Forum cheval
Le forum éthologie

Monter au licol

Sujet commencé par : Shadok - Il y a 259 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73
3 personnes suivent ce sujet.
Par Shadok : le 24/10/11 à 21:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je suis totalement novice en étho, mais çà m'intéresse beaucoup... j'aimerai comprendre comment faire fonctionner ma jument dans cette voie.

Pour le moment, je me pose la question de la monte en licol, mais c'est peut être pas par là qu'on commence ....

Comment commencer la monte en licol ? apprendre au cheval en sécurité à s'arrêter, ralentir ? En fait, je voudrais pouvoir monter en légèreté, faire ralentir l'allure juste avec quelques grammes dans les doigts, et c'est l'impression que me donne la monte en licol - sans compter l'intérêt pour le cheval de pouvoir brouter et boire sans problème en balade et en endurance.
Quels exercices puis-je lui faire faire dans cette voie ? A pied, montée ? je prends toutes vos idées !


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par nanette41 : le 24/10/11 à 21:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Désolée de ne pas connaître ta jument, tu en as certainement parlé ailleurs, mais ... pas envie de chercher partout .

Et si tu nous résumais ton parcours avec elle?

Ce que vous faites déjà, comment elle se comporte, vos difficultés passées et actuelles, ...

Ca éviterait de ne te dire que des banalités .

Par Shadok : le 24/10/11 à 21:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Oups, j'avais pas pensé que son histoire pourrait être utile...

C'est une hispano arabe de 7 ans, je l'ai eu en Mars 2010, débourrage commencé mais pas terminé, elle était montée en longe, mais sans filet.