Forum cheval
Le forum éthologie

Réflexion

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par jelly bully bean : le 04/11/09 à 17:50:59

Déconnecté
Nourir le bon chien

Réagir , réfléchir

Je voudrais comprendre , la facon de traduir des uns des autres.

Vous etes-vous demandé , pourquoi , des que je m'assois sur mon cheval , il veut accélérer , pourquoi que des que je sors de son enclot , il accélere , pourquoi propose t"'il toujours d'aller plus vite ?

Pourquoi lorsque je traverse un obstacle il accélere ?

Pourquoi donc le cheval accélere t'il dans la pluspart des cas plutot que stopper ?

Pourquoi fait-il des demis tours, pourquoi choisirait-il la direction?

Pourquoi mon cheval propose ou anticipe ?




Messages 121 à 132, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par flooded : le 05/11/09 à 18:26:35

Déconnecté
Ne pas confondre se gameller et ne pas savoir exactement quand on écrase un pied ou quand on met un coup de boule. Dans ces deux derniers cas ce ne sont PAS des accidents.

Par chris : le 05/11/09 à 18:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 On dirait un montage

Par griblorh : le 05/11/09 à 18:27:12

Déconnecté
 (surtout quand on est à des hauteurs différentes comme lorh et moi )

Par laureBrrrrr : le 05/11/09 à 18:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 non non y'a bien eu percussion , Gabin a devié pour finir mais pas suffisamment l'epaule a tapé dans le cul de Clair qui lui a pas bougé

Par laureBrrrrr : le 05/11/09 à 18:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 suivie du deuxiéme boulet




Par lisis : le 05/11/09 à 18:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Un jour mon cheval dévalait la pente au galop, sa copine était plus bas, il lui arrivait dessus, elle n'a eu qu'à bouger un oeil, il a fait un sliding stop à 10 cms d'elle et s'est rangé tranquillement à côté autant dire qu'elle n'avait pas l'intention de bouger d'un millimètre
Mais de toute façon, je suis sûre qu'il ne se serait pas risqué à rentrer dedans

Par md : le 05/11/09 à 18:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ah ben je suis persuadée qu'ils sont très très précis, donc ils savent qd ils poussent ou écrasent un pied. Mais les accidents ça arrive aussi, même si c'est rare

Par Darius : le 05/11/09 à 19:06:44

Déconnecté
 Bien sur que çà arrive les accidents, un coup de pluie et le terrain devient bien plus glissant qu'hier ce qui la porte ouverte à tout accident. Et quand ils sont plusieurs a partir en coup de cul, les sabots volent en l'air la plupart du temps , mais parfois le membre d'un congénère se trouve malencontreusement sur le trajet, 9 fois sur 10 il n'y a pas de bobo ou à peine, mais la 10em çà peut être une fracture et qu'on ne viennent pas me dire que la casse de la dixième fois est voulue consciemment....De plus çà va à l'encontre de "l'état d'esprit" cheval tel que les éthologues nous le décrive.

Par griblorh : le 05/11/09 à 19:14:09

Déconnecté
l'éleveuse de lorh vient de perdre un poulain de deux ans, fracture ouverte du canon, pourtant chevaux non ferrés et groupes stables...inexplicable en apparence..on n'a pas envie de croire qu'en effet ce n'est pas un accident...

comment le savoir..les chevaux n'auraient pas droit aux maladresses?

Par beeboylee : le 05/11/09 à 19:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 A la lizonne quand j y etais ils ont perdu une pouliche de 3 mois ,canon fracturé , seule avec sa mere . Quid? ils savent pas!

Par griblorh : le 05/11/09 à 19:23:17

Déconnecté
 des fois très jeunes ils se vrillent les pattes dans un trou...ça suffit à fracturer un os..c'est pas le muscle ou le tendon qui cède, mais l'os

Par pascale : le 05/11/09 à 19:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 quand je suis arrivée à ma pension, j'ai vu une grande jument TF coincée une vieille jument sous l'abri ( qui fait plus de 80M²), la coller ds l'angle des 2 murs et lui envoyer les postérieurs jusqu'à la soulever de terre.. le temps que quelqu'un rentre sous l'abri ( c'était le bordel, y'avait une dizaine de chvx qui allaient ds tt les sens), la jument était parterre.. trés vieille ( plus de 25 ans), elle n'a pas survécu au "choc"....

ça ne s'oublie pas...

sinon, si ya qu'un seul truc sur lequel je suis intransigeante, c'set bien les distances...
tt simplement parce j'ai svt mon cheval en main ( au pré, parfois avec ma fille, ds la pension où il y a beaucoup de chvx, ds les rochers à Fontainebleau où ds de grosses descentes glissantes...), qu'il est assez malaimable avec ses congénères... et que donc, c'est une sécurité!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval