Forum cheval
Le forum éthologie

L'amité est plus forte que la domination..

Sujet commencé par : dilou - Il y a 1361 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par dilou : le 24/10/09 à 18:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 A ma droite, Gri-Gri : trotteur lunatique et dominant, qui chasse tout le monde de son herbe et même de son eau, et même de son chemin..
A ma gauche Kachou : FM débonnaire et dominé, qui a compris depuis longtemps que la bagarre, c'est fatigant, et qui sait s'écarter pour ne pas prendre de coups.
Mais ces deux-là sont copains, Gri-Gri surtout est très attaché au gros dont il recherche constamment la compagnie.
Et aujourd'hui, j'ai vu de mes yeux écarquillés que Gri-Gri laissait manger Kachou dans son seau..Tout à fait surprenant de la part de ce trotteur peu tolérant .

L'amitié entre chevaux, ce n'est pas de la blague...

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35

Par Yann22 : le 08/11/09 à 13:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Mais estimer que c'est tant pis pour une personne qui se fait harceler pour une autre, ça me convient pas, si vos propos sous-entendent ça. En tout cas, c'est l'impression que ça me donne.

Je crois que tu te méprends.

"ça justifie pas les saloperie faite md, mais bon faut être aussi vigilent sur ce que tu faits et laisse paraitre"

Par beeboylee : le 08/11/09 à 13:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tss tss pour se faire harceler, faut la matière avant ( et attacher de l importance à la matiere et surtout à la personne

Moi me faire harceler par un con ,ça m eclate..

Par md : le 08/11/09 à 14:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
pour se faire harceler, faut la matière avant

Oui, c'est certain. Mais ça peut arriver à la meilleure des personnes de faire une boulette, qui peut prendre des proportions énormes pour rien, ou bien des choses interprétées librement et plus si affinité

C'est pas parce qu'on fait une connerie dans sa vie qu'on doit payer le prix fort, et les gens qui profitent de ça sont bien minables... et c'est pourtant bien plus fréquent qu'on ne croit!

Par griblorh : le 08/11/09 à 14:43:12

Déconnecté
 qui si frotte si pique


AH NOOOON!

ça c'est la devise de la Lorraine...mais c'est aussi celle par laquelle soho a conclu avec triomphe son forfait




Message édité le 08/11/09 à 14:35

Par griblorh : le 08/11/09 à 14:42:42

Déconnecté
 la différence entre la vie et le forum..c'est l'oubli....

ce qu'a fait md ave Régatte il y a un an n'aurait jamais ressurgi dans la vraie vie...et je vous assure que la Régatte d'il y a un an n'a RIEN à voir avec celle d'aujourd'hui...pas plus que le Malik d'il y a un an, si on en croit ce que nous en dit Bee...

quand je pense à la Lorh de ses 18 mois quand on s'est rencontré...

évidemment on peut toujours resservir sur le net des trucs enfouis, oubliés...on n'est plus dans le temps humain, c'est ça qui est déstabilisant...


Par Erzebeth : le 08/11/09 à 14:50:09

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Teuh teuh teuh, crois pas ça! Dans la vraie vie, l'ancienne proprio de ma jument m'a dit qu'elle avait gardé un article datant de quand bellinda avait 4 ou 5 ans. Lors d'une fête du cheval, elle avait foutu le dawa et embarqué son cavalier autour de l'hôtel de ville de Morlaix. C'est évidemment elle qui a été prise en photo par le journaliste!

C'est marrant, z'ont plus fait de fête du cheval à Morlaix.


Y'a aussi eu, il y a quelques années, un mec qui, reconnaissant la jument, m'avait demandé si j'avais pas peur de monter dessus!

Par PIROU : le 08/11/09 à 16:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Mais ça peut arriver à la meilleure des personnes de faire une boulette,

bien sur ; et tout le monde est d'accord pour le dire il me semble .
mais il y a un an tu etais deja sure que c'etait tes methodes les meilleures (celles de tes lectures)
ces videos montre que dans la pratique tu avai de mal a les appliquer . et ta jument encore plus de mal a les comprendre .
alors ça ma quand meme etonné , donc ça ma fait reagir .
a part ça il n'y a pas mort d'homme il me semble .


Message édité le 08/11/09 à 16:24

Par md : le 08/11/09 à 16:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
pirou, tu changes pas, t'es toujours aussi lourd

Ya un an, je posais des questions, j'étais sûre d'une chose : qu'il y avait des réponses dans les bouquins que je lisais, et chez les personnes qui postaient ici (vsv, flooded, JBB...). Et j'avais raison.
Yavait aussi déjà rien chez toi que du mépris, et aucune explication, si ce n'est être ferme et avoir les gestes qu'il faut (ha mais oui, ça j'en était déjà persuadée, et je ne savais pas comment m'y employer, pas certaine que tu saches plus).
Ce que j'ai fait ce jour là c'était une grosse merdouille, entrainée par un gros boulet. J'avais même pas prévu de longer, je voulais juste habiller Régates de ses cadeaux de noel, j'avais même pas de chambrière (ce qui explique beaucoup de choses sur ma position). Et surtout, la façon de longer, ça ne m'avait absolument pas été expliqué par les bouquins d'étho. Si c'était des exos d'étho mal fait, ce que tu dirais est vrai, mais en l'occurrence, là, ça n'en est pas. De plus, je ne me suis jamais cachée sur le forum d'avoir du mal à pieds, et je pense avoir assez demandé conseil pour ça.

Ce qui m'a débloqué, c'est le stage avec Tasmin, qui m'a botté les fesses, et fait enfin comprendre tout un tas de choses, dont la phase 4, ce qui a totalement changé mon rapport a ma jument. ça aussi je l'ai dit sur le forum.

Maintenant, trouve moi un endroit sur le forum où je me suis moquée avec délice des gens qui merdoient, où je les ai descendu avec mépris, ce qui est ta spécialité. Je pense toujours avoir dit que je comprenais les pb, que j'avais eu les mêmes, mais qu'on pouvait changer et s'améliorer.

Enfin, je répète encore, mais tu vas encore comprendre ce que tu as envie de comprendre, je ne défends pas une méthode, encore moins la mienne, mais un état d'esprit, un mode de pensée, qui me semble approprié à comprendre le cheval.

Si le fait d'avoir fait des conneries, d'en avoir tiré des conclusions et d'avoir avancé fait que je ne doive plus avoir le droit de penser et débattre de mes idées, et bien je trouve ça bien nul de la part des gens. Dans ce cas, je suis certaine que plus beaucoup de gens auraient le droit de parler.

En tout cas une chose est certaine, toi, tu changes pas, tu t'estimes toujours le meilleur, sans jamais de pb avec tes chevaux, et bien j'aimerais bien leur demander à eux ce qu'ils en pensent. Je te dis, j'aimerais bien te voir avec des chevaux. parce que comme personne sûre de soi et ses compétences, tu te poses là.

Par PIROU : le 08/11/09 à 17:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 pirou, tu changes pas, t'es toujours aussi lourd

c'est ça je suis tres lourd .et comme tu es gentille de me le faire remarquer pour te le comfirmer je vais continuer .

je ne me suis jamais cachée sur le forum d'avoir du mal à pieds,

sur la video ou tu monte un cheval gris , je vois que monté aussi c'est pas vraiment toujours top ...

mais il ma semblé lire que c'etait la faute du cheval .

il y a aussi un cheval baie soho je crois (j'ai la flegme de remonter tous le post) , pas l'air d'etre le top non plus .



Par md : le 08/11/09 à 17:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
mais oui mais oui, j'ai dit que j'étais une excellente cavalière, je l'ai toujours crié haut et fort

Par griblorh : le 08/11/09 à 18:05:20

Déconnecté
 je ne défends pas une méthode, encore moins la mienne, mais un état d'esprit, un mode de pensée, qui me semble approprié à comprendre le cheval.

très bonne formule...que je pourrais faire mienne pour répondre à ceux qui pensent que je suis "étho-rigide"!

pirou, arrête s'il te plait, tu as dit toi même qu'on prend de mauvaises habitudes quand on monte toujours le même cheval et toujours en extérieur (ce qui est aussi mon cas)...je voudrais te voir les 5 1ères minutes sur le petit cheval gris qui est vraiment une pile électrique (par exemple, tu la touches avec le stick, elle part littéralement en orbite) ou le petit bai de soho (qui a été débourré à coups de tatanes, et de coups dans la bouche au point qu'à l'inverse de la petite grise, on a un cv parfaitement insensibilisé)...cela dit pas pour continuer la polémique, mais pour préciser ce que je sais...


dites moi que je suis une piètre cavalière, dites que md devrait encore progresser...mais pourquoi personne ne dit ce que tout le monde voit: que soho monte comme un sac?

voilà, je l'ai dit et c'est moi qui vais prendre ses gros mots.. juste pour rétablir un semblant de justice...

Par chris : le 08/11/09 à 18:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je m'auto-cite d'il y a un ou deux jours, parce que je m'aime
peut aussi le conduire à placer toute sa foi dans LA METHODE, ou plutôt dans l'esprit, totalement inverse, peut-être avec une foi excessive à l'occasion, du coup ?

Par chris : le 08/11/09 à 18:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et arrête de causer à pirou à la deuxième personne du pluriel

Par md : le 08/11/09 à 18:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
La méthode et l'esprit ça n'a rien à voir

Je crois que je comprends pas ce que tu veux dire, alors?

Par chris : le 08/11/09 à 18:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben j'ai remplacé méthode par esprit (ou état d'esprit), comme tu le fais...
Ce que tu dis à pirou, d'autres l'ont compris depuis un moment

Par griblorh : le 08/11/09 à 18:30:26

Déconnecté
 pirou, arrête s'il te plait,pour pirou

dites moi
pour tout le monde

je ne montrerais pas de vidéo de moi sur lorh, ça passerait le millionième message

Par md : le 08/11/09 à 18:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ouf, tu me rassures...
(pas toujours rapide à comprendre )

Par chris : le 08/11/09 à 18:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et maintenat elle demande qu'on lui dise des méchancetés

Par griblorh : le 08/11/09 à 18:56:58

Déconnecté
 moi japa compris la phrase de chris

Par chris : le 08/11/09 à 19:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 dites moi que je suis une piètre cavalière >> "Et maintenant elle demande qu'on lui dise des méchancetés "
On va y arriver !

Par griblorh : le 08/11/09 à 19:08:35

Déconnecté
 non, c'est juste que je le sais

comment en serait-il autrement quand on a été plus longtemps piéton que cavalier?

Par chris : le 08/11/09 à 19:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bof, non, le ratio ne se pose pas ainsi ; il se pose en terme de travail, surtout..

Par md : le 08/11/09 à 19:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ya pas que le travail : ya un don naturel, une souplesse, qui peuvent aider certains, et être quasi absent chez d'autres

J'ai commencé en même temps qu'une copine, qui naturellement avait une super position, alors que moi j'ai ramé très longtemps (et tout perdu dès que je me suis retrouvée seule).

Mais le travail peut améliorer, c'est certain.

Par beeboylee : le 08/11/09 à 19:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je suis d ac :quand j ai recommencé c etait pas la joie mais bon c'est mieux ( faut dire qu au rythme où je monte ce serait malheureux )

Par griblorh : le 08/11/09 à 19:20:00

Déconnecté
 dans l'idéal oui...reste que les mauvais réflexes, ceux du piéton, sont quand même tenaces...les appréhensions aussi plus difficiles à gérer...

pareil pour un instrument de musique: malgré mon acharnement, j'ai jamais réussi à égaler les gamins (même avec des années de moins)...du coup, ça m'a découragée

Par dilou : le 08/11/09 à 19:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Et l'âge n'arrange rien.. même si on a la chance de n'être pas trop bloquée de partout, c'est râpé pour la belle position à cheval

Par westhani : le 08/11/09 à 20:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je débarque alors je parle du sujet : oui, les chevaux ont des affinités, par contre j'irais pas dire que l'amitié soit plus forte que la domination car la hiérarchie est toujours présente mais le dominé peut être beaucoup plus tolérant avec certains chevaux...j'ai vu aussi certains dominés se laisser un peu faire avec des chevaux "tête de mule" comme ma jument qui est du genre a "toujours essayer pour voir" et dès fois, le dominant laisse faire car il en a marre, mais ca ne remet pas pour autant la hiérarchie en cause.

Ma jument est complètement dominé mais comme pour contrebalancer ce fait, elle est aussi assez "lourde", genre il faut vraiment qu'un autre la morde à pleine dent pour qu'elle dégage...
D'ailleurs j'ai une photo d'elle qui se fait mordre par Westhani pour qu'elle bouge et elle reste immobile...

Par griblorh : le 08/11/09 à 20:11:03

Déconnecté
 eh faut tout lire hein avant de poster


Par westhani : le 08/11/09 à 20:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je peux pas hein, franchement, ca me prendrait des heures!

la photo de ma jument qui se fait mordre sans broncher :


Donc ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y a pas que l'entente qui entre en jeu, c'est vraiment la relation qu'entretien un individu avec un autre : un cheval peut laisser un autre manger parcequ'il n'a plus trop faim, ou parceque l'autre cheval est du genre de ma jument "à toujours essayer et donc profiter quand elle peut"

Mais j'ai connu un duo de chevaux constitué du dominant et d'une jument, sa "préféré", elle était la seule à pouvoir manger dans le même tas de foin que lui...mais par contre, elle pouvait quand même se faire bouffer si il l'avait décidé...


Message édité le 08/11/09 à 20:26

Par pascale : le 08/11/09 à 20:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu perds rien west'...

"Tu disais vouloir etre anonyme avec Griblohr etc en lieu et place de Corinne, ,la preuve a été faite en deux minutes que tu ne l'etais pas"

inutile de me traité de kapo ou d'agent de la stasi... moi, j'ai autre chose à faire que d'aller chercher ton nom.. j'ai pas des vacances à tire larigot à occuper...

si t'avais pas claironné que tu avais changé de pseudo pour être "plus anonyme", j'aurais même pas relevé..

effectivement, avec le nom de nos chvx ( doit y avoir 6 ou 7 llanos...), facile de retrouver nos noms..

perso, je m'en fout, je rencontre tellement de gens du forum que ça serait idiot que de vouloir ne pas être "reconnue".... pis, on connait facielment quelqu'un qui connait quelqu'un.. le monde du cheval est ridiculeusement petit!

darius, contraiement à toi, j'ai déjà eut pirou au tel.. et s'il ne nous avait snobé, on l'aurait aussi rencontré!

[ah, les vieux, impossible de les faire bouger passé 18H le soir]


Par pascale : le 08/11/09 à 20:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 au passage, des news par rapport au van ( je crois que c'est sur ce post que j'en ai parlé?)...

samedi AM, 2/3 mn pour mettre llanos devt en étant strict ( c'est a dire on lui expliquant que non, il ne retournerai pas au pré en déviant du pont au dernier moment).... cette AM pour repartir de la course.. rien.. on a ouvert le pont, le temps que j'ouvre la sellerie, miss crickette a despéremment essayé de le faire monter avec elle.. et j'ai prit la longe et hop!

fallait juste être strict quoi....
Bon espérons que j'arrive a m'y tenir... et faudra qd même bosser le montoir un jour./..

Par PIROU : le 08/11/09 à 21:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou, arrête s'il te plait, tu as dit toi même qu'on prend de mauvaises habitudes quand on monte toujours le même cheval et toujours en extérieur

bien sur je l'ai dis .

mais je n'ai pas dis que c'était la faute du cheval .

je voudrais te voir les 5 1ères minutes sur le petit cheval gris qui est vraiment une pile électrique (par exemple, tu la touches avec le stick, elle part littéralement en orbite) ou le petit bai de soho (qui a été débourré à coups de tatanes, et de coups dans la bouche au point qu'à l'inverse de la petite grise, on a un cv parfaitement insensibilisé
dans ce cas on se demande donc pourquoi on le toucherai le cheval avec un stick , c’est un exemple pour montrer ce que peut etre le bon sens,

d’ailleur je n’ai meme pas fait attention si md avait un stick .

mon attention a plutôt était attiré par une cavaliere qui persiste a s’accrocher au rene , d’un cheval qui est equipé d’un hack hyper mal reglé ,et qui ce tape le cul a chaque mouvement du cheval ça prouve quand meme qu’il n’y a pas beaucoup de reflexions .

en effet quand on est pour la douceur , pour le geste precis et juste , on peut accepter de monter un cheval , mais on peut s’autoriser de regler le materiel comme il devrait etre réglé . c’est la moindre des choses non ?
et a la limite si on n’ose pas imposer ça , on tiens compte de materiel mal réglé , on evite de se pendre au renes .
de meme pour soho (le cheval) , si on juge que le cheval est mal dressé mal debouré , on ne participe pas a continuer le massacre . si on veut etre logique il faut l’etre jusqu’au bout .
on me dis , c’était juste pour essayer les cadeaux de noél , ok , je veux bien croire que dans la precipitation on peut faire des erreurs .
mais quand on veut faire sauter un cheval en longe , et qu’il n’y a aucune precision dans la demande , et on colle le cheval contre un bidon , c’est pour essayer le bidon ? on c’est le lendemain du 31 et on n’a pas les idées claires .

Par md : le 08/11/09 à 21:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Si tu savais de quoi la soho est capable qd on la contrarie, tu ne lui aurais jamais montré ta tête, crois moi

Par Val Kenzack : le 08/11/09 à 21:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Je suis d ac :quand j ai recommencé c etait pas la joie mais bon c'est mieux ( faut dire qu au rythme où je monte ce serait malheureux )

Pareil, sauf que moi, c'est encore en cours, je ne monte pas au même rythme, enfants encore rtop jeunes pour se passer de moi

Par griblorh : le 08/11/09 à 22:50:30

Déconnecté
 je parlais de toucher la jument à terre... à cheval j'y penserais même pas

Par griblorh : le 08/11/09 à 22:53:20

Déconnecté
 inutile de me traité de kapo

n'imp'

Par PIROU : le 08/11/09 à 23:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 ça m'avait echappé ....

Dans la vraie vie on évite assez rapidement les psychopates et cinglés en tous genres. Un Pirou on lui adresse la parole une seule fois on comprend vite ce qu'il est ,

tu ma deja addressé la parole darius ?

c'est vraie, dans la vraie vie je n'ai que des ennemis
d'ailleur , mes seules frequentations , se sont les gardiens de l'hopital psychiatriques dans lequel je vis .




Par PIROU : le 08/11/09 à 23:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
je parlais de toucher la jument à terre

ben meme a terre si ça la fait speeder pourquoi utiliser un stick ?
on me dis tu n'a pas de methode tu ne fais que critiquer ..
comprendre qu'un cheval peut avoir peur d'un outil , et donc savoir oublier cet outil pendant quelque temps , et y revenir plus tard par petite touche , c'est aussi une methode peut etre ?

pour moi c'est plutot du simple bon sens .

Par jelly bully bean : le 09/11/09 à 01:45:15

Déconnecté
 c'est bizzard quand meme , j'ai regardé attentivement , plusieurs fois les vidéos, et malgré la maladresse d'un ou des personnages , un seul a attiré mon attention , en fait ,il est plutot a son honneur ,sur le forum etho, ou l'on voit :clairement et nettement que son soucil principale pour ne pas dire son seul ,c'est LE CHEVAL , sa bouche , le vrai , le chuchoteur , celui qui sait regardé verait probablement ce que je crois avoir vu.

Suis-je réellement le seul ici a voir ca?

Par jelly bully bean : le 09/11/09 à 01:48:33

Déconnecté
 Quand a PIROU , je ne crois pas non plus qu'il soit HITLER , ce qui me choc c'est de le voir dire sans gene , comme si ces chevaux etaient ceux de , je ne sais qui ,du moin celui qui puissent s'orgeuillir d'avoir chez lui la perfection, aussi éffronteament que VSV ne lui a rien appris, rien.

Je reste persuadé , que John Lyons n'oserait meme pas afficher pareil discour.

J'ai déja dit, et je le répete , VSV a traduit en quelque sorte ce que Tom Dorrence essayait peut-etre de transmettre. Elle a livré , et je lui en veut presque d'avoir mis a la porté de monsieur tout le monde pareil approche ,elle a réussit avec brio , et de facon si NET ,FACILE ,ce que peut-etre , le TIMING , le FEEL et le BALANCE ,dans certaines situations.


Encore une fois , BRAVO Véronique, et MERCI

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval