Forum cheval
Le forum éthologie

Belle complicité (vidéo)

Sujet commencé par : SDE - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par SDE : le 28/08/11 à 11:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 voilà ça se passe de commentaires

Lien

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par roro : le 09/09/11 à 10:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
amelie,

dans une pente, le cheval s'appuie en pince (dépend de ses tendons) mais grande montée, il posera et avancera en mettant son sabot en pince, le talon ne touchera pas.

c'est normal

certains chevaux ont des tendons plus lâches qui permettent de remonter la pince et donc poser le talons, d'autres le font différemment.

pour ce qui est de l'hygiène !
j'utilise pas d'éponge, je vais au jet
c'est juste pour montrer qu'il peut toucher son cheval partout, c'est tout.

après, tout est "discutable" comme toujours.

Par SDE : le 10/09/11 à 11:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Moi non plus je n'irais pas en balade comme lui c'est sûr...
même s'il ne croise personne 99 fois il se peut qu'il y ait un promeneur écrasé le seul jour où son cheval prendra peur... la 100ème fois !

J'y ai repensé pdt les vacances, c'est hyper rare que des cavaliers passent devant la ferme surtout à 7H du soir... Ce soir-là j'ai lâché mon cheval en liberté devant les pâtures (d'habitude je laisse la longe pendre à son cou)

Et bien c'est justement ce jour-là qu'une cavalière est passée... LA SEULE fois de l'année voire des 3 dernières années où je laisse le mien en liberté ya fallu qu'un autre cheval arrive !

Bref il n'y a pas eu de bagarre ni d'accident, je l'ai ratrappé avant, mais cela aurait pu... Après coup je m'en suis voulu... Car au moment de le lâcher je me suis fugitivement dit "et si.... ?"

Amélie
c'est comme ça qu'on devient résistant à tous les microbes LOL
C'est peut-être des lingettes jetables ? Il fait la figure, puis le derrière, puis à la poubelle ?

Pour les antérieurs posés que en pince, le mien le fait dans les grosses montées très raides. La pince croche le sol et comme l'angle du sol est très vertical il ne pose pas les talons. En général il pousse et tire très fort des 4 pieds dans les raidillons !

Par Terag0n : le 13/09/11 à 18:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2011
15 messages
Dire merci
 Je trouve qu'il y va dur au pansage avec son"Gros" Vous ne trouvez pas ? Après c'est juste une imprésion

Par SDE : le 13/09/11 à 21:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Bah le cheval ne semble pas gêné...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval