Forum cheval
Le forum éthologie

Référence JC Barrey

Sujet commencé par : tianma - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
Par tianma : le 09/03/11 à 10:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je souhaiterai avoir les titres d'articles scientifiques de M. JC Barrey.
Je n'en trouve pas sur le net ni dans les bases de données biblio.
Je crois savoir qu'il a écrit un bouquin récemment donc à la fin du bouquin, il doit y avoir je suppose les références de ses articles. Est-ce que quelqu'un de charitable pourrait me les recopier??
un grand merci d'avance!  

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par PIROU : le 10/03/11 à 12:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 De celui-là :
Mais y'a des diplômés qui ne sont pas à la hauteurs des sepérances qu'on met en eux (je pense à un médecin, diplômé donc, qui a mis quelqu'un sous antibio


heuuuu mom quidam , faut peut etre pas tout melanger . la tu ne m'apprend rien
tu sais des histoires dans ce style il y en a plein !!
hier encore ou avant hier , je lisait un article ou il etait question de 'dun chirugien qui a enlevé le rein sain d'un patient , il a confodu rein droit et rein gauche .

Et c'est encore moins élégant de se mettre à faire des "stages" grand public exactement comme ceux qu'il dénonçait précédemment.

il a toujours fait des stages , car il est aussi enseignant en equitation . peut etre avec moins de pu autour mais toujours des stages de qualité

et une chose tres marrante , c'est surtout , ses detracteurs , qui on mis la lumiere sur lui .

en fait je pense que JCB homme competent , mais discret , c'est un petit peu laché quand il a vu la vague nouveau mettre ce mettre sur le créneau ethologie .

un peu comme les marechaux aujourd'hui denoncent , les (pareurs naturel) qui font du n'importe quoi .

et pour moi tout ça est ligitime .

Par tianma : le 10/03/11 à 12:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
alors concernant le jeu, justement l'équipe de Rennes se penche actuellement là-dessus. Ils n'en sont pas encore à tirer des conclusions (pas assez d'études dessus encore) mais effectivement on remarque que chez les chevaux en conditions naturelles (mustangs, etc.) il y a très peu de jeux entre adultes.
Du coup, ils se posent la question de l'augmentation du jeu chez les adultes en conditions domestiques.
Néoténie? certes mais comment expliquer que le jeu cesse dès remise en liberté. manque de locomotion? peut-être...le truc c'est qu'ils ont observé que les chevaux montrant le plus de mal-être envers les humains dans les centres équestres, au box (restent tête au mur, couchent les oreilles, ne s'approchent pas), sont ceux qui jouent le plus une fois mis en paddock. Donc est-ce que le jeu, dans certains cas, ne servirait pas à évacuer des tensions existantes par ailleurs...

Par contre son parallèle avec les 7 jeu de parelli, c'est concon, bien sur que le cheval ne joue pas dans ces cas là.

Par PIROU : le 10/03/11 à 12:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
alors concernant le jeu, justement l'équipe de Rennes

alors si un jour tu fesait un stage avec JCB , ben il t'expliquerai tout ça tres bien , et tu pourrai lui poser toutes les questions qui s'articule autour de ça , et la encore il a des reponses claires simples et logiques .


Par Janedu28 : le 10/03/11 à 12:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Très bien, le lien de mon quidam : Tout les ethologues connus sont cités : Parelli, Roberts, Barrey et Miller !

Dommage que la thèse ne se refere nul part à Newe.

Par PIROU : le 10/03/11 à 12:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Tout les ethologues connus sont cités : Parelli, Roberts, Barrey et Miller !

Roberts et Parelli sont ethologue ?

Dommage que la thèse ne se refere nul part à Newe.

Newe le serait aussi ?

Par Kickass : le 10/03/11 à 13:10:37

Déconnecté
 Tout les ethologues connus sont cités : Parelli, Roberts, Barrey et Miller !
Dommage que la thèse ne se refere nul part à Newe.


C'est normale que la thèse ne se réfère nul part à Mr Newe... simplement parce que Mr Newe n'est pas un scientifique ....

C'est seulement toi janedu28/jbb qui tente de nous faire croire que il est un

Mais depuis quand Parelli et Roberts sont devenue des scientifiques ????!!!!!!!!!

Par tianma : le 10/03/11 à 13:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
PIROU -> ce qui m'interesse avec les recherches des scientifiques de l'université de Rennes, c'est qu'ils font de vrais protocoles d'observation, publie les résultats, tout est transparent et argumenté. Ils en sont à s'interroger sur le jeu des adultes en faisant des corrélations, en regardant si c'est statistiquement positif. pour moi, cela a plus de poids que les observations d'un gars dans son coin. L'oeil est forcément partial, il faut des protocoles pour rectifier l'impartialité.

Heu, sinon, c'est pas parce qu'il sont dans une thèse, que les parelli et autres sont des scientifiques! vous délirez là?!   Moi, j'ai juste regardé dans la BIBLIOGRAPHIE de la thèse (en dernières pages) les références de articles. Je n'y vois pas d'articles scientifiques avec Parelli comme auteur, mentionné!!

Par sebha : le 10/03/11 à 13:22:02

Déconnecté
 je trouve, tianma, que vous ramez à contre-courant de la mauvaise foi et de l'ignorance.

inutile de vous épuiser autant

Par tianma : le 10/03/11 à 13:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Tiens, puisque vous citez Miller, voilà un bon exemple de ce qu'un protocole scientifique peut apporter: il clame (sans avoir rien publié là-dessus) que les manipulations précoces font des chevaux plus dociles (gros résumé). Il se base sur sa connaissance des chevaux et son observation quotidienne.
Or des études récentes montrent qu'il n'en est rien et que  au contraire cela altère la relation à la mère et donne des chevaux plus timides. Voilà ce qu'un protocole rigoureux d'observation peut apporter...

Par tianma : le 10/03/11 à 13:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 ouais, c'est vrai vous avez raison sebha...j'attends juste qu'un modo ferme le post...

Par PIROU : le 10/03/11 à 13:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  PIROU -> ce qui m'interesse avec les recherches des scientifiques de l'université de Rennes, c'est qu'ils font de vrais protocoles d'observation, publie les résultats, tout est transparent et argumenté. Ils en sont à s'interroger sur le jeu des adultes en faisant des corrélations, en regardant si c'est statistiquement positif. pour moi, cela a plus de poids que les observations d'un gars dans son coin. L'oeil est forcément partial, il faut des protocoles pour rectifier l'impartialité.

tianma si tu trouve ça tres interresant continue a creuser de ce coté la , tu apprendra des choses surements interressantes .
c'est normal qu'en tant que scientifique tu soit interressé par tout ces protocoles
mais ne cherche pas a discrediter d'autres personnes qui ne font pas la meme demarche , que les scientifiques de l'université de Rennes ?

perso etant beaucoup plus a a terre , je prefere voir comment les choses se passent sur le terrain , et vivre les reactions avec les explications qui vont avec .

Par tianma : le 10/03/11 à 13:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
je le discrédite juste quand justement il dit appliquer des protocoles scientifiques. 

Par PIROU : le 10/03/11 à 13:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 je le discrédite juste quand justement il dit appliquer des protocoles scientifiques.

ok ben envoie lui un courrier et demande lui des explications .
et explique lui pourquoi tu trouve ça demarche malhonnete .

C'est simple non comme demarche ?


Par tianma : le 10/03/11 à 13:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
ben en fait je le discréditerai que si je ne trouve aucune publis sur le sujet, sinon, ben je les lirai volontier.
Après franchement je suis assez égoiste, je cherche des renseignements pour moi, rien à cirer que d'autres continue à penser ceci ou cela.

Par PIROU : le 10/03/11 à 13:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 ben en fait je le discréditerai que si je ne trouve aucune publis sur le sujet


mais au sujet de ses publications tu pourra lui poser la question dans ton courrier non ?

et je ne pense pas que ce n'est pas en venant ici faire des supositions que tu va trouver des reponses a tes interogations .

tu vois bien que depuis le debut du post on n'a que des supositions et de la suspicion ...

en t'addressant direct a l'interréssé tu aura peut etre une reponse

quand on veut la fin on met les moyens .


Par Janedu28 : le 10/03/11 à 14:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
kickass: J'ai bien compris que tu aimé pas Donald Newe (la façon de le appeller ironiquement "Mr Newe" dit assez !!!) et que tu devient faché quand jbb te appelle comme ça, mais si vous continuez vos petites blagues en privé ????

Donald Newe est ethologue au même titre que JC Barrey, Pat Parelli et Monty Roberts !! Si tu le connaissais un peu tu arrêterais de mentir sur lui en disant qu'il ne l'est pas !!!!!!

Par Janedu28 : le 10/03/11 à 14:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
tianma: JC Barrey donne d'enseigement aussi aux gens qui n'ont pas une formation d'université, les gens comme moi et comme Pirou: Il explique les choses que même nous sont capable de comprendre et ce ne doit être pas facile toujours!

Par vsv : le 10/03/11 à 15:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Janedu28/Kickass, trop drôle!
Dédoublement de personnalité... J'adore!

Par dtu : le 10/03/11 à 15:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 vsv: dès la 1er intervention de Jane (la tarzaaaane) j'ai pensé exactement la même chose .. c'est tellement gros .... mais bon j'ai pas relevé .....

Par Darius : le 10/03/11 à 16:19:29

Déconnecté
 Tianma tu peux plier tes affaires . Une autre forumeuse avait fait la même démarche que toi et malgré ses nombreuses recherches et celles des autres forumeurs n'avait trouvé aucune publication scientifique de Barrey.
Aucune raison d'en trouver une aujourd'hui

Par keystar : le 10/03/11 à 16:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

vsv: dès la 1er intervention de Jane (la tarzaaaane) j'ai pensé exactement la même chose .. c'est tellement gros .... mais bon j'ai pas relevé .....
Idem!
la méthode de promo s'affine!

Par PIROU : le 10/03/11 à 16:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  je trouve, tianma, que vous ramez à contre-courant de la mauvaise foi et de l'ignorance

c'est top cette reponse ..

sebha les gens qui ne pensent pas comme toi sont des ignorants ?




Message édité le 10/03/11 à 16:38

Par Kickass : le 10/03/11 à 19:42:30

Déconnecté
 vsv ....je suis contente de constater que tu a toujours une fantaisie plus que fleurissante !




Par Janedu28 : le 10/03/11 à 19:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Je ne comprend pas. Vous penser que je suis Donald Newe ? Pourquoi ?

Certes, il est beaucoup moins connu que la plupart des ethologues, mais il existe bien sur les gens qui apprecie ses qualités, que c'est pour les chevaux ou son engagement pour la nature !!! C'est même triste qu'il y a si peu de gens qui le ecoutent !

Kickass, en lieu de passer son temps à le denigrer en disant qu'il n'est pas un ethologue, aurait plutôt du visité ses stages !

Par jelly bully bean : le 11/03/11 à 05:05:28

Déconnecté
 kicckass me demande des preuves ...


la derniere fois que j'ai fournit une preuve irréfutable j'ai recu en cadeau l'amour eternelle de PIROU, une toute petite photo avec son joli nom en prime sur mon van avec 4chevaux... heureusement mon van n'en a pas gardé de taches ...


je dois dire , que des preuves il y'en a tellement eux que ca en est ridicule. Je crois que la seule personne qui ne sait pas qui est kickass , c'Est kickass , bon peut-etre aussi PIROU


sur ce , meme si j'avais la preuve formelle , irréfutable , indiscutable que kickass est bien Newe je crois que je serais jamais assez HAINEUX et SALOP pour la donner, j'espere toujours continuer a lutter pour ne pas finir par leur ressembler , ils me font pitié.


Et qu'en est-il des gens qui essaient de batir leur cariere en débatissant celles des autres . Quoi qu'il en soit je ne pourrai jamais rien dire de plus méchant que ce que la vie leur sert déja.




Le tres honnorable Donald Newe me répéte encore une fois de ne pas lui faire honte parce que demain , il va finir par devoir justifier partout sur son passage qui est cette si chere amie qui boulange avec une fourche a fumier.


Message édité le 11/03/11 à 04:55

Par jelly bully bean : le 11/03/11 à 05:01:24

Déconnecté
devinez ce que ces trois personnages ont en commun!!!!!!!!!!




qui se ressemble , s'assemble !











Par Kickass : le 11/03/11 à 05:58:54

Déconnecté
meme si j'avais la preuve formelle , irréfutable , indiscutable que kickass est bien Newe je crois que je serais jamais assez HAINEUX et SALOP pour la donner,


 Bravo pour la si jolie et extraordinaire.... et si belle pirouette de ta part jbb !

Donc en bref tu reste sur le niveau d'un enfant de 4 ans qui joue au : "Tu sais quoi ? Je sais quelque chose que tu ne sais pas ....et je ne te dit pas que-ce que c'est ....nananana na !"

Tu est encore plus pathétique que avant ton bref départ du forum....Bref, reste sur ton niveau du gosse de 4ans....ça te va plus que bien !





Par dtu : le 11/03/11 à 07:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci

C'est bien dommage Kickass que tu passe ton temps à chercher JBB ou d'ailleurs il est bien plus fort que toi aux jeux des mots ... car perso je pense que tous les 2 vous avez des choses interressantes à dire même si vous n'êtes pas du même avis....

Au moins Jbb explique donne son avis même s'il pense qu'il à tjs raison .. mais ca c'est pas grave au moins il explique et c'est une base de discussion ... toi kickass depuis pas mal de temps il ne sort Vraiment rien d'autre de tes messages que des provocations et pourrissages de posts

Alors je dirais à JBB ne repond plus à Kickass apparament il n'y a que ca qui l'interresse .. ca vaux pas la peine



Par keradeline : le 11/03/11 à 07:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 vsvs, keystar, vous pensez que ça tend vers l'amélioration ?

hum... je trouve toujours aussi ridicule, presque triste finalement parce qu'elle ne triuve pas d'autre moyens pour se faire entendre...

Pourtant vu le nombre de gens qui lui ont dit qu'ils pourraient peut être avoir une discussion avec elle/lui? le jour où il/elle laissera de côté les extremes..

Le plus dommage c'est que si ça trouve il y a un peu d'intelligence qui se cache là dessous et qu'il y aurait peut être des choses intéréssantes sous toute cette débilité !

Qui sait ?

Par Kickass : le 11/03/11 à 08:07:49

Déconnecté
 C'est bien dommage Kickass que tu passe ton temps à chercher JBB

Hahahaha c'est la meilleur ça !

Soit vous avez zéro sens pour la réalité ....soit vous mélangez gravement des pinceaux (soit volontairement....soit par ignorance)




Et oui....je suis une extrémiste....Et alors ? Ça vous pose une problème ?

Par motoi : le 11/03/11 à 08:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Kickass, tu es pire que ce que tu reproches aux autres : tu fais exactement ce que tu leur reproche !

Ton attitude est celle d'un enfant de 4 ans justement alors ARRETE, tout le monde
1/ se fou complètement de vos gueguerres puériles
2/ tu te ridiculises à chaque fois que tu provoques JBB, car évidemment que tu le provoques,
cf le nombre de post où JBB n'est pas encore intervenu et où tu le devances en parlant de lui.

Une dernière chose : ta prétention en parlant de nos prétendues ignorances commence sérieusement à me chauffer, pour qui te prends tu ?

Bref, J'aimerais vraiment qu'un modérateur supprime toutes les attaques personnelles des uns et des autres, elles n'ont pas leur place sur un forum !!!

PS : je ne suis ni pour les uns, ni contre les autres, je souhaite juste que le forum reste un lieu d'échange pacifiste et RESPECTUEUX où tout le monde peut s'exprimer sans se faire aggresser ni rabaisser.


Message édité le 11/03/11 à 08:12

Par dtu : le 11/03/11 à 08:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avec Kickass impossible ... elle passe son temps qu'a pourrir les posts ... mais bon apparament ca l'amuse ... suffit de ne plus lui répondre ....aussi simple que cela

Par motoi : le 11/03/11 à 08:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben oui, mais où est le modérateur alors ?
elle ne sert à rien la charte ?

Par PIROU : le 11/03/11 à 10:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
la derniere fois que j'ai fournit une preuve irréfutable j'ai recu en cadeau l'amour eternelle de PIROU, une toute petite photo avec son joli nom en prime sur mon van avec 4chevaux... heureusement mon van n'en a pas gardé de taches ...

oui jbb tu avait fait ton petit montage photo, mon pseudo

PIROU collé sur ton van avec les chevaux a l'interieur

1 je ne vois pas ce qui peut etre une preuve ?

2 je repond a ça car c'est un peu ambigue , quand on lis ça , on pourrait penser que je suis venu coller une photo sur ton van .


Kickass jane horsbak ou autre ele peut etre qui donald ou tartempion , ça ne change rien a ma vie .
je lis , je prend ou je laisse .

une chose est sure je comprend ses ataques contres jbb , parce que jbb , est un provocateur qui n'a aucunes limite , et aucun savoir vivre .. et quand il a ça petite cour de suiveurs il ne ce sent plus .

Par flooded : le 11/03/11 à 10:22:39

Déconnecté
Je vous rassure, le modérateur est là et fait son boulot, il a supprimé à la demande de ceux que ça dérangeait le post annonçant mon bouquin.

C'est sûr que les posts de kickass conseillant à jbb d'aller se faire mettre par un bûcheron poilu sont tellement plus intéressants à lire ici pour ceux qui s'intéressent au comportement des chevaux

Par Kickass : le 11/03/11 à 10:46:36

Déconnecté
 Et oui flooded, je te comprend....ça doit être plus que frustrant pour toi que vsv peux faire ça pub ici pour ses bouquins mais pas toi pour le tien.
Que vœux tu ?! La vie n'est pas juste.....

Par Kickass : le 11/03/11 à 10:56:03

Déconnecté
Et oui flooded.....ta frustration est plus que compréhensible.....la pub pour les livres de vsv passe ici sur le forum comme une lettre a la poste et la pub pour le tien est balancer dans la poubelle...
Hélas, tu partage le même sort que notre Dieu d'équitation jbb.... ni toi ....ni lui sont reconnue pour leur juste valeur.

Que vœux tu ? La vie n'est pas juste.....



Par sion : le 11/03/11 à 12:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2010
41 messages
Dire merci
 Ben faut peut-être les signaler au modérateur?

Par motoi : le 11/03/11 à 13:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 sion : c'est fait depuis hier, mais rien n'a changé pour le moment.

Je suis désolée pour ton livre flooded, je ne trouvais pas ça choquant, je trouve ça plutot bien qu'un auteur soit sur le forum.
ça ne mange pas de pain, c'est juste un bouquin dont on a un peu parlé sur un post, pas de pollution du reste du forum quand même !

Par dtu : le 11/03/11 à 13:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le modo est aussi passez par le néttoyage de ce post donc c'est fait

Pour le livre de Flooded .. bah je suppose que reglement: pas de pub et bien = pas de pub... c'est comme ca ...

Malgré que moi aussi cela ne me dérangeais pas
car il n'y a pas d'agression de irrespect etc.... mais plutot sympa ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval