Forum cheval
Le forum éthologie

Modération

Sujet commencé par : Yann22 - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Yann22 : le 06/07/10 à 07:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20442 messages

735 remerciements
Dire merci
 Comme il va y avoir du ménage sur le post du licol pour rendre à Vicks un sujet propre, j'ouvre ce post.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par jelly bully bean : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
Je lis ce qui est écrit ...

il y'a , en fait oui des modos qui essaient, mais ces memes modos sont dans une cathégorie cité ici bas ...


il y'a des gens ou on peut lire que ca fait plaisir de venir dire quand ca tourne mal et pointer du doigt heureux: vous etes des cons ...


il y'a des gens agressif , virulent

il y'a d'autre qui essaient d'argumenter beaucoups ce qu'ils écrivent et qui en finissent par perdre patiente

il y'a d'autres qui postent et qui veulent des recettes

il y'a d'autres qui essaient de trouver des réponses et de comprendre

il y'a d'autre qui disent avoir une facon de penser différente et peut-etre interessante , mais la miroite et ne sont définitivement pas la pour la montrer

il y'en a qui ne sont pas d'accord avec l'éthologie de la facon ici appliqué , bien qu'argumentée


ceux qui me répugnent le plus ... ils se connaissent déja

et oui y'a un gang , que vous le volez ou non qui ne sont pas plus fan d'éthologie que je puisse l'etre de l'équitation classique , ou il n'ont aucun probleme a profiter des situations pour nous enfoncer

il y'a des gens modérés qui ont mainte fois montré leur respect sans nommer de nom , tres facile a identifier

il y'a des gens ici qui sont motivé par la méchancetée PUR ET DURE

il y'a aussi des laches , des gros laches qui essaient de sauver le monde en étant trop lache pour assumer ces propres paroles, qui se cachent et qui continueront a insulter et a agir comme ce qu'ils sont :LACHE


Message édité le 05/07/10 à 15:15

Par PIROU : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 il y a des gens imbus de leur personne , qui veulent etre les seul a detenir la verité , qui donnent des leçons a tous le monde parce que , il on lu , Ray , Parelli , Monty ,Vsv , et je ne sais qui encore .
des gens qui ne veulent pas comprendre qu'il y a descavaliers qui sont monté a cheval avant qu'on ne puisse lire tous ses auteurs.
et que ces gens on monté des chevaux bien mis par des hommes de chevaux qui n'etait pas des auteurs , mais qui ont eduqué et dressé des chevaux avec une bonne technique , et beaucoup de respect .
non jbb , on n'a pas attendu les chuchoteurs pour connaitre des bon chevaux et de bonnes techniques .

Par horsey : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
il y'a des gens agressif , virulent
il y'a des gens ici qui sont motivé par la méchancetée PUR ET DURE


Ton post est la confirmation ... merci !  

Par horsey : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
[merci de respecter les règles du forum voir le post en encadré, merci. Tessa_modo]

Par beeboylee : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bon je m etais juré de ne plus poster ici.Je craque . Je reposte .

Sur le post qui va etre nettoyé, qq a parlé dauto modération. Ce me semble etre à l heure actuelle la seule solution eu égard au foutoir total que l etho est devenu et à l'impossibilité aux modos quel qu ils soient de passer leur vie à nettoyer, repondre aux alertes ,temperer etc .

Autre soluce lus de moderation du tout mais là en gros, vous fermez cette partie du forum à tres court terme.

Je ne pige pas comment tant de haines virtuelles peuvent se developper et le pige d autant moins que sur tous les autres forums, globalement les gens arrivent à discuter tranquillous sans derapages constants et surtout sans inimitiés constituées. On se frite un jour avec X le lendemain X dit un truc sensé et on lui emboite le pas . j ai parfois( non toujours ) l impression qu'ici ,si le fritage a eu lieu un jour donné il devient la regle quand bien même X le lendemain abonderait ds votre sens

De surcroit, le fait que quelle que soit la question posée , on en arrive en 10 posts aux memes antiennes aux mêmes agressions est d un lassant..

Chais pas.. On peut ne pas etre d accord avec autrui sans se taper virtuellement sur la tronche, non?

Par jelly bully bean : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

il y a des gens imbus de leur personne , qui veulent etre les seul a detenir la verité

il y'a des gens qui respectent RAY LYONS ROBERT PARELLI HUNT DORRANCE Andersons Emphling VSV etc...




Message édité le 05/07/10 à 15:53

Par jelly bully bean : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
Bon je m etais juré de ne plus poster ici.Je craque . Je reposte .


lol , tu vois Bee t'es pas un exemple de modération , lol toi aussi tu craques ?

Par horsey : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
[merci de respecter les règles du forum voir le post en encadré, merci. Tessa_modo]


Mille excuses Tessa !
Mais si le post encadré (et des règles lister par tes soins) est/sont seulement valable pour moi, mais pas pour les gens que j'ai mentionner dans mon post supprimer.....il suffit de me dire !

Par beeboylee : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Boffffffffff j insulte pas , je ne menace pas , je fais pas de crises. il me semble qu en matière d hysterie il y a pire.. ,

Par jelly bully bean : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
Boffffffffff j insulte pas , je ne menace pas , je fais pas de crises. il me semble qu en matière d hysterie il y a pire.. ,


hystérie oui y'a pire ... mais que tu ne sais pas insulter ...


y'a aussi pire !!!!!!!!!!!!

Par Tessa : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été écrit...
On part sur des nouvelles bases.

Et donc je supprime et/ou déplace les interventions qui ne correspondent pas aux règles du forum (règles que j'ai "copié/collé", ce n'est pas moi qui les ai faites, je les ai mises justes en rappel).

Je n'ai pas envie de faire ça, donc je compte sur tous pour considérer ça comme un nouveau départ sur des nouvelles bases constituées sur le respect et la courtoisie en oubliant le "passif" de certains.

Et si vous tenez à vous envoyer des noms d'oiseaux à la tête, les MP sont là pour ça.

Par PIROU : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
il y'a des gens qui respectent RAY LYONS ROBERT PARELLI HUNT DORRANCE Andersons Emphling VSV etc...

et alors ??? ce n'est pas parce que on dit qu'il n'y a pas que leur methodes qui soit bonne , qu'on ne les respecte pas ?

toi par contre tu ne respecte pas les gens qui disent que ces auteurs ne leur a rien appris .






Par beeboylee : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ma foi...

Par jelly bully bean : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

y'en a qui sont pas interessé par l'étho mais qui sont interessé a dire qu'on en a pas besoin

y'a des gens qui ont pas attendu l'étho ,mais qui l'ont attendu pour dire qu'on l'a pas attendu

Par horsey : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
Tu le respecte tellement jbb que tu n'arrive même pas écrire leurs noms correctement

Roberts est avec un "S" a la fin
Hempfling avec un "H" en début
et
Anderson sans "S" a la fin.....



Par jelly bully bean : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
 il y'a des gens qui savent ne rien apprendre d'un livre sans l'avoir lu

Par Tessa : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Houla, on reste calme et attentif à la courtoisie, merci

Tessa en mode pré_modo

Par laureBrrrrr : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 On en revient a ce qu'on met derriére etho, semble "noble" ou non
j'ai pris l'etho pour ma part, comme un regard sur le comportement du cheval, dans son milieu de vie, avec l'homme et le " travail" de son mental dans son dressage.

c'est un tout qui est inclu dans chaque discipline, et non une "discipline" a part

il semble que j'ai fait fausse route dans l'idée que je m'etais faite de ce qu'on appelais étho sur le forum ..

mais je continuerais a penser comme Pirou, que l'on a pas attendu les " nouveau maitre" pour faire de " l'etho" et pour travailler intelligemment et dans le respect un cheval selon les buts de chacun.

ce n'ai pas parce que je ne fait pas de l'etho celon le sens que certains ici lui donne, mais du classique ( bouh le vilain classique ) que je n'ai pas des idées de solution pour certains pb .

un classique aussi doit attrapé son cheval auprés, lui faire les soins, le monté dans un vans and co.


Par laureBrrrrr : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Quand au respect de chacun et de ce que fait chacun il ne semble pas acquis pour tous ici. Mais on ne vient pas reclamé quelques chose qu'on est pas capable de donner.

Par horsey : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
  il y'a aussi des gens qui savent ne rien apprendre d'un livre tout court.....même pas le nom du auteur

Par beeboylee : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 laure

Par jelly bully bean : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
 il y'a aussi des gens qu'avec deux ou trois mots tu aveugles completement


Par jelly bully bean : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
 il y'a des gens qui reconnaisse PPDR comme étant Classique et ou etre Classique chez lui n'est pas etre MÉCHANT

Par Tessa : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Effectivement, laurebrrr, l'approche éthologique est "nouvelle" car la façon d'aborder un cheval avant ne portait pas de nom.
Il y avait ceux qui avaient les bons gestes, qui comprenaient et les autres

En ce sens, le fait qu'on parle beaucoup d'éthologie maintenant cela ouvre "aux autres" un monde qu'ils ignoraient et cette approche du cheval n'avait pas d'enseignement non plus.
C'est donc très bien qu'il y aie aujourd'hui des formations professionnelles visant à encadrer les cavaliers qui désirent trouver un mode de communication qu'ils ne parviennent pas à trouver autrement.

Et il y a différentes "écoles", différents "maîtres", qui ont tous quelque chose à dire de bien, parfois de manière différente mais dès qu'on touche aux émotions, à l'intimité d'une relation, il est normal de chercher des approches qui nous correspondent...

Il y a 30 ans, quand j'ai commencé à monter, un cheval qui se défendait, on tapait dessus et si ça ne marchait pas, on disait qu'il était fou et il partait au couteau.
Je n'ai jamais, instinctivement, fonctionné comme ça... et quand j'ai lu des livres traitants de l'éthologie, je me suis rendue compte que j'avais des gestes qu'on appellerait aujourd'hui "approche éthologique".

L'approche éthologique est une évidence, c'est pour ça aussi que je trouve vraiment dommage que ce forum fonctionne si mal, il y a quantité de gens et surtout de chevaux en demande.

Par jelly bully bean : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
il y'a aussi des gens qui n'ont rien a apprendre de Classique a des Classique

Par miss crickette : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 ce qui est bien c'est qu'avec ce nouveau post on va avoir la possibilité de voir les vrais casse pieds du forum étho et pourquoi pas de les mettre en vacances quelque temps...... Le temps qu'ils apprennent à ne pas casser du sucre sur le dos des uns et des autres.........

Par jelly bully bean : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
 il y'a aussi des gens qui disent vouloir apprendre et qui veulent que montrer


Par Tessa : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Si on arrêtait le "il y a des gens qui..."

Par horsey : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
[merci de respecter les règles du forum voir le post en encadré, merci. Tessa_modo]



Message édité le 05/07/10 à 16:22

Par laureBrrrrr : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je comprend pas ta dernière intervention JBB.

pour ma part je ne suis pas la pour " apprendre au autres" je n'en n'ai pas la prétention sur un forum.
mais pour donner des idées, un point de vue, a chacun de se demander si c'est pertinent pour son problème, ou sur une discussion de fond si ça apporte des éléments a ses propres idées.
Pour ma part je fait la même chose avec les interventions des autres forumeurs, si j'ai pas l'impression que c'est dernier me prennent pour une andouille, ou une " debilosse".

Hêtre hautain et imbus moi ça me donne pas envie d'écouter.

voila Tessa la fait mieux que moi : l'approche éthologique est "nouvelle" car la façon d'aborder un cheval avant ne portait pas de nom.



Par miss crickette : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Je rejoind tessa.
L'éthologie n'est pas une nouvauté mais elle n'avait tout simplement pas de nom.

En gros pour moi l'éthologie n'a pas inventé l'eau froide mais a certainement permis d'ouvrir les yeux a beaucoup de cavaliers et de mettre a disposition certaines pistes de travail diversifées.

Ce que je trouve dommage c'est la façon dont certain on de se prendre pour le dieu de l'étho.

Par PIROU : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Il y a 30 ans, quand j'ai commencé à monter, un cheval qui se défendait, on tapait dessus et si ça ne marchait pas, on disait qu'il était fou et il partait au couteau.

malheureusement c'est encore parfois vraie aujourd'hui . mais c'etait et c'est loin d'etre une generalité .

Je n'ai jamais, instinctivement, fonctionné comme ça

pareil pour moi , mais de toute façon ce n'est pas comme ça qu'on ma appris .

Par horsey : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
Et il y a différentes "écoles", différents "maîtres", qui ont tous quelque chose à dire de bien, parfois de manière différente mais dès qu'on touche aux émotions, à l'intimité d'une relation, il est normal de chercher des approches qui nous correspondent... 

Tout a fait !
Il n' y a pas une seule, bonne et unique façon de faire des choses !


Par jelly bully bean : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
[merci de respecter les règles du forum voir le post en encadré, merci. Tessa_modo]

Par md : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je ne suis pas d'accord, il y a parmi les chuchotteurs des façons de faire nouvelles, différentes des méthodes classiques, ce qui ne veut pas dire qu'on n'arrivait pas à faire les mêmes choses avec le cheval auparavant.

Ya une autre façon de voir les choses qui est apparue ou du moins a été connue avec Dorrance, je vous mets au défi de me trouver son idée sur la façon d'(aborder le cheval dans les ouvrages classiques.

Par Tessa : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'il y a encore aujourd'hui des gens qui fonctionnent avec les chevaux "en dépit du bon sens"... et qui, dépassés balancent leurs chevaux (ou les détruisent mentalement et parfois physiquement).

Si ces gens ont besoin d'un encadrement précis avec des outils précis qui semblent "inventés" pour cette "nouvelle" méthode... mais qu'il achètent un carrot stick, une longe éthologique, et tout l'arsenal que je ne connais (et arsenal n'est pas péjoratif)!!!

Du moment qu'ils écoutent et que les chevaux en sortent grandis!

Parce qu'après tout, le cavalier, je m'en balance un peu... il a choisi d'être là et si il "souffre" sur son cheval, c'est son problème... Au contraire du cheval.

Par jelly bully bean : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
 bon je vais changer la formule du il y'a pour je suis ...


Je suis un Dieu parce que je le dis ou le suis-je parce que je l'explique ?

Suis-je un Dieu si j'explique plus qu'un autre ou suis-je juste plus étho qu'un autre ?

Me nomme moi-meme Dieu ou est-ce l'autre qui me nomme ainsi?

Par horsey : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté
Ya une autre façon de voir les choses qui est apparue ou du moins a été connue avec Dorrance, je vous mets au défi de me trouver son idée sur la façon d'(aborder le cheval dans les ouvrages classiques.  


Voila : Lien

Par laureBrrrrr : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 dans les ouvrages classiques.
*
c'est delicat md parce que la tu te reféres que sur des bouquins, alors que bon nombre d'entraineur classique d'ailleurs, ne donne pas leur méthode dans des livres and co .
finalement des bouquins classique tu en as " moins" .
Je pense que de te basé seulement la dessus pour comparé approche nouvelle ou autre me parait un peu délicat

( ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas du nouveau, et le nouveau d'ailleurs c'est pas forcemment bien)

Par Tessa : le 06/07/10 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
JBB, il y a un auteur qui s'appelle Jean Ray, qui était un romancier.
Il a écrit un livre qui s'appelle Malpertuis.

Sa théorie sur les dieux est intéressante, un peu longue à expliquer clairement... Mais que je pourrais résumer par "les dieux cessent d'exister quand on cesse de croire en eux".

Donc, on peut être le meilleur du monde, si personne ne te croit, tu n'existes que pour toi.

Et ça, c'est quand même dommage.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval