Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval très sensible - comment réagir ?

Sujet commencé par : jesslm - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
1 personne suit ce sujet
Par jesslm : le 17/03/10 à 13:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je vous lis chaque jour pour essayer de comprendre les différentes réactions de mon cheval. Mais comme chaque cheval et chaque couple cheval-humain est différent, je souhaiterais recevoir ne serait-ce que vos avis et pourquoi pas vos conseils

Cela fait 10 mois que j'ai acheté mon bonhomme. Il a approximativement 11 ans et il est fort possible que ce soit un anglo-arabe.
Au départ, les seuls soucis que je pouvais rencontrer étaient les écarts de peur en monte et son "agressivité" à l'heure de manger dans son box. Je mets bien ce terme entre guillements car c'est comme cela que je le perçois au bout de 10 mois mais peut être est-ce tout autre chose ?

Aujourd'hui, j'ai beaucoup moins d'écart même si encore bien trop nombreux à mon goût mais il ne cherche jamais à me virer et j'arrive à l'arrêter plutôt facilement.

Concernant le moment où je lui donne du foin ou son mash, c'est toujours pareil. Il est limite à me charger pour le mash (quand je lui donne le seau et quand je lui enlève). Je m'explique : il fait une sorte de petit bon rapide en avant vers moi, oreilles plaquées en arrière puis se cabre légèrement.
Il fait ça aussi quand je lui demande de reculer pour qu'il garde ses distances (j'y vais progressivement : je lui demande avec la voix et avec le doigt, puis je secoue la longe de plus en plus fort et en marchant avec énergie vers lui si besoin). Au box, c'est plus difficile de le faire... surtout que j'ai peur qu'il se cogne la tête en se levant, chose qu'il m'a déjà faite une fois
Quand nous travaillons dans le manège, il ne va pas me faire son "cirque" à chaque fois. Il peut très bien reculer et me regarder comme un tueur avec les naseaux dilatés et la respiration forte (bref, tout aussi intimidant !!).
A chaque fois, j'essaie de ne surtout pas avoir de mouvement de recul (pas facile) et de m'énerver tout de suite en le faisant reculer fort.
Mais rien n'y fait. Et là après une semaine d'absence, c'est encore pire

Ma prof (formée La Cense) pense qu'il est très dominant, a un comportement d'entier et qu'il est à deux doigts de l'attaque même s'il est fort possible qu'il ne passe pas cette frontière.
Mais j'avoue que plus le temps passe et plus je me dis qu'il pourrait bien m'attaquer un jour ?
Je sais que je suis très émotive... Cela pourrait me porter préjudice.

Avec les autres chevaux, quand je le monte, ça va. Si vraiment c'est un cheval qu'il n'aime pas, il va surveiller et peut être mettre un peu les oreilles en arrière quand on le croise mais pas de problème. Par contre à pied, c'est autre chose ! Si on passe devant un cheval, il faut qu'il s'arrête, "roule" son encolure et pousse son petit cri (il me fait rire quand il fait ça ). Comme je le tiens ou qu'il est à l'attache ça va mais apparamment le personnel de l'écurie ne le met plus à côté d'autres chevaux quand il va au paddock car sinon c'est une "teigne" (selon les mots du personnel). Il n'accepte que son voisin de box (ils ont une fenêtre communiquante) près de lui et en toute circonstance.
Et là aussi, je me pose une question. Je souhaite le mettre au pré 24/24 mais que se passera-t-il ? Ils ne prennent pas les chevaux trop agressif envers les autres chevaux ? Peut être juste le temps que la hierarchie s'installe ?

Depuis quelques mois, mon loulou a droit a une grille complète à son box pour qu'il ne puisse plus sortir la tête car il a attaqué un monsieur qui passait devant. Nous aussi des fois quand nous sommes devant le box, il va nous faire son "cirque" de je charge et je me lève !!

Bon y'a pas mal d'autres choses que j'aimerais partager avec vous mais je crois que mon pavé est déjà bien lourd

Je réponds à toutes vos questions, allez y !!! J'aimerais tellement le comprendre et qu'il se calme...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 22:31:24

Déconnecté
 lol tu as pas la bonne serie on sait tous que flooded affectionne particulierement VSV !


my god !

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 22:32:17

Déconnecté
 flooded est PArelli pure et dure , ca fait drolle que tu parles de Communiquer avec son cheval !

Par jesslm : le 19/03/10 à 22:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Bah moi je lis tout, je ne suis pas pour quelqu'un en particulier. J'essaie de prendre le meilleur partout par rapport à mon ressenti et aux situations que je rencontre.

Ca me fait penser que j'ai pas fini le livre de Parelli d'ailleurs !

Par md : le 19/03/10 à 23:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Veinarde le bouquin de véro! Je l'ai feuilleté hier en magasin, c'est le prochain sur ma liste!

Alors : pour les rations, à ta place, je verrais pour changer déjà maintenant, c'est à dire augmenter la ration de foin, et diminuer le grain petit à petit. ça changerait déjà pê pas mal de choses pour le loulou. Je trouve que c'est pas mal, qd même, même si c'est "que" du floconné. Il a de la paille à grignoter, mais c'est qd même sacrément mieux le foin!

Ensuite, au parc, ne fais pas de plan sur la comète, tu verras en temps et en heure! Il aura pê besoin d'être complémenté, pê pas, ça dépendra de la pâture, du cheval, du travail que tu lui demandes...

Pour la mésaventure de ce soir, à ta place, je ferais gaffe au box, parce que si il t'impressionne, ça peut être dangereux. Il se s'agit pas de ne pas bouger pour te prouver que tu n'as pas peur, mais de ne pas bouger parce que tu n'as pas peur. et ya aucune honte à être impressionné par un cheval qui menace.

Pour la nourriture, je ne donnerais pas dans le box avec ce genre de comportement, ça ne sert à rien de tenter le diable.
Je pense que je ne donnerais pas à la main, mais plutôt dans un seau (même pour une carotte, coupée en bouts). Et j'attendrais que le cheval ait un comportement non agressif pour lui donner sa ration. ça sert à rien de le chasser ou quoi, il faut juste attendre qu'il se calme tout seul, et donner immédiatement qd il a un bon comportement.

Sinon, tu as un bon bouquin dans les mains, ça va te permettre de réfléchir un peu, et ensuite, vois avec ta prof pour le travail au sol.

Tu nous tiens au courant pour la future pension?

Par jesslm : le 20/03/10 à 00:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Concernant la nourriture, tout ce que je lui donne en main il n'y a pas de problème (carottes, friandises..etc), le foin, il couche ses oreilles mais recule pour me faire place car il faut que je lui dépose dans le box, bien qu'il me recolle d'un peu trop près à mon goût mais dans un box pas facile de repousser surtout avec lui qui part au quart de tour et le pire c'est au seau lors du mash le dimanche soir... Alors là c'est vas-y que je me lève, très menaçant..Etc. Même pour reprendre le seau, je prends mon stick collé contre moi mais je l'ai au cas où !! Alors que le seau je le dépose au pas de la porte du box !!! Contrairement au foin où je peux quand même me diriger à l'intérieur du box avec. La paille pas de problème, je peux même la disperser sous lui etc..

Par jesslm : le 20/03/10 à 19:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Aujourd'hui, Intel a vu l'ostéo. Je lui ai mis le licol mais au lieu que je le tienne, l'ostéo a mis la longe par dessus l'encolure pour qu'elle ne traine pas par terre. Il a commencé à le manipuler et Intel est parti au fond de son box. En pénétrant un peu dans le box, il nous a "chargés" plusieurs fois. Bon l'ostéo a reculé plein de fois, ce que je comprends, mais du coup Intel n'arrêtait pas. Quand je vois un léger signe de retour au calme, j'ai voulu retourner vers lui mais l'ostéo a bougé aussi, du coup, rebelote... Intel est revenu vers nous mais il a voulu prendre la longe à ma place, du coup, rebelote... Bref, au bout d'un moment l'ostéo est parti un peu plus loin et j'ai pu récupérer mon pépère ! Du coup, il a l'a manipulé dehors et ça s'est mieux passé.

Il m'a prescrit les mêmes exos que l'ostéo précédent : longer avec gogue/élastiques pour monter son dos.
J'ai dit que je ne voulais pas du gogue car il fait pression sur la nuque. Mais ça c'est l'idée que je me fais des enrênnements mais j'avoue ne rien y connaître... (l'ostéo d'avant, je n'avais pas fait les exos avec enrênnement car je ne voulais pas l'enrênner mais ça n'a pas donné de résultat). J'ai acheté des élastiques Pirelli. Qu'en pensez-vous ? Sinon, j'irais faire un tour sur le forum dressage

Bref, concernant son comportement, y'a une dégradation très forte depuis mon retour de vacances. J'ai hâte d'avoir ma prof au tel pour lui en parler et pour qu'on puisse mettre en place ce que nous allons faire pour ça. J'ai décidé que je ne prendrais plus de cours monté tant qu'on aura pas évolué là dessus à pied.

Voilà désolée pour le pavé en vrac mais c'est difficile de vivre ça tous les jours. Même si je ne baisse pas les bras mais du coup, je n'en dors plus la nuit tellement j'y pense


Message édité le 20/03/10 à 19:51

Par lisis : le 20/03/10 à 19:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 oui enfin l'étho c'est une chose mais les osthéos ne sont pas là pour risquer leur peau avec des chevaux dangereux. Désolée de te le dire mais ce n'est pas à l'osthéo d'éduquer ton cheval ! Parce qu'après s'être fait charger plusieurs fois, puis avoir failli se faire latter, soit il te dit "démerde-toi", soit il agit. Après on peut discuter de la forme mais sur le fond, tu n'as rien à lui reprocher, c'est à toi d'éduquer ton cheval...
ça s'est passé comment après ?

Par jesslm : le 20/03/10 à 19:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord. C'est plutôt son discours qui m'a un peu choquée car il était très sûr de lui. Mais tu as entièrement raison et c'est ce que je me suis dis.

Bon, en fait, je voulais surtout vous parler du fait que mon cheval avait remis ça, encore Je pense que je vais éditer parce que c'était pas le but de mon post, j'ai dérapé car je ne me sens pas très bien.

Par lisis : le 20/03/10 à 19:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ok, je comprends
une fois mon cheval gigotait avec le maréchal, qui lui a mis un coup de sonnette. Fini le gigotage ça fait pas trop plaisir, mais pareil, je ne peux pas lui reprocher.
Alors, comment ça s'est passé après le "coup de latte" ?

Par jesslm : le 20/03/10 à 19:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Une fois hors de son box ça s'est bien mieux passé. Je le tenais, je lui parlais, le caressais, lui donnait des carottes.

Je l'ai longé devant l'ostéo. Je me suis dis que j'allais pas y arriver sans mon stick et avec mon licol plat !! Et ben si carrément. Mon loulou a bien compris tout de suite ma demande : l'envoi sur le cerlce par le déplacement d'épaule et de me faire face en bougeant ses postérieurs une fois fini. Je suis assez contente, ça signifie qu'on a bien bossé ces points

Par soothsayer : le 20/03/10 à 19:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2010
20 messages
Dire merci
 Que ce soit en imittant les chevaux ( donner un coup de pieds) ou avec la main ... ce n'est pas admissible...

Un petit article la dessus ( mentionné dans un autre post par un autre intervenant)

Lien

Par lisis : le 20/03/10 à 19:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ce qui n'est pas admissible, c'est un cheval qui menace de pulvériser un osthéo, un véto, un mf ou n'importe qui d'autre selon moi, mais bon

Par jesslm : le 20/03/10 à 19:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Surtout qu'il m'a dit qu'il fallait que je fasse ça si je voulais que mon cheval me respecte. Ca aurait pu tomber dans n'importe quelle oreille !! Enfin bref, nous ne sommes pas là pour polémiquer là dessus.

L'article est en anglais, dommage pour moi.

Par jesslm : le 20/03/10 à 19:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Oui Lisis. Comme quoi son comportement cette semaine c'est vraiment dégradé car il n'avait jamais rien fait aux pros dans le box. La première ostéo l'avait manipulé beaucoup plus et dans le box.

Par md : le 20/03/10 à 20:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Dommage que tu aies édité, mais bon...

Ya vraiment pas moyen que tu changes au moins son alimentation en attendant de le mettre au parc? Augmenter le foin, et diminuer le grain au besoin...
Déjà qu'il a pas l'air d'apprécier le box, si il est limité en fourrage, ça n'aide vraiment mais vraiment pas!...

Ensuite, contacte ta prof, je pense qu'il faut essaye de changer les choses rapidement, avant que tu te fasses définitivement peur.

Par lisis : le 20/03/10 à 20:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben t'as l'air sur la bonne piste quant aux solutions mais ça ne va pas se faire en un jour de toute façon hein

Par md : le 20/03/10 à 20:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et il avait quoi le loulou, d'après l'ostéo?

Par jesslm : le 20/03/10 à 20:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Une vertèbre au dos de coincée, qu'il a apparemment décoincée. Et le garrot, il faut le renforcer en montant le dos avec du travail à la longe au pas et au trop seulement pendant huit jours. Il faudra que je lui passe faire des épaules en dedans sur cercle en étant enrênné puis monté il faudra que je fasse des escargots au pas et au trot. Et enfin, travail sur deux pistes. il veut nous revoir dans 6 mois.

Il avait un kyste au niveau de la tête aussi, on l'a massé pour qu'il s'estompe. Je dois le faire de temps en temps.

Sinon, il a dit que ça allait

Par filou95 : le 20/03/10 à 20:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Par soothsayer · 20/03/10 à 19:51
Que ce soit en imittant les chevaux ( donner un coup de pieds) ou avec la main ... ce n'est pas admissible...


Ben voyons , laissons les ostéo et autres professionnels se faire demonter parce que les proprios ne savent pas éduquer leur cheval

Ne les touchons surtout pas, ce n'est pas éthique ou pas étho ...

Toujours pareil ici ...

Un coup de pied ou toute autre réponse graduée (ouh quelle horreur ...) donné plus tot dans l'éducation avec le timing adéquat aurait pê évité d'en arriver là ... ou pas certes mais dans ce cas on remet les choses à plat on réfléchit et on agit en conséquence

Par Val Kenzack : le 20/03/10 à 23:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Complètement d'ac avec filou... le professionnel il en voit combien par jour des chevaux ? Il faut qu'il se laisse bousculer ou esquinter par un machin pas respectueux ?

Par flooded : le 20/03/10 à 23:48:50

Déconnecté
Le professionnel qui connaît un minimum les chevaux il ne joue pas les pseudo-chuchoteurs pour épater le client et quand le cheval n'est pas prêt il est capable de le voir et il ne fait pas, c'est aussi simple que ça.

Par lisis : le 21/03/10 à 00:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 pour épater le client

interprétation toute personnelle...
Après si les pros doivent rentrer chez eux chaque fois qu'ils tombent sur un cheval qui pose problème, ils vont pas manger tous les jours !
Pour moi clairement c'est pas son souci. Après certains vont prendre du temps et essayer de gérer autrement, c'est mieux mais ils sont pas là pour ça !

Par flooded : le 21/03/10 à 00:22:35

Déconnecté
interprétation toute personnelle...

J'en ai vu pas mal des pseudos pros, pareurs, masseurs, ostéo ou je ne sais quoi se prendre pour des chuchoteurs et tenter deux trois tours de passe passe pour essayer de s'occuper d'un biquet récalcitrant.

Les vrais pros sérieux (vétos, maréchal) à qui j'ai eu à faire, ils ont assez de client, soit tu leur présente un cheval licolé et calme avec lequels ils peuvent bosser tranquillement en sécurité, soit c'est tord nez et s'ils sentent qu'ils vont s'em... avec des chevaux pas éduqués tu ne les revois plus.

Par lisis : le 21/03/10 à 00:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Les vrais pros sérieux (vétos, maréchal) à qui j'ai eu à faire, ils ont assez de client, soit tu leur présente un cheval licolé et calme avec lequels ils peuvent bosser tranquillement en sécurité, soit c'est tord nez et s'ils sentent qu'ils vont s'em... avec des chevaux pas éduqués tu ne les revois plus.

oui ben c'est un peu ce que je dis : soit il se donnait les moyens, soit il la laissait se démerder...
on peut critiquer la forme, mais sur le fond il a raison, et d'autant plus qu'ensuite il a pu faire ce pour quoi il était là

Par filou95 : le 21/03/10 à 07:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Flooded tu ne peux demander à un osthéo ou autre pro autre chose que ce pour quoi il est venu.

Puis moi aussi il y a des fois ou je suis fatigué, pas envie de réfléchir trop ou pas le temps ...

Bref, un cheval chiant c'est un soucis ... on l'a avec Malik dès qu'il s'agit de lui faire des soins désensibiliser à l'IM ou l'IV c'est un peu difficile c'est une vraie chochotte

Par md : le 21/03/10 à 08:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu peux par contre désensibiliser ton cheval à plein plein plein d'autres choses, notamment aux étrangers...
Je ne sais pas si vous avez déjà tenté de faire l'exo que proposait JBB à Amazon pour son gros... ça aiderait pê?

Par jesslm : le 21/03/10 à 08:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Quel était cet exo MD ?

Enfin, pour le moment, va falloir que je règle le problème avec moi déjà.

Par Darius : le 21/03/10 à 09:02:22

Déconnecté
 Perso je ne demande pas à un ostéo veto ou marechal de dresser mon cheval.....et puisque je ne lui demande pas , je ne veux pas non plus qu'il le corrige, surtout en donnant un coup de pied dans le ventre.
Un MF a mis un coup de maillet dans le ventre de mon cheval , il n'est pas revenu. Un autre à filer une serie de claques à ma shet en lui tenant la tête, parce qu'elle bougeait un peu, il n'est pas revenu non plus et on s'est bien engueulé. Par contre quand je paye un débourreur qui met une volée a ma jument çà me déplait énormément....mais là j'ai pas grand chose à dire.

Par filou95 : le 21/03/10 à 09:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout est dans la nuance Darius, il y a des choses acceptables et d'autres qui ne le sont pas.

Le coup de maillet ou la "série" de claques me semblent ne pas l'être ... tu as surement bien fait de les "remercier"

Par beeboylee : le 21/03/10 à 09:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 desensibiliser aux etrangers, pas de souci pour Malik : tu peux le confier à nimporte qui en main il est sage et fort bien eduqué.
En revanche le simple fait de VOIR le veto (qui ne lui a jamais fait grand chose) ça l'angoisse .. Si qq a une solution por le desensibilier aux piqures sans le transformer en pelotes d'epingles, on prend

Par md : le 21/03/10 à 09:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'apprécierais pas non plus qu'on baffe mon cheval sans mon accord, après, ça dépend de la situation, mais c'est qd même pas la méthode la plus maligne avec les chevaux

(j'ai vu un très bon ostéo foutre une série de coup de pieds à une jument qu'il a surpris dans un angle mort en la traitant de salope, et pas un coup, mais une belle série. Ben j'aurais pas vraiment aimé!)

Jess : ton cheval est pas à l'aise dans son box, si il est agressif, c'est probablement pas parce qu'il se la joue étalon fougueux, je parierais plutôt sur la peur qu'il a à être enfermé. Qd il est tout seul, ça va, qd on lui met la pression, et que l'excitation augmente (qd tu lui donnes sa bouffe par exemple)... c'est un autre pb!...
Donc taper, crier, s'énerver, ça mène à rien, si ce n'est augmenter le pb.

Je pense que le mieux qd il commence à faire son pec, c'est rester super calme, ne pas réagir, et ignorer, tout en veillant à ne pas se retrouver coincé, ce qui augmenterait ton angoisse et celle du cheval qui peut être alors dangereux.

Donc à ta place, je le manipulerais pour le moment uniquement à extérieur du box.

Il faudrait vraiment lui donner l'occasion de se défouler plus.
Tu penses que tu vas avoir le temps d'aller voir la pension pré aujourd'hui? (fait pas beau ici...)

Ensuite, ben je continuerais les exos au sol, tête épaules hanches, respect des distances, pour vous mettre en confiance tous les 2.

Vivement que tu aies ta prof!

Comme on t'a dit plus haut, ça prend du temps, ne t'inquiète pas, ne désespère pas. C'est normal qu'il y ait des moments plus difficiles, mais si tu te donnes les moyens, ça va s'arranger, tu vas voir


Message édité le 21/03/10 à 09:33

Par griblorh : le 21/03/10 à 09:26:38

Déconnecté
 tu fais semblant de lui faire 25 piqûres par jour, avec la blouse blanche et une bonne odeur de bétadine !


ma vieille jument a fait des progrès avec un moniteur qui faisait la piqûre "en plusieurs fois"...la vraie c'était quand elle s'était calmée

Par md : le 21/03/10 à 09:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben moi je comprends que Malik ait peur des piqures Je suis pareil

Par beeboylee : le 21/03/10 à 09:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Hum il distingue tres bien la nuance entre la fausse piqure et la vraie. Tu peux tapoter la croupe avec n importe quoi , il s'en fiche . Mais arrive avec une seringue sans blouse blanche et étant son papa( c'est filou qui pique), ça se gate..

Par flooded : le 21/03/10 à 09:47:58

Déconnecté
J'ai travaillé le cheval d'une amie qui avait peur du vermifuge, en dix minutes c'était réglé. Gentil cheval, mais tu sortais de ta poche la seringue et il était raide paniqué.

Ben il suffit de sortir la seringue et de travailler comme tu le ferais avec n'importe quel cheval au débourrage, la seringue en main, jusqu'à ce que tu puisses caresser avec la seringue tout le corps du cheval, pour finir par caresser aussi dans la bouche.

Avec les piqures, c'est pareil, sauf que tu finis en tapotant l'encolure avec la seringue.

Donc rien de difficile, pas de recette magique, mais il faut savoir travailler un cheval en main pour lui faire prendre confiance, et ça passe par le contrôle des pieds et l'appréciation juste de ce que ressent le cheval, et la capacité à faire travailler le cheval au sol.

Par beeboylee : le 21/03/10 à 09:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mouais.. ecoute on a desensibilisé à un tas de trucs: le pschiit, le vermifuge effectivement, le vetement enlevé à cheval, la carte depliée au dessus de sa tete , la bouteille de flotte versée sur sa tete etcetc.
On a eu de quoi bosser serieux avec l'hyperemotif et on y est arrivé..
Là du coup le "il suffit de" j ai de vieux doutes;

Par Darius : le 21/03/10 à 10:02:02

Déconnecté
Ce que tu dis flooded est très séduisant, je voudrais voir çà sur la mienne.
Pour les piqures si c'est moi qui les fait, çà va avec la methode de tapotement pendant 3 minutes sur l'encolure avant de faire la vraie, bien que la fin de série la dernière fois a été un peu plus difficile, mais si c'est un étranger plus rien à faire et çà m'émbête beaucoup. Pour le vermifuge idem, elle le sent à 3 m et ne s'approche plus, ou ne mange pas quand c'est dans sa ration.

Par filou95 : le 21/03/10 à 10:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui la "pour le cas Malik" j'ai des doutes Flooded

On peut faire tout ça , ça va marcher comme pour le reste, sauf que il va y avoir un jour la vraie piqure qui ne fait certes pas bcp mal, mais c'est un vrai doudouille comme chez les humains

Les piqures suivantes il va nous voir arriver de loin

Pour l'IV je n'y pense même pas faut laisser l'aiguille dans la veine avec le sang qui coule le temps que Mr se calme ... faut forcément un prolongateur souple au bout de l'aiguille sinon tu sors de la veine au moindre mouvement de la bestiole etc ...

Par beeboylee : le 21/03/10 à 10:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Faut quand même savoir pour bien cerner le Machin que quand tu gratouilles une vague croute en chantonnant, la bete te regarde l'oeil blanc ,chargé de reproches et de tout la misere equine du monde ,comme si tu etais en train de la marquer au fer rouge

Par chris : le 21/03/10 à 10:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tudieu, ça me gaverait

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval