Forum cheval
Le forum éthologie

Une petite clarification !

Sujet commencé par : Kickass - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par Kickass : le 27/08/11 à 14:51:14

Déconnecté
Avec tout mon respect Tessa, mais le travail d'un modo n'est pas simplement de se débarrasser de son travail du modo en déplacent des topic entières dans un forum publique non-modéré *, mais de modéré !

Petit définition :
Modérateur (internet)
le rôle est d'animer et surtout de "modérer" le forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion


Exemple :
"jessi slaughter" a poster un topic avec le but de trouver une solution pour améliorer le forum étho et que le forum étho redevienne l'espace d'échange et de convivialité.
Lien

Et tout ce que tu sais faire et déplacer ça dans un forum non-modéré.....
Je ne suis pas la seule personne ici sur le forum qui a l'impression que le forum étho est volontairement laisser par l'admin du site dans son état anarchique.


*Nota bêne : un forum publique non-modéré est en infraction du loi !


Conséquences juridiques, suite au contenue non modéré :

- l’auteur d’un message est le premier responsable au regard du droit commun. Il peut également engager sa responsabilité en tant qu’auteur principal d’une infraction de presse (voir par exemple TGI Paris, 17ème ch., 26 mars 2002), ou assimilée comme telle, lorsque aucune modération a priori n’aura été pratiquée sur le forum de discussion ou, en cas de modération a priori, comme complice de cette infraction ;



- l’animateur du forum sera naturellement poursuivi comme auteur principal pour les messages qu’il aura lui-même posté. Il est également envisageable qu’il soit poursuivi comme complice pour les messages illicites dont il aura provoqué la survenance, par exemple en initiant un thème de discussion de nature illicite ;



- le modérateur du forum de discussion peut dans tous les cas être considéré comme complice, voire comme coauteur de l’infraction suivant son degré d’implication dans la diffusion du message. Une modération a priori impliquera une plus grande responsabilité ;



- l’éditeur du site exploitant un forum de discussion s’expose à des poursuites pour les contenus illicites ou préjudiciables aux tiers, soit en qualité d’auteur principal pour les infractions de presse ou assimilées comme telles soit, dans tous les cas, en qualité de complice ;

Lien

La majorité des membres (moi comprise) de cet forum cherchent un solution pour que le forum étho redevienne l'espace d'échange et de convivialité qu'il pourrait devenir.
Mais il semble que l'admin aime trop cet zoo pour faire les démarches nécessaires pour que le forum étho redevienne un forum, digne du nom.





Maintenant, Tessa, tu peux faire ton "travail" de modo, et déplacer cet topic aussi dans la zone illégale.


















Message édité le 27/08/11 à 14:51

Messages 1 à 29, Page : 1

Par jelly bully bean : le 27/08/11 à 14:31:57

Déconnecté
Pour une fois beau travail Tessa !

Par jelly bully bean : le 27/08/11 à 14:38:24

Déconnecté
Ha oui félicitation pour ta petite fille , tu veux nous raconter ?


STP!!!!!!!!!

Par jelly bully bean : le 27/08/11 à 15:26:17

Déconnecté
 Juste une petite photo Tessa si c'est possible , j'espere ne pas demander quelque chose qui pourrait etre offensant.Si oui alors oublie ma requette et félicitation encore une fois !





Par Darius : le 27/08/11 à 15:33:38

Déconnecté
 Pas de pot JBB tu es inscrit dans sa liste noire et aucune civilité ne la fera changer d'idée.

Par jelly bully bean : le 27/08/11 à 15:36:44

Déconnecté
 BEin que je la compris et que je compatisse, faut dire que je l'ai tant malmené , je lui demande d'ailleur pardon pour ma inconduite innaceptant.


J'esperé qu'elle va acceptez mes escuses

Par Darius : le 27/08/11 à 15:45:34

Déconnecté
C'est bien JBB d'avoir changé comme çà, comme quoi tu es un grand tendre et tufonds devant une nouvelle naissance.
Ce qu ime dérange c'est qu'elle n'a pas changé , elle continue a mettre a la poubelle sans discernement ...les sujets qu'elle n'apprécie pas ou ne comprend pas comme le post des specisme, bien que saturé, n'avait pas sa place à la poubelle

Par Kickass : le 27/08/11 à 15:51:48

Déconnecté
le forum non-modéré (mais public ) n'est pas une poubelle.....mais une forum en infractions du loi.


Par jelly bully bean : le 27/08/11 à 15:51:58

Déconnecté
 Tu sais DArius il faut pas trop lui en vouloir elle vient d'accoucher , t'imagine l'épreuve et aussi la fatigue , je sais qu'elle sera beaucoups plus discernante bientot lorsqu'elle aura reprise des forces !

Par mon quidam : le 27/08/11 à 16:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Sur ce coup là, kickass, je suis entièrement d'accord avec toi. Le post sur le spécisme n'avait pas dérapé du tout... Reste plus que l'aversion du modo pour son auteur? JBB : bien tenté mais... Elle ne va pas lire un post de Kickass...

Par Kickass : le 27/08/11 à 16:43:31

Déconnecté
Sur ce coup là, kickass, je suis entièrement d'accord avec toi. Le post sur le spécisme n'avait pas dérapé du tout... Reste plus que l'aversion du modo pour son auteur? JBB : bien tenté mais... Elle ne va pas lire un post de Kickass...


 Sur internet, un modérateur (au féminin, une « modératrice » ; en argot : « modo ») est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" le forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci, en particulier (Objet, charte…). Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer et supprimer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.

Pour cette mission, il se doit d'être présent le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent. Un modérateur est en outre un membre actif et aimé du forum qu'il modère, bien qu'il y ait toujours des exceptions.

Plus généralement, tout site ou toute page proposant une interaction entre des membres est composée d'une équipe de modération qui va avoir la charge de veiller au respect des règles et au maintient de la bienséance. Pour ce faire, il aura à sa disposition des outils de modérations dont seul lui et les administrateurs peuvent jouir. En théorie, le modérateur ne devrait pas censé être présent à but répressif mais à titre préventif. Sa charge est d’avertir les membres enfreignant les règles et de rediriger ces derniers afin qu’ils ne commettent plus d’incartades. Dans le cas contraire, le modérateur se doit de sanctionner, à la hauteur de l’infraction commise, l’utilisateur incriminé.

source:Lien


Message édité le 27/08/11 à 16:43

Par Tessa : le 27/08/11 à 16:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, alors, il y a des photos de ma fille sur plusieurs posts et donc, je ne vais pas en mettre ici.

Après, je n'ai probablement pas la perversité nécessaire pour voir le mal dans la demande de JJB.

Mais bon, les procès d'intention sont semble-t-il un passe-temps apprécié.

Je ne suis pas responsable de la création du forum non modéré qui l'a été, je le rappelle, créé à la demande des forumeurs dont certains sont présents ici.

Ce forum-ci est modéré...

Il faut donc se décider: soit vous acceptez la modération et vos interventions ne le seront que si elles ne respectent pas les règles.

Soit vous allez vous exprimer librement sur le forum non modéré... Mais curieusement, vous ne le faites pas, mieux, vous remettez en cause sa légalité.

Comme toutes les interventions des modérateurs sont de toute façon critiquées (pour le moment, c'est moi, mais vous en avez "usés" d'autres avant, donc désolée, mais vos attaques personnelles un peu mièvres ne me touchent pas), le plus simple me semblait de déplacer vers un endroit "libre d'expression" les posts qui ne correspondaient plus aux règles du forum.

Ceci permettant à tous les forumeurs de continuer à y avoir accès (et donc de suivre le fil du sujet) et permettant à ceux qui le désirent tant de pouvoir s'étriper sans règlement (sauf les éternels règlements de compte évidemment).

Quant à une modération ciblée, un exemple très récent me prouve encore qu'éditer une intervention qui ne respecte pas les règles ne fonctionne pas, au contraire, cela attise une certaine puérilité de jeu de cache-cache avec le magique copié-collé.

Par Kickass : le 27/08/11 à 17:08:41

Déconnecté
  Je ne suis pas responsable de la création du forum non modéré qui l'a été, je le rappelle, créé à la demande des forumeurs dont certains sont présents ici.

C'est trop facile de rejeter sa responsabilité ! Si quelques gens demandent de voler une voiture et tu aide le voleur dans cette tache tu est complice d'un acte illégale. ...tu ne peux pas dire ensuite que c'est la faut des autres !.....
Tu ne peut-etre pas responsable de la création du forum illégale mais tu est (au yeux du loi) complice !
- le modérateur du forum de discussion peut dans tous les cas être considéré comme complice,



Il faut donc se décider: soit vous acceptez la modération et vos interventions ne le seront que si elles ne respectent pas les règles.


Alors fait le travail d'un modo !


Soit vous allez vous exprimer librement sur le forum non modéré... Mais curieusement, vous ne le faites pas, mieux, vous remettez en cause sa légalité.


Avec raison !
1. parce que c'est illégale et
2. comme je disais, parmi autres, simplement déplacer des choses et dire ensuite : "C'est votre faut."
C'est ne pas modéré ça mais de se débarrasser son travail au plus vite !

0nt veux un modo qui fait son travail du modo pour que le forum étho redevienne l'espace d'échange et de convivialité qu'il pourrait devenir ! Pas quelqu'un qui déplace juste des choses dans un forum illégale, Jessi Slaughter a proposé nanette ...beaucoup des gens ici sont d'accord avec ça, nanette inclus......Alors l'adim attend quoi pour rendre le forum digne d'un forum ?


Message édité le 27/08/11 à 17:08

Par laureBrrrrr : le 27/08/11 à 17:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je comprend pas trop ou le post de Kickass etait hors de régle du forum ( c'est une question sincère) ? si Tessa veux expliqué ( enfin t'as peut être pas plus le temps que ça aussi)

parce que pour le coup je trouvais que ça restait courtoi

Par Darius : le 27/08/11 à 18:37:01

Déconnecté
 Mais moi aussi je voudrais savoir en quoi le post parlant du specisme était hors propos, vulgaire, ordurier ou je ne sais quoi.
Perso je l'ai dit je le trouvais saturé et il tournait en rond, mais est ce une raison pour le mettre à la poubelle? un post qui s'essouffle s'arrête de lui même sans qu'une modo ait besoin de s'en mêler et doit être en aucun juge de cela, sauf si son acte est fait pour semer la zizanie....et c'est réussi.
Pour ta gouverne personne n'a demandé a avoir un forum bis non modéré, on a demandé à avoir le forum etho existant non modéré ce qui est différent. Et pendant le temps que Webby a fait cette expérimentation annoncée (peut être que personne ne voulait s'y coller), on a pu s'apercevoir que les dérapages existaient certes mais n'étaient pas plus nombreux, au contraire, que lorsque le forum à été de nouveau modéré. Manque de pot pour weby le nouveau moderateur ayant accepté de venir ici était un malhonnête qui a finit par être confondu et a du quitter le forum.
Une personne normale refuserait cette fonction ici, mais toi Tessa tu aimes jouer à Zorro ! Tu as maté le forum dressage, mais il ne ressemble plus à rien, tu materas certainement le forum etho, et tu l'achéveras aussi.
Relis la fonction de modo tel que wikipedia la définie dans le post de Kiskass, tu verras que tu en es très loin.

Par Tessa : le 27/08/11 à 18:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais le post n'est pas mis à la poubelle!

Il est sur le forum non modéré.

A vous d'y aller.
Enfin, le forum non modéré était une demande des forumeurs et comme il était hors de question de ne pas avoir de modération sur ce forum-ci, on en a créé un non modéré en plus.

Vous avez plus et "mieux" (selon vous) que les autres et vous n'êtes pas contents.

Par Darius : le 27/08/11 à 19:39:13

Déconnecté
 Mais le post n'est pas mis à la poubelle!
Il est sur le forum non modéré.


Tu joues sur les mots, pour tout le monde sauf toi, forum non modéré = forum poubelle.

Enfin, le forum non modéré était une demande des forumeurs et comme il était hors de question de ne pas avoir de modération sur ce forum-ci, on en a créé un non modéré en plus.

Relis l'historique que j'ai fait dans le post pécédent. PERSONNE n'as demandé un forum bis non modéré, et même si çà te deplait , il a été question de faire CE forum non modéré puisque Weby a dit qu'il tentait l'experience et il l'a tenté.
Le mensonge n'est pas une qualité de modo

Par jelly bully bean : le 27/08/11 à 19:44:54

Déconnecté
 ta difinition de l'étholo devrait alors justifier ma demande Tessa ...


CA va etre interessant , je débarque tout juste du monde d'une bisounour !

Par jelly bully bean : le 27/08/11 à 19:49:27

Déconnecté
 Et en plus IL A ÉTÉ déja MODÉRÉ!!!!!!!

Par jelly bully bean : le 27/08/11 à 19:50:23

Déconnecté
Après, je n'ai probablement pas la perversité nécessaire pour voir le mal dans la demande de JJB.
 


... y'a du kickass partout !!!!!!!!!!!!!!

jBB

Par Kickass : le 27/08/11 à 21:03:18

Déconnecté
Merci enfiniment Tessa !
Le dernier commentaire de ta part confirme la pensé de pas mal des gens ici sur le forum !


"Mais il semble que l'admin aime trop cet zoo pour faire les démarches nécessaires pour que le forum étho redevienne un forum, digne du nom."


Malgré du fait que :

La majorité des membres (moi comprise) de cet forum cherchent un solution pour que le forum étho redevienne l'espace d'échange et de convivialité qu'il pourrait devenir.



Donc toi comme modo présumé te lave tes mains dans l'innocence en refusant de prendre tes responsabilités. Tu te contente de balancer les topics entiers (justifié ou pas, peu importe) dans un forum non-modéré et illégale. Et tu pense l'affaire est réglé comme ça ?!

En gros, ce comme je disais.....

les membres du forum cherchent un solution pour que le forum redevienne vivable pour tout le monde.....

Mais l'admin et toi, Tessa, comme modo présumé ce contre balance totalement.

C'est VOUS (l'admin) [!] qui fait tout pour que le zoo reste comme il est ....pour blâmez ensuite les membres du forum pour cet fait.



C'est lamentable !




Message édité le 27/08/11 à 21:03

Par Kickass : le 27/08/11 à 21:13:46

Déconnecté
Tessa
Dans ton topic :"Petit complément à l'avis à tous"
t'a marqué deux phrases en rouge....

le dialogue n’est réellement possible que si l’homme met son intelligence à profit

et

l’éthologie nous aide à comprendre ce que nous faisons


Et oui....
Mais le problème est que tu ne te sent pas concernée par ces deux phrases

Par Kickass : le 27/08/11 à 21:34:22

Déconnecté
Tessa
ne prend pas ça mal !
Ce n'est pas la chasse aux modos !
Donc voir cet post comme une critique constructive !


On veux seulement un/une modo qui fait aussi le travail d'un modo !
Pas un modo qui déplace simplement des choses de gauche a droit.
Toi ou quelqu'un autre...perso je m'en tape ...s'il fait son boulot comme il faut.

Pour que le forum étho redevienne l'espace d'échange et de convivialité !!!!!




Message édité le 27/08/11 à 21:34

Par Kickass : le 29/08/11 à 04:19:39

Déconnecté
 Visiblement ..... tout le monde dans l'adim s’en fiche royalement....!


Conclusion : Rien ne change ici, car l'adim préfère de ignorer TOTALEMENT cet post et aussi le post de "jessi slaughter" (Lien ) pour préservé le zoo et sa situation anarchique. Car visiblement le bazar ici sur le forum étho a probablement un certain intérêt commerciale pour eux.Si non l'adim prends des démarches (demandé par la majorité des membres) nécessaire pour que le forum redevienne un forum digne du nom.

La seule chose l'admin fait est de blâmer des membres (malgré le fait que la majorité des membres souhaitent que le forum étho redevienne l'espace d'échange et de convivialité qu'il pourrait devenir) pour la situation actuelle, et ça ce arrête la.

Ni ou moins...
La non-réaction et la silence totale de l'adim, suite a la demande des membres , est plus que triste ! L'admin a sans doutes des "excellentes" raisons pour rester silencieux, et de préservé cet zoo nommé "Le forum éthologie" dans l’état actuelle.


Message édité le 29/08/11 à 04:19

Par anna35 : le 02/09/11 à 09:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
  bah franchement a voir ce forum, je serais l'administrateur, je le fermerais tout simplement...

Par nanette41 : le 02/09/11 à 09:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je suis sans doute une indécrottable optimiste, mais je trouve que depuis quelques jours, les gens arrivent à mieux dialoguer.

Et puis tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir .

Par Balezanes : le 02/09/11 à 09:56:39

Déconnecté
 +1 Nanette !

Par jelly bully bean : le 02/09/11 à 14:16:35

Déconnecté
bah franchement a voir ce forum, je serais l'administrateur, je le fermerais tout simplement...  

bah moi tant qu'a voir les gens monter classiques en France , je leur enleverais leur chevaux tout simplement ...


lol! pareil , non?


Message édité le 02/09/11 à 14:16

Par mon quidam : le 02/09/11 à 14:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah oui, mais moi, si j'étais Nianys, j'enlèverais leurs chevaux aux westerneurs...


Message édité le 02/09/11 à 14:33

Par jelly bully bean : le 02/09/11 à 14:32:14

Déconnecté
 ouais tout doucement a grand coup de sonnette sur la chevillette !!!!!!!



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval