Forum cheval
Le forum éthologie

Pour un poulain épanoui

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par LN345 : le 23/04/10 à 17:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 Salut les gens!

Voila ça me turlupine depuis un moment et je voulais poser pour avoir vos avis... bon dsl la ça va etre un roman et étalage de vie

J'ai une pouliche d'un an. Elle a vécu jusqu'à ses 9 mois ds une immense prairie( le top, pleins de haies, arbres, dénivellés, 5 ou 6 hectares variés) avec 5 autres poulains et leur mère... Un bon ptit troupeau

pour vous donner une idée...


Elle a été sevrée en même tant que 4 autres mâles avec qui elle a passé l'hiver en stabu( bon j'ai pas eu mon mot à dire, chez son éleveur, trop peu sortis à mon gout, mais bon, au moins ils étaient entre jeunes, avec des "grands" à coté, pour qd meme apprendre les bonnes manières!

Pas manipulé la miss, j'allais la voir souvent, au prog: gratouilles et mise en licol. Point

Mi-Mars, je la récupère chez moi( trajet en van nickel, hallucinant, en lib ds le van...)
Qq bases: licol, donner les pieds, suivre en main, céder a la pression du licol en bas-coté. Pouliche trèèès gentille, respectueuse, curieuse, légère... Un amour!
Rien de plus car en bordure de route. Dc pas prete pour les balades, il faudra faire tt un travail avec les voitures avant de s'aventurer dehors!

Puis... Déménagement, pré d'un hectare valloné, arbres... petit mais cool comme pré! en bordure de foret, aucune circu, calme et tout! parfait!

J'arrive bientot aux questions hein

Voltée est dc avec mes "vieux" les deux minis, 7 et 4 ans, et Flicka, 14 ans. Je sais bien que le top aurait été un troupeau plus "varié" niveau age avec un poulain ou deux, mais bon, j'fais mon possible, c'est peut etre égoiste mais je ne pouvais imaginer avoir mon poulain chez moi, avec mes autres chevaux!

dc ma question!
je sais bien que le top pour un poulain c'est bases( qu'elle a, je pense, ou presque) puis laisser tranquil, laisser faire la nature...

Moui mais... Si le poulain est demandeur, est-ce que pour vous, introduire les balades( courtes, accompagné d'un mini, puis seule) sont bénéfiques ou pas?

Pq la, elle est cool au pré, mais à chaque visite, je prends flicka pour la bosser, et Voltée attend, me suit partout, bref elle DEMANDE! si je la sors 5 minutes elle est toute motivée, curieuse d'apprendre...

Dc voila, c'était ma question. J'essaie de lui offrir le meilleur environnement possible, pré, copains, etc, selon mes moyens, et je pense sincèrement que varier peut etre une bonne chose, même si j'entends partout: laissez faire la nature!

dc voila ma question,j'attends vos avis
bon j'ai sûrement oublié de dire pleins de choses! par ex je fais des minis séances, comme si on travaillait pas mais en demandant mine de rien, et elle répond tjs extrèmement bien...

voilaaaa dsl du roman j'suis grave

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par estebantao : le 05/05/10 à 09:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Je suis raze moquette aussi et jusque là ma juju faisait 1 m46 donc ça me change aussi...

Les gens du village me demandent tous mais oùu est la pouliche ? vous l'avez vendu ? Mais pas du tout, elle est comme d'habitude juste derrière moi, c'est juste que maintenant c'est la plus grande du troupeau !!


Message édité le 05/05/10 à 09:37

Par tiny59 : le 05/05/10 à 22:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2007
262 messages
Dire merci
 Elle est superbe ta pouliche ! Tu dois etre contente davoir tes 2 juju ... Flicka nétait pas trop jalouse au début (car vous avez une grande complicité toutes les deux)

Par LN345 : le 08/05/10 à 19:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 ah ouais qd meme! la tienne est vraiment grande mdr!
Voltée fait 1m54 la, a 1an et 1mois
et mdr les gens du village!

en tt cas elle est superbe la tienne! pas du tout le meme style hein! tu vois le dressage d'un coté et l'obstacle de l'autre je trouve!!!

diego: ouais on va faire un groupe! et merci pour elles!

tiny merci!
si flicka était... pas vraiment jalouse mais mégère avec la puce! hihi
la maintenant on arrive à l'équilibre, tout doucement... sont pas encore grandes potes, mais fli la suppoorte, et elles partagent les calins toutes les deux

Par LN345 : le 30/05/10 à 20:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 Coucou les gens!

Juste qq nouvelles ( et en photos-vidéos )

Voltée va très bien! Malheureusement on n'a fait, depuis ce post, que deux balades en main!(cause blessure)
Voltée était top aux balades, avec fli pour la rassurer! Durant la deuxième balade, j'avais pas bien jugé le terrain et... elle a passé une longue descente boueuse en respectant trèèès bien les distances, une vraie pro!

Puis on est partie( pas loin du pré) nous deux, sans flicka... la elle est plus hésitante, plus ronflante, mais tjs respectueuse! meme si elle a de la force et parfois ça lui prend de faire un écart assez violent... mais je guette le fauve calmement et tout va bien!!!

Puis au niveau de son comportement au niveau des pieds, j'suis super contente!!!
Pour les pieds, j'ai pris mon temps... le maréchal n'y avait pas touché la dernière fois pq je n'avais pas encore assez habitué voltée...

et la, doucement, j'ai commencé à lui prendre pour lui curer les 4 pieds, pour finir ça en liberté sans soucis!

dc hier, premier parrage, fait par moi j'suis pas une pro du tout, j'parre mes minis depuis un an... et la j'hésitais mais... c'était vraiment pas top ses pieds, dc j'ai fait ses antérieurs, et le maréchal passe ds deux semaines( pour fli) et corrigera voltée! mais la elle est déjà soulagée pour deux semaines!
et dc elle a été super sage la miss! elle n'a pas bougé! j'suis fière d'elle

dc voila pour les news, elle va super cette bichette et... j'suis tjs aussi fan!

dc voila, pour ceux qui aiment bien suivre, les photos récentes de la ptite



j'aime bien celle la des deux miss





ahhhh ça c'est ma bichette




arghhh


elle a bien grossi ma crotinette! avec son ptit bide de poulain!


et... pour vous faire peur...

c'est un monstreeeeeee


Immense la miss!!!! mdrrrr
Moi elle commence à m'inquiéter pq en plus d'etre grande elle est musclée, éclatée... elle sera comment adulte?? lol... Voltée, tu es une pouliche... UNE POULICHE... TU connais ce mot?

voila j'en ai encore qq unes et deux super vidéo

Par LN345 : le 30/05/10 à 20:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
et voila la vidéo
J'suis morte de rire! Voltée s'est prise d'une folle envie de faire des coups de culs(n'importe comment je l'avoue) et... elle tyranise les minis! mdr

Voila la vidéo de m'suis morte de rire! Voltée s'est prise d'une folle envie de faire des coups de culs(n'importe comment je l'avoue) et... elle tyranise les minis! mdr

Voila la vidéo de ma ptite comique! :P

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xdhu6b[/obj]

et les photos















la preuve qu'elle le martyrise hein


Voltée t'as rien de mieux à faire?


ah si encore embeter kirik ^^


voila! j'espère que la vidéo( et la chanson) vous ont plus


voila pour les news!!!

Par md : le 30/05/10 à 20:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et un jour, tu seras sur son dos...


Par dejavu : le 30/05/10 à 22:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
 Elle m'a l'air mignonne comme tout et très joueuse. Pas étonnant qu'elle réclame l'attention!

Par DiegoMulot : le 31/05/10 à 10:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pauvres petits mini poon's, sous pretexte qu'ils gardent toute leur vie un facièce juvénile tout le monde les prend pour des joujoux...

En tout cas la joie de vivre de la pouliche fait plaisir à voir !









Par LN345 : le 31/05/10 à 17:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 md: ouiiiiiii vivement! ça va me changer de ma ptite flicka!

dejavu: oui en effet elle a vraiment un caractère très proche de l'homme!!!

coco: ouiii les pauvres! si elle continue je vais devoir aménager un ptit coin pour les minis, seuls, qu'ils puissent passer en dessou d'une cloture qd elle les embete trop... hihi

Par lolette : le 03/06/10 à 12:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
La mienne j'allais la promener à deux et quand elle a eu un peu plus d'une année et demi elle était indépendante et je la promène régulièrement.
Mon copain promène sa pouliche toute seule depuis qu'elle a environs 7 mois, elle a tout de suite suivi sans aucune attache aux autres, il en était lui même surpris, et voilà qu'il se retrouvait à la balader.
Léger au début, mais de quoi voir un peu de neuf, découvrir...parce que tous les jours le même pré ça va un moment mais...ils ont soif de découverte ! Alors si elle te suit vas-y !

Par LN345 : le 07/06/10 à 21:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 merci de ton témoignage lolette

qq news!
la miss va super bien, elle est tjs aussi top, je dois qd même faire gaffe à ne pas me laisser envahir
C'est bizarre pq elle est respectueuse, recule direct si je lui demande, se pousse à la demande mais... elle colle, elle est super affectueuse et j'ai peur que cette manie la rende irrespectueuse! enfin je surveille et je veille à ce qu'elle s'écarte au besoin mais qd même, elle a un cractère mega collant ça me change trooop de flicka

on fait qq ptites balades d'à peine 10 minutes autour de la maison! seule, et avec flicka, une fois sur 3 avec la "vieille" pour travailler son indépendance et sa franchise!

On a fait connaissance avec les voitures et la graznd route( d'abord avec fli puis ce soir, seule) et elle gère totalement! aucune réaction de peur elle m'épate!

dc voila, elle va super bien, encore une ou deux fois près de la route puis hop, en balade par chez moi

et elle a encore grandit!


zen-attitude avec flicka!




et la ptite porte qu'elle a passé la première devant fli, comme une grande!


elle est vraiment géniale cette pouliche!
dc ds qq jours, on recommence les balades, avec fli, puis seule... j'ai hate! c'est mon ptit moment cool( bon monter fli aussi) pendant mes exams de M...


Message édité le 07/06/10 à 21:04

Par DiegoMulot : le 07/06/10 à 22:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oups !
quand je marche au bord des routes que ce soit à chien ou à cheval, c'est moi qui suis côté voitures et le cheval sur le bas côté.

Non, t'as pas peur d'un écart même léger ou de l'irrespect/l'inconscience de certains conducteurs envers les chevaux ?

Par griblorh : le 07/06/10 à 22:59:16

Déconnecté
 j'allais le dire....et pareil en dextre

Par LN345 : le 08/06/10 à 12:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui les filles vous avez raison!
Mais les photos sont trompeuses, elle est plus près de la route que moi, OK mais elle est derrière moi! Dc si elle fait un écart, elle ne me bouscule absolument pas puisqu'elle est derrière, elle a largement la place pour se décaler derrière, ce qu'elle a fait ici, ptit écart gentil...



Mais vous avez raison je vais faire attention à ça!
après la il y avait très peur de voitures, dc je m'en foutais et dès qu'il y avait une voiture je me mettais plus loin d'elle ou quoi mais c'est une bonne chose à prendre en compte!

Par estebantao : le 09/06/10 à 09:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 elle est vraiment super grande, elle toise combien tu sais ?

Par DiegoMulot : le 09/06/10 à 15:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Eux LN je ne pensais pas à la sécurité du meneur mais à celui du cheval....

Il y a des chauffards qui daignent respecter les pietons mais pas les chevaux alors je protège mon cheval en faisant "écran de mon corps" (bon ok moi c'est un écran géant !)

Par estebantao : le 09/06/10 à 16:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Moi je mets mon stick orange sur la route et si elles passent trop près je tape dessus !!! je hais les automobilistes

Par LN345 : le 09/06/10 à 18:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 anna non je l'ai pas toisée! 1m56 un truc comme ça!

Coco ben comme je disais il n'y a eu qu'une voiture et les voitures roulent qd même sur la route hein, pas sur le trottoir... et voltée fera un écart vers le bas et coté dc je vois pas le prob!


Par Lazuli : le 10/06/10 à 21:10:44

Déconnecté
Elle a les fesses légères ta miss, youhou !!

Au moins, elle fait plaisir à voir, elle a la forme

Pauvres poons, c'est pas juste, toujours les petits qui prennent ... lol

Elle s'est drolement embellit, et puis quelles allures, elle est superbe, et je vous souhaite plein de belles choses ensemble !

Par LN345 : le 10/06/10 à 21:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 merci bcp lazuli! En plus tu es proprio d'arabe non? Voltée ça change! ça me fait plaisir

Oui en effet pleins de supers moments..
Ajd moment totalement magique avec les deux filles...
J'étudais ds le pré, entourée des 4 loustics, puis flicka s'est couchée, à deux mètres de moi... comme ça! lol
et Voltée l'a imitée... elle s'est couchée entre fli et moi, j'ai pu la gratouiller, voltée étendue de tout son long... magique! vraiment et ça... c'est vraiment des superbes cadeaux qu'elles me font... très souvent

Mais beau cadeau veut dire... bêtise après, pour compense vous comprenez... Voltée s'est défoulée... J'étais partie monter flicka en piste et... excitée, elle a littéralement foncé sur la cloture( grillage qd meme, et fil mais pas électrique) et elle a tout démoli du coup, on devait leur ouvrir le nouveau pré ds 3 jours, ben on l'a fait ajd... quelle ptite garce! au programme, électricité partout pour cette jeune folle indisciplinée!

Par Lazuli : le 11/06/10 à 10:12:22

Déconnecté
Il y a des moments si intenses comme ca que ca nous fait penser que l'on a fait les bons choix et qu'il n'y a aucun regret. C'est fort et intense en émotions, et c'est trop bon !

Vi narabounette de 2 ans, ya rien de fait encore, elle est toute vierge (lol), mais bientot, ds qqs mois, on va pouvoir vivre ensemble, H24 ... ... et faire nos 1ères balades à la maison, comme toi et Voltée !

(oubli d'un mot)


Message édité le 11/06/10 à 10:14

Par electre : le 11/06/10 à 11:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je suis FAN de ta jument. je crois que je vais venir te la voler...

en plus il me semble que tu es pas trop loin de chez moi...

Par estebantao : le 17/06/10 à 12:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Coucou LN, j'ai mis enfin sur mon blog une vidéo de farah au "boulot" (pansage, spray, bache...) Tu vas pouvoir aller voir la bête sauvage

Lien


Par md : le 17/06/10 à 13:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Whaaaa c'est quoi cette grande saucisse??? Elle est immense!!!
Trop trop belle!

joli travail en tout cas, este

Par Aquilae : le 17/06/10 à 13:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 estebantao j'adore ta vidéo "La vie de poulain" !!

Par estebantao : le 17/06/10 à 16:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Oui LN et moi envisageons un carrousel de grande saucisse
Ben elle a pris 1 an fin fevrier, donc là on approche le 1m60 au garrot
C'est une pouliche oldenbourg...

Merci en tout cas les filles

Par flooded : le 17/06/10 à 16:29:53

Déconnecté
Tu n'aurais pas du tenter le croisement oldenbourg shire

Mais sinon jolie bestiole !

Par md : le 17/06/10 à 16:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
1m60 à 1 an

Et ben!

J'espère que tu nous feras partager comme LN d'autres photos vidéos de la miss

Par estebantao : le 17/06/10 à 16:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Bon elle n'a clairement pas le gabarit d'une shire heureusement, elle va etre assez fine, mais elle a de l'os qd même donc sera plus balèze que maman... Moi qui fait 1 m 60 sur la pointe des pieds !!

Oui oui promis pour les photos / vidéos


Message édité le 17/06/10 à 16:52

Par griblorh : le 17/06/10 à 18:15:28

Déconnecté
 ouahhh, quelle horreur, 1,60m à un an



este, tu me donnes des cours de vidéo, c'est chouette le bouquin animé!

c'est ton château au fond

Par LN345 : le 17/06/10 à 18:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 hey super anna!

elle est magnifique, même la on devine ses allures aériennes!

et j'suis écroulée! nos miss n'ont pas que la taille en commun!

-ce même calme...

-cette même tête de perturbée de la vie avec les oreilles en avion... genre OK j'bouge pas mais kescequetufais?

-et la bache, même pas peur mais j'la démoli en tapant dessus!
les mêmes

super cette petite vidéo!
et... shaen profite de la vie

de mon coté pas trop de news! vont tous bien, je pars demain pour une semaine de vac sportive( concours, balades et entrainement cross and co) et on prépare nos démos de l'été! j'me réjouis

Par estebantao : le 17/06/10 à 19:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Alors le bouquin animé c'est une animation sur mon mac déjà tt prete j'ai aucun mérite et ça rend drolement bien hein !!

Super programme LN, t'as toujours de supers vacances bien active dis donc, c'est vraiment génial.

Oui je crois qu'elles ont un bon mental nos biques, parfait pour le carrouselle, on poussera jusqu'a mettre les oreilles synchro alors !!

Par estebantao : le 18/06/10 à 09:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Je me dis que ce même mental, c'est aussi un mental de cheval de sport séléctionné sur le mental. Le cheval est là reactif, disponible, attentif mais vraiment calme et constant. Moi qui n'avait que des arabes, je m'étonne à chaque fois de leurs réactions posées, je reflechis, pas besoin de paniquer...


Par al : le 18/06/10 à 19:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'arrive 3 plombes apres la bataille mais je ne peux que plussoyer les autres, d'autant plus que tu es a l'ecoute de ta pouliche et si tu la geres comme tu as eduque flicka, on se fait aucun souci

Par LN345 : le 05/11/10 à 20:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 coucou tlm!
après qq mois sans nouvelles, en voici de la miss!
Elle grandit elle grandit! ma ptite pouliche devient une ado, qui me comble de plus en plus de bonheur! elle s'affirme en plus niveau caractère, j'avais peur d'un manque de sang... mais hummmm pas besoin, elle en a et elle le revendique! même si je vois les différences avec Fli... Voltée, c'est de l'énergie canalisée malgré son jeune age, elle réfléchit avant d'exploser, elle est vraiment hyper agréable!

On a quasi rien fait de l'été, l'été, c'est Fli qui bosse, entre démos, concours et vacances, Fli bosse et Voltée se la coule douce!
Puis en septembre, on a fait qq balades, 4 a tout casser, une nous deux(nickel), une avec fli(nickel) et deux en turkmène avce une copine qui connait bien le système! a la deuxième balade c'est moi qui ai pris voltée et c'était... magique! une pouliche qui n'a peur de rien, qui trotte tête basse, sans jamais dépasser ni trainer... possible? lol!

Puis depuis quasi rien, pour ces balades j'ai eu la chance d'avoir une pature a coté de la foret dc top pour sortir! début octobre j'ai rapatriée les chevaux chez moi, avec la grand route( et voitures a 80km/h)... du coup petites séances habituation et... ça y est voltée n'a plus trop peur et on a su faire deux balades! une avec une amie, et le xe dernier, je suis partie un peu à l'aventure avec les deux,... Mes ju, et moi... un bonheur

dc voila! je voulais vous donner des news, en photos pour ceux qui suivaient un peu... vous allez voir elle change, elle s'éclate aussi... jusqu'ou ira t'elle?

c'est une super pouliche, épanouie, facile mais joueuse, un bonheur...
niveau ptit boulot a pied on ne fait strictement rien... pas envie de la blaser, on joue de temps en temps, très gentiment... j'essaie de garder le minimum de respect sans "l'éteindre" et pour le moment, elle est nickel! avec son ptit caractère attachant!

allez place aux photos!
en septembre


rapatriés chez nous


voltée et ses figures de style!


fais gaffe choko^^




moi, fan?




et je vous mets qq photos de notre balade en trio

Par LN345 : le 05/11/10 à 20:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 et la fameuse balade!
la route



als flooded, il a changé mon cheval indien hein? un peu grand ^^


maman j'ai peur ^^







et deux miss! Voltée a un gros bide de poulain par contre


j'suis fan...et ma soeur assure en photos je l'adore!






voila pour les news!

Par fraise44 : le 05/11/10 à 21:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 ouaouuuuu elle a changé je suis fan!

et qu'est-ce qu'elle est grande c'est impressionnant

Par flooded : le 05/11/10 à 21:49:42

Déconnecté
Magnifique pouliche, je suis complétement fan ! Elle a à la fois de l'os, de l'air sous le ventre, elle est expressive, avec des marques de tête et des balzanes magnifiques !

Par lisis : le 05/11/10 à 23:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 d'accord avec Flooded, elle en jette grave !!!

Par Tessa : le 06/11/10 à 08:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
tu vas te faire plaisir avec elle, c'est certain!!!!

Elle est très très belle et il y a "la lumière à l'intérieur"...

Faudra juste sortir l'échelle de pompiers pour grimper dessus, parce que niveau taille, c'est pas fini!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval