Forum cheval
Le forum éthologie

Monter au licol

Sujet commencé par : Shadok - Il y a 259 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariane
3 personnes suivent ce sujet.
Par Shadok : le 24/10/11 à 21:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je suis totalement novice en étho, mais çà m'intéresse beaucoup... j'aimerai comprendre comment faire fonctionner ma jument dans cette voie.

Pour le moment, je me pose la question de la monte en licol, mais c'est peut être pas par là qu'on commence ....

Comment commencer la monte en licol ? apprendre au cheval en sécurité à s'arrêter, ralentir ? En fait, je voudrais pouvoir monter en légèreté, faire ralentir l'allure juste avec quelques grammes dans les doigts, et c'est l'impression que me donne la monte en licol - sans compter l'intérêt pour le cheval de pouvoir brouter et boire sans problème en balade et en endurance.
Quels exercices puis-je lui faire faire dans cette voie ? A pied, montée ? je prends toutes vos idées !


Messages 241 à 259, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par jelly bully bean : le 01/11/11 à 13:52:34

Déconnecté
Compétent ? Es-tu assez compétente pour en etre sur ?




Par laureBrrrrr : le 01/11/11 à 17:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne me fie pas a ma seul impression pour juger de la compétence des gens qui m'entoure.

Par laureBrrrrr : le 01/11/11 à 17:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 en faite jbb t'aime bien sous entendre que les gens sont pas compétant

Par coccina : le 01/11/11 à 17:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ou pas.


Par kariane : le 01/11/11 à 17:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello coccina,

lol pour le "ou pas"

Par jelly bully bean : le 01/11/11 à 17:54:20

Déconnecté