Forum cheval
Le forum éthologie

Petit problème!

Sujet commencé par : Badaboumba - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Adieu
2 personnes suivent ce sujet.
Par Badaboumba : le 18/11/11 à 21:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
3 messages
Dire merci
Bonjour! depuis quelques mois je m'occupe d'un cheval pour rendre service, et bien Evidemment parce que sa m'arrange mais voilà. C'est un cheval de 10 ans qui a était monté environ 5 fois et il a quelques problèmes.. Pour commencer quand je vais le chercher au pré, une fois le licol mis il bouge pas! La seule solution c'est qu'on lui mette quelque chose derrière les fesses. Ensuite monté il est en hackamore et n'a jamais eu de mors, ce qui es bête pour moi parce que je n'en avait jamais utilisé et il a énormément de mal pour les virages. Rene d'appuie, jambe poussé, rien n'y fais. Sinon a par tout ça il est vraiment bien! En sachant que les propriétaires ne dispose pas de carrière et que le seul endroit praticable et le pré ou un autre petit endroit au sol quand même bien dur, que me conseilleriez-vous de faire?


Message édité le 18/11/11 à 21:36

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par Adieu : le 25/11/11 à 23:56:00

Déconnecté



Message édité le 25/11/11 à 23:55

Par hervebruno : le 26/11/11 à 10:49:16

Déconnecté
 Pour ma part j'attends toujours de voir un cheval dressé intégralement sans mors, souple mentalement et physiquement, fin et fonctionnant harmonieusement.

Pourtant dans les traditions "baroques" utilisant exclusivement la bride (par exemple la tradition californienne) le cheval était dressé sans mors, totalement ou en partie, pour pallier les défauts de la bride sur un jeune cheval (sévérité extrême, absence de contrôle latéral).

Ensuite et seulement lorsqu'il connaissait les aides, il était mis à la bride, pour accomplir la tache spécifique qui lui était dévolue. 

Certains n'étaient même jamais mis à la bride de toute leur vie. 

Il existait aussi des traditions qui n'utilisaient pas du tout la bride, mais le bridon, comme celle des peuples de la steppe, du Caucase, et l'équitation anglaise. Le bridon n'ayant pas les défauts de la bride, ces traditions n'ont jamais développé une véritable équitation sans mors. Mais elles sont plus proches de l'équitation sans mors que de l'équitation de bride - cheval dans l'attitude naturelle du cheval calme, on rassemblé, monté sur des rênes longues.

Le problème de l'équitation sans mors n'est pas tant un problème de fonctionnement harmonieux du cheval que de buts poursuivis. 












Par hervebruno : le 26/11/11 à 11:09:39

Déconnecté


Ce tableau montrant les troupes russes entrer dans Paris en 1814 illustre très bien les deux styles traditionnels. A gauche on voit les cosaques avec des chevaux dans une attitude naturelle encolure étendue, rênes longues, montés en bridon. A droite on voit les officiers russes avec des chevaux rassemblés montés en bride.

Par Adieu : le 26/11/11 à 15:11:31

Déconnecté



Message édité le 26/11/11 à 15:11

Par hervebruno : le 26/11/11 à 15:33:20

Déconnecté
  


Message édité le 26/11/11 à 15:32

Par swann : le 26/11/11 à 17:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
 sans juger de qui fait bien ou mal, je trouve le parallèle très intéressant sur le tableau!

Par Adieu : le 27/11/11 à 01:14:49

Déconnecté
 Message édité le 26/11/11 à 15:32

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval