Forum cheval
Le forum éthologie

Monter au licol

Sujet commencé par : Shadok - Il y a 259 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariane
3 personnes suivent ce sujet.
Par Shadok : le 24/10/11 à 21:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je suis totalement novice en étho, mais çà m'intéresse beaucoup... j'aimerai comprendre comment faire fonctionner ma jument dans cette voie.

Pour le moment, je me pose la question de la monte en licol, mais c'est peut être pas par là qu'on commence ....

Comment commencer la monte en licol ? apprendre au cheval en sécurité à s'arrêter, ralentir ? En fait, je voudrais pouvoir monter en légèreté, faire ralentir l'allure juste avec quelques grammes dans les doigts, et c'est l'impression que me donne la monte en licol - sans compter l'intérêt pour le cheval de pouvoir brouter et boire sans problème en balade et en endurance.
Quels exercices puis-je lui faire faire dans cette voie ? A pied, montée ? je prends toutes vos idées !


Messages 241 à 259, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par jelly bully bean : le 01/11/11 à 13:52:34

Déconnecté
Compétent ? Es-tu assez compétente pour en etre sur ?




Par laureBrrrrr : le 01/11/11 à 17:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne me fie pas a ma seul impression pour juger de la compétence des gens qui m'entoure.

Par laureBrrrrr : le 01/11/11 à 17:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 en faite jbb t'aime bien sous entendre que les gens sont pas compétant

Par coccina : le 01/11/11 à 17:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ou pas.


Par kariane : le 01/11/11 à 17:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello coccina,

lol pour le "ou pas"

Par jelly bully bean : le 01/11/11 à 17:54:20

Déconnecté
 en faite jbb t'aime bien sous entendre que les gens sont pas compétant



sous entendre ou juste dire vrai??????


Et ce que je suggere c'est bien de dire que tu l'es pas ?



OU encore t'inviter a aller revisé si vraiment tu as regardé tout les options disponibles ?


MOi ... j'en connais que je vois pas avec toute la compétence de tout ce grand monde !

Par laureBrrrrr : le 01/11/11 à 17:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suppose mon véto suffisamment compétant pour avoir permis a mon cheval irrégulier d'avoir retrouvé du confort dans sa locomotion dans sa vie, comme un selle.

Par laureBrrrrr : le 01/11/11 à 18:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 et si j’étais taquine coccina je dirais effectivement pas tout le monde, on va dire ceux qui n’adhère par corps et âme.
Mais ceci ci est un sentiment personnel basé sur mes compétence et incompétence.

Par jelly bully bean : le 01/11/11 à 18:12:49

Déconnecté
 je suppose mon véto suffisamment compétant pour avoir permis a mon cheval irrégulier d'avoir retrouvé du confort dans sa locomotion dans sa vie, comme un selle.

donc cela veut dire pour toi que plus rien d'autre n'existe ? Dit-moi Laure il faut faire quoi pour un peu t'entrouvrir les yeux?

Par kariane : le 01/11/11 à 18:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 jbb ,peux tu m'expliquer le sens de ta question à laure, je ne la comprends pas

Par laureBrrrrr : le 01/11/11 à 18:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
et il faut faire quoi pour que tu ne détournes pas les conversation ? en tentant de faire la "morale" au autre et de te donner la mission de leur ouvrir les yeux.

non il n'y a pas que la compétence d'avoir aidé mon cheval être confortable dans sa vie de tout les jours, qui me fait jugé de la compétence humaine et scientifique d'un vétérinaire.

mon monde d'aveugle ou mes chevaux ont l'air de pas trop mal si plaire, me convient bien.

Toute fois ma question de base, était donc de savoir comment tu gérais cette irrégularité (enfin moi j'appel ça une boiterie) de ta jument, qu'évite tu dans le travail et pourquoi ? que lui propose tu pour améliorer ? en fonction de sa pathologie

la ça aurait était interessant, plutôt que d'essayer de m'ouvrir les yeux

Après il est courageux de poster une video d'une jument boiteuse au travail, parce que effectivement ça aurait pu être cause de "lynchage".
a la place on aurait pu discuté

mais je crois que ni l'un ni l'autre va se faire.




Message édité le 01/11/11 à 18:26

Par jelly bully bean : le 01/11/11 à 18:36:05

Déconnecté
 non encore une fois ma belle et jolie LAure , tu vas aller demander a filou de quoi je parle ... ^puisqu'il est extremement difficile de pas te donner directement les réponses alors il va me falloir encore une fois essayer de stimuler ton vouloir a essayer de te remettre en question et de chercher ...


tu vois tu es sur le forum éthologie , ou le grand maitre suppreme de l'éthologie est Tom Dorrance , un homme qui S'est refusé toute sa vie a donner betement des réponses et qui a dit que la sele et unique réponse adéquate etait celle qui te convenait , mais par contre , la réponse qui convint a cerain n'est aps nécessairement la meilleure des réponse alors son boulot étant de proposer des situations ou les gens qui veulent vraiment puisse trouver la probable meilleure réponse.

Par jelly bully bean : le 01/11/11 à 18:37:36

Déconnecté
 ON va voir si vraiment tu es cette fille qui dit se remettre continuellement en question!

Par jelly bully bean : le 01/11/11 à 19:24:12

Déconnecté
 Après il est courageux de poster une video d'une jument boiteuse au travail, parce que effectivement ça aurait pu être cause de "lynchage".
a la place on aurait pu discuté


le jour ou j'ai posté la vidéo... demande a Nanette ce que je lui ai écrit ... et c'Est d'ailleur piour ela qu,elle n'A pas été posté le meme jour ou elle a été faite.

Et aussi que si mes exameins suivant aurait démontré une boiterie quelqu'onque , jamais la soit dite vidéo aurait probablement été mise.

Et si jamais ma grise ne serait pas saine , j'ai peur que jamais aussi je m'en remettrais..

Par hervebruno : le 01/11/11 à 19:29:24

Déconnecté
Sa jument a peut être une pathologie, ou peut être pas, mais sa façon de monter ne peut rien arranger et tout agraver

- abus des éperons qui provoque des contractions (voir les fouaillements de queue incessants)

- poids sur les épaules et donc surcharge des antérieurs

- allures excessivement ralenties sans assouplissement suffisant.

Par jelly bully bean : le 01/11/11 à 19:30:17

Déconnecté
tu vois tu es sur le forum éthologie , ou le grand maitre supreme de l'éthologie est Tom Dorrance , un homme qui s'est refusé toute sa vie a donner betement des réponses et qui a dit que la seule et unique réponse adéquate etait celle que tu trouverais et qui te convenait , mais par contre , la réponse qui convient a certain n'est pas nécessairement la meilleure des réponses alors son boulot étant de proposer des situations ou les gens qui veulent vraiment puissent trouver la probable meilleure réponse.

désolé j'ai pas pu éditer directement ...

rien ne peut etre plus solide que la propre idée du cheval pour celui-ci et de la propre idée de la personne pour lui-meme...

Par horsey : le 01/11/11 à 19:54:27

Déconnecté
voila jbb se prend maintenant, "modeste" comme il est, pour le fils spirituelle de Tom Dorrance


Oh, folie de grandeur, quand tu nous tient

Par jelly bully bean : le 01/11/11 à 20:01:08

Déconnecté
 Allo aimer le brun et ma boulangere a couilles , dis donc vous etes assis sur la meme chaise , vous apparaissez en meme temp! Quel joli petit couple gaie !

Par kariane : le 01/11/11 à 20:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 plusieurs posts de horsey sans insultes, j'avoue je suis super étonnée, Jane....félicitations

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval