Forum cheval
Le forum éthologie

Monter au licol

Sujet commencé par : Shadok - Il y a 259 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
3 personnes suivent ce sujet.
Par Shadok : le 24/10/11 à 21:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je suis totalement novice en étho, mais çà m'intéresse beaucoup... j'aimerai comprendre comment faire fonctionner ma jument dans cette voie.

Pour le moment, je me pose la question de la monte en licol, mais c'est peut être pas par là qu'on commence ....

Comment commencer la monte en licol ? apprendre au cheval en sécurité à s'arrêter, ralentir ? En fait, je voudrais pouvoir monter en légèreté, faire ralentir l'allure juste avec quelques grammes dans les doigts, et c'est l'impression que me donne la monte en licol - sans compter l'intérêt pour le cheval de pouvoir brouter et boire sans problème en balade et en endurance.
Quels exercices puis-je lui faire faire dans cette voie ? A pied, montée ? je prends toutes vos idées !


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 16:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai pas osé trop posté jusqu'ici...

je vais commencer par dire que le travail de Jbb est techniquement aggréable a regardé, et je pense "bon" dans sa discipline (je suis pas apte a juger, je peux juste jugé de la préssision sans embouchure, pas de la locomotion)

mais en parlant de locomotion, je suis la seule a voir se cheval irrégulier ?

Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 16:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés pour le "dressage" en licol ou cordelle vous trouverez beaucoup de chose trés aggrable et juste fait par divers cavalier