Forum cheval
Le forum éthologie

Charge d'âmes?

Sujet commencé par : swann - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par swann : le 29/03/12 à 09:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19016 messages

858 remerciements
Dire merci
 difficile de trouver un titre adéquat

je campe la situation: Lorh, 6 ans, Psar, très émotive (avec une cavalière qui tente de gérer en extérieur, après des déboires, chute, fracture, jument qui s'est prise dans des fils électriques, etc), mais qui progresse tant qu'elle/on peut

parfois accompagnée de Grib', vieille routière, baroudeuse qui passe partout, sans être warrior cependant, mais dont les sursauts ou ronflements sont assez anecdotiques

je crois remarquer depuis un moment que Lorh est moins sur l'oeil quand je la monte seule...plus tendue quand elle est devant la Grib' montée.

Bien sûr, elle roupille si elle est derrière la Grib', ou si elle me suit à pied, mais là n'est pas ma question.

quand je suis seule, suis-je plus centrée sur la jument? moins détournée par la présence d'une autre cavalière? ou Lorh se sent-elle d'autant plus stressée qu'elle a "charge d'âmes"?

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par Jelly Bully Bean : le 28/03/12 à 21:47:08

Déconnecté
 merci casimirus , si vous voulez bien faire le ménage.

Par casimirus : le 28/03/12 à 21:53:00

Déconnecté
 j'ai dit plus haut que j'avais enlevé de mon intervention les mots qui t'ont fait réagir, alors arrête 5 minutes de te poser en victime s'il te plait.

j'ai dit encore plus haut que si j'avais écrit ces mots, c'est parce que j'ai du intervenir 3 fois sans que ça ait l'air d'avoir un effet quelconque sur ta personne.

quant à la phrase de laureBrrrr, si elle est là, c'est parce qu'elle répondait à une de tes intervention déplacée qui n'avait aucun rapport avec le sujet .

Si je la laisse, tu vas crier au scandale, si je l'enlève, tu vas siffloter que casimirus a fait 2 petits édits ni vu, ni connu ...

c'est bien mal me connaître, je déteste le mensonge et j'assume ce que je dis ou fais.


Donc j'édite la phrase de laureBrrr relative à ce que tu lui avais dit juste avant.

Par Jelly Bully Bean : le 28/03/12 à 22:00:33

Déconnecté



mal te connaitre ? on apprend justement la ...



en en passant ca commencé avec DILOU! Ensuite Swann a parlé de son homme ronflant ... ensuite LAure s'Est sentit visé!


et moi je l'ai pas DÉCU!


moi aussi j'assume assez bien , alors on peut aussi récapituler mais tout , pas juste ce qui fait l'Affaire d'un seul.


Et entre attaque et humour il y' aussi un monde apparement tres difficile a discerner.C'est peut-etre la ou c'est interessant d'arbitrer au foot si on connait vraiment les regles.

Par casimirus : le 28/03/12 à 22:18:26

Déconnecté
 entre attaque et humour, il y a simplement une question de ressenti personnel ... j'ai modéré ce qui était ressenti comme une atteinte personnelle.


Par anoymus : le 28/03/12 à 22:37:15

Déconnecté
 

Par swann : le 28/03/12 à 23:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19016 messages

858 remerciements
Dire merci
"les chevaux savent suivre ou accepte mieux ceux qui ont peut-etre su gagner le respect!  "

ben oui

et le respect est difficile à gagner et facile à perdre

Par swann : le 28/03/12 à 23:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19016 messages

858 remerciements
Dire merci
 casimirus, si tu pouvais modérer les images de maternelle d'horsey aussi

jane-horsey-anoymus, enfin "qui tu sais "

Par anoymus : le 29/03/12 à 00:57:49

Déconnecté
Swann regarde, stp., les règles du forum...
et montre moi le paragraphe ou est mentionné que poster un smiley (qui mange du popcorn) peut être considéré comme une attaque personnelle, vulgaire, ou comme un propos déplacé, insultant ou diffamatoire ?
Poster un smiley, n'est pas, a ma connaissance, un infraction des réglés du forum, qui va justifier un intervention des modos.
Toi même fait, dans tes postes, l'usage des smileys (qui sont, selon toi : " les images de maternelle"), comme la majorité des gens ici. Et si tu veux faire une alerte modo, chaque fois quelqu'un a poster un smiley sur le forum... tu va être bien occuper, et les modos aussi d'ailleurs, lol.
Et si tu pense que mes deux "images de maternelle" méritent une intervention des modos, car ils 'ont HS, je attire ta attention sur les plus que 25 autres postes HS dans ton topic.
Bonne soirée ou journée !

(et juste pour te faire plaisir swann, voici un autre dite "image de maternelle" ):
Spoiler













Message édité le 29/03/12 à 01:00

Par laureBrrrrr : le 29/03/12 à 00:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 petite aparté est la dernière, pas de soucis a mon édition, ça me parait logique étant donnée que jbb a été édité.
Ceci dit quand je pose une interrogation a la base, c'est bien que réellement je me demande si c'est pour moi, comme je suis pas une star de la compréhension ecrite, me répondre franchement par oui ou non, serait plus simple je pense.

bonne soirée.

Par hervebruno : le 29/03/12 à 07:25:05

Déconnecté
 Maintenant le gourou d'opérette n'accepte pas d'être modéré. 

Demain il voudra faire lui-même la modération, ou par sa groupie en chef interposée, qui avait déjà   essayé.

Par swann : le 29/03/12 à 07:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19016 messages

858 remerciements
Dire merci
 tu as raison anoymus dans le fond, mais les smiley sont en général utilisés pour pallier la difficulté à parfois ne pas être ambigu par écrit où l'on n'entend pas l'intonation des gens et où l'on ne voit pas les expressions du visage.
les smileys n'ont que cette fonction.

Tes images, que tu postes à longueur de temps, sont nettement une moquerie, voire une allusion irrespectueuse, et encore, tu as progressé, on n'a plus droit à des photos de grosses femmes ou d'animaux ridiculisés.
En fait, je crois que ce que je supporte le moins dans tes interventions, surtout à l'égard de jbb, c'est le manque de finesse qui te caractérise...tu vas me dire que jbb en manque aussi, parfois...oui, mais il apporte aussi des réponses aux seuls problèmes d'éthologie sur ce forum, j'attends toujours les tiennes.

Mais pas de souci, au fond tu fais bien ce que tu veux, même sur mon post

Par swann : le 29/03/12 à 08:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19016 messages

858 remerciements
Dire merci
 "le gourou d'opérette"...ça ce n'est pas un smiley


Message édité le 29/03/12 à 08:02

Par casimirus : le 29/03/12 à 08:11:12

Déconnecté
 je vois que chacun " grandit " ici ... c'est un peu désespérant et je vous le dit tout de suite, je refuse de rentrer dans votre jeu ridicule qui, lui, a bien des airs de cour de maternelle.

Par swann : le 29/03/12 à 08:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19016 messages

858 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si tu parles aussi pour moi, casimirus, mais les rapports humains sont émaillés de désaccords; si on sait y garder les formes, je ne vois pas non plus ce qu'il y a de répréhensible. Ni de puéril.

Si tu veux qu'on soit tous d'accord, ce n'est plus un travail de modération que tu voudras exercer, mais des pouvoirs magiques.

Les allusions que portent souvent les images d'amoymus, ou l'expression "gourou d'opérette" sont à mon sens presque aussi regrettables que certaines interventions de jbb...c'est tout ce que je voulais faire remarquer.

Cela dit, encore hier, j'ai constaté que Lorh était plutôt mieux seule avec moi qu'accompagnée, ça reste un mystère pour moi.

Par mon quidam : le 29/03/12 à 08:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Personne ne te demande de faire ca, Casimirus.
Si on pouvait simplement ne plus voir des sujets construits et pleins d'explications de fond ne plus se volatiliser comme autrefois parce que la nouvelle moderation en aura perçu la richesse. Ce sera déjà le Perou ici.

Pour le reste, pour moi, tu peux bien scalper allègrement toutes les provocations entre personne, comme tu viens de le faire pour JJB mais que tu as helas oublié pour Donaldnious et HB...
Peut-etre devrait on faire des alertes a chaque fois?

Comme souligné par Swann, JBB derape parfois, certes, mais il est un des rares à apporter des réponses. Et le seul a en apporter à la qualité où il les donne.

Par nanette41 : le 29/03/12 à 09:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Le problème est toujours de distinguer la paille (parfois de gros calibre, d'accord) de JBB et la poutre (parfois un peu enrobée, parfois pas du tout) de certains autres.

Là où on modère JBB, je trouverais normal de tenir compte aussi des provocations perpétuelles de ses détracteurs.

Malgré le monceau d'ordures que Kickass a pu déverser sur ce forum, sa présence n'a (en tout cas aux yeux de nombreux membres) jamais été remise en cause. Il revient sous n'importe quel pseudo (très facilement identifiable même sans accès aux IP), ça fait partie de son jeu.

C'est un des éléments qui entretiennent, selon moi, les tensions.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut. Et personnellement, si je vois ce personnage recommencer à distiller ses insultes et ses moqueries sans sanction claire, je me contenterai de retourner dans mes pénates.

Par swann : le 29/03/12 à 09:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19016 messages

858 remerciements
Dire merci
 tout à fait d'accord nanette, reste avec nous

Par anoymus : le 29/03/12 à 09:25:23

Déconnecté
 LOL

Par Tessa : le 29/03/12 à 09:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Nanette: il vaut mieux parler de ce qu'on connaît et de ce dont on est sûr plutôt que d'asséner des propos dont le contenu n'est pas juste.

Ceci ne fait que démontrer que tu n'es pas consciente du travail de la modération et que, toi non plus, tu ne le respectes pas.

Il ne vous est jamais venu à l'esprit que les niaiseries de ce forum ne sont parfois que la partie visible d'un iceberg grâce au travail titanesque de la modération?

Mais je pense que ces considérations basées sur le respect et la communication ne font pas assez souvent partie de ce forum qui pourtant, vu le sujet traité devrait être le plus calme et le plus convivial.

Et en disant cela, il est évident que ce n'est pas du tout toi que je vise le plus nanette.

Là-dessus, je verrouille: nous somme loin d'un sujet lié à l'éthologie.

Et c'est dommage: le sujet était intéressant à la base.

Tessa_modo


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval