Forum cheval
Le forum éthologie

Monter au licol

Sujet commencé par : Shadok - Il y a 259 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
3 personnes suivent ce sujet.
Par Shadok : le 24/10/11 à 21:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je suis totalement novice en étho, mais çà m'intéresse beaucoup... j'aimerai comprendre comment faire fonctionner ma jument dans cette voie.

Pour le moment, je me pose la question de la monte en licol, mais c'est peut être pas par là qu'on commence ....

Comment commencer la monte en licol ? apprendre au cheval en sécurité à s'arrêter, ralentir ? En fait, je voudrais pouvoir monter en légèreté, faire ralentir l'allure juste avec quelques grammes dans les doigts, et c'est l'impression que me donne la monte en licol - sans compter l'intérêt pour le cheval de pouvoir brouter et boire sans problème en balade et en endurance.
Quels exercices puis-je lui faire faire dans cette voie ? A pied, montée ? je prends toutes vos idées !


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 16:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai pas osé trop posté jusqu'ici...

je vais commencer par dire que le travail de Jbb est techniquement aggréable a regardé, et je pense "bon" dans sa discipline (je suis pas apte a juger, je peux juste jugé de la préssision sans embouchure, pas de la locomotion)

mais en parlant de locomotion, je suis la seule a voir se cheval irrégulier ?

Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 16:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés pour le "dressage" en licol ou cordelle vous trouverez beaucoup de chose trés aggrable et juste fait par divers cavalier

mais il n'ai pas comparable (non pas par la qualité) a ce qui est demandé sur un grand prix, en autre par rapport au faite que les figures sont a échainé trés rapidement les une aprés les autres, et c'est pas les morceaux independant qui sont compliqué, mais leur rythme et leur association

dans le travail licol cordéo, le "rythme" d'enchainement jusqu'ici je n'ai rien vu de comparable a un grand prix

ça n'enléve pas la justesse ou le travail.

ceci dit pas mal passe par un travail en mors en amont, et le licol n'ai pas une zéro contrainte (comme le cordéo toute fois)

Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 16:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 par contre je ne suis pas bien sur d'avoir compris ce qui est qualifié de rassemblé dans la video de JBB.

parce que si il y a du rassemblé effectivement les termes classique ne correspondent pas.

Par horsey : le 31/10/11 à 16:28:55

Déconnecté
 en parlant de locomotion, je suis la seule a voir se cheval irrégulier ?

cheval irrégulier ?!

Voyons, bien sur que non, laurebrrrr !

Tu oublie que c'est LE grand jbb est son cheval quand même ! Donc si on voir un cheval irrégulier sur la video, c'est seulement parce que nous sommes des ignorantes qui ne connaissent absolument rien.


Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 16:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 après un cheval irrégulier monté perso ça me choc pas selon les pathologie, Clair mon cheval de 22 ans n'ai pas forcement au top sur les premières séquences de trot, on commence d’ailleurs sur de l'allure petite et sans trop d'engagement pour évité le soucis au début de sceance (trot qui pourrait presque ressemblé a ce qui semble être du rassemblé pour les westerneur, qui semble moins sollicité les jarrets)

Par jelly bully bean : le 31/10/11 à 16:36:34

Déconnecté

Par jelly bully bean : le 31/10/11 à 16:39:00

Déconnecté
A voir comment Donald se conduit il est certain qu'il se sent plus petit que JBB!


Et dire qu'il essait de faire croire qu'il est plus grand que PAt!
















Par jelly bully bean : le 31/10/11 à 16:47:32

Déconnecté
Je viens de vérifier pour m'assurer que les chevaux de LAure selon sa définition du rassemblé sont bien rassemblés.



Je suis désolé de t'apprendre Laure que tes chevaux ne sont pas rassemblés, les pattes de devant touchent le sol.

Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 16:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
tu risques pas de voir mes chevaux au rassemblé jbb vu qu'il n'y a jamais eu de photo d'eux aux rassemblé, et u'il n'y en aura plus jamais vu leur age

Par jelly bully bean : le 31/10/11 à 16:52:26

Déconnecté
 Et elle est bien irréguliere et meme semble boiter de l'antérieur gauche Laure.


Tu devrais etre en mesure de nous dire pourquoi.

Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 16:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
ceci dit je reste d'avis que nos définition du rassemblé ne sont pas identique vu ce que tu présentes comme du rassemblé.

quand au

les pattes de devant touchent le sol.

Par jelly bully bean : le 31/10/11 à 16:53:14

Déconnecté
 D'apres Batartabas t'es chevaux ne sont pas dressés!

Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 16:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis pas véto, et sur un cheval monté c'est difficile
pour moi la faiblesse ne vient pas de l'antérieur gauche.

aprés tu as l'air de savoir le soucis de ta jument, donc je suppose de travailler en fonction

Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 16:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Clair etait dressé
Gabin n'ai pas dressé dans le sens noble du terme

mais comme je pense qu'un vrai rassemblé demande un travail musculaire que je ne leur offre pas vu leur age et leur activité, ça ne me viendrai pas a l'idée de les refaire travailler sur des allures dites rassemblé.


Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 16:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 de plus rappelons que les chevaux de cso et de complet ne sont pas travailler dans le rassemblé extrême rechercher chez les dresseurs ou les gens du spectacle.

et que si ils ne rassemblent plus, ils n'allongent d'ailleurs plus réellement par rapport a ce qu'on met dans le terme allongement en classique, mes chevaux pas dressés





Message édité le 31/10/11 à 17:01

Par jelly bully bean : le 31/10/11 à 16:59:25

Déconnecté
 lol!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un cheval qui ne peut pas reculer au galop n'est pas rassemblé ?

Je vais te dire ma belle Laure , tu fais pas la différence entre transfert de poid sur les postérieurs et rassemblé!

Demande a MB , il t'expliquera.



Par hervebruno : le 31/10/11 à 17:05:22

Déconnecté
Coucou, me revoilà.

Définition du rassembler selon jbb : un cheval qui rampe sur les épaules.

Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 17:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je vais rien demandé a M.B vu qu'il a ses propres définition

Je ne changerais pas d'avis sur "notre" définition du rassemblé en classique, ceci dit il est bon de savoir que "vous" ne mettez pas la même chose derriére se mot, ça evite des incompréhensions lors de discussion.

et ce n'ai pas un jugement de valeur du travail quand je dit que pour moi c'est allure ne sont pas " rassemblé".
rassemblé un cheval ce n'ai pas bien, mieux, moins bien que autre chose, ça rentre dans une progression un travail and co. et des chevaux réelement au rassemblé sur les termes dit classique honnêtement y'en n'as peut

- certains qui on les qualité naturelle morphologique pour le faire
- ceux qui ont eu de trés bon dresseur sur le dos.

quand a évoqué Bartabas pour moi ce n'ai pas un exemple forcement de ce qui est beau et bon dans le dressage (aprés j'aime pas Anky non plus) c'est une question de gout et de sensibilité vis a vis de certaines méthodes

Par horsey : le 31/10/11 à 17:18:27

Déconnecté
 Je suis désolé de t'apprendre Laure que tes chevaux ne sont pas rassemblés, les pattes de devant touchent le sol. ......tu fais pas la différence entre transfert de poid sur les postérieurs et rassemblé!


Est ce possible que jbb confonds "levade" avec "rassemblé".....comme il a aussi confondu "pirouette" avec "engagement des postérieurs" ?

Mais bon, dans le EW une "levade" est sans doute l’équivalent d'un "rassemblé" en classique, et une "pirouette" est l’équivalent d'un "engagement des postérieurs".

Quelle chance que LE grand jbb est la pour donner des leçons d’équitation, à nous ignorants et néophytes.





Message édité le 31/10/11 à 17:20

Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 17:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je tenterais bien quelques choses mais je suis pas sur que ça fonctionne.

au dela des équitations différentes, on se retrouve la dans des cas de figures qu'on peux tous rencontré

un cheval irrégulier pour x raison au travail.
je supposes jbb que si tu continues a la monté au vu de son irrégularité c'est que c'est chronique (?).

Je suis intéressée par la façon dont les gens mène leur travail avec leur chevaux a soucis, pourquoi et comment.

Donc si JBB a envie de m'expliquer ce cas la jument et comment il la travail et pourquoi, ça m’intéresse.

Et comme je suis bien placé, je vais le faire moi même.


Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 17:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon pour situé le cheval
Clair 22 ans maintenant, ancien cheval d'internationnal cso, donc grosse carriére jeune, equilibre trés assis, et jarret trop sollicité
= A 14 ans radio = atteinte par l'arthrose du jarret droit.

au delà de la mise en retraite, changement de l’équilibre demandé au travail : but gardé de la souplesse, transférer du poid pour soulagé le jarret, et lui construire une musculature permettant de soulagé la dite articulation

arrêt du travail dans le rassemblé, arrêt de l'obstacle, et travail sur un équilibre plus horizontale en demandant moins d'engagement, mais toujours une tonicité dans le dos (ce qui n'ai pas si facile pour des chevaux qu'on a travailler dans le recherche constant de ce fort engagement) j'ai perdu le dos dans un premier temps.

ça a bien fonctionné 8 ans, l'année derniére premier signe de faiblesse du boulet droit (ce qui correspond au faite qu'on a soulagé le jarret droit et que naturellement au prés il utilise plus l'autre diagonal)

donc on a retravaillé a trouvé un autre équilibre en autre qu'il évite de trop raccourcir son attaque au niveau de l'épaule ( ce qu'il avait commencé a faire par appréhension sur le boulet)

on a retravaillé a le remonté un peu plus sur de petite séquence.
et je ne travail pour l'instant que sur de grande courbe ou ligne droite

résultat, a l'heure actuelle si il rouille un peu sur les premières séquence de trot il se plus rapidement, et pour l'instant "touchons du bois" pas de réel boiterie.

voila.

si d'autre on des expériences du type, quelques soit la discipline ça m’intéresse.



Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 17:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 a oui, Clair n'as pas été utilisé normalement depuis ses 14 ans, le but du travaille etait avant mon plaisir personnel son confort, et son mental

Par jelly bully bean : le 31/10/11 à 17:52:45

Déconnecté
Je ne changerais pas d'avis sur "notre" définition du rassemblé en classique, ceci dit il est bon de savoir que "vous" ne mettez pas la même chose derriére se mot, ça evite des incompréhensions lors de discussion.
 

non non LAure ne me taxe pas de ce que tu comprends pas ...


JE crois en fait que certain disent que si l'eau ne bouille pas elle est froide et que si l'eau n'est pas de la glace elle est chaude.



Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 17:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
.............
bon voila j'ai plus de courage j'arrete la discussion.

si ça te fait plaisir je ne sais pas ce qu'est le rassemblé en classique

Par hervebruno : le 31/10/11 à 17:55:59

Déconnecté
Le rassemblé mon ami est en fait un cheval qui travail avec ses abdominaux et engage ses postérieurs en fonction d'alleger suffisament son avant main et de porter son cavalier pour protéger son intégrité physique .

C'est une bonne nouvelle, nous sommes tous des écuyers...

Par jelly bully bean : le 31/10/11 à 18:11:05

Déconnecté
définition de compétence d'apres hervebruno:


pour dire que je suis compétent et que l'on doit m'écouter ,je dis que j'ai bossé avec les champions de reining

pour dire que je suis mieux que tout le monde je dis que tout les champions du monde dont les reners sont des abuseurs sanginaires brutes sans aucun scrupules et j'accuse et je pointe du doigt tout ceux qui sont rendu plus loin que moi.


alors je pige ici et la pour me convaincre dans mon petit monde du bisounour PARFAIT ou c'est toujours plus beau chez soit que chez le voisin!

Traduction : Dans me monde ou leurs baffes sont des caresses. ET dans le monde du voisin ou ces caresses sont des baffes!

Un malhonnete , opportuniste , culpabillisateur et profiteur !Qui se ressemble , s'assemble ! OU encore UN NAIF DÉBUTANT remplit de belles intentions!

Par hervebruno : le 31/10/11 à 18:13:52

Déconnecté
Arrête de dire des bêtises.

Par jelly bully bean : le 31/10/11 à 18:18:26

Déconnecté
 Il te faut quoi LAure pour comprendre ce qu'est une colone de cheval droite , concave ou convexe ?


FAut-il te montrer des radio-graphies ?

Me semble que c'Est quand meme assez claire et net ce qu'est le rassemblé et ensuite ce qu'est le degré de rassemblé et ensuite le degré de transfer de poid sur les postérieurs ...


il faut quoi chez-vous pour que le putain de rassemblé est un sens ? C 'est extra-tereste ou encore transcandantal?

Essayes-tu de me dire que ma jument a la collone vertébral concave convexe, creuse bombé a l'envers ,a la renverse ?

J'essaye de le comprendre ta définition galvaudée


et pourtant c'est pas parce que j'ai pas essayé encore une fois de mettre en évidence le rassemblée


ensuite on parlera de engagement des postérieurs ou il en faut a divers degré pour faire ci ou ca !

Et oui il en faut de l'engagement des postérieurs pour avoir du rassemblé a meme titre qu'il faut que le cheval cede dans la nuque pour pouvoir se rassembler , mais etre rassemblé ca veut pas non plus dire etre rollkurisé a la Anky et que le cheval avec son nez rondisse le dos pour que son menton soit appuyé contre ses testicules merde!




Message édité le 31/10/11 à 18:20

Par hervebruno : le 31/10/11 à 18:18:04

Déconnecté
Arrête de dire n'importe quoi.


Par jelly bully bean : le 31/10/11 à 18:23:11

Déconnecté
Il manque quelque chose dans tes affirmations hervebrunon , genre le Daila Lama vient diner chez-moi 7 jours semaines et consulte le forum avec moi et on a convenu ensemble de te dire :

Arrete de dire n'importe quoi!



Lien

Par hervebruno : le 31/10/11 à 18:27:04

Déconnecté
Tu n'as jamais monté un cheval rassemblé, alors quel intérêt peuvent avoir tes élucubrations ?

Par horsey : le 31/10/11 à 19:11:52

Déconnecté
 ne me taxe pas de ce que tu comprends pas ...

Que je disais ?!

Nous sommes tous des ignorants et néophytes qui ne comprennent rien... Quelle chance que LE grand jbb, Mr "Je sais tout et mieux que n'importe qui", est la, pour nous donner des leçons.




Par kariane : le 31/10/11 à 19:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure,

peux tu m'informer du type de ferrure de ton ex cheval de CSO ?

Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 21:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
détéction arthrose jarret = deferré derriére (amortie + moins de forcage sur l'articulation vu que le pied peu se deformé)
idem pour devant il y a peut.
tant qu'on avait pas deferré devant recherche d'une ferrure legére, un pied large, et un grand rolling

Par kariane : le 01/11/11 à 07:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suppose qu'il est bien mieux pieds nus maintenant ? C'est une idée de ton MF de déferré à cause de l'arthrose ?

Par laureBrrrrr : le 01/11/11 à 07:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Clair lui est mieux déferré.  Pour l'arthrose il semble que ça dépend de pas mal de chose, donc pas une vérité vrai de : mieux pied nue ou mieux ferré.
ça a été une réflexion commune, véto maréchal "cheval" et moi, a savoir on un pb comment on peut faire au mieux pour le cheval
les différentes possibilité, avantage et inconvénient.

Par kariane : le 01/11/11 à 11:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 le top quand tu as un niveau de discussion en trio comme tu as pu avoir

Par laureBrrrrr : le 01/11/11 à 11:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
que j'ai eu, et que j'ai encore
 de ce coté la j'ai beaucoup beaucoup de chance, je suis entouré d'un véto et d'un maréchal avec qui ont peu discuté et qui sont ouverts et compétant !!

il a a eu aussi dans la gestion de tout ça on va dire les enseignant et cavalier qui m'ont permis de discuté biomécanique équilibre and co, pour choisir une orientation de travail, ou les vétos rentrent en compte pour moi aussi d'ailleurs.

bon aprés évidemment le mieux c'est quand y'a aucune soucis ! mais quand ils sont la faut faire avec

Par kariane : le 01/11/11 à 11:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est tout à ton honneur Laure

Par laureBrrrrr : le 01/11/11 à 11:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 au leur aussi , parce que quand je discute un peu autour de moi, il est pas forcement facile de trouvé de bon professionnel, mais aussi de se rendre compte de la chance de les avoirs semble t'il !

je pense qu'on essaye tous de faire au mieux pour nos "poneys" !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval