Forum cheval
Le forum éthologie

Belle complicité (vidéo)

Sujet commencé par : SDE - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par SDE : le 28/08/11 à 11:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 voilà ça se passe de commentaires

Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par roro : le 30/08/11 à 19:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
par rapport à la vidéo, le mec a tous les droits de montrer son boulot et ce qu'il fait, je n'en doute pas.

c'est pour ceux/celles qui rêvent de "faire la même chose" que je parle, et ceux/celles qui disent que c'est faisable pour n'importe qui dès l'instant où "l'on fait confiance à son cheval"

là, j'ai un soucis.

tout dépend de l'éducation, du travail, de l'état de "meneur" que nous sommes, du caractère du cheval, et tant et tant de paramètres à prendre en compte.

alors, oui, je peux le faire, et oui c'est faisable, je prend ma jument, je lui dis de faire toutou derrière moi, et on verra bien la première des voitures qui la prend sur le capot ! pas ma faute, "je faisais comme la mode - on m'a dit que c'était possible et on le montre sur internet"

c'est là que c'est pas juste, la gamine qui voit ça, imaginera surement que c'est possible et fera des essais !

on peut parler de nos expériences oui, heureusement, bien dans mon cas, une bride avec des rênes a sauvé un ami à moi, qui pourtant faisait déjà de l'étho quand "ça n'existait pas, à savoir en 1980" et c'est le cheval qui a baissé la tête pour lui permettre de prendre les rênes et c'est le cheval qui l'a tiré du trou !

ça c'est mon expérience, et c'est l'inverse, le cheval n'est pas con, dans une dérupe, il s'en sortira oui

mais pour le reste, je tiens mon cheval, on ne sait jamais et rien à voir avec la confiance ou le travail, en extérieur, nous ne contrôlons PAS TOUT

Par Kickass : le 30/08/11 à 19:52:48

Déconnecté
nous ne contrôlons PAS TOUT 

Et oui ! Je ne arrête pas de le dire : peu importe le travail fait avant, peu importe l’équipement utilisé, peu importe combien des années expérience sont dans la bagage,etc. ....
Rien n'est sur, a part d'une chose :


Contrôle reste une illusion.

Par PIROU : le 30/08/11 à 21:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 D"accord avec Laure, j'ai vu 2 chevaux sans cavalier arrivés en sens inverse et se rentrer dedans.
ce n'est surtout pas pour faire une polemique , mais ça , c'est un truc qui m'interpelle serieusement , car normalement c'est impossible , a moins que les chevaux mis dans un couloir n'ai aucune autre issue , et qu'il sont poussé (mis en panique) de part et d'autres par un humain ..

des chevaux qui ce rentrent dedans , ça arrive , mais en general c'est quant il sont sous le controle d'un humain ,que se soit attelé ou monté .


c'est sur que pas d'images pas de preuves donc je vais garder le doute tres longtemps , car il arrive aussi que certainnes personnes melangent ler legendes et les histoires vecues.


Message édité le 30/08/11 à 21:02

Par beeboylee : le 30/08/11 à 22:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j'ai vu 2 chevaux sans cavalier arrivés en sens inverse et se rentrer dedans. L'un des deux est mort sur le champ et l'autre était bien amoché. Eviter celui qui vient en face est pourtant élémentaire.
Moi ça m espastrouille, mais j'y crois.. J'ai vu tellement de trucs dingues commis par les chevaux.

Par mon quidam : le 30/08/11 à 23:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Les chevaux en pleine course qui se telescopent, je l'ai vu aussi, sur les champs de courses. chevaux dont les cavaliers étaient tombés et qui continuaient la course mais en prenant des "racourcis" pour retrouver le peloton...

Par SDE : le 31/08/11 à 09:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Roro
OK je t'avais mal comprise.

des chevaux qui ce rentrent dedans , ça arrive , mais en general c'est quant il sont sous le controle d'un humain ,que se soit attelé ou monté .
moi non pluis je ne croyais pas ça possible ; chevaux montés se prenant des troncs d'arbre oui, mais libres ?

or un jour j'ai vu la grosse SBS de mon pré, se précipiter au galop vers une autre jument en train d'être pansée par sa cavalière,

sans s'arrêter elle leur a foncé dedans, la dame a reculé d'un bond (heureusement) et sa jument s'est pris la SBS de biais dans l'avant-main donc elle a juste été projetée, en trébuchant, sur le côté.

Je sais pas si la SBS avait décidé de les tamponner ou si elle croyait qu'elles allaient se sortir de son chemin mais ce jour-là j'ai eu peur ! Et heureusement qu'elle les a prises de biais sinon la femme n'aurait pas pu s'écarter suffisamment loin et la jument (assez claquette) aurait été frappée de plein fouet.

Par roro : le 31/08/11 à 09:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, si 2 chevaux se billent dedans, ou un cheval se rate et fonce dans un truc, je ferai un check up des yeux immédiatement.

les yeux, même chez les chevaux, ne sont pas parfait,

j'ai l'exemple à la maison, et je ferai attention si une des autres jus venait à me faire la même chose.

le jour ou ma comtoise a billé dans le mur, c'est le jour où j'ai commencé à regarder ses yeux de plus près, elle était en train de devenir aveugle.

mais ça c'est surement un problème physique.

un cheval doit être capable d'éviter, il doit être assez rapide pour pouvoir le faire, sa gymnastique doit lui permettre aussi, c'est une question de survie, c'est instinctif, après ..... on peut toujours se rater c'est sur.

mais je regarderais de plus près, à moins d'être dans un couloir sans possibilité de s'éviter, faut quand même le vouloir dans un pré avec de l'espace.

mais HS rien à voir avec la vidéo.

Par nanette41 : le 31/08/11 à 09:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 et qu'il sont poussé (mis en panique) de part et d'autres par un humain ..

Les chevaux peuvent avoir peur d'autre chose que des humains, non?

Sinon, c'est clair que les ravins, ce n'est pas une situation que je recherche. Mais parfois, on s'y retrouve sans le vouloir.

L'important est alors le degré de confiance que le cheval a en son compagnon piéton, mais aussi en lui. Et on a beau travailler ça régulièrement, on n'aura jamais de certitude totale.


Par Darius : le 31/08/11 à 09:53:17

Déconnecté
Pour les chevaux qui ce sont télescopés, ça c'est passé sur l'hippodrome de Francheville. Au départ fausse manoeuvre plusieurs chevaux se retrouvent sans cavalier et se mettent à courir autour de la piste, un prend la piste en sens inverse et c'est la cavalcade. Ils se croisent la première fois (la piste doit faire 20 ou 25 m de large) et la seconde fois c'est le drame , il se rentrent dedans. dans un fracas étourdissant. Le cheval qui est mort sur le coup appartenait à Mr Thierry Duvaldestin, si vous le croisez, vous pourrez lui en parler, il est obligé de s'en souvenir.

Par mon quidam : le 31/08/11 à 09:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
c'est sur que pas d'images pas de preuves

 Lien
En cherchant rapidement sur le net... Ici, l'un d'eux est monté, mais c'est évident que l'humain ne l'envoie pas dans l'autre...

et j'ai déjà vu avec 2 chevaux sans cavalier...

Par roro : le 31/08/11 à 09:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Darius,

oui, il y a donc le facteur stress et nervosité dans le telescopage des chevaux,

naturellement dans un environnement calme, ça ne se serait pas passé

sur un hippodrome, il y a tout une autre situation, spectacteurs, stress, l'anticipation de la course, etc, et les chevaux peuvent "oublier" et paniquer
dans la panique, le cheval peut faire des conneries sérieuses, oui, même se tuer.

Par soquette123 : le 31/08/11 à 09:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Le frison de mon père a bien réussi à se coincer dans un arbre pourtant en liberté dans son parc...

Par Darius : le 31/08/11 à 10:02:32

Déconnecté
 voila mon quidam ce que j'ai vu sans le cavalier du second.
Ceux qui n'y croient , n'ont pas vu grand chose dans leur vie de cavalier, mais je sais qu'ici tout le monde y croit.


Par SDE : le 31/08/11 à 10:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Mon quidam
c'est vraiment violent surtout avec la vietesse des 2 !

Par mon quidam : le 31/08/11 à 10:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est clair! Je ne voudrais pas être à la place du mec!

Par coccina : le 31/08/11 à 10:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est terrible

Par PIROU : le 31/08/11 à 10:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 j'ai bien precisé

a moins que les chevaux mis dans un couloir n'ai aucune autre issue , et qu'il sont poussé (mis en panique) de part et d'autres par un humain ..

dans la vidéo , c'est comme si le cheval est dans un couloir non ?

il arrive a contre sans sur la piste , sur un barrage de chevaux , il passe entre les deux premier mais il n’a vraiment aucune possibilité d’éviter le troisième .

cette situation a etait crée par l'humain non ?



Par SDE : le 31/08/11 à 10:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Oui
mais dans mon pré de 8 ha, Isis a quand même foncé, à son grand galop lent mais puissant, dans Ohana alors ?

Par PIROU : le 31/08/11 à 11:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 mais dans mon pré de 8 ha, Isis a quand même foncé, à son grand galop lent mais puissant, dans Ohana alors ?

peut etre pour regler un compte non ?

Par SDE : le 31/08/11 à 11:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais vu Isis agresser ou faire mine d'agresser ou faire la tête à quiconque...
Elle l'aurait plutôt approchée lentement en grinaçant non ?
Pas en la chargeant, de loin au galop ?

Par naiade59 : le 31/08/11 à 11:38:29

Déconnecté
juger les gens vous n'avez que ça à faire , si vous vous n'avez rien à faire de vos journées faites autre choses que de pourir ce forum qui à la base était très bien et sachez que ce n'est pas grâce à votre aide que j'ai commencé l'équitation dite éthologique

Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 12:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 des chevaux qui ce rentrent dedans , ça arrive , mais en general c'est quant il sont sous le controle d'un humain ,que se soit attelé ou monté .

pas convaincu du tout, et pas forcemment un soucis d'oeil je pense;..

seulement que je pense que quand les chevaux sont focalisé sur un truc il arrive a oublier ce qu'il y a autour

comme les humains, moi je me suis déja tapé des poteau parce que je papottais et regarder mon " magnifique interlocuteur".


Par roro : le 31/08/11 à 12:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 un accident est un accident, ça ne s'improvise pas ni se contrôle, sinon, ce n'est pas un accident.

Par SDE : le 01/09/11 à 19:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Naïade
je trouve mon post constructif car chacun a expliqué ce qu'il fait (ou ne fait pas) comment il le fait, pourquoi il fait ainsi, dans le respect de tous.
Nous n'avons pas jugé cette personne ! seulement certains d'entre nous n'avons pas les mêmes façons de faire.

si vous vous n'avez rien à faire de vos journées faites autre choses que de pourir ce forum qui à la base était très bien et sachez que ce n'est pas grâce à votre aide que j'ai commencé l'équitation dite éthologique
si, j'ai autre chose à faire de mes journées, m'occuper de mon merens entre autre sans compter que j'ai un travail car je dois gagner de l'argent afin de payer la pension et autres frais inhérents à la possession d'un cheval...

NON je ne pense pas "pourrir ce forum" ayant toujours été respectueuse envers tous.

Et je le répète mon post a été un endroit où chacun a pu s'exprimer et s'expliquer, cela m'a permis personnellement de découvrir des choses auxquelles je n'avais jamais pensé. et de comprendre la logique et la méthode d'autres cavalier/e/s.

En ce moment tu es la seule à pourrir l'ambiance, tu ne partages rien, n'expliques rien, ne fais qu'agonir les autres

Je sais très bien que "à la base ce forum était très bien" puisque je fréquente 1cheval.com depuis 7 ans voire plus. et DSL c'est pas mes posts qui détruisent la bonne humeur des autres.

C'est peut-etre pas grâce à notre aide que tu as commencé l'étho mais le forum a contribué à des réussites comme celle de Pirate ou celle de Ravageur (et c'était pas grâce à toi non plus)

Laurebrr :
mon cheval c'est plutôt l'herbe qu'il regarde... Des fois sils sont tellement occupés à manger qu'ils ne me voient arriver que quand je suis à quelques mètres trop focalisés lol.

Par Muesli08 : le 05/09/11 à 22:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
 hé on voit ma maison depuis la roche !!!

Par SDE : le 06/09/11 à 20:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Mais oui ! c'est pour ça que je t'espionne de temps en temps (des fois on voit les juments qui paissent)

Par laureBrrrrr : le 06/09/11 à 20:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'as l'air d'avoir une ventre sur pate SDE

Par SDE : le 06/09/11 à 21:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Laure tu parles de moi ou de mon cheval
LOL

Par Muesli08 : le 06/09/11 à 21:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
 j'y suis déjà montée, mais jamais à cheval !!

avec feu mon âne, je n'aurais pas hésité : il adorait ce genre d'aventures

Par laureBrrrrr : le 07/09/11 à 08:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 de ton cheval, mais je sais pas pourquoi j'ai mis Une !!!

Par SDE : le 07/09/11 à 10:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Mouais tu essayes de te disculper
Mais c'est vrai mon cheval est un gros gourmand !

Muesli :
avec un cheval, c'est possible, A cheval, non ! trop dangereux
branches basses très basses
passages étroits très étroits
dénivelés avec escaliers très... dénivelés

Par colnat : le 07/09/11 à 10:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
une belle complicité oui je l'accorde mais pour moi en liberté non controlée ca restera toujours dangereux.

Monter sans bride dans un pré, dans un manège clôturé, ... je comprends tout à fait mais en liberté sur la route il est même hors la loi carrément. C'est chercher les ennuis.

Par SDE : le 07/09/11 à 12:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Colnat merci d'avoir donné ton avis

Par roro : le 07/09/11 à 12:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le code de la route indique que :

Comme les autres conducteurs, il doit être constamment en mesure d’effectuer toutes les manœuvres qui lui incombent. Il lui appartient donc de pouvoir maîtriser sa monture si elle prend peur en entendant, par exemple, un avion, un camion, ou en voyant des phares.

m'es avis que si accident il arrive, ça va être difficile de pouvoir prouver qu'il avait "pleine maitrise de son cheval au moment où il a pris peur"


Par SDE : le 07/09/11 à 19:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Roro le code est -il le même en France et en suisse ?
Tu es Suisse non ?
(dsl me rappelle plus )

Par Peaace : le 07/09/11 à 20:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
69 messages
Dire merci
 Je fais irruption, j'ai reagardé des passages de la vidéo, car tout était trop long ! ^^
Alors, j'aime bien la confiance qu'il fait à son cheval, mais même si je fais confiance à mes louloutes, je m'en voudrait à mort si il arrive quelque chose avec les bas-côtés. Bref. Je voulais juste savoir la musique des premières secondes, ça fait au moin 4 mois que je cherche le titre mais personne ne connais x) !
Merci pour les futurs réponses..

Par nanette41 : le 07/09/11 à 21:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 La musique est un extrait du film My name is nobody (j'adore ce film), et l'extrait c'est La Horde Sauvage.



Lien

Par pergola2003 : le 08/09/11 à 10:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est super ce qu'il fait, j'aimerais juste savoir l'age et comment il en est arrivé la

Sinon c'est pas Pergo qui irait par la, elle a pas le pied sur et je flipperais de glisser sur les cotés !

Par roro : le 08/09/11 à 10:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 SDE

oui, je suis Suisse, code de la route idem
mais là, c'était un site Belge !

m'imagine alors que celui de la France est plus laxiste ! si c'est pas le même.

sur la route, le cavalier doit avoir controle de sa monture en tout temps

un conducteur doit avoir contrôle de sa voiture en tout temps.

je m'imagine, tout comme la bombe en cas d'accident, si le cheval prend peur, non tenu, aucune assurance ne viendra prendre en charge quoique ce soit.
résultat, si "soucis" de peur, dû à un "on ne sait pas" qui vient surprendre le cheval et que dans sa trouille, il oublie son meneur qui se trouve bien loin, surtout si "la chose" le fantome se trouve entre le meneur et le cheval, première réaction du cheval c'est demi-tour et la fuite, il ne va pas aller "sur la chose" pour rejoindre son meneur, il fuira à l'opposé.
on imagine alors que ce cheval finisse par déguiller et ramasser un piéton, ou s'écrase sur une voiture.

résultat beaucoup trop "d'inconnue" pour jouer à ce jeu là, même si "c'est magnifique la confiance", la sécurité est oubliée.

hors beaucoup de post sur "les inconscients du non-port de la bombe" (dont je fais partie) pour ne pas voir la réalité du manque de sécurité de ce cas-là

et ce dont j'ai peur, ce sont les petites gamines qui rêvent qui vont s'amuser à faire pareil !

perso, toute confiance que j'ai en mes juments, je partirais en balalde là la trouille au ventre du "on ne sait jamais"


Par amelie et edelweis : le 09/09/11 à 00:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 eu moi se qui me choque en premier lieu sur la video c'est qui nettoie l'anus de son cheval avec la meme eponge que poru nettoyer sa tete, les crin mais aussi ses jambe, ... vive l''hygiene

apres au environ de 14mn il y a un truc que j'avais pas encor vu
dans uen monté le cheval ne pose ses anterieur quand pince !
les talons ne pose pas du tout
vous avez deja vu ça ?

apres il est tout de meme dans une region où il traverse pas de route où il crois e a mon avis personne, je trouve qu'il a tissé une vrais complicité avec son cheval mais je conseille pas

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval