le 08/09/12 à 17:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 ça a des accents de la Lettre du voyant

"Car Je est un autre. Si le cuivre s'éveille clairon, il n'y a rien de sa faute. Cela m'est évident: j'assiste à l'éclosion de ma pensée: je la regarde, je l'écoute: je lance un coup d'archet: la symphonie fait son remuement dans les profondeurs, ou vient d'un bond sur la scène."

Par mon quidam : le 08/09/12 à 19:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça ferait un roman!  
Pis j'aime mieux garder un peu de mystère!

Disons juste que j'ai pu avoir accès à l'équitation seulement une fois adulte. Et que ce qu'on m'a fait faire en CE m'a vite fait prendre les chemins de traverse et devenir proprio. C'est comme ça que j'ai aterri dans la mouvance étho...

Par nanette41 : le 08/09/12 à 21:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 En fait, une histoire différente se crée à chaque rencontre avec un cheval. Il y a cependant un point commun : j'aime avant tout les observer, comprendre leur personnalité, et à partir de là construire des interactions constructives et surtout respectueuses (mutuellement).

Et je m'appuie sur ma patience (parfois insupportable pour un observateur) et sur ma réceptivité pour sentir quand et comment je peux agir avec un cheval pour l'apaiser et lui procurer sécurité et confiance. Parce que quand on a obtenu ça, on peut vraiment tout en attendre.




Par kariane : le 08/09/12 à 22:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 suis preneuse pour le bouquin


chaque histoire est différente de part chaque rencontre, somme toute c'est un peu de même par l'humain aussi...


Par Luna254 : le 09/09/12 à 05:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
  Ha ha !!! JBB, tu te dévoiles ! "ma relation avec les chevaux ne peut-etre qu'empreinte d'une empathie presque maladive." Les empathiques sont d'une grande sensibilité, souvent fort émotifs (je sais de quoi je parle... faut pas pleurer devant moi, je démarre au quart de tour ) : tu es un grand romantique!!! .... "l'amour peut-il guider mes pas ?
Chacun. "

En fait, JBB, si je te comprends, tu veux être cheval?! Parvenir à l'harmonie, ne faire qu'un avec ton compagnon?

C'est en tout cas comme ça que j'entends vivre avec mes animaux, à ceci près qu'ils sont des enfants dans ce monde d
'humains, et que donc, je me dois de les protéger de ce qui pourrait leur faire du mal (donc, qq part, c'est moi qui "commande".


Du côté de chez Swann, on est en pleine poésie! ... "Lettre du voyant". Chercher à "voir" un être, une personne ... sa profondeur, son âme ... chercher à le comprendre pour mieux accepter, partager, et ainsi tendre à l'harmonie ....


"Pis j'aime mieux garder un peu de mystère!" ... fidèle à son personnage, Mon Quidam, puisque par définition, Quidam = "personne que l’on ne nomme pas". Ok, c'est une option pleine de mystère qui a son charme!! A découvrir par d'autres chemins donc !!


Nanette41, observation, compréhension, interactions, respect, patience, réceptivité, sécurité, confiance ... C'est pas pour rien qu'on est sur un forum étho, ça prend ici tout son sens !!! J'entends bien ce langage


Kariane, c'est un bon résumé ... mais , euh ... développe !!!



Message édité le 09/09/12 à 05:10

Par mon quidam : le 09/09/12 à 08:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Mouais enfin Quidam, c'est juste le nom de mon premier cheval!   Qui portait ce nom avant d'être à moi.

Par nanette41 : le 09/09/12 à 08:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Mon Quidam : Nom que tu as choisi de ne pas changer ... et que tu as choisi d'utiliser ici. C'est déjà moins "accidentel", non?




Par coccina : le 09/09/12 à 10:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mes relations avec mes juments : elles sont mes rêves, mes espoirs, mes désespoirs, ma remise en question, ma raison de me battre dans la vie, et ma motivation de tous les jours.

Au quotidien, c'est petites manies, vieux couple (enfin, vieux trio lol). Boulot et câlins, et bonheurs simples.

Mon grand plaisir, c'est de les changer de pré en montant sur l'une à cru et licol, et tenant l'autre en longe. Une fois sur l'une et une fois sur l'autre.
Truc très simple, mais c'était pas gagné d'avance.

J'adore arriver dans le pré, et les voir m'attendre, venir réclamer à crouter, ou ronchonner parce qu'il n'y a plus d'eau et qu'elles ont soif (z'ont qu'à pas renverser les seaux, non mais!)
Puis ensuite, c'est les câlins, et je me retrouve coincée entre 2 culs qui reculent vers moi pour que je gratte.
Si je suis dans le pré, elles restent à proximité à se demander ce que je trafique.

Puis ya également le côté sportif, le travail monté, la réflexion sur l'équitation. J'aime bien réfléchir un sujet, le creuser, chercher l'info, confronter les différentes théoriques/méthodes pour bien comprendre le pourquoi du comment, et avec les chevaux, quel que soit le domaine (équitation/biomécanique, physiologie, éthologie, les petons surtout...), ben il y a toujours des choses à apprendre et à comprendre.

Avec les chevaux, il y a tellement de choses qu'on peut faire, qu'on ne s'ennuie jamais. Il est toujours possible de créer, de faire évoluer, que ça soit physiquement ou mentalement. Et on a une marge quasi infinie pour progresser (surtout quand on n'est pas surdoué lol).

Dressage, saut, endurance, trec, amazone, attelage... Impossible de faire le tour de la question en une seule vie (surtout quand on n'en fait pas son métier).

Donc voilà, les chevaux, c'est tout ça pour moi.

Par waya : le 09/09/12 à 14:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 je sais de quoi je parle... faut pas pleurer devant moi, je démarre au quart de tour

l'empathie n'est pas la contagion

un bourreau est empathique pour sa victime

Par bond.james : le 09/09/12 à 18:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
94 messages
Dire merci
 "ma relation avec les chevaux ne peut-etre qu'empreinte d'une empathie presque maladive."

Dommage que ta "empathie presque maladive" ne t’empêche pas de monter sur un cheval boiteux, de te faire filmer et de mettre ensuite cette vidéo ici sur le forum pour frimer un peu, avec le but de satisfaire ton ego surdimensionné. Il semble que ta vanité est encore beaucoup plus développer que ta "empathie presque maladive".



Message édité le 09/09/12 à 18:07

Par Jelly Bully Bean : le 09/09/12 à 18:03:11

Déconnecté
 Bonjour Donald Newe.







.

Par bond.james : le 09/09/12 à 18:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
94 messages
Dire merci
 

Par mon quidam : le 09/09/12 à 18:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
T'as rien à raconter James?
T'as jamais approché un cheval?  

Par bond.james : le 09/09/12 à 19:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
94 messages
Dire merci
 T'as rien à raconter James?
T'as jamais approché un cheval?



Si si!
Mais je laisse la tache de raconter et exposer sa vie sur le internet, aux gens comme toi mon quidam ! Contraire à toi, et certains autres gens sur le net, je ne partage pas cet désir d'exhibitionnisme virtuel!









Message édité le 09/09/12 à 19:14

Par Luna254 : le 09/09/12 à 19:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
 Pourtant tu y es toi aussi et le peu que tu racontes en dit déjà long sur toi!

Pour ma part, étant solitaire et ayant très peu de contact avec les gens, c'est une façon pour moi de rencontrer quand même mes semblables dans la convivialité et la décontraction (on essaye, quoi ...). Ca me donne des repères, et ce forum, par ex., me donne l'occasion de me situer par rapport à mes connaissances sur le cheval, ça m'aide à mieux comprendre certains de mes propres comportements, ça me donne à réfléchir sur des tas de choses ou sur moi-même, m'aide à me remettre en question...

Il est impossible de vivre sans repères. Quant à partager ses expériences avec autrui, je ne vois pas où est l'exhibitionnisme? Et où serait le mal à être fier de savoir faire qqch, une belle figure de dressage, une belle relation avec son cheval, ... Sais-tu que "communiquer" et " l'estime de soi", mais aussi "se divertir et apprendre" sont des besoins vitaux (voir les 14 besoins fondemmentaux de Virginia Henderson / Lien), sinon bonjour les frustrations, psychose et autres désordres psychologiques... et que cette estime de soi passe forcément par la relation avec autrui?


Par bond.james : le 09/09/12 à 19:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
94 messages
Dire merci
Pour ma part, étant solitaire et ayant très peu de contact avec les gens, c'est une façon pour moi de rencontrer quand même mes semblables dans la convivialité et la décontraction


A chacun son truc et plaisir!
Contraire à toi Luna254, je ne suis pas quelqu'un solitaire qui à besoin l'internet pour trouver/rencontrer mes semblables dans un monde virtuel. Perso, je trouve mes semblables et repères dans le monde réel.
Mais comme je disais: A chacun son truc et plaisir!



Message édité le 09/09/12 à 19:53

Par swann : le 09/09/12 à 19:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 "contraire à toi"

j'hésitais...mais oui, c'est bien un idiomatisme d'horsey

donc, oui, bonjour donald

Par bond.james : le 09/09/12 à 19:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
94 messages
Dire merci
 

Par bond.james : le 09/09/12 à 19:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
94 messages
Dire merci
 je pense luna 254 à raison!


"bonjour les frustrations, psychose et autres désordres psychologiques..."



Par nanette41 : le 09/09/12 à 20:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Petite clarification pour Luna (ne t'inquiète pas si la personne dément et part dans son éternel refrain, on a l'habitude).

Pendant longtemps, Horsey a pourri l'ambiance de ce forum. Puis il a changé de pseudo pour devenir Kickass, puis Guy Fawkes, puis Anoymous, puis James Bond aujourd'hui (j'en oublie certainement, mais son style est caractéristique). Son vrai nom, on le connait. Son histoire réelle aussi. Donc quand tu le croises, le mieux est sans doute de passer ton chemin.

J'ai tenté aussi d'échanger sereinement avec lui, et je n'ai récolté que des insanités ou de l'ironie (quand tout va bien).

Son objectif est avant tout de détruire ce forum, en insultant les membres sous divers prétextes : ils ne sont pas végans, ils osent mettre un mors à un cheval, ils osent utiliser le renforcement négatif à l'occasion, ... bref, nous sommes des monstres sanguinaires.

Il n'a donc rien à faire ici, mais s'obstine. Et quand il écrit qu'il n'a pas besoin de chercher ici ses semblables ... c'est parce que heureusement, ça n'existe pas dans le coin.

Seul un membre passe son temps à monter au créneau dès que ce personnage apparaît, non parce qu'il prône les mêmes idées, mais parce qu'il aime s'acharner sur le même ennemi préféré, à savoir JBB.

Et ceux qui ont le culot de partager les idées de JBB sont catalogués comme des moutons bêlant derrière lui (c'est évident que nous n'avons aucune personnalité ).

Sur ce, je vais aller manger, en sachant que puisque le personnage est de retour (après son séjour à l'étranger), il va à nouveau tout faire pour que les posts passent à la poubelle dès qu'il trouvera quelqu'un pour lui répondre. Avec un peu de chance, le post sera toujours en ligne dans une heure .


Par mon quidam : le 09/09/12 à 21:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Bin, si 1 heure!   Faut pas être si pessimiste, Nanette!

Bonjour Donald U Newe!

Par nanette41 : le 09/09/12 à 21:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 L'heure est passée ... pas Dodo .


Par bond.james : le 09/09/12 à 22:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
94 messages
Dire merci
  Petite clarification pour Luna (ne t'inquiète pas si la personne dément et part dans son éternel refrain, on a l'habitude).

Pendant longtemps, Horsey a pourri l'ambiance de ce forum. Puis il a changé de pseudo pour devenir Kickass, puis Guy Fawkes, puis Anoymous, puis James Bond aujourd'hui (j'en oublie certainement, mais son style est caractéristique). Son vrai nom, on le connait. Son histoire réelle aussi. Donc quand tu le croises, le mieux est sans doute de passer ton chemin.

J'ai tenté aussi d'échanger sereinement avec lui, et je n'ai récolté que des insanités ou de l'ironie (quand tout va bien).

Son objectif est avant tout de détruire ce forum, en insultant les membres sous divers prétextes : ils ne sont pas végans, ils osent mettre un mors à un cheval, ils osent utiliser le renforcement négatif à l'occasion, ... bref, nous sommes des monstres sanguinaires.

Il n'a donc rien à faire ici, mais s'obstine. Et quand il écrit qu'il n'a pas besoin de chercher ici ses semblables ... c'est parce que heureusement, ça n'existe pas dans le coin.

Seul un membre passe son temps à monter au créneau dès que ce personnage apparaît, non parce qu'il prône les mêmes idées, mais parce qu'il aime s'acharner sur le même ennemi préféré, à savoir JBB.



Lien !


Par coccina : le 09/09/12 à 22:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour Donald.

Par bond.james : le 09/09/12 à 23:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
94 messages
Dire merci
 Mais bien sur !


PS.: Tout ce vous voulez! Si ça peut vous aider de mieux dormir!


Message édité le 09/09/12 à 23:23

Par nanette41 : le 09/09/12 à 23:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Pour revenir à la relation avec les chevaux, je dirais qu'elle m'est vraiment indispensable.

Un cheval ne ment jamais ... contrairement à bien des humains. Il est vrai et lit la vérité en nous. Pas de faux-semblants, pas de tricherie.

J'aime les protéger, réfléchir à leur bien-être (individuel et collectif). Je cherche à leur offrir les meilleures conditions de vie, même si ça me prend du temps (non, en fait, ça ne me prend pas le temps ... le temps, je le donne.).

J'aime m'adapter à la personnalité de chacun, toujours si différente des autres.

J'aime qu'ils me fassent confiance, qu'ils me suivent sans contrainte, juste parce qu'avec moi (ou d'autres, je ne suis pas égoïste), ils se sentent en sécurité.

J'aime découvrir les bois avec eux, qu'ils viennent à la barrière quand j'arrive.

J'aime que ceux qui sont restés au pré reconnaissent mon sifflement lointain et hennissent. Bien sûr, ils attendent surtout le ou les chevaux qui étaient partis en promenade, mais qu'ils m'associent à leur joie des retrouvailles fait quand même chaud au coeur.

Et puis j'aime leur expliquer des choses, tenir compte de leur état d'esprit, ici et maintenant, pour qu'on progresse ensemble. A chacun son rythme et ses besoins.

J'aime qu'un cheval laisse tomber ses défenses parce qu'il a compris qu'il n'en avait plus besoin.

J'aime qu'ils s'expriment ... mais poliment.

Comme avec mes enfants, je suis à la fois conciliante sur les moyens et exigeante sur les objectifs.

Et de chacune de ces phrases, ou presque, je pourrais faire tout un chapitre .


Par Jelly Bully Bean : le 10/09/12 à 00:30:18

Déconnecté
Cavalier depuis + 45 années, ancien élève de Tom & Bill Dorrance et de Ray Hunt, et au service des particuliers, des enfants et des professionnels, en France et mondial depuis fin 1996, avec une expérience de plus de 6000 équidés (et plus de 1000 débourrages). 



ET BOULANGERE sur le forum 1 cheval...



1000 débourage a mourir de rire ... 6000 équidé vu a la télé...




Par Luna254 : le 10/09/12 à 03:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

Hello, Nanette ! Merci pour la petite "clarification" ... comme je le disais : "le peu que tu racontes en dit déjà long sur toi!" .... et aussi : "bonjour les frustrations, psychose et autres désordres psychologiques... " (être infirmière, intuitive et empathique, ça aide à comprendre beaucoup de choses ). Vivre avec les animaux oblige à être vrai, pas de tricherie, sinon, la relation serait désastreuse. Ca aide à voir les choses et les gens telles qu'elles (ils) sont... ( d'ailleurs, tu le dis aussi : Un cheval ne ment jamais ... contrairement à bien des humains. Il est vrai et lit la vérité en nous. Pas de faux-semblants, pas de tricherie. )

Enfin, bon, on est comme on est, je ne suis pas ici pour juger qui que ce soit, ni pour prendre parti pour ou contre quiconque. Quant à ce qu'on pourrait penser de moi, c'est pas ça qui m'ôtera le pain de la bouche ou m'empêchera de dormir, aucune incidence, donc Restons , soyons positif, que !!


Coccina : "Avec les chevaux, il y a tellement de choses qu'on peut faire, qu'on ne s'ennuie jamais." . C'est vrai qu'on en apprend tous les jours avec eux!!! Et rien n'est jamais acquis j'ai l'impression.... Ils sont fascinants. Moi, je découvre. Je ne m'en lasse pas. Des fois, une mauvaise promenade et je désespère, le lendemain, une promenade sublime et je suis ravie. C'est fou comme ma Luna peut faire la pluie et le beau temps sur mon humeur!!! Avec mes chats, c'est l'harmonie parfaite, le beau fixe, le bonheur quotidien, simple et ttranquille; avec elle, je ne sais pas comment dire... rien n'est acquis, quoi.... Elle m'apprend énormément, à commencer sur moi-même. C'est une remise en question de tous les jours. Je crois que tu as bien résumé les choses ! : "on a une marge quasi infinie pour progresser"


Nanette : "Et de chacune de ces phrases, ou presque, je pourrais faire tout un chapitre ."

... bon, ben vas-y, commence par le chapitre 1

Je trouve que tu as atteint avec tes chevaux ce que j'ai atteint avec mes chats : une belle harmonie. Coccina aussi, non?.

Je pense que je vais de ce côté moi aussi, mais il reste du chemin à faire ... Mais quand je repense à il y a 15 mois, quand elle est arrivée, il y a déjà pas mal de progrès. Je la comprends mieux, elle a maintenant bien confiiance en moi, on a levé quelques gros obstacles (tu te rappelles ce petit poney noir qui lui faisait si peur qu'elle m'en arrachait le licol des mains, Nanette? J'en ai parlé ailleurs.) Ben grâce à Kalyn, c'est surmonté: on est allé tous ensemble voir la ponette, Luna sur la défensive, mais suivant vaillament son nouveau mentor. Ca a un peu remué, mais tout à été bien surmonté! Et ces petites victoires au quotidien sont vachement gratifiantes !!!!

Autre petite victoire qui marque un grand pas pour moi, on a refait hier une petite promenade sans Kalyn, et je n'ai plus dû batailler pour la tenir : on s'est à nouveau promenée licol sur l'encolure, sans que je doive rien tenir. Ouf! Elles ont mieux accepté la séparation, c'est rentré dans l'ordre, ça me redonne envie de la monter ...

Grâce à elle, j'apprends à me contrôler, à me calmer, à être claire dans mes demandes, à être plus zen! C'est un bon prof !


Message édité le 10/09/12 à 03:21

Par bond.james : le 10/09/12 à 04:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
94 messages
Dire merci

Comme luna254 à dit : Pour les gens solitaires et sans internet, il reste que les: '"... les frustrations, psychose et autres désordres psychologiques..."

Donc, quelle chance pour certains gens entre vous, que l'internet existe!

Car sans internet, les asiles psychiatrique vont être (sans le moindre doute) encore plus nombreux et encore plus remplis avec des pauvres gens comme vous, que à présent !


Par Pompotte : le 10/09/12 à 12:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
578 messages
Dire merci
 Tu voudrais pas arrêter ton HS James bond ?
Ca serait dommage qu'on appelle les services secrets pour qu'ils te passent les menottes.

Merci.

Par swann : le 10/09/12 à 13:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 nanette, j'aime...ça a des accents barthiens...

"
J'aime : la salade, la cannelle, le fromage, les piments, la pâte d'amandes, l'odeur du foin coupé (j'aimerais qu'un « nez » fabriquât un tel parfum), les roses, les pivoines, la lavande, le champagne, des positions légères en politique, Glenn Gould, la bière excessivement glacée, les oreillers plats, le pain grillé, les cigares de Havane, Haendel, les promenades mesurées, les poires, les pêches blanches ou de vigne, les cerises, les couleurs, les montres, les stylos, les plumes à écrire, les entremets, le sel cru, les romans réalistes, le piano, le café, Pollock, Twombly, toute la musique romantique, Sartre, Brecht, Verne, Fourier, Eisenstein, les trains, le médoc, le bouzy , avoir la monnaie, Bouvard et Pécuchet, marcher en sandales le soir sur les petites routes du Sud Ouest, le coude de l'Adour vu de la maison du docteur L., les Marx Brothers, le serrano à sept heures du matin en sortant de Salamanque, etc."


Message édité le 10/09/12 à 13:41

Par PIROU : le 11/09/12 à 12:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Et ceux qui ont le culot de partager les idées de JBB sont catalogués comme des moutons bêlant derrière lui (c'est évident que nous n'avons aucune personnalité


et oui c'est bel et bien des moutons bêlants !!!!!

Par Jelly Bully Bean : le 11/09/12 à 13:24:18

Déconnecté
 Moutons bélant ,cochon couinant...

Par bond.james : le 11/09/12 à 13:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
94 messages
Dire merci
 sans oublier le petit vacher meuglant.

Par mon quidam : le 11/09/12 à 15:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Dommage pour toi, Dodo, pas de baleine à sauver dans le lot!  

Par nanette41 : le 11/09/12 à 18:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Hi hi!

Seul un membre passe son temps à monter au créneau dès que ce personnage apparaît, non parce qu'il prône les mêmes idées, mais parce qu'il aime s'acharner sur le même ennemi préféré, à savoir JBB.

Et ceux qui ont le culot de partager les idées de JBB sont catalogués comme des moutons bêlant derrière lui (c'est évident que nous n'avons aucune personnalité ).


Je ne cite pas de nom, et Pirou vient signer illico . Il aura eu le mérite de me faire rire un peu.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval