Forum cheval
Le forum éthologie

Formation Domaine de Firfol

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
2 personnes suivent ce sujet.
Par Plectrude : le 19/03/10 à 00:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 J'envisage de profiter de cet été pour faire au moins un stage de 3 semaine si ce n'est plus, pour travailler tant sur le travail à pied qu'à cheval. Coté étho, les centres de formation habilité à délivrer les Savoirs sont de toute façon très limité en nombre... Enfin bon, je ne cherche pas particulièrement de "diplômes" mais c'est toujours ça de pris, tant qu'à raquer.

Bref, je suis tombé sur l'Académie d'Enseignement Comportementale de Firfol, qui me plait bien pour plusieurs raisons. Déjà ce n'est pas trop loin de Paris, ensuite je pourrais y évoluer avec ma jument pour un prix de pension plus bas que là où elle est. Outre les détails pratiques, le centre se targue d'être un must en ce qui concerne la pédagogie, patati patata...

En gros, leur site donne très envie, ça a l'air drôlement chouette... mais à tout hasard, je me demandais si certains avaient des avis sur ce centre. Bien, excellent... ou pompe à fric ou on se ressort pas avec du grand chose et une invitation à revenir pour en savoir plus ?
Connaissez-vous des pro qui ont été formé par ce centre ? Et si oui, ben qu'est ce que vous en pensez ?

Et si vous avez d'autres lieux d'apprentissage à conseiller (en France et à moins de 5h en voiture de Paris), n'hésitez pas à suggérer.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Plectrude : le 03/05/11 à 17:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Emeline donne des cours ?

Par Rivermist : le 03/05/11 à 17:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui

Par tianma : le 04/05/11 à 12:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 ha ouais??? Emeline donne des cours? où çà, ou çà?

Par Rivermist : le 04/05/11 à 12:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Selon ses disponibilités il me semble qu'elle se déplace... en tout cas pour moi c'est ce qui était prévu.

Par judelle : le 05/05/11 à 17:27:35

Déconnecté
 Eh bien moi, je viens de découvrir Saskia Machaczek !
j'ai participé à un de ses stages sur 2 journées !
elle est rigoureuse et en même temps très respectueuse du cheval et aussi de l'humain qu'elle "conseille" !
elle est ici Lien

et pas très loin de Paris tout compte fait !

Par AECFIRFOL : le 23/05/11 à 00:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2011
5 messages
Dire merci
 Voici quelques infos "directement de la source" et pas "issue de la rumeur des forums" :

Je n'ai pas été formé à La Cense, mais : après avoir été formé par Linda (Level 2) et Pat (Level 3) Parelli, Edwin Witwer, j'ai organisé les premières formations professionnelles à La Cense en 1999, dont sont issus par exemple : Ludo d'Hautefeuille et Nolwenn Zollinger. (ils ont aussi eu Ronnie WILLIS pour la partie à La Cense Montana).

Côté "femme d'affaire", je précise qu'il y a eu + de 50 personnes diplomées du BFEE 3, donc susceptibles de faire de la formation professionnelle...je me demande bien pourquoi seulement 3 centres proposent de la formation pro en équitation comportementale (je n'ai jamais ni dit , ni écrit que j'étais éthologue)...c'est surement parce que c'est trop lucratif !!

La vidéo postée par une de nos élèves (en 2006...), est un passage de 3mn sur un stage qui a duré 5 jours avec 2 séances par jour d'au moins une heure, les actions vues ne peuvent pas être comprises sans avoir suivi le début...d'ailleurs, nous préparons un nouveau DVD, entièrement basé sur le renforcement positif, vous verrez cela à la rentrée...parce que, bien sur, on cherche toujours à progresser..!


Nous sommes en ce moment en train de faire le débourrage de 15 "sauvages", j'aimerai bien (ainsi que les élèves que j'ai en formation actuellement...) que les grands cadors (super doués de la plume) viennent animer les séances...je suis toujours curieuse d'en apprendre d'avantage, et j'incite mes élèves à faire de même...vous pouvez venir dès demain, hébergement et repas offerts...

Quant à la charmante personne qui a l'air de bien m'apprécier, d'après la photo, je ne crois pas la connaitre....

Entre pro, nous nous rencontrons régulièrement, nous sommes amis et nous échangeons sur nos pratiques, depuis toujours et toujours dans le but de faire mieux...les gens qui me connaissent savent bien de qui je parle.

A Firfol, nous avons réussi :
-A faire un Domaine complètement dédié à l'équitation Comportementale,
-A faire vivre nos chevaux en troupeau, et dehors,
-A faire vivre nos chevaux pieds nus (à 98 %)...

Désolé, mais j'en suis fière...parce que c'est un gros boulot au quotidien ! Ce que j'adore par dessus tout, c'est quant je vois ma fille (12 ans) qui commence à pas trop mal se débrouiller...

et aussi mes élèves, j'en ai 7 en ce moment, dont plusieurs "très douées"..!

Bonne soirée à tous ! Ciao tutti !
Laure BOUSQUET

[edit:
La publicité est interdite sur le forum
je laisse dans une optique de renseignement, mais pas davantage d auto promo merci!
ptite_marmotte modérateur ]




Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Kickass : le 24/05/11 à 01:26:33

Déconnecté
 [edit:
La publicité est interdite sur le forum
je laisse dans une optique de renseignement, mais pas davantage d auto promo merci!
ptite_marmotte modérateur ]


Ah, "l'auto-promotion" ce n'est pas la pub, mais c'est " informative" !

Bien
N’empêche, que ça reste la pub,( a mon avis), est la pub est interdit selon des règles du forum.....mais il y a peut-être des point de vue différent. Si flooded fait la pub concernant son livre, son post est balancer dans la poubelle car CA [!] c'est la pub, donc interdit sur le forum .....Par contre si la Domaine Foufolle ou VSV fait plus ou moins la même chose que flooded......alors ce n'est plus la pub mais l'information, et ça passe plus au moins comme une lettre a la poste.
Je vous comprend,après tout.....qui est flooded, comparer au vsv et Laure BOUSQUET ?!







Message édité le 24/05/11 à 01:27

Par Rivermist : le 24/05/11 à 01:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lool Je n'entrerai pas dans les détails car si je ne bosse pas en France une tierce personne elle y est encore.

On voit la vraie nature des gens en fonction de comment ils se comportent avec les personnes avec lesquelles ils n'ont pas l'obligation d'être gentils.

Ptêtre c'est mal de rester sur un petit incident dont je n'étais pas victime mais moi ça m'a marquée.


Par Kickass : le 24/05/11 à 02:08:07

Déconnecté
 je suis d'accord avec toi rivermist, notre voisine a acheter un cheval la bas. Il a passé les premiers 3 ans de sa vie la bas avant elle a acheter et il étais si bien "éduqué/débourré" que il est passé ensuite dans les mains de mon ami (vous savez qui ) pour la ré-éducation, car le cheval étais in-montable.

Par Kickass : le 24/05/11 à 02:15:03

Déconnecté
 Donc pour moi avec tout ce que j'ai vue sur leurs demos au Salon du cheval a Paris, sur les videos et chez ma voisine.....me suffit pour dire : La domaine Foufolle ? Non Merci !
Et l'auto-glorification de Mme Bousquet ne change pas mon avis après ce que j'ai vue.

Par DiegoMulot : le 24/05/11 à 09:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "" [edit:
La publicité est interdite sur le forum
je laisse dans une optique de renseignement, mais pas davantage d auto promo merci!
ptite_marmotte modérateur ]

Ah, "l'auto-promotion" ce n'est pas la pub, mais c'est " informative" !

Bien """


Kick ! tu touches toujours là où ça fait bien mal....bravo et merci !

Par Plectrude : le 24/05/11 à 09:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Faut quand même pas abuser, certains ont largement dénigré Firfol et sa formation dans ce post, c'est leur droit.

Que Laure Bousquet leur réponde, en se disant fière de ce qu'elle fait, c'est aussi son droit...


Par keystar : le 24/05/11 à 11:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

C'est la sainte inquisition ici?

Il y a eu ici des propos trés négatifs sur ce centre. Ils sont justifiés ou pas, j'en sais rien.

Je vois rien de choquant à ce que le centre concerné exprime son point de vue.

"Parole à la défense"

Par nanette41 : le 24/05/11 à 11:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Ma logique m'incite aussi à penser que si la publicité est interdite, la contre-publicité devrait aussi être malvenue.

Par AECFIRFOL : le 24/05/11 à 13:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2011
5 messages
Dire merci
 Comme chacun a pu le constater, il n'y a aucune pub de Firfol sur ce forum et sur les forums en particulier, parce que je n'y vais jamais... !!
Je trouve quand même rigolo que mes "détracteurs" se défilent aussi bien...!
Je veux bien aussi le nom du soi disant cheval inmontable, parce que si il y avait eu un cheval inmontable à Firfol, ça se saurait !!
Je dois forcément avoir au moins une vidéo de ce fameux cheval...puisque je fais des vidéos de chaque cheval à la vente (3 allures + reculer, passage d'embuche, obstacle, bache, branches basses)...
De plus, on ne vend que des Irishs Cobs, et pour ma part, je n'ai jamais vu d'IC inmontable..???
Je me ferai donc un plaisir de mettre cette vidéo en ligne, bien sûr !!
Spoiler
On voit la vraie nature des gens en fonction de comment ils se comportent avec les personnes avec lesquelles ils n'ont pas l'obligation d'être gentils.
...??? mais encore ??
Laure BOUSQUET

Par Rivermist : le 24/05/11 à 13:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais encore... un indice mais encore une fois je ne développerai pas.

Etre gentil et compatissant, MEME avec les stagiaires.



Sinon pour ça :
De plus, on ne vend que des Irishs Cobs, et pour ma part, je n'ai jamais vu d'IC inmontable..???
Je me ferai donc un plaisir de mettre cette vidéo en ligne, bien sûr !!



Si y en a eu un qui a fait couler bcp d'encre justement mais j'me souviens plus son nom, si Stephy passe par là.

Par Kickass : le 24/05/11 à 13:21:39

Déconnecté
Comme chacun a pu le constater, il n'y a aucune pub de Firfol sur ce forum et sur les forums en particulier, parce que je n'y vais jamais... 

Pas la peine de faire la Pub....l'auto-glorification sur le net suffit, et en plus c'est beaucoup moins cher.

Aujourd'hui le Irish Cob est montable, mais c'est ne pas grâce a vous, sorry.

Par stephy92 : le 24/05/11 à 21:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
le fameux IC dont parle rivermist était montable tant qu'on lui demandait rien en fait et les jours où il était bien luné...
Je crois pas qu'il s'agisse du même; il me semble pas qu'il ait été à Firfol? Son nom commençait par J.

Le soucis c'est qu'il avait été vendu comme un cheval de débutant alors qu'il lui fallait au contraire qqn de très expérimenté.

 

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 01:19:31

Déconnecté
 lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et relol ... kickass a trouver un autre crachoir...


arkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk tuuuuuuuuuuu




















Par Kickass : le 25/05/11 à 08:16:12

Déconnecté
 le fameux IC dont parle rivermist était montable tant qu'on lui demandait rien en fait et les jours où il était bien luné...
Je crois pas qu'il s'agisse du même; il me semble pas qu'il ait été à Firfol? Son nom commençait par J.
Le soucis c'est qu'il avait été vendu comme un cheval de débutant alors qu'il lui fallait au contraire qqn de très expérimenté.


idem pour le cheval que je parle, son nom commence avec : M.

Par keystar : le 25/05/11 à 10:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

Rivermist:
Si y en a eu un qui a fait couler bcp d'encre justement mais j'me souviens plus son nom, si Stephy passe par là.
Stephy:
Je crois pas qu'il s'agisse du même; il me semble pas qu'il ait été à Firfol?

mesdames, messieurs, les jurés, de quoi accuse t-on mon client?
d'avoir fait un mauvais travail sur un cheval qu'il n'a pas travaillé.
Je demande le non-lieu!

Par DiegoMulot : le 25/05/11 à 11:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Monsieur le President,

Il me semblerait juste plus judicieux (et plus honnête) de créer un forum spécial pour les pros du style de ceux qui sévissent ici.
Ca éviterait de polluer l'ethologie qui n'en a vraiment pas besoin...

merci

Par keystar : le 25/05/11 à 12:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Accusé, defendez vous dans un autre tribunal que celui ou on vous juge!

Par Rivermist : le 25/05/11 à 12:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mesdames, messieurs, les jurés, de quoi accuse t-on mon client?
d'avoir fait un mauvais travail sur un cheval qu'il n'a pas travaillé.
Je demande le non-lieu!


Heu Keystar...

ça répondait à la phrase :

et pour ma part, je n'ai jamais vu d'IC inmontable..???


Ca n'accusait en rien Laure Bousquet d'avoir travaillé ou non CE cheval.
C'est une réponse pour dire que des IC non montables y'en a.

Si les jurés savent pas lire, ça risque pas d'arranger le forum étho loool

Par keystar : le 25/05/11 à 14:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Rivermist, effectivement: mauvaise lecture de ma part et par conséquent trés mauvaise remarque.
Sory!

Bon, j'ai plus qu'à attendre l'évacuation de la salle pour me casser discretos!

Par Rivermist : le 25/05/11 à 14:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 surtout se saouler pendant l'audience c'est pas recommandé !

Par keystar : le 25/05/11 à 14:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,
c'est ce qui me permet mes meilleures envolées lyriques!

Par stephy92 : le 25/05/11 à 15:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Kickass en effet ce n'est pas le même  

C'est une réponse pour dire que des IC non montables y'en a.

en effet, comme dans toutes les races et à quasi 100% du temps, de la faute des hommes.
Je suis sure que J, remis "dans le droit chemin" avec qqn de patient et compétent (ce qui va forcement de paire, on ne peut pas être compétant si on est pas patient avec les chevaux), fera un petit cheval tout à fait sympa

Par Rivermist : le 25/05/11 à 15:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arff entre les envolées lyriques et le sport vers 18 heures... quel homme accompli

Par keystar : le 25/05/11 à 16:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Trop dure la vie!

Par AECFIRFOL : le 25/05/11 à 17:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2011
5 messages
Dire merci
Moralité : j'ai bien fais de remettre les pendules à l'heure...!
Mis à part, si je comprends bien, que je ne suis pas sympa avec les stagiaires avec lesquels je ne suis pas obligé d'être sympa...
PS : normalement, si je ne suis pas sympa avec un stagiaire, c'est parce que son comportement n'est pas adéquat avec la philosophie du lieu...!
Toujours pas de volontaire pour venir nous montrer comment on fait pour les 15 débourrages en cours !!
ça serait rigolo de voir comment les grands pro s'y prennent ...c'est vrai que faire un débourrage, avec le cheval (sauvage..) qui ne baisse jamais les oreilles, qui ne plaque jamais la queue, je demande à voir...!
J'aurai le droit de filmer ??


Par AECFIRFOL : le 25/05/11 à 17:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2011
5 messages
Dire merci
Eh, Rivermmist, je viens de regarder ton profil....
29 ans, tu es aux USA....Il n'y a pas à dire, je suis sûre que tu n'es jamais venue à Firfol, ou alors ton profil est bidon !!



Par Rivermist : le 25/05/11 à 17:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooolllll Laure je suis originaire de Paris et du 27 ... mais si tu n'es pas capable d'imaginer que la vie des gens peut les conduire à déménager... c'est un ptit peu inquiétant.

Firfol avait été envisagé y a plusieurs années pour un stage, puis manque de temps, puis enfin désillusion grace à la pauvre stagiaire

Heureusement y a pas que Firfol hein dans la vie

Par AECFIRFOL : le 26/05/11 à 16:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2011
5 messages
Dire merci
 ouai...du coup, tu n'es jamais venue, mais tu racontes des trucs négatif sur moi...!
Je laisse à l'appréciation de tous...
Mais c'est vraiment affligeant de voir le comportement des gens sur les forums, qui colportent des "on-dit", comme si c'était du vécu...
(chez des ados, ça peut se comprendre, mais pour quelqu'un de 29 ans...c'est vraiment très immature).
CQFD
Allez bye à tous,
Juste un exemple de plus pour comprendre pourquoi "les pros" ne sont jamais sur les forums..!
Je retourne à mon job !


Par Rivermist : le 26/05/11 à 16:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Attends Laure tu as le droit de faire marcher ton ptit cerveau.

J'ai écrit que je ne donnais pas un avis sur le travail... juste que c'était un souci de personnalité. Apprends donc à lire.


Tu apprécies ou pas c'est pas mon souci... on peut pas plaire à tout le monde et quand on a un business et qu'on prétend vendre une certaine image, faut s'y tenir... et rien à voir avec des "on dit" mais tu peux te rassurer comme tu veux.

D'autre part si tu étais si PRO tu en prendrais de la graine et accepterais peut être une petite relecture... mais visiblement tu es au dessus de ça effectivement ça donne une superbe image du professionalisme en question





Par SDE : le 26/05/11 à 19:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 l'irish cob c'était le cheval d' Ivoire ?

Par Rivermist : le 26/05/11 à 19:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 SDE oui mais ce n'est pas le même que celui dont parle kickass...

Et oui me smeble bien que c'était Ivoire.

Par jelly bully bean : le 26/05/11 à 20:59:45

Déconnecté
Juste un exemple de plus pour comprendre pourquoi "les pros" ne sont jamais sur les forums..!
Je retourne à mon job !

 

quand meme domage que tu généralises comme une ADO...



merci aurait suffit ...


pour tout les jours ou je déffend les PROS



Par Rivermist : le 26/05/11 à 21:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah OUI JBB tu passes vachement de temps sur le forum c'est pas très PRO tout ça !



Par jelly bully bean : le 26/05/11 à 21:21:44

Déconnecté
 JE ne suis pas un PRO River !" Je gagne ma vie MÉCANO!

et au Québec , tu vies extremement difficillement des chevaux et j'Ai besoin de sous pour nourir les 5miens et j'aime tout ce qui est BON!


les chevaux c'Est mon loisir , et les chevaux que je bosses c'Est des gens qui m'ont vu ou d'autres qui me recommendent . Et je vais ou je veux quand je veux comme je veux !"

et mon dos me permet plus de travailler a essayer d'Améliorer les pieds d'autres chevaux , je dois y renoncer a mon plus grand regret!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval