Forum cheval
Le forum éthologie

Le pas

Sujet commencé par : griblorh - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par griblorh : le 10/10/10 à 18:32:44

Déconnecté
 Le pas est une allure marché, symétrique et à quatre temps égaux.
Exemple si votre cheval débute sa marche par le postérieur gauche alors l'antérieur gauche suivra puis viendra le postérieur droit et l'antérieur droit et inversement.



Messages 201 à 216, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par griblorh : le 13/10/10 à 19:54:25

Déconnecté
 c'est misérable, laure, arrête...

arrêtons cette discussion idiote, à comparer ses avantages respectifs et les dos de nos chevaux...

je répondais juste au dos en baignoire de calamity, ce n'est pas le cas de ma jument...peut-être que ça viendra, et c'est comme ça...

bref, brisons-là, ça n'a pas d'intérêt cette bataille à la con...

la jument ne bosse plus beaucoup depuis que je m'occupe davantage de la petite...je ne peux encore faire de longues balades avec une 4 ans...je n'ai pas quatre paires de fesses...

la grib n'a jamais boité(à part le pb du jarret, éparvin soudé maintenant, donc plus de pb), n'a jamais eu mal au dos, ces dernières années il n'y a pas eu de pb particulier ostéopathiquement parlant...

c'est bon, passons à autre chose



Message édité le 13/10/10 à 19:56

Par Erzebeth : le 13/10/10 à 19:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Et après c'est moi qu'on traite de naine...

Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 19:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
tu veux comparer quoi, je pense que tout semble évident

misère misère

oui j'arrête la, parce que je vais devenir un poil desagreable autrement

Par griblorh : le 13/10/10 à 19:53:39

Déconnecté
 c'est quand même de plus en plus souvent laure allez camomiiiiille!

sans rancune

Par md : le 13/10/10 à 19:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je suis certaine que t'es plus grande que moi, Erzie

Toute façon, moi aussi mon m'appelle la naine

Par Erzebeth : le 13/10/10 à 20:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Je fais 1 m 68 et je me fais traiter de naine par BW et ashtray pour ne pas les citer!

Par md : le 13/10/10 à 20:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci


je suis une mini naine alors

Par pascale : le 14/10/10 à 09:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"ne me reprends pas constamment sur l'ortho des noms propres s'il te plait"

si tu ne passais pas ton temps à le faire sur les autres...  d'ailleurs, tu l'a de nouveau mal écrit, c'est Richard WALTZ... ya que 5 lettres pourtant...

J'suis pas prof de français, moi, j'ai quitté l'école il y a 15 ans, j'ai des excuses niveau ortho....

Qu'il soit pour ou contre le sport équestre, à vrai dire, c'est pas mon problème.... moi, je viens pour apprendre à parer au mieux mon cheval.... Pour apprendre à le gérer, je vais voir quelqu'un dont c'est le métier...

On peut prendre des cours en club en mettant le holà si quelque chose ne nous plait pas. Perso, j'ai pris un cours de CSO ds ma nouvelle pension, ben, qd le parcours a été trop dur pour moi, j'ai simplement demandé a ce qu'on mette quelque chose d'adapté à mon niveau... Aprés, je pense qu'il est trés difficile de progresser ss prendre de cours, les cours particuliers étant vraiment les + profitables!

Par md : le 14/10/10 à 10:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Raté, c'est Richard Walz sur son facebook

Par pascale : le 14/10/10 à 10:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah, ben personen ne sait l'écrire alors, j'ai fait une recherche internet et je me suis fié à ce qu'on ma' envoyé pour les stages... au temps pour moi!

Par md : le 14/10/10 à 10:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pour ma part, je croyais que c'était Waalz

Par griblorh : le 14/10/10 à 10:16:37

Déconnecté
si tu ne passais pas ton temps à le faire sur les autres... d'ailleurs, tu l'a de nouveau mal écrit, c'est Richard WALTZ... ya que 5 lettres pourtant...

J'suis pas prof de français, moi, j'ai quitté l'école il y a 15 ans, j'ai des excuses niveau ortho....

qu'est ce qu'il faut pas lire quand même...d'abord t'en es restée à quelques unes de mes interventions sur l'ortho...à côté de tessa, je suis un ange:ange ar contre tu m'agaces à me chercher au tournant pour des brioutilles...si je passais mon temps à relever tes fautes ou celles du forum...bref

et dire qu'on perd l'ortho à ce point, enfin je suis sceptique...je demande à voir...

on n'est pas dans une pension, mais dans un parc en pente sans installations, prendre des cours avec ses juments est impossible...





Message édité le 14/10/10 à 10:18

Par calamity jane : le 14/10/10 à 10:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
je répondais juste au dos en baignoire de calamity, ce n'est pas le cas de ma jument...peut-être que ça viendra, et c'est comme ça...

pourquoi prendre comme une attaque personnelle sur le dos de ta jument une constatation "universelle".
La démonstration "exacerbée" était là pour expliquer que le travail d'un cheval ne pourra être que meilleur s'il est réalisé par un cavalier avec la "fesse juste", qui aura suffisamment d'expérience du travail juste pour le rechercher chez le cheval... et par-là même le respecter.

Je ne suis absolument pas contre l'éthologie, le pieds nus, le sans mors et toutes les réflexions pour aller vers un confort et un respect maximum du cheval, mais il me semble qu'il y a un aspect qui n'est jamais abordé qui consiste à savoir le faire travailler correctement, que ce soit à pied, monté, attelé...

Et ça, ça ne s'apprend pas dans les livres, mais bel et bien par l'expérience... multiplier les occasions de monter "de tout", de tester des enseignements, des discplines, pour pouvoir acquérir l'expérience, renforcer son assiette et sa technique, affiner ses sensations.

Les livres sont très bien pour enregistrer les mécanismes techniques mais après, le sensitif est hyper important. Avoir la sensation du cheval juste, c'est même primordial.

J'ai une amie qui actuellement suit des cours avec Marie Tabarly, pour améliorer la concentration de sa jument en extérieur et sur les carrés de dressage... le travail éthologique à proprement parler est favorisé par, à côté, la notion du travail juste en équitation classique, et la finesse des sensations qu'elle a à cheval, qui lui ont permis de travailler une jument en début d'arthrose lombaire due à une scoliose, par exemple...
travailler sur le mental, c'est bien, mais il faut aussi savoir à côté travailler sur le physique, car il n'y a pas que le mental qui doit être prêt à recevoir un enseignement, le physique doit suivre aussi... et ça, on ne peut pas le déceler si on ne s'est pas exercé la fesse auparavant...


Par Darius : le 14/10/10 à 12:49:58

Déconnecté
 Mais je n'ai lu personne dire que les livres était plus important que le terrain, j'ai lu seulement et je suis de ceux là, que les livres étaient importants pour se former et élargir nos connaissances ou nos manières de voir. Alors arrêter un peu de mettre la "contre lecture" comme argument chaque fois qu'on fait référence à elle. La lecture est un + personne n'a dit que c'était le principale.

Par griblorh : le 14/10/10 à 13:53:32

Déconnecté
 d'acodac' darius

Par calamity jane : le 14/10/10 à 15:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui j'ai parlé lecture, mais c'est plutôt sur la partie "variété des expériences équestres" que je souhaitais mettre l'accent.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval