Forum cheval
Le forum éthologie

Pour un poulain épanoui

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par tonnerre2
Par LN345 : le 23/04/10 à 17:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2808 messages

30 remerciements
Dire merci
 Salut les gens!

Voila ça me turlupine depuis un moment et je voulais poser pour avoir vos avis... bon dsl la ça va etre un roman et étalage de vie

J'ai une pouliche d'un an. Elle a vécu jusqu'à ses 9 mois ds une immense prairie( le top, pleins de haies, arbres, dénivellés, 5 ou 6 hectares variés) avec 5 autres poulains et leur mère... Un bon ptit troupeau

pour vous donner une idée...


Elle a été sevrée en même tant que 4 autres mâles avec qui elle a passé l'hiver en stabu( bon j'ai pas eu mon mot à dire, chez son éleveur, trop peu sortis à mon gout, mais bon, au moins ils étaient entre jeunes, avec des "grands" à coté, pour qd meme apprendre les bonnes manières!

Pas manipulé la miss, j'allais la voir souvent, au prog: gratouilles et mise en licol. Point

Mi-Mars, je la récupère chez moi( trajet en van nickel, hallucinant, en lib ds le van...)
Qq bases: licol, donner les pieds, suivre en main, céder a la pression du licol en bas-coté. Pouliche trèèès gentille, respectueuse, curieuse, légère... Un amour!
Rien de plus car en bordure de route. Dc pas prete pour les balades, il faudra faire tt un travail avec les voitures avant de s'aventurer dehors!

Puis... Déménagement, pré d'un hectare valloné, arbres... petit mais cool comme pré! en bordure de foret, aucune circu, calme et tout! parfait!

J'arrive bientot aux questions hein

Voltée est dc avec mes "vieux" les deux minis, 7 et 4 ans, et Flicka, 14 ans. Je sais bien que le top aurait été un troupeau plus "varié" niveau age avec un poulain ou deux, mais bon, j'fais mon possible, c'est peut etre égoiste mais je ne pouvais imaginer avoir mon poulain chez moi, avec mes autres chevaux!

dc ma question!
je sais bien que le top pour un poulain c'est bases( qu'elle a, je pense, ou presque) puis laisser tranquil, laisser faire la nature...

Moui mais... Si le poulain est demandeur, est-ce que pour vous, introduire les balades( courtes, accompagné d'un mini, puis seule) sont bénéfiques ou pas?

Pq la, elle est cool au pré, mais à chaque visite, je prends flicka pour la bosser, et Voltée attend, me suit partout, bref elle DEMANDE! si je la sors 5 minutes elle est toute motivée, curieuse d'apprendre...

Dc voila, c'était ma question. J'essaie de lui offrir le meilleur environnement possible, pré, copains, etc, selon mes moyens, et je pense sincèrement que varier peut etre une bonne chose, même si j'entends partout: laissez faire la nature!

dc voila ma question,j'attends vos avis
bon j'ai sûrement oublié de dire pleins de choses! par ex je fais des minis séances, comme si on travaillait pas mais en demandant mine de rien, et elle répond tjs extrèmement bien...

voilaaaa dsl du roman j'suis grave

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par SDE : le 06/11/10 à 10:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Que c'est joli !!!

Par oreliii : le 07/11/10 à 06:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 elle est immense

Par LN345 : le 07/11/10 à 18:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2808 messages

30 remerciements
Dire merci
 merci tt le monde!

fraise: merciiii

flooded:
ahhh tu me fais plaisir Flooded, contente de voir que Voltée te plait tjs autant! je me réjouis troooop de la voir adulte cette ptite

merci lisis!

tessa: merci! je savais pas que tu la trouvais jolie ça me fait plaisir aussi et mdr pour l'échelle! ça va ça me pose pas de prob!

orelli: oui mais j'y suis déjà habituée puis comme je la vois très souvent sa croissance ne me choque absolument pas, heureusement!

Par al : le 08/11/10 à 19:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
la vache, c't'encolure

Par Darius : le 09/11/10 à 06:48:03

Déconnecté
Je n'avais jamais ouvert ce topic, j'ai eu tort j'ai manqué de jolies photos et de très belles pouliches.

Par sanchan : le 09/11/10 à 09:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis sous le charme ... superbe pouliche !

Par LN345 : le 09/11/10 à 12:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2808 messages

30 remerciements
Dire merci
 merci pour elle!!!!

al oui elle a pris de l'encolure en 1mois mais c'est hallucinant!
ça c'était le mois dernier quoi.... j'avais justement remarqué qu'elle faisait crevette de l'encolure... et ben elle a voulu changer ça

avec son encolure de crevette!


sinon hier, séance "parelli" avec la bicehette et... c'est fou comme elle apprend vite et bien surtout, toute en réflexion cette pouliche!

je bosse trèèèès rarement tout ça, je préfère de loin faire une mini balade ou on bosse qq exos par ci par la, respect des distances et céder la place principalement!

la séance au pré, elle a révisé ses gammes( jeu de la conduite elle gère a fond, flexions basiques, marcher en main)

puis ona explorer plus loin, jeux du porc épic nickel, le premier yoyo... super aussi, et faire des flexions a droite qd je me mets a gauche par ex, ça aussi elle a capté directement!

très contente de la bichette, j'essaie de faire trèèèès attention à mon énergie, mon langage corporel, pour ça, ça aide trooop d'avoir tout bossé avec Fli... du coup Voltée comprend tout très vite et j'ai jamais du dépasser la phase 2( pour le yoyo) sinon elle fait pas mal à l'énergie... dc trop contente de la crotte!

sauf qu'elle ne voulait pas trotter en main et faisait sa mule pour ça... tant pis, on garde le trot pour les balades en attendant!

Par LN345 : le 28/12/10 à 15:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2808 messages

30 remerciements
Dire merci
 coucou tlm!

je profite de mon vieux post pour donner des news de Voltée!

Elle va très bien, elle est tjs aussi grande (1m61 a bientot 21 mois)

et elle s'amuse avec les minis! vous allez voir par vous même, j'suis morte de rire avec elle!

Lien

et une ptite séance hier...vos avis sont bienvenus! ça me fait du bien de m'autofilmer je vois pleins de choses à corriger
le cercle, je manque à fond de précision( et oui c'est loin l'apprentissage avec flicka ^^) les flexions aussi, elle cède direct mais... pour bouffer la longe!
mais elle est sympa comme tout

Lien

c'est bien une jument en tt cas! hyper calme et posée au pré... et fofolle en balade! je dois vraiment faire gaffe en balade elle adore le rodéo au bout de la longe dc avec la neige, le froid, et les exams qui approchent pour moi on ne fait quasi rien!

Par tonnerre2 : le 28/12/10 à 16:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
2 messages
Dire merci
 Elle est vraiment belle!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval