Forum cheval
Le forum éthologie

Question Parelli et autre

Sujet commencé par : dtu - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par dtu : le 08/07/10 à 12:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme je n'ai jamais rien lu sur l'étho, mais que j'entends souvent parlé de Parelli, Dorance et autres, vous croyez qu'il serait possible de me donner une idée sur les principaux de la facon dont ils travaillent .. ou alors les differences ?

Je sais c'est énorme comme question mais avoir une idée ....

Merci

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par md : le 08/07/10 à 17:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
On en a déjà discuté; les militaires ont récupéré cette méthode, et ne l'ont pas créé.

Je vais pas aller plus loin, c'est stérile de toute façon, tu n'aimes pas le clicker point barre, mais pas la peine de le descendre...

Par flooded : le 08/07/10 à 17:52:46

Déconnecté
Deux choses :

- kkh avait confirmé preuve à l'appui que le clicker était bien d'origine militaire suite à l'affirmation d'Happymeal
- Connaître l'origine de ce que l'on fait est pour moi important


Nulle part je ne dis que je n'aime ou pas cette technique (c'est en plus hors sujet), et de donner l'origine d'une technique n'est pas "la descendre".

Je dis juste qu'historiquement le clicker n'est pas lié au mouvement NH sur lequel dtu s'informe. Point barre.

Par md : le 08/07/10 à 18:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Connaître l'origine de ce que l'on fait est pour moi important

Pour toi oui, pê

C'est marrant, mais il me semblait que le contraire avait été prouvé... (ce qui est tout aussi HS)

Par jelly bully bean : le 08/07/10 à 18:57:37

Déconnecté
 Vous voyez pas que ce post a tout a voir avec un certain individu qui termine souvent en disant :


Classique !!!!!!!!!!!!



Par flooded : le 08/07/10 à 19:10:45

Déconnecté
C'est marrant, mais il me semblait que le contraire avait été prouvé...

Non, pour résumer très rapidement mes références venaient des expériences sur les dauphins de la guerre froide, happymeal a trouvé une réf antérieure parlant de travaux sur les poules et kkh a mis tout le monde d'accord en trouvant une réf qui disait que le travail sur les poules était en fait militaire, pour dresser les pigeons voyageurs ou un truc comme ça...

Enfin bref disons que ça ne vient ni des indiens ni des vaqueros californiens et que les gens qui sont à l'origine du mouvement NH n'en parlent pas plus qu'ils ne le pratiquent.

Par md : le 08/07/10 à 19:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ça c'est certain, mais en france, je trouve que ça fait partie de la mouvance. N'étant pas américaine, l'histoire du NH ne m'émeut pas tant.

(rappelle toi aussi que tu avais émis comme critique l'obscurantisme de son origine, d'où mes mots )

Par flooded : le 08/07/10 à 19:27:48

Déconnecté
Si tu penses que ce que l'on voit en France a le plus quelconque rapport avec ce qui est à l'origine du NH, alors en effet pourquoi ne pas y inclure le clicker training, le shiatsu, le TTouch et j'en oublie...

Par dejavu : le 08/07/10 à 19:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
 De mon côté ça a commencé par Ursula Bruns et Tellington Jones puis Hempfling ce qui fait qu'en découvrant les américains j'ai été plutôt choquée par leur relative violence sous couvert de douceur...
Le film du challenge des chuchoteurs est (en ce qui me concerne)à vomir.

Le clicker est un très bon ajout, qu'il soit militaire ou non, qu'importe .

En fait les préférences personnelles se font surtout grâce aux chevaux qui nous accompagnent à ce moment-là. J'avais un cheval extrêmement craintif que les cow-boys se faisaient fort de contröler. Je m'en suis mordue les doigts et juré de ne pas me laisser tromper de nouveau.

J'ai adoré les bouquins de Mark Rashid.

Avec le recul, j'ai réalisé que le NH ne différait pas tant que ça des méthodes dites classiques
puisqu'il avait pour objectif le contrôle et la soumission, et que comme partout il y avait des bons et des mauvais.

Mais je vous parle d'une époque préhistorique puisque les premiers articles sur les 'nouveaux maîtres' n'étaient pas encore sortis dans ChevMag
Et il se passe encore de belles choses du côté de l'Allemagne par exemple, esssentiellement basées sur le renforcement positif qui feront finalement leur apparition en France..

Mon objectif premier est avant tout le bien-être physique, mental et spirituel (oui, oui) de mes chevaux. Tout ce qui concerne prestations et ambitions passe loin loin derrière et... surprise, arrivé à ce stade on s'aperçoit qu'il suffit de demander et le cheval suit...

Par jelly bully bean : le 08/07/10 à 19:38:21

Déconnecté
Cela fait drolle de parler des COWBOY avec tant d'admiration quand l'un des premiers qui a osé parler de SPIRITUEL s'appelait Dorrance ...

me semblai avoir déja vu ...


et ca m'écoeur aussi de voir de la violence partout plutot que de la fermetée dosée calculée ou elle est JUSTIFIÉE


l'imbécile donne des coups de stick !!!!!!!!!

plus l'homme est idiot , mieux le cheval le comprend ...

Par DiegoMulot : le 08/07/10 à 19:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
[merci de respecter les règles du forum. Tessa_modo]

Par flooded : le 08/07/10 à 20:12:58

Déconnecté
Avec le recul, j'ai réalisé que le NH ne différait pas tant que ça des méthodes dites classiques

Exact, je me souviens de Jean D'Orgeix à La Cense expliquant à Parelli à quel point il était "Classique", et dans sa bouche c'était un vrai compliment.

Par jelly bully bean : le 08/07/10 à 20:35:47

Déconnecté
on voit vraiment ce que le cheval est quand on le met vraiment au travail ...







Par PIROU : le 08/07/10 à 20:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
[merci de respecter les règles du forum. Tessa_modo]

Par PIROU : le 08/07/10 à 21:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Avec le recul, j'ai réalisé que le NH ne différait pas tant que ça des méthodes dites classiques
puisqu'il avait pour objectif le contrôle et la soumission


bien sur et je l'ai trop souvent dis , et c'est pour ça que je derange
le NH n'a rien inventé , par contre il on bien mis en relief , la soumission et le renforcement negatif .
c'est sur que si on cherche bien , un cheval qui obéi et réagi au sollicitations de l'homme , quelques par il est (soumis ), car au depart il n'est pas fait pour ça .
mais en classique pas besoin de mettre un cheval dans l'inconfort pour le ( soumettre).

Par jelly bully bean : le 08/07/10 à 21:05:36

Déconnecté
[merci de respecter les règles du forum. Tessa_modo]

Par jelly bully bean : le 08/07/10 à 21:12:47

Déconnecté
 [merci de respecter les règles du forum. Tessa_modo]

Par dejavu : le 08/07/10 à 21:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
mais en classique pas besoin de mettre un cheval dans l'inconfort pour le ( soumettre). "



Ah bon??????
Les mors de bride et tutti quanti c'est décoratif?

Par PIROU : le 08/07/10 à 21:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Les mors de bride et tutti quanti c'est décoratif?

il y a deja eu enormement de debats la dessus .
on pourait en parler 50 ans , certains continueront a penser que certains outil sont de l'inconfort .


[merci de respecter les règles du forum. Tessa_modo]


Message édité le 08/07/10 à 21:52

Par dejavu : le 08/07/10 à 22:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
 En effet, en ce qui me concerne, je continuerai de penser que c'est de l'inconfort.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval