Forum cheval
Le forum éthologie

Belle complicité (vidéo)

Sujet commencé par : SDE - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par SDE : le 28/08/11 à 11:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 voilà ça se passe de commentaires

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Darius : le 28/08/11 à 12:18:22

Déconnecté
 On peut tout de même se plaindre de la longueur de cette vidéo non? c'est pas quelqu'un de ta famille? j'espèrai voir la princesse de Monaco à la fin des 30 minutes .... même pas

Par SDE : le 29/08/11 à 10:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 non pas qnn de ma famille.
Et oui la vidéo est très longue... la patience est un atout du cavalier

Edit :
69 vues et rien n'a choqué personne


Message édité le 29/08/11 à 10:07

Par Darius : le 29/08/11 à 10:23:53

Déconnecté
 Sur quel plan on devrait être choqué?

Par Ludivine73 : le 29/08/11 à 10:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Le fait qu'il dise liberté sur un chemin d'1m de large au bord d'une falaise ?
Parce que franchement le reste je vois pas .

Par SDE : le 29/08/11 à 11:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
bah, voilà j'ai aussi des chemins comme ça chez moi, je n'ose pas les faire en selle (avec selle et bride) et les gens me croient folle car j'y ammène mon cheval en main (les chemins font largement moins d'1m de large et sont à pic)

une telle confiance m'ébahit

le cheval peut glisser, déraper, trébucher, se faire piquer par un frelon, et hop tout le monde en bas .

feriez-vous ainsi confiance à votre monture ?
jusqu'où vous, personnellement, faites confiance à votre cheval ?

Par beeboylee : le 29/08/11 à 11:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ravin, clairement je ne ferais confiance à aucun des deux. Trop emotifs sur un coup de flippe,trop de salades de pattes possibles . trop de possibilité de mort.
Le"pire" qu'on fasse avec filou en matière de sucette potentielle, ce sont les quais de Seine en ville.Perso je serre toujours un peu les fesses .Mais bon si mise à l'eau, c'est moins grave que chute ds l'abime

Par coccina : le 29/08/11 à 11:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai déjà galopé sur des falaises au bord du vide, avec des chevaux au pied très sûr. La confiance pour ce genre de situation, dépendra pour moi surtout de l'entrainement du cheval.

Après, j'ai tendance à avoir le vertige et peur du vide, mais ça n'a rien à voir avec la confiance que j'ai dans le cheval, je suis pas plus rassurée à pieds

Par mon quidam : le 29/08/11 à 12:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Un jour qu'il y avait de la neige, j'ai baladé en main deux chevaux ensemble en leur faisant faire une belle boucle sur du "glissant". Tout s'est super bien passé!

Et quand je suis rentrée à l'écurie, les autres m'ont dit : t'es folle! moi, je ne vais pas jusque là où ça glisse, et j'ai qu'un seul cheval en longe!

Par SDE : le 29/08/11 à 12:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Bee
moi aussi, le long des quais, j'ai peur.
pas de mon cheval mais de l'extérieur. Un volet qui s'ouvre bruyamment, il fait un écart. On n'était pas tout près de l'eau mais s'il tombe entre 2 bateaux ?

Ensuite je passais à pieds. un roquet l'a attaqué et s'est pendu à son jarret. Lotus tournoyais en se débattant et s'approchant du bord...

Le proprio était morte de rire de voir son minuscule cabot attaquer mon grand machin...
Heureusement avec ses pattes fort poilues il n'a pas été blessé au tendon...

J'ai cru que le clebs allait être piétiné mais en se secouant Lotus l'a éjecté. Et s'ils étaient tombés à l'eau ?

Bref j'ai déménagé, la question ne se pose plus mais sur le coup ça me trottait dans la tête...

yune autre fois (jamais eu de pb jusque-là) sur le chemin de halage, le Gros a vu son ennemi de l'autre côté du fleuve, il est parti dans des hennissements, trépignements, cabrades, j'avais qu'1m de marge de manoeuvre et j'avoue je l'ai tapé et on s'est enfuis, trop peur qu'il nous fiche à l'eau ce grand niais !

A d'autres endroits de la forêt, il y a une marge de plus d'1m et le ravin n'est pas à pic, j'ai aucune peur... je ne "sens" aucun risque.

Par roro : le 29/08/11 à 12:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, je ne le ferai pas, parce que le cheval me fait confiance ou pas, ou pas parce que je fais confiance au cheval ou pas.

mais, il ne se trouve pas avec un VTT en pleine descente, ou des gens, ou encore un animal qui lui arrive dessus.

et même le plus confiant et gentil des chevaux, quand surpris, il y a demi-tour, et là, là, qu'est ce qu'il va se passer ! combien de temps avant que le cheval ne réalise que il a quelqu'un sur le dos, sur une dérupe et un chemin gravillonneux, etc.

je fais la même chose, OK, mais il y aura une bride sur la tête et des rênes sur l'encolure, de façon à pouvoir stopper le cheval qui panique, confiance ou pas, il n'existe pas de risque zéro !

et là, la descente, à fond de train sur un cheval qui panique, ça donne quoi !

alors, oui, dans le calme toujours tout est possible, dans un chemin de montagne ou le risque de rencontrer un indésirable dans ce moment-là, pas énorme, mais, et il y aura toujours un mais,

je tiens trop à ma vie et à mes chevaux pour tester !

rênes longues me suffit.

mais au moins, lui il est fit ! ça s'est sur.


Par Ludivine73 : le 29/08/11 à 13:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Je le ferais sans souci, ils ont Quatre pieds et nous deux et un bien meilleur instinct de survie !

Mon cheval j'ai confiance à 200 % sinon je monterais pas dessus, pour les autres que j'ai j'aurais un mode veille en route quand même.


Message édité le 29/08/11 à 13:53

Par roro : le 29/08/11 à 14:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
chacun prend ses risques et les assume.

je fais confiance en mes chevaux, je les assume aussi, et je n'habite pas dans une région ou le taux de chance de rencontrer quelqu'un est quasi nul

et ça n'a rien à voir avec leur instinct de survie, c'est surtout question de tempérament, caractère et gestion de la trouille.

bref, discussion qui va nulle part,

je m'en retourne à mon boulot.

Par Darius : le 29/08/11 à 14:31:20

Déconnecté
 J'ai le vertige donc je ne le ferais pas, mais quand on voit dans les pays pauvres de montagnes les chevaux qui chargés comme des mules grimpent à flanc de coteaux , çà me fait toujours un effet boeuf.

Par Ludivine73 : le 29/08/11 à 14:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Roro j'ai pas dit qu'ils pouvaient pas se louper.

Je dis que quand je vois ce genre de chemin je peux être plus à l'aise sur mon cheval que sur mes propres pieds

Par dtu : le 29/08/11 à 14:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso,

je préfère éviter .. car un cv n'est jamais sur à 100% et comme le dit Roro tout peut arriver ....
brèf si je peux éviter je le fais ... je tiens aussi à ma vie et a celle de mon cv ...

cela peut passer 100x et un jour ..... pourquoi prendre des risques inutiles ... pour dire qu'on sait le faire...
encore une fois si lors d'une ballade je suis obligé de le faire ok mais si je peux j'évite...

mon cv routinier est tombé 1 fois .et pas à ses début .... simplement en marchant au pas .. il a raté son coup et hop par terre alors au bord d'un ravin ca donne quoi ???

Par roro : le 29/08/11 à 14:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas le genre de chemin, par chez moi, en montagne, c'est fréquent, il m'est arrivé de monter des pentes ou une chèvre aurait été sans problème, le cheval gère, oui,

ce n'est pas les chemins qui m'inquiète, mais le fait que, au détour d'un chemin, un chevreuil saute sur le cheval, fait peur au cheval, ou encore un petit éboulement, ou encore, même sur une route un couillon à fond sur son VTT qui arrive en sens inverse.

tout ça amène forcément a un moment ou un autre, le cheval devant un risque, et une peur, et là, premier instinct du cheval, faire demi-tour, et alors quoi !

pour avoir testé dans une forêt avec mon cheval, un chevreuil qui nous a sauté sur le chemin devant ou encore la rencontre inopinée avec un sanglier, 2 chevaux différents, la première idée instinctive du cheval, c'est le demi-tour ! et si on n'est pas là pour stopper, c'est jambes à son cou.

résultat, la piste n'est pas un problème, faut être capable de "gérer le stress du cheval" dans un moment de.

donc pour avoir connu certaines situations pas tristes et surtout qui auraient pu tourner très mal si la gestion n'avait pas été claire, je ne le ferai pas.

mais, le type, OK, si il le sent pourquoi pas, si les circonstances et les environs le permettent, nickel, et chapeau.

perso, chez moi, vers chez moi, trop de risques, non inhérent à mes propres juments pour même y penser.

donc rênes sur l'encolure, et ça roule.

mais bon, la mode aujourd'hui "sans rien" amène bien des gens à prendre des risques

et pourtant je suis casse-cou à cheval tout de même, j'ai fait pas mal de choses que aujourd'hui je ne referai plus.
mais quand j'étais "sans rien" ça a toujours été dans un endroit sécurisé et clos, tout de même.

Par DiegoMulot : le 29/08/11 à 15:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ha les doux réveurs (et réveuses)....heureusement qu'il est tout seul dans sa garrigue le mec hein, paske demain si tous les cavaliers du coin se mettent à faire pareil avec leurs chevaux, le même, jour, au même endroit, ça risque de faire un joyeux bordel !!!
(vois de jolis bébés si on mélange entiers/juments)


Par Ludivine73 : le 29/08/11 à 15:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Ben les " au cas où " est valable tout le temps, je vois juste pas pire d'être sur ce chemin , qu'en bord de route ou même au milieu d'un pré , mal tombé c'est forcément ne allant vite ou dans les cas 1 sur 100.

Pour le demi-tour ça m'est arrivée aussi , effectivement , je suis d'accord ,l'important c'est comment on gère derrière .

Et pas sans rien non plus , enfin pas pour moi.

+1 avec Diego

Par jelly bully bean : le 29/08/11 à 15:35:31

Déconnecté
 suis arreté a 6m22...


désolé...

Par PIROU : le 29/08/11 à 18:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 feriez-vous ainsi confiance à votre monture ?
jusqu'où vous, personnellement, faites confiance à votre cheval ?


dans ce genre de situation je fais toujours confiance a la monture , sinon je n'y vais pas .

mais en rando sur des sentiers trés étroits quand on a tout les bagages sur le cheval , c'est quand meme plus sur de faire les passages les plus delicats pied a terre .
il peut arriver tellement de choses, meme une sacoche qui reste accrochée peut faire faire un écart au cheval .

heureusement qu'il est tout seul dans sa garrigue le mec hein, paske demain si tous les cavaliers du coin se mettent à faire pareil

en effet ça pourait mettre parfois de l'ambiance .

Par SDE : le 29/08/11 à 18:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
et même le plus confiant et gentil des chevaux, quand surpris, il y a demi-tour,
le mérens préfère sursauter sur place c'est moins fatiguant.
une fois on avait dû faire demi-tour sur une corniche, je sais plus pourquoi... J'avais eu plus de mal à passer derrière lui qu'à le faire se retourner avec les 4 pieds dans un mouchoir de poche...

ils ont Quatre pieds et nous deux et un bien meilleur instinct de survie !
 le mien a plutôt l'instinct de la niaiserie

Il se rend pas compte qu'il est gros et lourd et que le terrain peut être "effondrable"
il n'a pas une super vue et c'est dj arrivé qu'il mette le pied sur de la végétation... à hauteur de chemin mais avec rien en dessous !
Quand il tombe dans un petit fossé herbeux ça va mais il est déjà tombé dans un dévers à pic de 2m, plein de ronces.

le long des falaises rien ne me dit qu'il n'ira pas s'approcher du bord pour grignoter la touffe d'herbe de la chute finale... Du coup je le tiens en main

Roro on en revient au risque provoqué par l'extérieur les "intrus" ou circonstances étrangères.

Pirou
Ya des chemins ou en effet c'est très difficile de passer en largeur ! Voire en plus en hauteur

Par beeboylee : le 29/08/11 à 18:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Apres tt est pe une question d'habitude à l environnement..je ne collerais pas les deux cretins en montagne avec du ravin c'est clair, mais je les colle bien en ville avec voitures, feux rouges, camions ou sur des ponts sur autoroute , voire carrément le long de l'autoroute.
Pe que le noiraud, là un gros camion qui pschitte le fait disjoncter?


Message édité le 29/08/11 à 18:49


Message édité le 29/08/11 à 18:50

Par PIROU : le 29/08/11 à 18:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Pirou
Ya des chemins ou en effet c'est très difficile de passer en largeur ! Voire en plus en hauteur


oui on a parfois des surprises sur les chemins ..
meme apres avoir fait des repérages ,
on peut se retrouver avec un arbre tombé la veille , ou un eboulement qui peut rendre un sentier deja trés etroit en sentier de chévres .

et si dans une situation comme je doit faire faire demi tour au cheval , je lui fait faire toujours , la tete face au vide .

ça ne met arrivé qu'une fois ... nous etions cinq tout le monde a geré , mais personne ne la menait large .

Ouuufffffffff

Par MurielleG : le 29/08/11 à 19:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 meme une sacoche qui reste accrochée peut faire faire un écart au cheval .

même la sacoche se déchirant elle s'est arrêtée net qd je lui ai dis stop, (à pied sur soi-disant un gr!!!!)

en balade, souvent je met la longe sur la selle et on marche...
ds cette vidéo je n'ai jamais tenté de laisser autant d'espace entre nus deux, car qd elle mange elle mange ... alors reviendrait elle au trot si elle ne me voit plus ? je tenterai la prochaine fois^^

et si dans une situation comme je doit faire faire demi tour au cheval , je lui fait faire toujours , la tete face au vide .
y a t'il une raison particulière ?
(je l'ai fais également une seule fois, d’instinct...)

Par Ludivine73 : le 29/08/11 à 20:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 mal tombé c'est PAS forcément en allant vite ou dans les cas 1 sur 100.


Par PIROU : le 29/08/11 à 20:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
y a t'il une raison particulière ?

tout simplement parce que le cheval voit le vide et un cheval fait tres facilement un demi tour sur les posterieur .

à pied sur soi-disant un gr!!!!)

MurielleG un GR est un chemin de grande randonnée pour les pietons .
je connais pas mal de GR qui sont inaccessible au chevaux,
chaque fois que j'emprunte un chemin , je pense a la posibilité de passer a cheval .




Message édité le 29/08/11 à 20:31

Par MurielleG : le 29/08/11 à 23:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 on en a eu trois sur notre rando de 5 jours.... un donc impraticable pour les chevaux mais juste sur 100m...
1 autre fermé par une barrière de pompier !

et 1 autre marqué d'une pancarte interdit aux chevaux (mais alors justement il n'avait pas besoin d'être marqué lui !!! il était impraticable dès le début !!)

mais sinon face au vide même si je fais confiance à ma jument j'en mène vraiment pas large!!

et encore plus le jour ou nore guide ATE (je n'avais pas ma jument encore) nous dit : "surtout s'ils tombent ne cherchez pas à les retenir !!"

Par Kickass : le 30/08/11 à 00:11:55

Déconnecté
et si je dise que la majorité des gens ont peur de leurs chevaux et ne faisons pas confiance a eux...je me fait traiter de "Bisounourse".... LOL
Je suis heureuse de vous dire que je suis une bisounourse car j'ai fait totalement confiance a mon cheval dans un situation pareil.

Et d'ailleurs.... vous voulez vivre éternellement, ou quoi ?!


Par SDE : le 30/08/11 à 12:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Bee
en environnement urbain là encore j'ai lus confiance dans le cheval que dans les autres usagers...
Une fois je trottais pour traverser le pont, ya fallu qu'un idiot me colle à moins d'1m en voiture, du coup le cheval cherchait à se retourner, alors qu'il aurait patienté 30 secondes c'était fini...

mon cheval (guidé par moi) respecte le code de la route, ne cause aucun danger mais s'est déjà fait toucher la cuisse par un 4x4 !

on peut se retrouver avec un arbre tombé la veille ,

et avec un gros tronc même la scie pliante ne sert à rien... Ca m'est dj arrivé de faire demi-tour à cause de ça...

alors reviendrait elle au trot si elle ne me voit plus ?

le mien je pense qu'il ne me rejoindra pas tant qu'il aura à bouffer

y a t'il une raison particulière ?
le cheval voit le vide et s'il place mal un postérieur il est acculé à la montagne et ne pose pas le pied dans le vide.

j'ai fait totalement confiance a mon cheval dans un situation pareil.
la fois où le Gros est tombé dans un ravin par sa seule bêtise (il regardait ce qu'il mangeait et pas où il mettait les pieds) je ne le guidais pas car pas vraiment de danger, chemin connu... il est tombé de 2m de haut (debout en + )

si ça vait été vraiment dangereux j'aurais plus que mes yeux pour pleurer (enfin si j'étais dessus et qu'on tombe ensemble je ne pleurerais même pas) lol

Par Kickass : le 30/08/11 à 13:05:24

Déconnecté
je disais que j'ai fait totalement confiance a mon cheval dans un situation pareil.

je ne pas dit que je ne fait pas attention !

Par beeboylee : le 30/08/11 à 13:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui l'environnement urbain, ce qui me fait flipper, ce sont avant tout les autres

Par laureBrrrrr : le 30/08/11 à 14:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je sais pas ..
sur un des miens si il sont " concentré " a voir ..
mais pour avoir vu Clair se tamponné un arbre qu'il n'avait pas vu en marchant parce que concentré sur un cygne qui faisant le cake ... j'aimais un doute sur ça capacité a faire attention suffisamment a ce qui l'entour sur un chemin si peu large

Par laureBrrrrr : le 30/08/11 à 15:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pour ma part je l'ai déja exprimer, j'ai une confiance limité dans l'equilibre de certains chevaux ( sans cavalier également) pour voir régulièrement des chutes entre autres au prés .. ( et pas que sur des chevaux ferré) ..

Par Darius : le 30/08/11 à 15:20:00

Déconnecté
D"accord avec Laure, j'ai vu 2 chevaux sans cavalier arrivés en sens inverse et se rentrer dedans. L'un des deux est mort sur le champ et l'autre était bien amoché. Eviter celui qui vient en face est pourtant élémentaire.

Par jelly bully bean : le 30/08/11 à 16:19:45

Déconnecté
 toujours trop = pas assez

Par PIROU : le 30/08/11 à 16:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
je ne pas dit que je ne fait pas attention !

je ne le dis pas non plus ..
faire confiance ne veut pas dire etre negligent

Apres tt est pe une question d'habitude à l environnement

oui je pense , au milieu urbain on y est tous plus ou moins confronté ...
donc meme a cheval on n'y fait moins attention .

Par SDE : le 30/08/11 à 18:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Darius ça doit être impressionnant.

Sinon, par prudence je ne fais pas la promenade le long des falaises quand il pleut, que ça glisse...


mais j'aime vraiment cette promenade, la végétation, les points de vue et les paysages variés de la réserve naturelle, je suis obligée de la faire au moins 2 fois par an !

(en + je peux espionner la maison de Muesli08 lol)

Par roro : le 30/08/11 à 18:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 la Nature n'est pas parfaite

ça rend coupable d'être différent pour finir toutes ces discussions sur "je peux" j'arrive" vous pas" je fais confiance"pas toi" moi oui" je peux laisser mon cheval divagué" il risque rien" pas de voiture" pas de cons" gnagna

pour finir, je peux piger que les assurances en ont marre de payer pour des idées farfelues et totalement en non adéquation avec la réalité.

il y a 40 ans, je vous aurais dit, génial, je rencontre 2 voitures grands max quand je pars en balade, il m'est arrivé de mener plusieurs chevaux, etc. Encore actuellement chez moi, il m'est arrivé de traverser le village avec 5 d'un coup pour aller d'un parc à l'autre, voir même à cheval avec 3 autres à côté.

aujourd'hui, toutes les 2 minutes, c'est un piéton, un chien, un vélo, un camion, un tracteur, une voiture, et la nature, etc etc.

résultat, à moins d'être sur une île, seule avec ses chevaux et logiquement "aucun risque" externe, je ferai sans rien du tout, tout le temps, etc.

mais là, trop de risque, rien à voir avec la confiance en son cheval (et ça dépend encore de sa différence, son caractère - un cheval dépendant et suiveur, ça va le faire, maman il est parti, attend moi ! un cheval indépendant qui aime bien faire comme il veut, et ça existe, c'est pas possible)

alors d'aller prôner le sans rien avec UN cas bien précis d'un cheval qui se laisse mener, et sans touriste, VTT autre animaux et voiture dans les parages, c'est tout mignon, c'est joli et bravo !
mais que le rêveur/la rêveuse pense pouvoir faire exactement la même chose !

si le cheval était conscient sérieusement et si il était laissé libre d'aller brouter où il veut, il n'irait pas sur une route = voiture
il saurait que les hommes ont créé des engins qui sont aujourd'hui ses propres prédateurs.

hors notre "environnement" humain est hostile aux animaux, et de notre devoir de les protéger contre "nos conneries".

Par SDE : le 30/08/11 à 19:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 mais que le rêveur/la rêveuse pense pouvoir faire exactement la même chose !
bah c'est pas pcq'un idiot peut copier sur moi (ou sur n'importe qui) que plus personne ne devra mettre des images, vidéos ou compte-rendus de randos ou autres activités.

Quelqu'un qui est déficient du cerveau fera des trucs dangereux qu'on lui montre ou pas

Si on ne parlait jamais de nos expériences on ne pourrait plus discuter de rien.

si le cheval était conscient sérieusement et si il était laissé libre d'aller brouter où il veut, il n'irait pas sur une route = voiture
il saurait que les hommes ont créé des engins qui sont aujourd'hui ses propres prédateurs.
Comme les hérissons les chevaux n'ont pas compris ça Faut dire aussi que popur notre sécurité on mleur apprend à rester calme et flegmatique à la vue, au croisement ou à l'approche d'une voiture... Histoire d'éviter les accidents dûs à la panique... Donc le pb est compliqué...

hors notre "environnement" humain est hostile aux animaux, et de notre devoir de les protéger contre "nos conneries".
certes mais le débat porte plutôt sur les dangers d'un environnement naturel. Les histoires de chevaux se jetant d'une falaise par peur de l'orage par exemple, ça me laisse perplexe.
Le cheval connaît son environnement, le mauvais temps, et un beau jour le troupeau devient fou et tout le monde se "suicide". Evidemment c'est expliquable mais le "bon sens animal" est pulvérisé.

Par laureBrrrrr : le 30/08/11 à 19:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés pour ma part on fait a cheval les affleurements rocheux des lignes crêtes en forêts, mais j’éveille alors mes chevaux vocalement en partie histoire d'être sur qu'ils sont concentré sur le chemin

et c'est moins impressionnant que ce que vous mettez en photo, vu qu'on peu descendre en zig zag vers le vas depuis les lignes de crêtes ( donc c'est moins pentu)

Bordel Darius ton histoire me conforte dans l'idée que quelques fois leur instinc "soit disant " instinc inné "le cheval gére son corps et c'est ou il met chaque sabot"

oui quand ils sont pas divertis par autre chose ..

ça remet aussi en cause l'idée qu'un cheval éduqué ne tapera jamais ... ou ne bousculera jamais, je suis pas convaincu qu'il gère toujours tout


Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval