Forum cheval
Le forum éthologie

De l'impulsion....

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 178 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par sheytana : le 16/12/11 à 10:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
J'aimerais savoir les différentes méthodes pour créer chez le cheval ce fameux "Désir de se porter en avant"?

PS : J'espère que ce post va rester cordial, et que les noms d'oiseaux ne vont pas voler. N'oubliez pas que comme dit le fameux proverbe... "C'est çui qui dit qui est"

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sheytana : le 16/12/11 à 12:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Le souci Plectude, c'est que le stick il s'en fout...
Enfin, c'est ce qui marche "le moins mal" pour le faire fuir (un peu) vers l'avant, mais en général, ça le fait aussi se mettre complètement à la retourne et se stresser, plus qu'avancer

Je suis absolument pour l'utilisation du stick. Jamais pour faire mal comme on peut voir en club avec des coups de cravache à bras raccourcis c'est évident. Mais pour solliciter plus, et surtout sans se fatiguer, en conservant le répondant à la jambe (demande une fois à la jambe, et puis stimulation avec le stick, pas question d'entretenir).----> C'est le principe que suit ma mono, et qu'on a travaillé ensemble, mais force est de constater que les résultats sont archi minimes...


avec de la grosse patate et un big smile, on s'amuse, on rigole, et donc on avance ! Il ne faut surtout pas se dire "ok, tu n'aimes pas avancer, donc je vais pas trop t'embêter, fais juste un effort"... non, dans son pré le cheval sait jouer, il sait bouger, bref il ne s'agit pas de prendre en charge une difficulté physique mais de demander au cheval de retrouver cette joie et cette énergie avec nous.-----> C'est aussi le principe que j'essayais d'appliquer, mais bon, plus ça va, plus il me blase, et non l'inverse
A pied ça marche pourtant...


Par sheytana : le 16/12/11 à 12:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Et que p-e que c'est ce qui se passe avec pas mal de chevaux "normaux", mais qu'à ce moment là, on sort la cravache et on règle le problème...

Sauf que ces cavaliers ne règlent pas le problème, ils induisent un état de fuite qu'ils confondent avec une mise en avant.
----> Oui mais après ils peuvent quand même le réutiliser...

Typiquement sur mon anglo par exemple, tu lui fais une touchette avec le stick, et il sera sur orbite toute la séance... Ben c'est quand même plus facile de le calmer à partir de ça, et de transformer sa fuite de départ pour qu'il se cale dans ses allures et ait plus d'impulsion...

(Même si en général j'utilise quasiment jamais mon stick avec lui, c'est tout de même ce que j'ai pu remarquer pour des fois où il avait tendance à passer derrière la jambe)

Par sheytana : le 16/12/11 à 12:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Personne n'a évoqué l'importance de ton état mental à toi. Si tu penses que le cheval peut s'arrêter, et que c'est un partisan du moindre effort, il le fera.----> Mais sinon, sans même avoir d'à priori sur lui, je sais aussi que la personnalité du cavalier influe forcément sur le cheval...

Je pense que je suis plutôt une personne calme et posée qu'une excitée du bulbe, alors c'est vrai que je suis p-e pas la personne la mieux placée pour rendre un cheval plus "électrique" on va dire

Mais bon de toutes façons en équitation il faut savoir s'adapter à sa monture... Et j'espère que je finirais par y arriver...

Les encouragements sont essentiels, on veut communiquer au cheval "tu peux faire mieux, tu es génial, on y va c'est la fête !"... ----> Je suis d'accord avec ça aussi, et ça marche pas mal avec lui aussi, il aime qu'on soit content de lui.. D'ailleurs, c'est un des premiers truc que le mec qui l'a débourré à l'attelage m'a dit...

Par sheytana : le 16/12/11 à 12:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Et puis je pense qu'il est aussi possible qu'il y ait des soucis de communication de mon côté... Même équitationnellement parlant

Par exemple, possible que mon poids du corps le bloque quand je lui demande un mouvement en avant, ou des trucs de ce genre, parce que je sais qu'il y est sensible...

Bref, depuis le début j'ai plein de pistes de choses qui peuvent ne pas aller, mais pourtant, j'ai encore trouvé aucune vraie solution...

Bon, maintenant j'ai quelques pistes en plus, et je regrette pas d'avoir fait le post, parce que finalement un forum étho qui part pas en couilles pour un oui pour un non, eh ben c'est vachement enrichissant!

Par sheytana : le 16/12/11 à 12:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est une très mauvaise idée, qui renforcera le cheval dans son habitude de ne suivre que son propre intérêt sans tenir compte de ce que cherche le cavalier.
De plus, dès lors qu'on enlèvera la récompense, qui est sa seule motivation, on perdra en même temps les effets de cette petite manœuvre.
Pourquoi? parce qu'on aura pas appris au cheval à se concentrer sur son cavalier mais sur un élément extérieur au cavalier.


VS.

L'utilisation répété des mêmes points donne envie au cheval d'aller à cet endroit précis. Cela donne un but concret à son mouvement, il se déplace pour aller quelque part au lieu de trainailler pour aller nul part.

Cela lui donne une habitude, celle d'avancer, habitude qui est récompensée, donc positive.


C'est intéressant, et je pense que vous avez tous les deux raisons
Je suis sûre que le Go to go peut le motiver d'aller d'un point A à un point B, et que dans sa tête c'est bien d'avoir un but!

Mais, c'est aussi vrai que du coup, ça lui donne de l'autonomie, mais presque "trop"

Je sais qu'il peut apprendre plein de trucs, il est malin, il comprend vite, et il peut gagner bcp d'autonomie... Il peut faire les exercices tout seul, mais au final, il ne fera pas "ce que je lui dis"...

Par exemple, dans ce cas, il avancera plus ... mais ne répondra pas plus à ma jambe pour autant...

Par hervebruno : le 16/12/11 à 12:56:33

Déconnecté
Est-ce que tu penses qu'un cheval qui a envie d'avancer répond mieux à la jambe qu'un cheval qui n'en a pas envie ?

Parce qu'entre deux points, tu peux travailler...la réponse à la jambe entre autres choses.

Tout est plus facile quand le cheval a envie d'avancer.

Par hervebruno : le 16/12/11 à 12:59:36

Déconnecté
Il n'y a pas de recette magique (à part peut être le coup de trique), il faut savoir réfléchir, faire preuve d'imagination, et construire sur ce que donne le cheval.

Par sheytana : le 16/12/11 à 13:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Mmmmh oui ça c'est pas con J'suis blonde des fois Tululu...

Bon après de toutes façons, ça me coute rien de tester toutes les pistes, au point ou j'en suis

P-e que j'en trouverais une, ou une combinaison de plusieurs, qui finira par me débloquer ...

En ce moment, comme on reprend le travail monté tout doucement après sa maladie, je fais que du pas, donc pour les transitions tout ça, c'est pas encore le moment...

Mais le Go to go par exemple, je peux déjà tester au pas...

Par sheytana : le 16/12/11 à 13:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas de recette magique (à part peut être le coup de trique)---> Nan ça marche pas

Reste que la réflexion avec lui

Par Plectrude : le 16/12/11 à 13:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Je préfère cette définition de micio, à celle du "désir de se porter en avant".

Impulsion : cheval aux ordres, prêt à répondre avec générosité et diligence à toutes demandes du cavalier. Dans le mouvement l'impulsion se manifeste par l'activité accrue des postérieurs. L'impulsion exclu toutes défenses.

On y comprend mieux que l'impulsion, ce n'est pas d'aller d'un point A à un point B. Attention je ne dis pas pour autant que cet exercice n'est pas intéressant.

Mais je ne crois pas que l'on y travaille l'impulsion...

Je pense que je suis plutôt une personne calme et posée qu'une excitée du bulbe, alors c'est vrai que je suis p-e pas la personne la mieux placée pour rendre un cheval plus "électrique" on va dire

A mon avis ton principal axe de travail est ici

L'impulsion est un préalable à la réponse aux aides, même si ce sont deux choses intimement liés. Rechercher la réponse à la jambe, tant que le cheval ne met aucune énergie à ta disposition, c'est illusoire. D'ailleurs, tu le transcris très bien quand tu dis qu'il te blase, qu'il fait quand il veut, pas longtemps, etc.

Il faut que tu trouves en toi du peps pour deux, je ne crois pas qu'il y ait d'autre secret !

Par dilou : le 16/12/11 à 13:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Si j'ai parlé du cheval joueur, c'est qu'il n'y a que comme ça que je peux motiver le mien en carrière (en extérieur, il avance sans problèmes).

Il se traîne, répond mollement à la jambe.. jusqu'au moment où je dispose des barres à terre et des cônes !
Alors là, les oreilles pointent, le corps se redresse, la cadence s'accélère, et il attend avec impatience ce que je vais lui demander.

Je dois dire qu'il manifeste aussi pas mal de motivation pour les déplacements latéraux : il faut dire que c'est facile pour lui qui est très souple, mais il aime bien aller d'un point à un autre en croisant derrière

Sinon, pour le chauffer, il n'y a que les changements d'allure et dans l'allure rapprochés.
J'ai fini par admettre que j'avais un diesel, car une fois chauffé, il devient agréable.

Par sheytana : le 16/12/11 à 13:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est qu'il faut que je trouve en moi le BON peps!

Et la BONNE façon de transmettre du peps... Parce que si je m'excite sur lui de façon complètement désordonnée, on arrivera jamais à rien quand même, mis à avoir un cheval qui n'est même plus zen, mais stressé voir énervé de rien comprendre (vi, ça l'énerve bcp de pas comprendre )...
(Bon j'exagère un peu volontairement )

Pas facile facile tout ça

Par Jeza57 : le 16/12/11 à 13:09:42

Déconnecté
 Aah l'impulsion
Je connais ça aussi !

je pense que c'est un peu comme nous : quand un travail n'est pas vu comme enthousiasmant, amusant, on rechigne à la tâche...

Il faut voir ce que ton cheval aime. Est-il plus allant à l'obstacle, par exemple ?
Un truc qui marche bien pour moi : on varie les exercices en ayant mis au préalable des barres au sol, une bâche pour passer dessus....histoire de changer des éternelles épaules en dedans, extension du dos...
tourner en rond pendant 1h pour un cheval, ce n'est pas très drôle, surtout si celui-ci manque d'impulsion.

Les cônes de la SANEF marchent très bien, les coucher au sol pointe contre pointe fait un petit enjambement (en plus il faut rester au milieu, double difficulté pour le cavalier). En général ton cheval poussé par la curiosité va baisser la tête et lever les pieds...c'est bon pour le dos (baisser la tête) et pour l'entrain !

Essaies les barres au sol. Pour le "mien", c'est radical (et après, parfois un petit trop d'impulsion...mais je ne vais pas me plaindre...)

Pourquoi ne pas non plus faire un petit U de TREC avec les barres ? Si tu es en train de faire un travail un peu ennuyeux pour ton cheval (style déplacer les hanches ou autre, s'il connaît) tu peux un peu varier de cette façon.

En plus la nouveauté aide dans le cadre de certains exercices de desensibilisation (le mien au début avait peur de la bâche...).

Et pourquoi ne pas essayer les exercices dans un endroit totalement incongru, dans un champ par exemple ? Tu peux très bien faire des épaules en dedans ou un déplacement latéral dans la forêt (en t'aidant d'une branche au sol par ex). La balade n'est pas que faite pour lâcher les rênes et regarder les paysages (ce qui est à mon goût un peu dangereux quand on baisse sa vigilance...mais c'est un autre débat !!).

Là où je monte il n'y a pas d'installation et le pré où on travaille n'est pas toujours libre. On essaye le champ plus bas, même si après, il est vrai que le sol n'est pas totalement égal (attention au dos et articulations !).

Plus tu stimules la curiosité de ton cheval, plus tu varies les exercices, en impulsion tu gagnera !

Par edenemi : le 16/12/11 à 13:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Le travail des transitions est très utile. Mais il ne faut pas le décomposer exagérément, au contraire il faut énormément de rythme pour intéresser le cheval.
Le cheval repasse au pas, une foulée, hop au trot, oui c'est biiieeeen, galop, hop hop, ouiii géniaaal !!!


J'ai également constaté que les transitions avaient bien réussi pour réveiller un loulou un peu mou, avec une motivation proche du zéro.

Il me semble que tu fais du TREC. Est-ce qu'il te semble plus motivé quand tu travailles avec des barres au sol par exemple (genre maniabilité) ?

Par edenemi : le 16/12/11 à 13:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Mon idée rejoint celle de Jeza

Par Jeza57 : le 16/12/11 à 13:14:28

Déconnecté
 Je suis notamment pour le fait d'utiliser le moins possible les jambes, uniquement quand on en a besoin. Pour avoir testé le dressage dans une partie de l'Allemagne, dans une écurie mentionnée dressage, je n'ai pas aimé pour le fait qu'ils donnent sans arrêt des jambes (quand je dis sans arrêt c'est durant toute l'heure jambes-jambes-jambes-jambes non stop) pour maintenir l'impulsion. Résultat, tu montes dessus, tu as l'impression que les flancs sont devenus tout durs et insensibles.

On met des jambes et on récompense le mouvement en avant (avec la voix et parfois un peu de pomme pour les chevaux gourmands..).

Le but est d'utiliser le moins possible tes jambes mais que ton cheval maintienne l'allure. Dur, dur...

Par sheytana : le 16/12/11 à 13:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Dilou> (en extérieur, il avance sans problèmes)----> Le mien en extérieur il est juste... PAREIL
On dirait une limace malade

Il se traîne, répond mollement à la jambe.. jusqu'au moment où je dispose des barres à terre et des cônes ! ---> Le mien aime bien les barres par terre, enfin, il a compris qu'il fallait les passer en faisant le doubler, alors il le fait bien

Du coup en général avec ma monitrice, on lui fait toujours des petits systèmes, des sauts, des trucs avec des cônes, des slaloms, on essaie de lui trouver des jeux...

Et c'est ce qui marche le moins mal, m'enfin, c'est pas un foudre de guerre pour autant quoi, il y va, mais à son rythme (ou légèrement au dessus mais bon il va pas non plus me faire des tayo pour y aller quoi )

Je dois dire qu'il manifeste aussi pas mal de motivation pour les déplacements latéraux : il faut dire que c'est facile pour lui qui est très souple, mais il aime bien aller d'un point à un autre en croisant derrière---> Le mien aime déplacer les hanches et tourner sur lui même




Message édité le 16/12/11 à 13:17

Par sheytana : le 16/12/11 à 13:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Edenemi> Il me semble que tu fais du TREC. Est-ce qu'il te semble plus motivé quand tu travailles avec des barres au sol par exemple (genre maniabilité) ?

Oui carrément
Il aime bien les trucs où il faut comprendre ce qu'il faut faire, puis les refaire, et il aime les faire bien...

Du coup c'est ce qu'on s'efforce de faire en cours, pour capter son attention, et qu'il ne s'ennuie pas, parce qu'en plus, une fois qu'il a décidé que c'est bon, ça l'intéresse plus c'est plus marrant, tu peux quasiment plus rien en tirer

Par sheytana : le 16/12/11 à 13:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Jeza> Il faut voir ce que ton cheval aime. Est-il plus allant à l'obstacle, par exemple ?-----> Alors, au début, pas du tout, c'était même une calamité... Maintenant, il a compris le principe de l'obstacle, alors, il a gagné en autonomie, il sait que quand tu l'emmènes devant, il faut qu'il y aille et qu'il saute, donc ça ça peut aller, globalement, il est pas mal, il se débrouille bien, est autonome, et assez intelligent sur les barres en général... MAIS, entre les obstacles, pas du tout!

Il est aussi mou que pour tout le reste ...

Un truc qui marche bien pour moi : on varie les exercices en ayant mis au préalable des barres au sol, une bâche pour passer dessus....histoire de changer des éternelles épaules en dedans, extension du dos...
tourner en rond pendant 1h pour un cheval, ce n'est pas très drôle, surtout si celui-ci manque d'impulsion.
----> C'est déjà ce qu'on fait, parce que de toutes façons si on fait pas ça, on le garde jamais jusqu'à la fin de la séance

Comme je disais plus haut, il aime bien oui les systèmes d'exos, alors je fait au maximum ça avec lui, et d'ailleurs, c'est que comme ça qu'on a progressé pour l'instant

Pourquoi ne pas non plus faire un petit U de TREC avec les barres ? Si tu es en train de faire un travail un peu ennuyeux pour ton cheval (style déplacer les hanches ou autre, s'il connaît) tu peux un peu varier de cette façon. ---> On fait déjà ça... et aussi les mania...

Et pourquoi ne pas essayer les exercices dans un endroit totalement incongru, dans un champ par exemple ? Tu peux très bien faire des épaules en dedans ou un déplacement latéral dans la forêt (en t'aidant d'une branche au sol par ex). La balade n'est pas que faite pour lâcher les rênes et regarder les paysages (ce qui est à mon goût un peu dangereux quand on baisse sa vigilance...mais c'est un autre débat !!).----> Là le problème, c'est que comme chemins de balades, j'ai juste de la route

Alors, de temps en temps, je lui demande des petits exos, mais c'est quand même assez rare, parce que bon voilà s'amuser au milieu de la route c'est pas hyper top

Et sinon, dans les champs alentours, il s'en fout totalement, il est comme en carrière.

La SEULE différence d'attitude, c'est quand on prend vraiment le van pour aller balader, là il sera un poil plus allant en extérieur

Par edenemi : le 16/12/11 à 13:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 bon et bien la solution à ton problème, mettre une jument en permanence devant toi

Par sheytana : le 16/12/11 à 13:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Plus tu stimules la curiosité de ton cheval, plus tu varies les exercices, en impulsion tu gagnera ! ----> Oui ça j'en doute pas, c'est ce que j'essaie de faire, pourtant j'ai pas le sentiment de progrès flagrant, même si c'est un poil mieux qu'au début...

Par Jeza57 : le 16/12/11 à 13:28:10

Déconnecté
 (Photo d'il y a deux ans...Je précise que depuis ces 2 ans, je ne monte plus avec un mors Dsl pour la position)

Cônes :




Plots :



La "carrière" :


Par Jeza57 : le 16/12/11 à 13:28:19

Déconnecté
  marche pas

Par sheytana : le 16/12/11 à 13:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
  bon et bien la solution à ton problème, mettre une jument en permanence devant toi ---->

Non mais en plus, c'est pas juste ça, il faut que la jument soit devant, PUIS qu'elle disparaisse loin devant, parce que tant qu'elle est dans son champ de vision, pas de raison de s'affoler

Par sheytana : le 16/12/11 à 13:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Essaie d'enlever le dernier "\" sur tes photos

Par sheytana : le 16/12/11 à 13:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par Jeza57 : le 16/12/11 à 13:30:37

Déconnecté
 Ah ouais quand même...

Oui ça j'en doute pas, c'est ce que j'essaie de faire, pourtant j'ai pas le sentiment de progrès flagrant, même si c'est un poil mieux qu'au début...

C'est peut-être pas autant que tu le souhaitais, mais c'est déjà dans la bonne voie, non, si c'est "un poil mieux qu'au début ?".

Oups, j'ai mon mémoire à rédiger. La pause est finie ! Bon courage et ne désespère pas...Vous allez y arriver !

PS : et derrière un autre cheval, ça ne marche pas ?

Par sheytana : le 16/12/11 à 13:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par Jeza57 : le 16/12/11 à 13:32:23

Déconnecté
 Pour la photo avec les oreilles en avant et tout, je précise que durant les autres exercices il n'était pas du tout comme ça
D'ailleurs il s'est mis au galop alors que ce n'était pas trop prévu...Ce jour-là, il avait vraiment une pêche d'enfer !

(merci pour la photo. Je ne suis pas trop douée !)


Message édité le 16/12/11 à 13:32

Par sheytana : le 16/12/11 à 13:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Oui ça j'en doute pas, c'est ce que j'essaie de faire, pourtant j'ai pas le sentiment de progrès flagrant, même si c'est un poil mieux qu'au début...

C'est peut-être pas autant que tu le souhaitais, mais c'est déjà dans la bonne voie, non, si c'est "un poil mieux qu'au début ?".
----> Oui c'est possible aussi que j'en espère trop, trop vite...

Enfin, ce qui me fait bader, c'est que là par exemple, il était arrêté 2 mois, ben voilà, faudra tout recommencer... Alors si ça prend 1 an pour l'avoir "lééééégèrement mieux qu'au début", et qu'à chaque fois, on repart de zéro, c'est QUAND qu'on va progresser?

Par sheytana : le 16/12/11 à 13:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par Jeza57 : le 16/12/11 à 13:38:24

Déconnecté
 (c'est dans cette partie du pré où j'arrive le mieux à l'avoir en avant...l'herbe est plus haute et du coup il commence à lever les pieds et avancer...). Oui, je sais, il est gros aussi Mais c'est franchement pire maintenant (et ça pour l'instant c'est le problème n°1... ) !
Photo Novembre 2009.


Message édité le 16/12/11 à 13:38

Par sheytana : le 18/12/11 à 20:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, j'ai passé mon cheval à Al du forum, qui est une cavalière plus énergique que moi, et moins passive... Ben effectivement, visiblement ma façon de monter à moi est déjà une partie de notre problème

Visiblement, je suis en retard par rapport à lui au niveau de l'assiette, je le subis juste, alors qu'en l'utilisant plus énergiquement, il avance déjà mieux...

Ça me donne d'autres pistes de travail...

Par Plectrude : le 18/12/11 à 21:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Hm je vais être contrariante (mais bon il en faut chacun mène ses réflexion après tout ), mais l'utilisation de l'assiette comme aide impulsive, ça ne me convainc pas.

En club souvent on nous apprend à POUSSER le cheval avec notre culcul. Au final, on le gêne dans son dos, donc il se cale sur ce rythme là, c'est une solution mais est-ce la bonne ?

Après ce n'est peut être pas ce que tu veux dire ? Tu parles peut être plus toi d'être plus tonique d'une manière générale ?

Par sheytana : le 18/12/11 à 21:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ah mais mon but à terme, n'est suuuuurtout pas d'avoir à pousser le cheval avec mon assiette tout le temps, bien au contraire!

Mais je vois qu'il répond mieux à l'assiette qu'aux jambes, donc ça pourrait être une piste pour lui apprendre... Et puis, plus important, je vois qu'il y a de quoi creuser de ce côté, en étant plus tonique oui, vu qu'une cavalière plus tonique semble mieux s'en sortir que moi

Ce sont surtout des pistes de réflexions, pour essayer de trouver ce qui marche et m'améliorer moi, puisqu'au final, c'est le seul moyen d'améliorer mon cheval...

Et j'aimerais un cheval léger que je n'ait pas à pousser constamment, de quelque manière que ce soit...

Par NokotaRanch : le 18/12/11 à 21:32:22

Déconnecté
Le premier pas est déjà de ne pas bloquer le cheval par l'assiette.

Par sheytana : le 18/12/11 à 21:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Oui... Et je ne saurais pas dire si je le bloque ou pas, c'est quelque chose de tout à fait possible...

Par Plectrude : le 18/12/11 à 21:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben suffit de te mettre en suspension, et de voir si ça marche mieux

Par sheytana : le 18/12/11 à 21:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Nan ça marche pas mieux alors

Par sheytana : le 18/12/11 à 21:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Mais c'est aussi possible que ce soit ma suspension qui soit pas bonne

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval