Forum cheval
Le forum éthologie

Formation Domaine de Firfol

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
2 personnes suivent ce sujet.
Par Plectrude : le 19/03/10 à 00:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 J'envisage de profiter de cet été pour faire au moins un stage de 3 semaine si ce n'est plus, pour travailler tant sur le travail à pied qu'à cheval. Coté étho, les centres de formation habilité à délivrer les Savoirs sont de toute façon très limité en nombre... Enfin bon, je ne cherche pas particulièrement de "diplômes" mais c'est toujours ça de pris, tant qu'à raquer.

Bref, je suis tombé sur l'Académie d'Enseignement Comportementale de Firfol, qui me plait bien pour plusieurs raisons. Déjà ce n'est pas trop loin de Paris, ensuite je pourrais y évoluer avec ma jument pour un prix de pension plus bas que là où elle est. Outre les détails pratiques, le centre se targue d'être un must en ce qui concerne la pédagogie, patati patata...

En gros, leur site donne très envie, ça a l'air drôlement chouette... mais à tout hasard, je me demandais si certains avaient des avis sur ce centre. Bien, excellent... ou pompe à fric ou on se ressort pas avec du grand chose et une invitation à revenir pour en savoir plus ?
Connaissez-vous des pro qui ont été formé par ce centre ? Et si oui, ben qu'est ce que vous en pensez ?

Et si vous avez d'autres lieux d'apprentissage à conseiller (en France et à moins de 5h en voiture de Paris), n'hésitez pas à suggérer.

Messages 81 à 100, Page : 1 | 2 | 3

Par Balezanes : le 27/05/11 à 11:44:52

Déconnecté
 Tu faisais maréchal/parreur ?

Par Rivermist : le 27/05/11 à 13:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par UltimaJo : le 27/06/11 à 14:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2009
66 messages
Dire merci
 Excusez-moi de réagir aussi tard à ce sujet. J'ai déjà fais plusieurs stages à Firfol et actuellement j'y suis en sport-étude, et je pense que vos critiques sont pas du tout fondées.
Êtes-vous seulement déjà aller la-bas ? Juste par curiosité ? En stage ?
Avez-vous déjà vu Laure, Arnaud, ou un élève travailler un cheval ?
Avez-vous déjà discuté avec Laure, ou Arnaud sur leurs façons de faire avec les chevaux ? Leur philosophie ?
En regardant les vidéos, vous êtes vous demander pourquoi faisaient-ils ça ?
Je comprend que vous soyez surpris(es) par certaines vidéos mais, lorsqu'elles sont prises hors contexte, forcément on comprend rien ! Peut être que si vous aviez été sur place, avec les explications, la réaction n'aurait surement pas été la même !
Bonne journée.

Par firfol : le 16/08/11 à 16:41:55

Déconnecté
 Bonjour à tous!
Et non mais sérieux je sais pas où vous avez trouvé toutes vos bétises mais moi j'ai fait 3 stages la bas dont 1 débourage et 1 en apprentissage des cobs. je vois pas où est le probleme! il y a une super ambiance et le travail est vraiment de qualité! au sujet de Laure je pense pas que vous vous fassiez mieux donc sans commentaires et tous ceux qui commentent négativement mais qui y sont jamais allé : STOP!!! on arrête les idées fausses! ça devient du grand n'importe quoi!!! un conseil : tant que vous avez pas fait de stage la bas taisez vous... ah oui et au sujet du cheval acheté la bas et inmontable... peut etre que c'est vous qui savez pas le monter et comment s'y prendre avec lui!

sur ce aurevoir!

Par jelly bully bean : le 16/08/11 à 16:47:06

Déconnecté
Oupsssssssssssssssss!

Par mon quidam : le 16/08/11 à 16:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mon âge : 14 ans

encore oupssssssssssss!

Par PIROU : le 16/08/11 à 17:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ah oui et au sujet du cheval acheté la bas et inmontable... peut etre que c'est vous qui savez pas le monter et comment s'y prendre avec lui!

en principe quand un cheval est debouuré ça veut dire qu'il est montable ...

bien sur apres suivant le travail qu'on veut lui demander il faut mieux savoir monter .

mais sur un cheval bien debourré , on peut poser un debutant qui ne va rien lui demander ça doit bien se passer .

Par Jeza57 : le 17/08/11 à 20:51:33

Déconnecté
 Je les ai vus au Salon du Cheval.
J'ai trouvé ça nul.

Argumenter ? J'ai vu leurs démonstrations "d'éthologie", selon eux (commentaire de la monitrice au micro), il faut d'abord connecter le cheval en le travaillant obligatoirement en licol et longe. Je ne suis pas d'accord avec ça, j'ai vu des gens qui ne se prônent pas éthologues et connecter leur cheval dès le début du travail...

En fait ça s'apparente à la méthode Lacense, à la seule différence que je n'ai pas vu un travail aussi "propre" (je ne suis pas adepte de Lacense mais pour les avoir vu aux démos du SC..), ordonné (il y a des chevaux qui avaient l'air perdus devant les 1000 infos que donnaient leurs cavaliers) que leur concurrence.

Ensuite j'ai failli m'étouffer de rire avec une amie devant leur "démonstration-spectacle" dans un remake d'Avatar. Bon j'avoue, ce qui était réussi, c'était le déguisement bleu du cavalier.

Par rapport aux vidéos et démos que j'ai vu, à leur site, Firefol s'apparente plus à une colonie de vacances bon marché, avec copiage de Lacense en prime.

(méchant commentaire, j'avoue...)

Par Kickass : le 17/08/11 à 21:00:38

Déconnecté
[hors sujet]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par spailder : le 02/11/11 à 23:48:35

Déconnecté
 Désolé de vous décevoir !
Je suis très énervé de ce que je viens de lire, j'ai déjà fais plusieurs stage à FIRFOL où il y a les " coups de longes " comme vous le dites si bien ! vous vous êtes déjà retrouver en face de chevaux SAUVAGES non débourré et qui voyent pour la première fois un homme ou presque la première fois si le cheval prend le dessus dès le début après tu peux aller creuser ta tombe ou te débarrasser du cheval !!!!! Les chevaux, là-bas son éduquer dans le but de pouvoir travailler avec des handicapés ou des enfants ils ne peuvent pas se permettre de laisser des chevaux devenir DANGEREUX !! ET DANS VOS PETITS CLUB DE M**** LES CHEVAUX SONT DÉBOURRÉ COMMENT IL MONTE COMMENT DANS LE VAN AVEC LES COUPS DE BALLET AU CUL C'EST CA ? !!! RÉFLÉCHISSEZ AVANT DE PARLER RENSEIGNÉ VOUS PARLER AVEC CES GENS LA AU LIEU DE LES DESCENDRE COMME ÇA !!!!!!

PFFFF ON VOUS A JAMAIS DIS TOURNÉ SEPT FOIS LA LANGUE DANS VOTRE BOUCHE AVANT DE L'OUVRIR ! ET C'EST DINGUE ON VOUS LANCE DES IMAGES ET VU QUE C'EST À LA TÉLÉ C'EST FORCÉMENT VRAI !! PFFF......

Par jelly bully bean : le 03/11/11 à 04:33:53

Déconnecté
[hors sujet]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par mon quidam : le 03/11/11 à 06:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  Je suis dans l'ensemble plutot d'accord, sauf pour les chevaux sauvages et pas debourres... en France, le Mustang se fait rare, tout de meme...

Par Balezanes : le 03/11/11 à 09:49:54

Déconnecté
 Et j'adore la façon dont on retourne la situation sans savoir, dans le genre "si vous ne savez pas, ne jugez pas" c'est pas mal. Le respect, c'est dans les deux sens.

Par horsey : le 03/11/11 à 13:04:19

Déconnecté
[hors sujet]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par maelys_raindrop : le 03/11/11 à 14:35:26

Déconnecté
 personnellement j'y ai fais un stage adulte d'une semaine avec laurélie et c’était vraiment génial j'ai adoré, et j'ai eu un cheval super. j'y ai aussi travaillé deux semaine en tant qu'aide moniteur et là ça été une autre histoire en fait l'ambiance est spéciale, c'est quitte ou double soit tu adores et tu reviens tout le temps soit ça va pas et tu reviens pas.

je pense que tu dois essayer et voir si l'ambiance colle à ce que tu veux. après difficile de commencer par trois semaine si tu es pas sur que ça te plaise.

cependant niveau ethologie c'est sur que c'est un must, si tu as ton cheval tu vas très vite voir les progrès, et si tu prend un cheval là bas tu seras surpris de leur capacité, ils sont impressionnant.

voilà je pense qu'il faut que tu essayes

Par jelly bully bean : le 04/11/11 à 03:08:17

Déconnecté
 [hors sujet]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par horsey : le 04/11/11 à 03:25:03

Déconnecté
 [hors sujet]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par jelly bully bean : le 05/11/11 à 03:11:03

Déconnecté
[hors sujet]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par horsey : le 05/11/11 à 03:54:12

Déconnecté

[hors sujet]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par jelly bully bean : le 06/11/11 à 02:34:28

Déconnecté
[hors sujet]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval