Forum cheval
Le forum éthologie

Le pas

Sujet commencé par : griblorh - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par griblorh : le 10/10/10 à 18:32:44

Déconnecté
 Le pas est une allure marché, symétrique et à quatre temps égaux.
Exemple si votre cheval débute sa marche par le postérieur gauche alors l'antérieur gauche suivra puis viendra le postérieur droit et l'antérieur droit et inversement.



Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 14:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais Gabin n'ai pas naviculaire *

Gabin est complement Ok niveau santé, articulation and co, juste trop gros

drole d'idée !

Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 14:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 non mais md vient pas dire que le capital santé de Gabin est endommagé, parce que c'est absolument pas le cas

Par md : le 13/10/10 à 14:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
mais restez dans vos idées que monter n'importe comment c'est pas grave et c'est mieux que de monté a outrance dans le gros effort...

ça c'est toi qui le conclus!

Par md : le 13/10/10 à 14:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
j'ai confondu gabin et clair

Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 14:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Clair est pas naviculaire non plus !

Clair a de l'arthrose au jarret, oui Clair a été endommagé, il a fait de l'internationnal jeune, mais vous vous doutez que pas avoir moi. detecté a 14 ans, il n'as jamais reboité depuis pour cause d'arthrose avec un boulot appriprié

Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 14:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 De plus Clair ont aurait pus continuer a le bosser normalement malgrés son arthrose, on a fait un autre choix.

Par md : le 13/10/10 à 14:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bah il a bien été endommagé alors (arthrose, naviculaire, c'est là même chose, hein? )

Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 14:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est pas la même chose

a bin biensur que Clair a été endommagé, c'etait l'epoque des gros SF, si il ont reduit les model c'est aussi pour soulager les articulations.

quand a l'endommagement de Clair, il n'as pas été que physique, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des cavaliers bon avec des méthodes qui me convienne ( enfin la il l'avait planté ça devait pas être si bon que ça)

Gabin a été bien entrepris depuis le debut, ça change pas mal de chose

Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 14:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 de plus Naviculaire n'ai pas lié a un " sur effort" . a la différence de l'arthrose, que l'on retrouve aussi sur des chevaux qui n'ont jamais sauté ou qui font que du proum proum, il y a des prédisposition a ce type de patologie

Par flooded : le 13/10/10 à 14:39:28

Déconnecté
Pour ma part, c'est ce que je pense. Mais justement, si je regarde autour de moi, j'ai des preuves du contraire... en tout cas, que les connaissances en équitation ne doivent pas être si importantes que ce que certains vont dire (ou que je m'imagine).

Cela me fait vraiment plaisir que l'on retrouve des points d'accord. Pour les connaissances en équitation, il y a le sport et l'art équestre qui sont deux choses différentes, même si le sport doit (devrait) s'appuyer sur l'art équestre.

Et quand on a réussi à trouver les bonnes personnes, que l'on a suffisamment avancé pour commencer à avoir les idées un tout petit peu au clair, constater les effets positifs sur les chevaux, alors on découvre que c'est quelque chose de rare, précieux, et surtout qu'il faudrait plusieurs vies pour l'appréhender. Et ça n'a rien à voir avec sauter telle hauteur, scorer tant en reining, ou finir telle course d'endurance, c'est quelque chose d'intime, entre le cheval et le cavalier.

Par md : le 13/10/10 à 14:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Mais je sais bien que c'est pas la même chose (même plus la possibilité de faire des blagues foireuses )

Je vais pas rentrer dans le détail, mais naviculaire peut peut ê aussi dû à un usage intensif, notamment la réception au saut, tout comme l'arthrose.

Comme quoi, tout est une histoire d'intensité du travail... la qualité du travail doit être dépendante de ce qu'on demande aux bestioles, en fonction de leurs morpho.

Par calamity jane : le 13/10/10 à 17:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 mon "évocation" promenade rênes longues pieds nus était pour dire que l'idée qu'on a du confort d'un cheval (pas de contraintes par exemple) n'est pas forcément la bonne, en fonction de la manière dont on l'entreprend.
Pour caricaturer, donc, un promeneur "du dimanche" qui pense bien faire en montant son canasson cool rênes longues, convaincu par le confort du pied nu pour le cheval, et qui fera tout bien de ce côté-là, ne ressentira pas forcément si son cheval bosse à l'envers et détruit ainsi les efforts faits dans d'autres registres.

diversifier les expériences, pour, en plus d'un savoir général donné par les livres, accumuler les expériences et ressentis de cas plus ou moins particuliers ou très généraux, ça permet quand même de connaître la sensation juste, la réponse adéquate à certains problèmes que le livre ne donne pas.
Et d'appliquer à son propre cheval un fonctionnement le plus juste possible.

Comment pourrais-je éduquer un cheval à l'épaule en dedans si je ne l'ai moi-mêem jamais pratiquée sur différents chevaux, me permettant ainsi de découvrir les réponses à toutes sortes de résistances et de connaître la sensation du mouvement juste?
C'est cette connaissance qui me permettra d'éduquer un cheval, au moment où il est prêt pour cet exo, à l'épaule en dedans, et non pas d'apprendre à un cheval pas prêt une pseudo-torsion d'encolure pour laquelle je serai persuadée d'avoir fait une EED.

Idem pour la sensation d'un cheval de rando qui marche avec franchise et se tient correctement et tiendra sur le long terme, pour un cheval d'obstacle qui sautera sans s'éclater le dos, etc.

le livre va donner les grands principes, quelques solutions à quelques problèmes.
Mais la sensation va définir plus clairement le problème, et l'expérience permettra de varier les réponses pour trouver celle qui est la + adaptée.

et otu ça, ça permet aussi d'économiser le cheval et de le bosser dans le bon sens.

Par griblorh : le 13/10/10 à 18:39:39

Déconnecté

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/72268.jpg]

[/url]

dites moi si ce dos est flingué, le dentiste il y a deux ans m'a dit qu'elle n'avait pas encore 20 ans...on ne doit pas en être loin maintenant...peut-être moins, peut-être plus...

c'est bien beau de vouloir suivre tes conseils, calamity, ils sont d'or bien entendu, mais dans certaines circonstances, ça coule de source..on a commencé l'équitation jeune, on est dans une structure "porteuse", on a des installations, des moniteurs compétents, des chevaux d'école, des possibilités de faire des choses autour, avec des copains mus par les mêmes souhaits et idées...

et puis, la vie nous a offert d'autres circonstances...une équitation tardive, dans des clubs dont on s'est rendu compte un peu tard qu'ils ne correspondaient pas à nos attentes profondes, un hébergement du cheval en accord avec ses idées mais peu propice (ou pas du tout ) aux cours ou même à l'entrainement (pas de structures), pas de van...

alors on fait comme on peut, mais en aucun cas je ne regrette mon choix...

Par pascale : le 13/10/10 à 18:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 faudrait voir ce cheval au carré, mais là, on peut pas dire que ce soit "un dos" fort qd même...

"Richard Vals "

Tu confonds Manuel Vals et Richard Waltz...

Richard est pê contre le saut et la compet'.. en tt cas, il n'en fait pas forcément étalage durant les stages... on a parlé cocnours ss souci dimanche.. évidemment, on est pas du tt ok sur l'alimentation... ça c'est clair...


Par griblorh : le 13/10/10 à 18:44:24

Déconnecté
 maintenant, mon idéologie du cheval est telle que je ne pourrais plus monter dans un club tel qu'il en existe autour de chez moi (et pourtant il y en a)...seule la monte western (et encore, dans ses grands principes) s'approche de ce que je souhaite...

ne jetez pas la pierre à ceux qui suivent d'autres chemins que vous...l'état de ma vieille jument me dit que ou bien elle avait une constitution extraordinaire , ou bien j'ai su la ménager, sans pour autant la laisser croupir dans un box...

il est de multiples chemins pour arriver à ce qu'on souhaite...md cite souvent une phrase d 'Hempfling: "l'important c'est le chemin"

Par griblorh : le 13/10/10 à 18:48:57

Déconnecté
 
Richard Wals (ne me reprends pas constamment sur l'ortho des noms propres s'il te plait, sinon j'aurais fort à faire avec toi, à commencer par la chasse A COURRE) ne se cache pas de ses idées ailleurs que dans ses stages..je le vois en novembre, on pourra en discuter

Par griblorh : le 13/10/10 à 18:50:28

Déconnecté
 le pb n'est pas de savoir si c'est une jument de sport capable de faire une 90, mais si elle a "le dos comme une baignoire atrophiée"...


Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 18:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bin ecoute moi c'est pas le dos d'un cheval qui devrait porter un cavalier au vu de la photo.

Aprés si elle n'ai pas monté c'est autre chose


Par griblorh : le 13/10/10 à 18:59:35

Déconnecté
 c'est drôle comme les ostéos qui l'ont vue ne m'ont rien dit...ils sont cons tout de même, y compris Baudou


je vais me ranger à ton avis

Par Erzebeth : le 13/10/10 à 19:03:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72769 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben il est pas très musclé son dos quand même, tu ne peux pas dire le contraire grib.

Par md : le 13/10/10 à 19:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Vu ce qu'elle travaille la barrique en ce moment

Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 19:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin j'ai pas dit que le dos etait mauvais, mais que moi je monte pas un cheval avec un dos comme ça au vu de la photo

fait ce que tu veux ... c'est pas mon cheval

c'est pas ne critique de pas avoir un cheval super musclé, c'est pas utile si on les montent pas.

fallait pas demandé si tu voulais pas d'avis

Clair a 21 ans, je trouve sont dos un peu faible, et il est meilleur que ce que tu presentes en photo, et véto et osteo le trouve pourtant ok.

chaqu'un vois midi a ça porte

Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 19:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 de la même façon je n'irais pas avec le dos actuelle de Gabin sauté des barres a plus de 80 cm , parce que pour moi il n'ai pas assez musclé pour cette activité. d'autres le ferrais.

c'est mon avis, et mes choix, et ma façon de preservé un peu mes chevaux

Par Erzebeth : le 13/10/10 à 19:14:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72769 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Pour avoir moi aussi une vieille maintenant, et avec un dos pas top, comme Laure, j'essaye encore plus de faire gaffe à son boulot, pour la muscler de façon à la préserver au max. Et justement je suis plus rigoureuse dans la régularité du travail pour lui permettre de garder un minimum de musculature.

Par griblorh : le 13/10/10 à 19:15:51

Déconnecté
 elle a de l'arthrose au jarret... ça limite mais je parlais d'un cheval ensellé, un cheval dont le dos est flingué par une monte de merde...vous voulez un dos de cheval de sport qui travaille ...et qui n'a pas 50 kgs de trop, ce qui est son cas en ce moment...(parc plein de fruits )


Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 19:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Clair est pas un cheval de sport qui travaille, je le monte 2 fois semaine sur un rytme cool il a aussi de l'arthrose au jarret sauf qu'il boite pas.
donc non je compare pas et un dos de cheval de sport
mes deux chevaux ne l'ont plus non plus ce dos la

et un dos flingué c'est pas forcemment un dos pas musclé

mais un dos pas musclé sur du travail, tu le fatigue prematuremment, et potentiellement tu crée de l'arthrose au niveau de la colonne.


Par beeboylee : le 13/10/10 à 19:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 
dos de Dylan un an avant sa mort .18 ans arthose aussi ,montouillé à l'epoque .
EX cheval de sport correctement monté toute sa vie.. ca fait pas le meme dos.


Message édité le 13/10/10 à 19:28

Par griblorh : le 13/10/10 à 19:26:51

Déconnecté
 je ne dois pas faire ton poids non plus Laure

on la monte, sur de courtes distances, avec une bonne selle, sur des dénivelés, et il faut la retenir pour que les petites jeunes la suivent..
eh oui, on la monte, ...ce serait justement la laisser dans son pré qui serait catastrophique...


sans doute que dans quelques années elle aura le dos en bassine, on en reparlera


vous n'avez pas vu la video où Enoff promène sa main sur le dos des chevaux dans un concours de dressage de haut niveau..des fois, ouille!





Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 19:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne dois pas faire ton poids non plus Laure

MAIS LOL
sauf que tu ne dois pas avoir mon assiéte, donc je pense que je compense ma " grosseur"

de plus Clair fait juste 1M72 ... je pense que le rapport poid taille, on te vaut largement

Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 19:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 et moi Clair aprés son arret ou le dos etait Cathastrophique, les ballade pour le remusclé je les faisait moi a pied du debut a la fin


Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 19:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais c'est gentil Grib de me rappeler que je suis grosse !!

t'as tapé au bonne endroit, vu que je complexe de mon poids

BRAVO !

Par Erzebeth : le 13/10/10 à 19:33:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72769 messages

1544 remerciements
Dire merci
 un dos moche et ensellé, en photo, j'ai.



Grand duc, à l'époque, ex cheval de CSO en retraite (a beaucoup tourné en concours dans le coin, mais à petit niveau je pense, en actuel amateur, D ou peut-être C dans le temps).
Bon il avait 25 ans je crois sur cette photo.



Par griblorh : le 13/10/10 à 19:34:21

Déconnecté
 qu'est ce que tu sais de mon assiette?

Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 19:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense que oui mon poid doit gené Clair, les un peu faible se cheval


Par md : le 13/10/10 à 19:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
corinne est toute petite et menue, tu as ma taille, laure, tu pèseras forcément plus qu'elle.

Faut arrêter un peu!

Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 19:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
t'es prette a parié quoi Grib que mon assiéte et meilleure que la tienne
l'assiete se fait aussi avec les heures en selle, ça te manque a ce que tu dit a l'heure actuelle

c'est pas grave loin de la, mais vient pas dire que je géne les chevaux plus que toi, au vu de mon poids,

parce que au vu des mes heure en selle et du travail fait de ce coté, je pense que c'est normal que j'ai une assiéte plus stable et plus fluide que la tienne

mais si tu as envie de me prouvé le contraire, j'ai un monstre de cheval a la maison qui se rapproche des monstre de chevaux de dressage niveau locomotion, c'est un trés bon cheval test

Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 19:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 faut arrete quoi ?

vous pensez que seulement le poid joue dans la géne que ça provoque sur un cheval

que mon " poid" plus lourd que celui de corrine, géne Clair plus que le poid de corrine sur sa ponette ?

mon dieu faut refaire des maths ...


Par laureBrrrrr : le 13/10/10 à 19:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis toute petite aussi

Par griblorh : le 13/10/10 à 19:40:38

Déconnecté
 
ma jument de 20 ans n'est pas ensellée...c'est tout ce que je voulais dire...


je n'ai pas demandé d'avis

Par md : le 13/10/10 à 19:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu as ma taille, laure, et corinne est plus petite encore...


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval