Forum cheval
Le forum éthologie

Pour un poulain épanoui

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par LN345 : le 23/04/10 à 17:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 Salut les gens!

Voila ça me turlupine depuis un moment et je voulais poser pour avoir vos avis... bon dsl la ça va etre un roman et étalage de vie

J'ai une pouliche d'un an. Elle a vécu jusqu'à ses 9 mois ds une immense prairie( le top, pleins de haies, arbres, dénivellés, 5 ou 6 hectares variés) avec 5 autres poulains et leur mère... Un bon ptit troupeau

pour vous donner une idée...


Elle a été sevrée en même tant que 4 autres mâles avec qui elle a passé l'hiver en stabu( bon j'ai pas eu mon mot à dire, chez son éleveur, trop peu sortis à mon gout, mais bon, au moins ils étaient entre jeunes, avec des "grands" à coté, pour qd meme apprendre les bonnes manières!

Pas manipulé la miss, j'allais la voir souvent, au prog: gratouilles et mise en licol. Point

Mi-Mars, je la récupère chez moi( trajet en van nickel, hallucinant, en lib ds le van...)
Qq bases: licol, donner les pieds, suivre en main, céder a la pression du licol en bas-coté. Pouliche trèèès gentille, respectueuse, curieuse, légère... Un amour!
Rien de plus car en bordure de route. Dc pas prete pour les balades, il faudra faire tt un travail avec les voitures avant de s'aventurer dehors!

Puis... Déménagement, pré d'un hectare valloné, arbres... petit mais cool comme pré! en bordure de foret, aucune circu, calme et tout! parfait!

J'arrive bientot aux questions hein

Voltée est dc avec mes "vieux" les deux minis, 7 et 4 ans, et Flicka, 14 ans. Je sais bien que le top aurait été un troupeau plus "varié" niveau age avec un poulain ou deux, mais bon, j'fais mon possible, c'est peut etre égoiste mais je ne pouvais imaginer avoir mon poulain chez moi, avec mes autres chevaux!

dc ma question!
je sais bien que le top pour un poulain c'est bases( qu'elle a, je pense, ou presque) puis laisser tranquil, laisser faire la nature...

Moui mais... Si le poulain est demandeur, est-ce que pour vous, introduire les balades( courtes, accompagné d'un mini, puis seule) sont bénéfiques ou pas?

Pq la, elle est cool au pré, mais à chaque visite, je prends flicka pour la bosser, et Voltée attend, me suit partout, bref elle DEMANDE! si je la sors 5 minutes elle est toute motivée, curieuse d'apprendre...

Dc voila, c'était ma question. J'essaie de lui offrir le meilleur environnement possible, pré, copains, etc, selon mes moyens, et je pense sincèrement que varier peut etre une bonne chose, même si j'entends partout: laissez faire la nature!

dc voila ma question,j'attends vos avis
bon j'ai sûrement oublié de dire pleins de choses! par ex je fais des minis séances, comme si on travaillait pas mais en demandant mine de rien, et elle répond tjs extrèmement bien...

voilaaaa dsl du roman j'suis grave

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par LN345 : le 23/04/10 à 17:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 et qq photos plus actuelles!

ds le nouveau pré







Par griblorh : le 23/04/10 à 17:25:55

Déconnecté
 c'est quoi "laisser faire la nature"?




Par LN345 : le 23/04/10 à 17:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 tu te fous de moi ou tu poses vraiment la question? j'ai peur sur le forum étho!

Par griblorh : le 23/04/10 à 17:30:10

Déconnecté
 ben les deux

toi, tu le comprends comment quand les gens te répètent ça...? quelle "nature"?

qu'il faut la laisser tranquille?

tranquille?


pourquoi tranquille, puisque c'est elle qui a l'air de demander?


c'est elle qui va te donner la meilleure réponse non?

Par LN345 : le 23/04/10 à 17:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 Griblorh: bien sûr que c'est elle qui va me donner la réponse et j'agis tjs en conséquence de ça, pour chaque cheval! Mais je trouve ta réponse bizarre, excuse moi de demander des avis pour voir ce que les gens en pensent!!

Par griblorh : le 23/04/10 à 17:42:59

Déconnecté
 je peux me permettre alors de te dire que tes inquiétudes sont un peu incohérentes? pourquoi t'inquiéter de ce que les gens te disent, puisque c'est ta pouliche que t'as envie d'écouter?

observe -la, peut-être qu'un jour elle te dira de la laisser tranquille..un moment...pour l'instant, ce n'est pas le cas, profites-en

Par flooded : le 23/04/10 à 17:43:16

Déconnecté
Très beau cheval ! Tu vas te régaler avec ! Laisse toi guider par ce que tu ressens avec elle, juste attention de ne pas les rendre trop savants trop jeunes, ça peut jouer des tours ensuite quand on les met au boulot une fois qu'ils sont prêts physiquement, mais tout ce qui est grattouille, marche en main, moments passés ensemble, flexions diverses, sortie à la turkmène, tu peux y aller.

Par Ptibou82 : le 23/04/10 à 17:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Toujours aussi magnifique ta Voltée

Rien à rajouter à ce qu'à dit Flooded.

Par LN345 : le 23/04/10 à 17:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 Gri: j'sais pas quoi te répondre! que je poste et prends en compte les avis pq j'aime bien lire, échanger, mais qu'au final ça changera pas grand chose de ma relation avec ma pouliche!
et en effet je vais profiter

flooded: merci bcp! je savais pas que c'était ton style de cheval en tt cas véritable coup de coeur cette pouliche, c'était absolument pas prévu. j'ai craqué sur son physique( j'étais en tournée avec mon vt( l'éleveur) on a été nourir son groupe... je suis littéralement tombée sous le charme!!!)et puis la c'est son mental qui me fascine!

Bref merci de ton avis et j'suis contente pq je pensais exactement pareil!!! savants tu veux dire tout ce qui est tours de cirque and co... ds mon cas je ne veux pas
commencer jeune plutot pour une question de physique, mais tu y vois d'autres prob? cheval trop pot de colle? enfin j'sais pas! tte façon c'est pas mon intention mais j'aime bien me renseigner

et pour le turkème, je comptais attendre encore pq de 1: jamais fait et vu ma mégère de jument ça va pas etre simple! et de 2 je comptais attendre qu'elle grandisse encore

dc voila mici



Par LN345 : le 23/04/10 à 17:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
  ptibou

Par flooded : le 23/04/10 à 17:55:00

Déconnecté
Pour les sorties à la turkmène, tu peux travailler ça au début dans le pré avant d'envisager l'extérieur. C'est un super bon exercice, à faire évidement quand Flicka sera copine avec elle. C'est bien parce que les chevaux que l'on monte souvent comprennent le boulot que l'on fait sur le poulain et viennent filer un petit coup de main.

Par LN345 : le 23/04/10 à 17:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 oui c'est sûr ça a pas mal d'avantages le turkmène, même si je vois cet exo plus loin ds l'apprentissage...
avant je mettrais:
-balades en mains simples( accompagnée puis seule)
-et comme tu dis relation plus stable avec fli. la ça fait qu'un mois qu'elle sont ensemble et fli est vraiment garce. als Voltée n'ose absolument pas se mettre à coté, derrière, etc... dc faut vraiment attendre que la relation se tasse je pense

Par griblorh : le 23/04/10 à 17:59:13

Déconnecté
 les relations peuvent changer quand tu montes l'un des deux

Par LN345 : le 23/04/10 à 18:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 ouais... Mouais... je sais que qd je suis la les chevaux sont censé se référer à moi et il devrait ne pas avoir de marques d'aggressivité mais... Fli est qd même trop garce même si j'étais dessus, je pense que Voltée serait vraiment toute trouillarde au bout de sa longe de peur d'approcher "madame fli" j'fais peut etre de l'antro... mais... j'sais pas ça me parait qd meme moins "sécurisant" pour moi de gérer fli(qui veut tjs foncer) et voltée( qui voudra surement ne pas trop coller fli) que de gérer voltée seule a pied...

Non?

Par flooded : le 23/04/10 à 18:08:13

Déconnecté
oui, ne prends pas de risques, attends qu'elle s'acceptent côte à côte !

Par flooded : le 23/04/10 à 18:08:45

Déconnecté
Même si c'est vrai qu'un cheval sous la selle se comporte normalement différemment !

Par DiegoMulot : le 23/04/10 à 18:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""je sais bien que le top pour un poulain c'est bases( qu'elle a, je pense, ou presque) puis laisser tranquil, laisser faire la nature...""

cé ki ka dit ça ????

c'est comme si tu attendais que tes enfants aient 15 ans pour les laisser sortir dans le monde et aller direct au lycée.

Non hein !
T'as entendu ça chez les coboys ? on debourre à 2 ans puis on remet au près un an et à 3 on les met en concours.


Je crois qu"au fond de toi tu connais bien la réponse LN non ?

Par Horsedrug : le 23/04/10 à 18:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Ecouter ta louloute, demandeuse....
... et l'écouter aussi si à une période elle ne veut plus apprendre avec toi ...

fais toi confiance

Par griblorh : le 23/04/10 à 18:22:27

Déconnecté
 bon, j'ai dit pareil....en plus rude

Par Horsedrug : le 23/04/10 à 18:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 On se complète Grib' !!

Par LN345 : le 23/04/10 à 19:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 flooded: OK...mais comme tu dis je préfère agir par le plus sécurisant pour moi, j'connais fli... elle est spec!

horsedrug: ouaiiiis vous êtes sur la meme longueur d'onde gri et toi

coco: et les autre, vous qui vous moquez de mes questions... OUI j'ai tjs lu ça!
d'ailleurs vsv a écrit ça aussi:
un truc du genre

"le meilleur apprentissage que vous pouvez faire avec votre poulain c'est le mettre au pré en troupeau, le laisser vivre, et ne l'embeter qu'a 3 ans..." bref je cite pas en ces mots mais ma compréhension, c'était qu'un poulain n'était pas fait pour un apprentissage mais bien pour vivre tranquilou au pré!

je n'ai pas d'expériences de poulain, j'ai tt fait avec flicka, mais elle avait 4 ans qd je l'ai connue, dc avant, j'suis assez "verte" et oui, je me pose des questions débiles, même si après je fais au feeling! lol

Dc voila, j'ai souvent lu ça!que le top était carrément d'"oublier " le poulain les premières années! als peut etre que je me gourre carrément ds mes analyses de bouquins mdr!

dc voila, ds ma tête c'est clair: pour moi si elle a une vie +- raisonable (ce que j'espère) et qu'elle demande pour faire plus avec moi, ben c'est nickel, et on avancera comme ça!

bon bref j'auto analyse la! je sors.. ok!

Par PIROU : le 23/04/10 à 20:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 J'essaie de lui offrir le meilleur environnement possible, pré, copains, etc, selon mes moyens, et je pense sincèrement que varier peut etre une bonne chose, même si j'entends partout: laissez faire la nature!

j'ai l'impression que toutes les conditions sot reunies pour que tout ce passe pour le mieux !

je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de nefaste a retirer de temps en temps un jeune du troupeau pour lui apprendre que l'humain ça existe et que l'humain c'est gentil .

Par syrius : le 24/04/10 à 23:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 La meilleure recette, c'est de lui offrir un cadre le plus naturel possible pour qu'elle soit bien dans sa vie de cheval : pré, avec des copains.

Ensuite, pour qu'elle soit bien dans sa vie de cheval DOMESTIQUE, fais la "travailler". C'est elle qui te donnera les limites
tu es à son écoute, alors je me fais aucun souci.

Par DiegoMulot : le 25/04/10 à 08:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""coco: et les autre, vous qui vous moquez de mes questions... OUI j'ai tjs lu ça!
d'ailleurs vsv a écrit ça aussi:
un truc du genre""

Alors premièrement je ne me moque pas du tout de ta question. Ensuite, si tu es adepte de ces gens qui considèrent le cheval comme une mobylette électronique pleine de boutons et que moins on s'en sert et moins ça s"'use !!!!!


Enfin LN...tu sais que l'intelligence ça se développe et qu'un cheval intelligent est quand même plus agréable qu"un pauvre bougre qu"'on maintient volontairement dans l"ignorance pour en faire un bon serviteur.

Ecoutes plutot les Ethologues Les Vrais et faits faire le maximum d'"exercices variés et pédagogiques à ton poulain. Le jour où il faudra le monter tu sera bien contente d'avoir un partenaire plein de bonne volonté et aguerri à tout plein de choses.

Dans "volonté" il y a "vouloir" et personnellement je trouve que l'acceptation est plus sécurisante et valorisante que la soumission.

Sinon je me permet de rappeler à ton bon souvenir un petit topo qui résume plein de bons principes et qui s'apellait si je m souviens bien : "comment avoir un bon et brave cheval sans se fatiguer"

Bonne continuation.

Par vsv : le 25/04/10 à 20:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ou alors j'avais beaucoup bu, ou alors je n'ai pas écrit ça ! Désolée si c'était pas clair.
Je trouve au contraire très utile de faire "travailler " les poulains, à condition de ne pas les mettre au box et de leur offrir un environnement social convenable.
Et si ta pouliche accepte de partir à pied avec toi, c'est encore mieux que de l'emmener en dextre.

Par electre : le 26/04/10 à 16:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 elle est superbe !!

j'ai eu ma pouliche a 14 mois, elle est passé d'une stabu de jeunes a parc avec mon vieu + un autre adulte. Je lui ai appris les bases la 1ere annee (donne les pieds, sois sage au pansage, suis au licol etc...)

puis l'hiver elle a du rentrer au box, donc il a fallu l'occuper et on a travaillé un peu plus.

Maintenant elle retourne au pre et je la bosse 1 fois par semaine ou tous les 15 jours(vraie seance au sol en "ethologie" et le reste du temps c'est des bases.

Comme ca a ete dit, c'est elle qui te dira quand arreter, si elle est demandeuse je ne vois pas ou est le probleme. La mienne, elle ne fait rien de la semaine et ca lui convient bien. Quand on est en cours c'est la meilleure eleve et elle fait tout avec bonne volonté alors pourquoi travailler plus?


par contre on veut + de photos !!!!

Par LN345 : le 26/04/10 à 19:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 merci à tous pour vos avis!

en fait j'ai bien fait de poster pq au final vous êtes tous du même avis que moi dc ça va!

dc en fait concernant les écrits de vsv je pense que j'ai mal compris en effet!
en fait c'était ds un vieux chevalmag(bon je sais pas la lecture la plus intelligente qui soit) il y avait un article fait par vsv non? sur les poulains... et la première page étaot consacrée au style de vie du poulain of course en troupeau, etc etc... Et en fait j'ai été bien fermée sur ce coup la pq j'ai retenu ça, vie en troupeau, pré, etc etc... als que c'est clair que je vais pas isoler un poulain quoi! et du coup je me suis focalisée sur ça, et voyant ma pouliche super, j'ai voulu la sortir, et je me suis dit que peut etre, il pourrait y avoir du négatif... mais en fait j'pense plus ça

pirou: tt à fait

syrius: oui j'suis OK... et comme toi je mettrais le mot "travaille" entre "" et franchement je trouve le mot inadapté lol

dm: les autres, ok, me connaissent peu, mais arrête de me prendre pour ce que je ne suis pas hein bien sûr que je te réponds NON sur tous les points!
mais il est ou deja ton texte la dessus que je jette un coup d'oeil???

vsv: j'ai répondu ci dessus a propos des textes... a priori j'ai mal interprêté les textes! et d'ailleurs j'ai relu le début "qd le cheval a peur" et en effet c'est bien écrit qu'il faut commencer tot à faire découvrir le monde au poulain!

electre, merci pour elle! ben il y a pleins de photos sur le forum photos j'en mettrai qq unes de plus ici mais bon pas trop quoi
merci du témoignage!
après concernant tt le monde j'aime vraiment aps parler de "travail", et d'ailleurs, la carrière, elle la connaitra bien assez tard! la on peut tt faire dehors, ds le pré, la cours... j'ai pas envie de la cloisonner, le plus tard sera le mieux!

la miss est qd meme impressionnante
avant hier, mini sortie. la miss était dejà sortie ds la cours sans soucis, puis dc avant hier, ona fait... 50 mètres dehors, elle a hennit une fois... un peu stressée, mais gentille, un peu de prob de distances, rien de méchant mais elle fait 3 pas vers moi après s'etre arrêtée, c'était assez pénible...

Et ajd...rebelote, mais... waouhhhh! aucun stress, comme si elel avait fait ça toute sa vie, on a pas été loin, on ne voyait plus les potes mais on pouvait les entendre, elle marchait bien... du coup je faisais gaffe à ma position lors des arrets et... nickel ds les distances, elle était immobile a 2 m de moi! + broutage
et le comble... C'est Fli, la "vieille" qui a hennit 5 fois... ET Voltée... Niet! elle est vraiment impressionannte cette pouliche!

Par estebantao : le 27/04/10 à 08:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Hello LN, trop contente que tt se passe bien...
C'est quoi ses origines déjà ?

Moi aussi je dirais fait au feeling, construit ta relation et ta complicité, tu vas voir c'est génial. Moi aussi ma pouliche est hyper demandeuse...

en tout cas elle est splendide...

Par DiegoMulot : le 27/04/10 à 09:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""C'est Fli, la "vieille" qui a hennit 5 fois... ET Voltée... Niet! elle est vraiment impressionannte cette pouliche""

Donc tu es devenue son" referent humain valant compagnon cheval"...très bon début.

reste à savoir qui Flick appelait, la pouliche........ou toi ?

Par LN345 : le 27/04/10 à 11:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 estebantao: mercii et oui, j'avais bien lu ton mail, je pense que j'ai oublié de répondre non? lol
ses origines c'est vagabond de la pomme(Vigo d'arsouille) et de mère( une sale caractère apparemment) une Royal bravoure( par contre je connais pas bcp celuia la! lol)

DM: clair que Fli est chiante pour ça! Elle, partir, tjs partante, mais un de ses potes, c'est une autre histoire! elle va s'améliorer avec la ptite, elle va devoir s'habituer!

qq autres photos de la miss je peux pas m'en empecher


avec maman en balade... j'aime pas trop la distance avec elle, mais je devais m'occuper de ma maman, de flicka... bref un peu la foire! heureusement que voltée est gentille!



tronche de cake perturbée de la vie...





et si même Fli s'y met!




voila! prochaine balade jeudi avec un pote qui prendra fli ou un mini

Par LN345 : le 30/04/10 à 12:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 et voici les photos de notre première balade avec un copain qui a gentiment pris Flicka!

super... Voltée était zen tout le long, derrière, à coté ou devant fli... apprentissage des arrets à distance, broutage qd c'est autorisé, qq foulées de trot, et meme un passage de branche en quittant fli qq minutes...
vraiment une perle mega facile!
qq photos






ma girafe!



choupinette!




Par estebantao : le 03/05/10 à 17:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
super tt ça, c'est plus facile hein qd on travail se genre de chose jeune, ça roule pour la suite...

Eclate toi bien en tout cas et puis en suivant flicka c'est top !!


Par flooded : le 03/05/10 à 18:11:37

Déconnecté
Elle est splendide ta pouliche, je lui trouve même un petit côté Akal Teke !

Par LN345 : le 03/05/10 à 22:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 anna: c'est clair! on s'amuse, vraiment elle est géniale!! Puis avec Fli c'est pas mal aussi ça les rapproche mine de rien et ça habitue la jeunette, pq Fli, c'est qd même un sacré maître d'école, je peux tout lui demander

Flooded: merci bcp et pour toi, voici d'autres photos héhé
Pour l'akal téké mdrrrr j'vais jamais dire ça à son éleveur! hihi

Par contre j'suis deg! Hier on a laché un poons avec eux, Voltée a fait la folle, elle était beeeeelllle! malheureusement, kirik, le minus, passe tjs en dessous de la citerne... elle a voulu le suivre, à hésité... a sauté n'importe comment et s'est retrouvée antérieurs devant, postérieurs derrière! elle s'est débattue et bien blessée la miss heureusement, superficiel, mais ajd je l'ai retrouvée toute gonflée, c'est bien inflammé...faut que ça se fasse mais arghhh je déteste ça!!! j'vais surveiller de près, j'espère qu'elle va vite se rétablir! elle ne boite plus c'est déjà ça!

Les photos sinon, attention vous allez être innondés mais bon pour ceux qui aiment...
Je remercie ma ptite soeur, photographe en herbe, elle a géré...

Les photos "sport"












Les photos "complicité" si si j'aime bien donner des thèmes







Intriguée, fli fait sa fière!


et j'écoute flooded, turkmene en free style mdrrrr! ds le pré, voltée tout intriguée...




Il y a qq mois, je me disais que j'aurai du mal à trouver un nouveau partenaire après Fli, ma Fli, ma moitié... Fli est encore en pleine forme et j'ai trouvé la relève... pfff j'suis au paradis avec mes ju, mais ça, je pense que ça se voit à travers ces photos, j'suis gaga la...
voilaaaaaa bon j'arrête... j'arrête!

Par estebantao : le 03/05/10 à 23:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 ah non n'arrete pas LN on adore aussi, c'est clair ques tes photos transpire le bonheur je suis trop contente pour toi et je crois que je sais trsè bien ce que tu ressens (sauf que malheureusement ma juju elle n'est plus en pleine forme:cry...

Donc profite, éclate toi, et poste nous plein de photos !!

Par estebantao : le 03/05/10 à 23:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 au fait tu la completemente ta pouliche ? tu lui donnes quoi ? Elle toise combien là ?

Par LN345 : le 04/05/10 à 11:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 merci anna!!!

hum oui je la complémente, elle a un 1l par jour de pavo "poulain" mais c'est une marque belge je pense! très bonne bouffe mais l'herbe n'a pas encore bien poussé et avec son pic de croissance elle est maigrelette! ça va vite revenir je pense!

sinon elle doit toiser 1m55 +- comme fli! mais je l'ai pas toisée précisément!

et toi ta pouliche? compléments? taille? j'avais lu qu'elle était grande... + que Voltée? elle est deja immense la mienne hihi

Par estebantao : le 04/05/10 à 17:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Oui en fait souvent qd ils font une poussée de croissance, après ils sont un peu maigre et puis ils reprennent et repoussent, faut bien la compémenté avec une alimentation adapté et y'aura pas de soucis, l'herbe de printemps est riche elle va vite rependre autant qu'elle n'en ait pas trop c'est bien comme ça.

La mienne est au dodson elevage ou dynavena selon ce que je trouve vers chez moi. Elle est grande... elle est plus grande que shaeen elle doit faire 1 m 58 je pense à 1 ans et 2 moi...
Mais la tienne est grande aussi, elle a quel age ?

Par estebantao : le 04/05/10 à 17:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Voici la mienne :



je pense qu'on pourra faire un carroussel de grandes

Par DiegoMulot : le 05/05/10 à 09:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 whahou !
les girafes sont à la mode cette année !

pas bon pour les rase moquette comme moi

mais elles sont bien jolies vos fifilles...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval