Forum cheval
Le forum éthologie

Les différents courants

Sujet commencé par : Topazetcharlot - Il y a 375 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jelly Bully Bean
Par Topazetcharlot : le 15/04/12 à 19:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Bon alors j'ai pas lu tout le forum (je le voulais mais pfiouf pas le courage ya trop de postes trop de pages etc...)
Ce que je voudrais savoir concernant les plus expérimentés d'entre vous sur "l'équitation éthologique" même si le terme n'est pas approprié peu importe, c'est la différence entre chaque "méthode"
Quels sont leurs plus et leurs moins?
Qu'est ce qui vous rassemble, qu'est ce qui vous oppose?
J'ai été formée sur les deux premiers degrés méthode "la cense" par quelqu'un qui a été formé par quelqu'un qui a été formé par ...
Bref ça m'a apporté une méthodologie et une progression parce que bon la lecture c'est bien mais rien ne remplace le vécu et quand on s'y intéresse, difficile de savoir comment commencer.
Bref mon but est d'avoir votre avis, votre façon de travailler, et vos conflits aussi mais qu'on soit bien clairs conflits techniques ou méthodologiques,
avec arguments pas des sarcasmes parce que si je n'ai pas lu tout le forum c'est surtout ça que j'ai trouvé, bref défoulez vous dans vos oppositions mais avec des exemples concrets et des raisonnements constructifs sil vous plait.
Par contre si un post a déjà été créé dans ce sens n'hésitez pas à me donner le lien afin que j'aille déjà lire celui là,
Merci à tous "smile"


Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Jelly Bully Bean : le 23/04/12 à 17:28:21

Déconnecté
 La petite dame qui est la et qui n'a que de gros yeux pour le petit bébé mal élevé .

Je lui dit : fameux hein le bout de carotte ...


Bein , elle dit , je lui ai donné qu'un petit bout ...


Je lui réponds , que tu lui en ai donné ou pas , moi meme qui a pas le flair d'un cheval des que tu entres dans la court je renifle l'odeur du bombon.


A mais non , ce ne peut pas etre ca .


Ha non , mais qu'est-ce donc ?


Elle de répondre , avant de venir ici , j'Ai nettoyé les parties de ma jument, et lui , puisque c'est un male , je lui ai donné la pomme avec ma main.




Par Jelly Bully Bean : le 23/04/12 à 17:31:49

Déconnecté
Gateuse ne rime pas nécessairement avec BIZZZZZZZZZ??????????


mouaiffffffffffffff

Par coccina : le 23/04/12 à 17:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mais non, c'est meugnon

Elle est peut être simplement gâteuse, en effet

Par Jelly Bully Bean : le 23/04/12 à 17:36:18

Déconnecté
 Faut-il vouloir en donner de la carotte , faut-il pas vouloir la voir la réalité.

Par Topazetcharlot : le 23/04/12 à 22:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Lien 
carotte or not carotte?

Par anoymus : le 23/04/12 à 23:08:47

Déconnecté
Voyons, le cheval est un animal.... qui passe plus du temps ''a table'' que des français.... le français passe au moins 4 heures/par jour (jours de fêtes) et pour le cheval au moins 16 heures par jour.... donc depuis la nourriture semble être quelque chose extrêmement important pour le cheval, vue le temps qu'il consacre a ça.... je suis convaincue la carotte(nourriture) est une moyen excellente pour apprendre lui des bonnes choses... donc de faire usage du renforcement positif


en bref (pour répondre a ta question) ''carotte ! Or not carotte ?''


je dis CAROTTE !







Message édité le 23/04/12 à 23:11

Par anoymus : le 23/04/12 à 23:07:12

Déconnecté
 mais bon... il faut apprendre de donner la carotte... car le but est de récompenser l'animal... pas de nourrir a la main

donc une tranche de 2 mm a plus de valeur que 5 kg

Par Topazetcharlot : le 23/04/12 à 23:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Lien 
Vos impression?

Par mon quidam : le 24/04/12 à 10:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ce film peut te donner un aperçu de la méthode Clinton Anderson. Mais veut mieux parler allemand ( enfin, si c'est de l'allemand parce que je ne parle pas). 

Par coccina : le 24/04/12 à 10:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben Clinton parle en anglais, et il est assez compréhensible

Par mon quidam : le 24/04/12 à 11:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ce film là est en allemand, non?
Ou c'est que les commentaires?
(vu que j'ai pas le son )  

Par Ludivine73 : le 24/04/12 à 11:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'arrive pas à charger plus loin que le générique ....

Par NokotaRanch : le 24/04/12 à 11:54:19

Déconnecté
C'est Clinton qui fait du Parelli.

100% pur Parelli, avec 100% Parelli dans l'esprit et 100% Parelli dans l'exécution, dans le langage du corps, les outils et les techniques.

Il n'aurait aucune honte à le dire, et je suis sûr que Pat est fier de lui.

Par coccina : le 24/04/12 à 12:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben ça serait bien bien que parelli montre la même chose avant que le client ait déboursé une fortune

C'est ce que j'apprécie chez clinton, c'est qu'il montre de suite ce qu'il faut faire, et jusqu'où on peut être ferme avec le cheval.

100% honnête.

(ce qui veut pas forcément dire que les autres n'en sont pas)

Par hervebruno : le 24/04/12 à 12:38:46

Déconnecté
C'est drôle comme les "disciples" d'Anderson insistent tous sur la fermeté...comme s'il leur manquait une pièce du puzzle...

Par mon quidam : le 24/04/12 à 13:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Quelle fortune, Coccina?
Cherches sur google "Parelli connect". Il y a une offre d'essai gratuite de 1 mois qui te donne accès au site, avec en libre lecture le programme du level 1 (DVD) ...
Gratuit, c'est cher, en effet...

Je rejoins la remarque de HB sur l'obsession de la fermeté.
Le principe, c'est pas AUSSI DOU QUE POSSIBLE, AUSSI FERME QUE NECESSAIRE?
L'un est le pendant de l'autre, sinon, il manque en effet quelque chose.

Par NokotaRanch : le 24/04/12 à 13:29:01

Déconnecté
Ben ça serait bien bien que parelli montre la même chose avant que le client ait déboursé une fortune

Je porte au crédit de Parelli de ne pas montrer trop facilement des vidéos de débourrage, en particulier celle où l'on travaille des chevaux non manipulés avec un lasso autour de la gorge à n'importe quel débutant qui a accès à internet. Cela ne concerne en plus pas grand monde ici en France où les chevaux sont manipulés jeunes et au moins licolables avant le début du débourrage.

Tu trouveras en libre accès chez Parelli des vidéos soit de démonstration, un produit fini pour faire envie, soit de travail de base. Mais pas du travail de poulain, avec le lasso et le drapeau. ça c'est niveau 4, quand tu as fait longuement tes preuves, et dans un clinic avec un instructeur qui en a débourré comme ça des centaines. Pas en libre accès sur internet.

Par Jelly Bully Bean : le 24/04/12 à 13:56:43

Déconnecté
 Lol...

Par coccina : le 24/04/12 à 14:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bah, je pense que je vais même pas chercher à répondre, en fait, j'ai besoin de rien prouver à personne, encore moins à des hypocrites.

Je vous laisse avec vos carottes et votre politiquement correct, moi, ça m'intéresse pas

Par Jelly Bully Bean : le 24/04/12 à 14:03:41

Déconnecté
Puisque qu'il est prouvé hors de tout doute et que Clinton a appris tout ce qu'il sait de Pat et que c'est bien caché comme la fermeté de chez Pat et que cela miroite que du doux doux doux doux , et que l'autre lui du FERME FERME FERME alors ils se sont entendu tout les deux a la cachette qu'un viserait la clientele plus Biz et l'autre la clientele moin biz...




Lol




Par Jelly Bully Bean : le 24/04/12 à 14:19:31

Déconnecté
 Chez Hemphling y'a du transcendental experimental , on vend de l'ésothérique. Chez Pat faut surtout pas laissez voir nulpart du ferme, donc on miroite que tout est fait en caressant et ca releve du miracle sans rien faire. Chez Anderson il montre juste ce que nos deux font derriere la caméra ou quand le client a payé assez ou qu'il est capable de voir la réalité , point final , il n'a pas d'action dans la religion et dans les épiceries..








Par Jelly Bully Bean : le 24/04/12 à 14:21:21

Déconnecté
 Mais , bon y'a pas mal a ca , y'a de la clientele pour tout le monde .

Par mon quidam : le 24/04/12 à 14:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Euh, j'ai pas compris où il y aurait hypocrisie?  

Mais, POURQUOI, Jbb, tu veux OPPOSER la fermeté à la douceur?
Le JUSTE, c'est forcement le dosage des deux.

Par NokotaRanch : le 24/04/12 à 14:31:51

Déconnecté
On ne parle pas de ferme ou de doux, on parle de montrer ou non des techniques avec des lassos autour de la gorge sur des deux ans jamais manipulés.

La vidéo de Clinton Anderson c'est 100% ce qu'il a appris chez Parelli, la façon de se positionner, d'utiliser le langage de son corps, faire désengager en penchant la tête sur le côté, l'utilisation des outils tout y est à 100%. Mais je ne lui en fait pas le reproche, c'est juste que c'est ridicule de s'en cacher, la plupart des autres entraineurs sortent de la même école et n'ont pas honte de le mettre sur leur CV.

Par Jelly Bully Bean : le 24/04/12 à 14:33:43

Déconnecté
 Montres-moi une vidéo de Pat sur le net ou il est ferme la moitié de Clinton.


Merci



Meme celle du cheval borgne a disparue ... C'etait pas ce qu'il fallait?

Par anoymus : le 24/04/12 à 14:44:49

Déconnecté
Meme celle du cheval borgne a disparue ...




 Lien


"Don't assume !"


Message édité le 24/04/12 à 14:47

Par NokotaRanch : le 24/04/12 à 14:44:48

Déconnecté
Si tu veux ce genre de vidéos, tu t'abonnes au système de formation de Pat, tu passes quelques niveaux et tu y auras accès. Tu apprendras à utiliser des cordes, des drapeaux et des lassos à bon escient, quand tu auras prouvé que tu es en mesure de commencer à pouvoir les utiliser.

Mais tu ne trouveras pas ça en libre accès sur internet, heureusement.

Par mon quidam : le 24/04/12 à 15:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Sinon, y'a les DVDs de "road to the horses", y'en a plusieurs editions. Au Canada, ça doit bien se trouver.  

Sinon, comme le fait remarquer Nokota, Parelli insiste sur un fait de bon sens : à cavalier debutant, cheval expérimenté. A cavalier expérimenté, cheval non/mal dressé...

Par PIROU : le 24/04/12 à 15:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Sinon, comme le fait remarquer Nokota, Parelli insiste sur un fait de bon sens : à cavalier debutant, cheval expérimenté. A cavalier expérimenté, cheval non/mal dressé...

il est plein de bon sens parelli !!!!!


Par swann : le 24/04/12 à 15:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
 il serait hypocrite de prétendre que Parelli n'est que dans la douceur...mais il me semble que personne ici n'a prétendu cela...du coup, moi non plus je comprends pas où est "l'hypocrisie"...ni la phrase" Je vous laisse avec vos carottes et votre politiquement correct"
du Benabar à une carotte près


Message édité le 24/04/12 à 16:01

Par Jelly Bully Bean : le 24/04/12 à 16:15:31

Déconnecté
Bein... Faudrait s'entendre ... Un dit heureusement qu'il ne montre pas ca au grand public et les autres de dire que biensur il le montre...




Merci Swann de m'éduquer sur les chuchoteurs Américains et surtout sur ce que la majorité des gens au Québec pensent de Parelli, je passe ma vie a dire que Parelli ce doit etre plus que les 7 jeux BIZ BIZ BIZ.

Par Topazetcharlot : le 24/04/12 à 16:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 La fermeté quand elle est utilisée à bon escient parce que non obéissance oui, je sais pas là ça me parait un peu brutos la façon dont il tire sur le licol au début de la vidéo, alors après je comprend ni l'allemand ni l'américain il explique peut être?
Alors est ce que j'ai été contaminée par le bisounoursage ou y en a t'il d'autre comme moi qui aurait mis plus de douceur au départ (quitte bien sur à en arriver là en cas de non réaction)?

Par NokotaRanch : le 24/04/12 à 16:21:24

Déconnecté
Non, il fait ce qui doit être fait avec un cheval jamais manipulé. Lui apprendre sa première leçon, arrête de tirer contre, mais vient avec. Tu peux tirer fort et sec si tu as le timing et le feeling, ça va plus vite et c'est plus efficace. Si tu fais faux tu vas plus vite dans le mur aussi.

Par Jelly Bully Bean : le 24/04/12 à 16:23:53

Déconnecté
Donc Anderson a décidé de vendre ce que Pat fait a la cachette.


C'est fou comme on doit tomber de haut chez Pat surtout quand on a rejeté Anderson et qu'on finit par se rendre compte que c'est pareil, ostie qu'on doit se sentir NAIF.


j'attends Pat , j'ai bien hate de voire le pareil enfin.


Message édité le 24/04/12 à 16:26

Par NokotaRanch : le 24/04/12 à 16:22:12

Déconnecté
Et bien sûr il a demandé gentiment avant, mais ça ne se voit pas sur les vidéos. C'est juste un feel.

Par NokotaRanch : le 24/04/12 à 16:23:57

Déconnecté
 Donc Anderson a décidé de vendre ce que Pat fait a la cachette.

Pat propose une progression dans son apprentissage. Et de ne pas ouvrir les portes de l'université aux enfants de maternelle, ni laisser des bébés jouer avec des grenades et les armes à feu.

Par NokotaRanch : le 24/04/12 à 16:25:11

Déconnecté
Et chez Parelli ils se foutent complètement de Clinton Anderson, c'est un de plus dans la grande famille des vautours qui l'ont pillé sans vergogne et sans la moindre reconnaissance.

Par nanette41 : le 24/04/12 à 16:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 La seule raison qui me ferait tirer ainsi sur le licol (UNE fois), ce serait en urgence si le cheval voulait me montrer ses fesses. Donc uniquement pour protéger mon intégrité.

Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas en fonction du but qu'on poursuit. Je n'ai pas regardé toute la vidéo (pas eu le temps) donc je ne sais pas ce que ça apporte.

Selon ma propre perception, qui n'engage que moi, il est loin de MON aussi ferme que nécessaire.

Et je me reconnais dans la gestuelle de Hemfling (sans jamais avoir écouté ce qu'il dit ni lu ce qu'il écrit). Je la ressens, je sais ce qui le fait bouger, et je ressens aussi la réaction naturelle du cheval à cette gestuelle.

C'est différent, ça me convient, et ça a toujours convenu à mes chevaux, manifestement.


Par Jelly Bully Bean : le 24/04/12 à 16:36:26

Déconnecté
 Si votre conception de la vérité est de dire aux enfants jusqu'a 15ans que le pere Noel existe alors moi j'ai absolument pas la meme conception et definition des mots, il en va donc que ma conception de l'honneté ne peut etre que différente.

Par Jelly Bully Bean : le 24/04/12 à 16:42:21

Déconnecté
 la vérité sort du chapeau ...domage que Pat n'as eu la brillance comme Monty d'aller brevetter le Join Up, Francois comme l'autre jour, tu apportes la preuve incontestable que Pat a inventé le langage corporel . C'est personne d'autre que Pat qui l'a mise au point.



Possible , mais bon.



Moi j'ai juste plutot l'impression que un estimait plus que l'autre qu'on pouvait montrer ce qu'il ne faut surtout pas montrer.


Mais quoi qu'il en soit que ce soit meme ma mere si elle est malhonnete je le verrai.


Donc Anderson devrait le dire qu'il a aussi pris chez Pat si c'est le cas.


Message édité le 24/04/12 à 16:44

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval